EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Evolution pc

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Chinoui4 @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 01:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à toutes et à tous ! Nouveau sur le forum, je suis à la recherche d'avis et/ou de conseils... Je souhaite en effet redonner "une santé" à mon pc qui a quelques années maintenant.

Voici ma config actuelle :

Asus p5q pro turbo
CPU q9650
6 go RAM
gtx 560 1Go GDDR5 OC gigabyte

J'utilise mon pc pour jouer essentiellement (csgo, lol, etc), j'ai vu ce kit sur matériel.net et j'aimerai savoir ce que vous en pensez, et si je peux avoir mieux rapport qualité prix http://www.materiel.net/pack-de-composants-de-mise-a-jour-pc/materiel-net-gipsy-kit-rog-106802.html
Je dispose d'un budget d'environ 750 €.

Mon alim est neuve elle a à peine 3 mois.
Je souhaite aussi ajouter un ssd à mon système.

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 02:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ces jeux-là je ne vois pas le besoin d'upgrader.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 02:03  Lien permanent
Répondre en citant
salut Sourire
Je ne trouve pas ce kit très attirant car pour un budget d'environ 750 € il ne te reste que 150€ pour le reste, le mieux serait de changer aussi la carte graphique en plus : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=RF%2FW9aJ7k%2BER2AG52RsVWQ8%2BHmC1AEFXi6IqV4d2VTo%3D

Et aussi quel est ton boitier et ton alimentation ?

EDIT : pas faux coma, mais y'a sûrement d'autres jeux ou uniquement des petits jeux ? Et pour les prochains jeux mais si c'est le cas encore attendre la sortie des prochains GPUs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Chinoui4 @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 02:18  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour mon alim c'est une cooler master g650m, mon boîtier est un antec p193.

Pour le moment je ne joues pas à d'autres jeux, car je trouve ma config dépassée... Et à la traine de plus en plus mais je ne sais pas si c'est mon disque dur qui est en cause ou autre (seagate 750 go)

Je souhaite avoir une config évolutive, avec laquelle je peux être tranquille pendant quelques années. Après si je n'ai pas besoin de tout changer tant mieux sinon je suis toute ouïe :)

Mon écran au cas ou, ACER GH245HQABID

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3399pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 02:31  Lien permanent
Répondre en citant
Le plus judicieux vu les sorties matos de la rentrée au premier trimestre 2015. Garde ton budget de 750 € et achète petit à petit. Ce que tu peux acheter de suite c'est un ssd 128 ou 256 go à toi de voir. Après d'ici la fin de l'année les nouveaux gpu vont sortir donc attends jusqu'à ce qu'amd sorte les siens (nvidia le fera avant) à partir de la tu pourra changer ta cg. Et pour 2015 tu pourras changer ton combo proco/cm pour du skylake.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 02:43  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=DT5ytnJjh3n0R%2F35YLgMXpyr1C75kEW3ikeBK1SCAr8%3D

fx8320 + cm + 8go + 290 tri-x + ssd 250go + petit rad pour 751e !
Bon la ram c'est que de la 1333mhz mais les temps sont durs et les cours sont haut pour ton budget, yaura aucun soucis. Tu peux prendre un ssd 128go à la place et mettre le budget ailleurs comme dans un plus gros ventirad par exemple.
Bémol : avec ça t'as besoin d'une alim 600w en forme, vu que t'as pas précisé l'alim, si tu as moins tu peux toujours te rabattre sur une 280x ça sera toujours un gros upgrade par rapport à ta 560.

(et pour en haut, skylake est bien parti pour être encore un upgrade à la intel càd quasi rien sauf l'igpu donc je ne vois pas l'intérêt de se priver pour attendre ça, si il y a une date à attendre ça serait plutôt novembre la sortie des prochaines cg).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chinoui4 @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les gars et merci pour vos réponses

Citation:
MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 10:18 am Sujet du message:
Alors pour mon alim c'est une cooler master g650m, mon boîtier est un antec p193.


Par rapport au processeurs, je ne connais pas amd du tout, je sais juste que c'est moins cher qu'intel..

Et mon ventirad est une Hyper 212 evo.
Je vais regarder de plus près ta config comblanc, merci encore pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B2K @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

312pts

Inscrit le: 29 mars 2014
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins pironir, attends la fin de cette année avec toute les sorties qui sont prévue et en vue des jeux au quelle tu joues pas la peine d'upgrader dans l'immédiat.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chinoui4 @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2014 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je mets tout ça dans un coin de ma tête messieurs, merci encore pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message Evolution config PC RomainDts Composants 4 15 décembre 2023 à 09:50
Pas de nouveau message [Aide] Évolution ou renouvellement de ma config Rominsky L'atelier 21 30 octobre 2023 à 14:33
Pas de nouveau message Evolution PC pour usage VR Shinalchemist L'atelier 4 26 juillet 2023 à 10:31
Pas de nouveau message Evolution config AMD J-R64 La sélection des fermiers 7 05 avril 2023 à 08:44