EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Terminé]Ma dernière config gros budget , page 14

Aller à la page :   123 ... 131415 ... 181920  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2014 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles, avec encore du retard (comme d'hab quoi).

En ce qui concerne le boîtier, dé-riveter la plaque de soutien s'avère bien plus galère que je le pensais. Il faut démonter bien plus de pièces que prévu et je sens que je vais faire du caca. J'ai donc retiré la plaque de soutien du réservoir, le ventilos et les entretoises. Je vais voir si j'arrive à appliquer le vinyle proprement sans tout enlever...

Sinon, des remarques pour les éléments de refroidissement que j'ai pré-sélectionné? Je suppose qu'il faut préférer l'Alphacool au Magicool pour le 240mm.
Par contre, de plus en plus de pièces sont tombées en rupture de stock chez Doc (Merci les soldes sur les 290x de ref, les waterblocks ont subit une razzia).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2014 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
déjà donné mon avis sur ce genre de matos water: ek pas terrible question rapport perf/prix... quitte à payer ce prix, autant avoir le top... donc raystorm pour cpu, et surtout razor r9 290(x) pour le gpu... alphacool à privilégier pour les rads, le 280 tient même parfaitement dans le bas bas boitier (ce qui n'est pas le cas de tous les 280, ex le phobya de mémoire)

et pour le combo pompe+réservoir, je t'invite à regarder ça: http://www.docmicro.com/watercooling_reservoirs-plexi_XSPC-Reservoir-Photon-270-Pompe-Laing-DDC_11886.html

ou ça http://www.docmicro.com/watercooling_reservoirs-plexi_XSPC-Reservoir-Photon-270-Pompe-Laing-D5_11578.html, possible d'acheter tout ça en séparé pour bizarrement un prix inférieur...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2014 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tes réponses Finch.

En fait, de mon côté j'ai aussi pas mal été refroidi par XSPC (et pas dans le bon sens du terme), le Raystorm que j'ai actuellement sur le 2500K avait une base complètement rayée et le réservoir que j'avais pris (bon OK, c'est la bas de gamme de XSPC - le petit cube tout bête) a des fuites au niveau des collages des plaques et du bouchon.

Mais pour répondre dans l'ordre :

- Le WB CPU : Un peu déçu du Raystorm et le EK s'approcherait plus du look que je cherche (en clean CSP bien sûr) mais il n'est pas exclu que je récupère le Raystorm de mon i5 si j'arrive à modifier mes plans pour qu'il s'intègre bien. Donc à voir.

- Le WB GPU : Ayant déjà un WB Ek sur ma première 290x (les seuls disponibles au moment de l'achat et impossible de rester sur rad stock) donc acheter un Razor ne serait uniforme. A moins que si je garde mon actuel Raystorm et que je change mon EK par un Razor mais est-ce que j'arriverai à revendre mon WB GPU EK dans le sens où les pads thermiques ont été utilisés? Si je change pour du XSPC, je prendrai aussi les plaques arrières qui vont avec mais pas en version bleue; au pire j'ai du vinyle.

- Le réservoir : J'ai déjà celui que j'ai cité, je l'avais pris quand je voulais réorganiser mon watercooling actuel ainsi que la pompe qui va avec.

Enfin bon, donc pas un refus de tes conseils, plutôt une réflexion par rapport à ce que j'ai déjà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2014 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
bon ben en gros tu demandais des conseils pour quel matos water? si c'est pour du rad, alphacool ^^

sinon pour le reste tu sembles déjà équipé (j'avais pas lu/oublié, même si le raystorm me rappelle un truc: il est pas plat/poli, c'est ça?)

sinon xspc jamais un soucis (sauf peut être une fuite sur un razor, à cause d'1 joint potentiellement déplacé...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2014 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais je suis en partie déjà équipé. En gros, au minimum, je récupère un radiateur et un waterblock de l'ancienne config.

Bon, après avoir fait un petit tour, sur Doc, j'en aurais pour environ 100€ de plus si je passe sur du tout XSPC au niveau des waterblocks.

Je pense que je vais donc prendre un waterblock EK pour la seconde carte-graphique. Par contre, je me tâte à récupérer le XSPC, j'ai juste à le polir et à revoir le patron de la plaque de plexi que je veux mettre en front plate de la carte-mère pour épouser les courbes du Raystorm.

Sinon, une idée de ventilos bleu et performants pour moins chers que les aerocools que j'ai sélectionnés? Car dans l'Enthoo Primo ça fait quand même bien monter la note. Ou au pire avec des perfs identiques mais avec un look commun (donc moins chers). Car s'ils ont des perfs identiques, je ne prends les aerocool que pour les parties visibles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Petit up pour dire que je commande le matos de refroidissement dès que j'ai touché ma paie. C-à-d demain ou après-demain.

Aucune idée pour ma question sur les ventilos?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
T'a jeté un oeil aux NoiseBlocker - BlackSilentFanPro PL2 ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ceux là ? BlackSilentFanPro PL2, ils ne sont que 2€ moins chers que les aerocool.
Par contre, pour la moitié du prix, il y a ceux-là (en bleu en plus) BlackSilentFan XL2 mais je me rends compte que la pression statique est tout de même moins élevée que sur celui que tu proposes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
les pl-2 sont vraiment très biens, j'en avais pris 4 pour ma grosse config, et la seule chose qui m'a fait choisir les eloops à la place, c'est l'esthétique, j'ais fait un topic d'ailleurs là-dessus... (je disais que finalement ma config' allait se transformer en gros monolithe noir, ce qui est un style, mais pas forcément ce que je cherchais à la base...)

sinon les ventilos en eux mêmes sont très bons...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, je n'en doute pas, mais l'esthétique (comme dans ton cas) ne colle pas avec mon projet et ils ne me font pas faire une économie de ouf par rapport aux aerocool (sûrement moins performants je l'accorde), une trentaine d'euros en cumulé.
C'est pour ça que je demandais pour les versions XL car la pression statique de ces derniers est tout de même un bon tiers moins élevée mais coûtent aussi moitié prix.
Et je vois que les Alphacool NB-eLoop ne sont pas moins chers que les aerocool.


Edit :

Sinon, je me tâte un peu à revendre ma seconde 290X, et ce pour plusieurs raisons :
- La revendre et ne pas acheter de Waterblock pour elle me ferait faire des économies. Surtout que les waterblocks ont tendance à se faire rares ces temps-ci.
- Étant donné que je fais beaucoup de jeu en mode fenêtré, à moins de me forcer à passer en plein écran (et donc de me rajouter des contraintes pour les activités périphériques - transfert de fichier, squatte de forum, gestion de mumble, etc.), fera que la seconde carte sera relativement rarement exploitée.
- Je me dis qu'une seule 290X pourra me faire tenir de façon relativement confortable en jeu pendant au moins deux ans.
- Je sens (me connaissant) que je craquerai et ferai un update vers une 480(x)/490(x) d'ici deux-trois ans.
- Le souci qu'ont rencontré Raven450 et AyrtonSeba avec leur CF m'ont aussi un peu refroidi même si chez toi Finch il n'y a pas eu de souci. En fait je me dit que par rapport à tout ce que j'ai dis au dessus, le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas j'ai pas eu le temps de continuer à chercher pourquoi ça marchait pas, mais j'ai quelques pistes. A la limite tu peux essayer en air cooling et si ça marche pour toi tu commande le second waterblock !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
@raven: tu as mis la carte non uefi en master ou en slave? chez moi ça fonctionnait nickel avec la plus ancienne (non uefi) en master


après, comme autres solutions, il peut y avoir:

- version de windows mal tipiakée (ça m'est déjà arrivé ^^, et pas qu'une seule fois)

- du matos pas compatible: genre cm+cpu+ram+alim+cgs et dans le lot, y'a un truc qui va pas (juste une incompatibilité) ça m'est déjà arrivé aussi (la cm était alors "en cause")




Dernière édition par Finch le 30 juillet 2014 à 10:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ah? Vas-y, quelles sont les pistes?

Pour l'air-cooling j'y avais pensé mais monter une config full-water avec une des cartes en air pour tester; pour ensuite démonter le circuit pour ajouter le waterblock de la seconde n'est pas super motivant. Puis je me dis aussi que les économies que ça m'apporterait me permettraient de ne plus me prendre la tête sur cette question des ventilos qui salent sacrément la note.

Étant donné que c'est (encore) une idée/interrogation de dernière minute (vous commencez à avoir l'habitude avec moi), je vais me laisser la journée pour y réfléchir et avoir d'autres avis.
Mais au cas où, à votre avis, combien pourrai-je tirer de cette carte? Sachant qu'elle est neuve, juste sortie et branchée cinq minutes pour vérifier qu'elle fonctionne. Si je décide de la revendre, je créerai un topic officiel dans la catégorie estimations/ventes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
"Pour l'air-cooling j'y avais pensé mais monter une config full-water avec une des cartes en air pour tester; pour ensuite démonter le circuit pour ajouter le waterblock de la seconde n'est pas super motivant. " j'en suis là et je confirme, d'autant plus que j'ai une fuite récurrente sr le 2ème waterblock cg, (et hormis en plus des gros problèmes familiaux) tout ça fait que le pc traîne dans un coin du salon depuis plus de 3 semaines,avec l'équivalent d'un magasin d'info en pièces détachées répandues aux alentours ^^ à tel point qu'entre temps je me suis monté une config' htpc avec un peu tout ce qui traînait, config' qui va finalement devenir ma nouvelle config' de salon (logique) et l'ubermonstre passera dans la chambre (merci le water pour le silence total, quand il sera remonté ^^)

sinon un cross watercoolé, c'est vraiment cooll, ça enlève quand même 2 des 3 problèmes potentiels du cross (chaleur et bruit)... moi, perso, j'ai hâte d'y être Mort de rire ...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
@Finch Oui la non uefi en master et la uefi en slave, enfin maintenant les 2 sont en uefi depuis que j'ai flashé le bios.

@maptiviou Les pistes sont :
- Réinstallation des drivers avec la seconde carte uniquement, j'avais du faire ça sur chaque slot PCI sur ma config de minage pour que toutes les cartes soient bien détectées
- Changement de la RAM : dans tous les cas je dois en acheter, là je tourne avec de la 8Go de mon ancienne config et y'a peut être effectivement comme le dit finch des soucis de compatibilité (genre des fois BF4 crash avec un vieux message d'erreur comme quoi j'ai pas assez de mémoire sur ma carte graphique et dans la foulée j'ai un message de windows qui me dit qu'il a du fermer le programme (en l'occurence BF4) car j'avais plus assez de ram dispo (ce qui est faux en général j'ai toujours 1,5Go de libre) donc potentiellement un souci à ce niveau là, mais bon vu le prix de la ram je vais attendre de recevoir le salaire lol)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123 ... 131415 ... 181920  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 0 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05
Pas de nouveau message renouvellement config 600 euros environ poca Achats/Recherches 62 03 avril 2024 à 11:44