EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Terminé]Ma dernière config gros budget , page 15

Aller à la page :   123 ... 141516 ... 181920  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
ça c'est pas plutôt ton espace swap avec ton ssd? perso j'ai eu ce problème quelques fois, quand je laissais le logiciel samsung gérait le tout... ça marche impec depuis que j'ai réglais le soft manuellement (mémoire virtuelle)...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, de toute façon, si ce n'est pas un problème de pilotes, ça ne peut que venir d'une incompatibilité vu que d'autres comme Finch n'ont rencontré aucun souci.

Sinon, une idée concernant le mode fenêtré? Aurais-je raté une news où les technologies SLI/CF ont toujours du mal à s'activer avec les applications qui ne sont pas lancées en plein écran?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois qu'il y a eu une amélioration avec la dernière version de drivers mais je suis pas sûr que ça marche super en fenêtré.
Au pire tu prends le fameux boitier Phanteks où on peut mettre 2 configs (une mATX et une MiniITX) et tu branche 3 écrans sur une, et 3 écrans sur l'autre config, avec un gros watercooling global pour les 2 config ! Et pour la seconde si c'est juste pour mumble et autre pas besoin d'avoir une bête de course!

Pardon je m'égare je crois xD


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Lol, oui tu t'égares un peu, vu que j'ai déjà le boîtier et Ô sacrilège si finalement je laisse l'Enthoo Primo dans un coin. Mais j'avais hésité à me prendre le boîtier Phobya permettant de mettre deux configs il fut un temps.
De plus ça ne me règlerait pas le souci, ça m'ajouterait plus de contraintes encore que le mode plein écran car, plutôt que de faire un ALT-TAB, je dois changer de souris/clavier pour passer sur l'autre machine (ou activer un switch pour basculer les commandes)...

Pour l'amélioration au niveau des pilotes je vais voir ce qu'il se dit sur les différents sites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
rien de neuf sur les nouveaux pilotes, les derniiers 14.6 beta marchaient très bien (les problèmes sont sporadiques, à mon avis ça vient pas des pilotes...)

sinon aka disait sur un autre topic qu'il était plus difficile d'oc avec les 14.7 (histoire de tension je crois...)

au pire des cas tu as toujours tes 15 jours de rétractation (je prône jamais ce truc parce que je trouve qu'il y a trop d'abus, mais là ça pourrait être une bonne raison...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les 14 jours de rétractation c'est trop tard, j'avais sauté dessus lors des premiers jours de soldes.

Mais quand tu dis que les pilotes marchaient très bien, c'est par rapport à quoi? Au CF en fenêtré?


Dernière édition par maptiviou le 30 juillet 2014 à 15:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
(je prône jamais ce truc parce que je trouve qu'il y a trop d'abus, mais là ça pourrait être une bonne raison...)


Ben c'est un droit donc c'est pas un abus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
Pour les 15 jours de rétractation c'est trop tard, j'avais sauté dessus lors des premiers jours de soldes.

Mais quand tu dis que les pilotes marchaient très bien, c'est par rapport à quoi? Au CF en fenêtré?


j'ai pas compris le problème, ou alors on s'est pas compris... si tu as une carte tu en prends une 2ème que tu testes pour voir s'il n'y a pas de soucis...

si tu en as 2, ben tu les testes quoi

sinon, non, chez moi je joue en plein écran, pas en fenêtré, donc voilà ça fonctionnait nickel mais c'est pas les même conditions...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, je pense effectivement qu'on s'est mal compris.

Dans l'historique, j'ai une première 290X achetée à sa sortie et qui est actuellement en fonction avec mon i5. Lorsque j'aurai monté ma nouvelle config, la 290X quittera l'i5 pour rejoindre la nouvelle config.

Par la suite, au début du mois, j'ai profité des soldes pour acheter une seconde 290X.
Mais au final, je commence à me dire que le Crossfire me créera plus de contraintes étant donné que je joue 90% du temps en fenêtré et que le CF se coupe lorsqu'on n'est pas en plein écran (de ce que j'avais lu, Windows considère qu'une application lancée dans un fenêtre est une application 2D vu que le conteneur, la fenêtre donc, est un élément 2D, de ce fait le CF se coupe car inutile d'utiliser deux GPU pour une application 2D).

Il y a bien une solution qui consiste à lancer un jeu en plein écran dans une plus basse résolution et de modifier les paramètres du bureau une fois le jeu lancé pour remettre le bureau dans la bonne résolution. De ce fait, le jeu étant dans un plus basse résolution que le bureau, ce dernier apparaît comme fenêtré; mais ça ne permet pas de faire du pseudo-plein écran (ou fenêtré sans bordure)...

De plus, cet achat compulsif m'a finalement fait un peu dépasser le budget et je me dis que ce serait peut-être plus judicieux de récupérer de l'argent en la vendant et d'économiser encore de l'argent en n'achetant pas le waterblock nécessaire.
Par contre, je ne peux pas faire valoir mon droit de rétractation du fait que les 14 jours sont déjà dépassés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, la journée arrive à son terme, et donc la réflexion par la même.

Je mets l'argumentaire en mode citation pour épargner les maux de crâne aux plus sensibles, ceux-ci peuvent se rendre directement en dessous de la synthèse.

Citation:
Premièrement, de ce que j'en tire des interventions de Raven450 et Finch, j'ai l'impression que vous trouvez ça vraiment dommage de me séparer de cette petite bombe acquise à si bas prix...

Deuxièmement, je me dis que je ne pourrai pas la vendre plus cher que le prix auquel je l'ai achetée alors qu'elle est comme neuve (sortie, branchée, vérifiée et rangée) et que la même carte neuve est bien plus chère. Sauf, qu'il va de soit que je fournirai la facture et que le prix de vente plus élevé que le prix d'achat (voire seulement équivalent) fera tiquer l'acheteur final et, bien que justifié ci-dessus vus les prix actuels, la transaction s'apparentera à de l'arnaque (en tout cas c'est comme ça que je le ressentirais).

Troisièmement, qui est lié au deuxièmement, pratiquer un prix encore plus réduit serait effectivement dommage dans le sens où se séparer de matos informatique par manque de trésorerie est rarement une bonne idée car ces derniers sont rapidement dévalués. Je trouve donc plus judicieux de rogner sur les prévisions d'achat dans mes économies actuelles. Donc je récupère 220€ du futur achat de l'Occulus Rift (c'était le prix annoncé lors du kickstarter) vu qu'il est repoussé à au moins 2015 et que j'attends de voir ce que Facebook va en faire. Puis 269€ du futur achat d'un onduleur. J'ai pu me passer d'onduleur pendant trente ans, donc bon...

Quatrièmement, les habitudes ça se change, et je pourrai prendre plus de plaisir juste en m'habituant au mode plein écran. Et au pire il vaut mieux ne pas profiter du CF quand on est en fenêtré que de ne pas pouvoir en profiter dans les jeux quand on passe en plein écran; je joue aux AC en plein écran par exemple car le fenêtré ne propose pas un mode sans bordure et applique la résolution à l'image et non pas à la fenêtre, donc la fenêtre dépasse sur les écrans et passe derrière la barre des tâches.


Voilà, ces quatre points font ressortir qu'il est préférable que je ne revende pas ma carte et que j'équilibre mes comptes en retirant d'autres achats superflus. De plus cette économie est plus grosse qu'espérée, ce qui va me permettre de me commander les aerocool.

Je demande un dernier jet d'avis de votre part amis fermiers; si je peux avoir l'avis de notre sage Ptitwhisky par la même ce serait le top. Ce week-end je passerai ma commande.
@Finch : Étant donné que je peux finalement me les prendre, que penses-tu des aerocool DS sus-cités? J'ai l'avis de Raven450 mais pas le tien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
effectivement perso je trpuve dommage, quitte à faire ce que disait raven, les 2 en cross, t'en laisses une pas sous eau, et tu lui colles un water plus tard, en attendant, 1 360+240 (ou 480+240, ou 2 360 ^^ ) sans p/p - tu économises pour le moment aussi sur le nombre de ventilos- suffisent largement pour un cpu+gpu oc, et tu te fais la main dessus... de cette manière, je montais mon cross @1150/1450 sans problèmes, ce qui est faible pour une water, mais bien pour une aircooling...

pour les ds, j'en ai montés pour un pote dans en boitier mais pas sur rad; une fois un peu réduit (via des résistances chopées sur d'anciens noctua, donc @9v je crois...) ils étaient silencieux et soufflaient pas mal... mais c'est aussi parce que le gars voulait des leds et qu'il est fan du design, sinon j'aurais pris autre chose... enfin rétrospectivement, c'est quand même pas mal, mais je les ai pas vus en action sur un rad pour le coup...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'étais contre, mais après réflexion c'est réalisable. Si mon CF fonctionne (j'entends par là que le problème subit par Raven450 et AyrtonSeba ne se produit pas chez moi), le fait d'ajouter la seconde en water ne me fera pas démonter tout le circuit, juste le vider, retirer le tuyau de jonction entre la première carte et le rad du bas. Je n'aurai, par la suite que cette section là à vérifier le reste étant inchangé. Donc, pas forcément besoin de rester près de six heures à regarder le circuit glouglouter dans le vide.
De plus pour la carte avec le rad stock, je pense qu'elle ne devrait pas trop chauffer (enfin elle devrait avoir plus d'air plutôt) dans l'Enthoo Primo par rapport au Define R4.

Concernant les rads, ce sera un 480x45 en haut et un 240x60 dans le bas, ça devrait donc aller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ok pour les DS, je pense que le bruit ne me dérangera pas vu qu'ils semblent tout de même moins bruyants dans l'Enthoo Primo que mes actuels Phobya e-Loop dans le Define R4 et ils ne me dérange pas. Surtout que les DS seront branchés en PWM alors que mes Phobya tourne à blinde non-stop.
En fait, je trouvais que leurs caractéristiques n'étaient pas dégueulasses comparé au e-Loop et que le look est idéal pour ce que je veux faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2014 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Le matos est commandé. Le gros de la commande va mettre un petit moment à arriver car DocMicro n'avaient pas assez de ventilos mais devrait arriver d'ici deux semaines. Je devrais, par contre, recevoir mon XT45 de 480mm dans la semaine (plus dispo chez Doc donc commandé sur Aquatuning).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2014 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Content de voir que ça avance !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123 ... 141516 ... 181920  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05