EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bizarre , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Il m'arrive de corriger certaines fautes sur le fofo.
Pas celles d'étourderie, mais celles un peu plus "graves" disons.

Si vous me demandez mon avis, le voilà :

1- j'ai horreur des posts en forme de gros pâtés => généralement, je lis deux lignes et je zappe, ça me donne la gerbe ;

2- j'ai également horreur des gens qui "écrivent comme ils pensent/parlent", c'est à dire qu'ils n'utilisent quasiment pas
de signes de ponctuation, ça me donne mal au crâne ;

3- je déteste les gens qui rédigent un message vite fait, mais qui ne prennent pas le temps de cliquer
sur "prévisualisation" afin de voir la gueule qu'aura leur prose ;

4- les pires sont ceux qui postent un message, s'aperçoivent ensuite d'une erreur ou autre, et qui repostent à la
suite...hé, y'a un bouton "EDITER" en haut à droite de vos messages, hein...


Ensuite, lorsque - par exemple - "Comablan" poste un message, puis l'édite un peu plus tard, la mention "modifié
par comablan" apparait en bas du post.
Ok.
J'aimerais que lorsqu'un modérateur édite le post d'un forumeur, la même mention apparaisse => dans l'exemple
ci-dessus, ça donnerait "modifié par Jawz le...".

Pourquoi je demande ça ? Parce cela amènerait la personne "modérée" à se questionner sur le pourquoi
du comment de l'édition by modo.


Un dernier mot : pour les fautes dans les news, perso je clique sur la case " ! " et je dis ce qui ne va pas.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG: as tu des new de Mantidor sur cette histoire de correction orthographique?


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
moi j'aimerais qu'il y ai une explication sur les messages supprimés ..et que d'ailleurs ça soit indiqué.. Roulement des yeux

sinon j'ai l'impression que la fonction pour envoyer un message pour indiquer un problème ne sert à rien... j'ai essayé en postant un commentaire... mais ça non plus, ça ne sert à rien.. au final je m'en fou je ne regarde presque plus les news.

après il est évident qu'il ne faut corriger que les fautes grossières.. comme par exemple confondre le verbe être/avoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
@Eldran : j'avais également demandé (au moment de ma nomination, ça date un peu), une ou deux
petites modifs pas bien méchantes. Rien n'a bougé, les ptits défauts relevés sont toujours présents.

Concernant la suppression de messages de l'un ou l'autre : on ne va tout de même pas devoir
se justifier à chaque fois qu'on intervient quelque part pour une raison ou pour une autre, on n'en finirait plus !

Personnellement, lorsque j'ai débuté dans la modération *ailleurs*, j'avais pris l'habitude de copier-coller ou de screener
les modifs/suppressions que j'étais amené à faire.
Au fil du temps, j'ai remarqué que cela n'interessait pas les gens, j'ai donc arrêté, ça
me fait gagner du temps.

Je ne vais pas vous faire un cours sur la Netiquette, ou sur ce qu'on peut poster ou pas sur tel ou tel
topic : vous êtes tous assez grands et intelligents pour vous rendre compte de ce que vous faites.


Un dernier mot quant au forum CCL : pour moi, il faudrait backuper la base de données, tout
virer, installer un forum "standard" style phpBB par exemple.

Ainsi, toutes les fonctions basiques (dont certaines manquent ici) seraient déjà implantées d'origine ; il suffirait de modifier
un template existant afin de lui donner un look "CCL". Et le tour serait joué Clin d'oeil


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
je dis ça juste parce que tu as supprimé mon message sans raison... surtout que d'autres auraient plus mérité d'être supprimé que le mien...
perso je vois un de mes messages disparaître, je veux des raisons (je pense que c'est normal) et des valables... et quand une règle s'applique, elle s'applique à tous pas à un message ou à un membre. Enfin bref passons sur ça

un truc commence vraiment à me saouler c'est d'envoyer un message pour signaler une faute dans une news... et rien ne se passe... soit certains s'en branlent soit le message n'arrive pas.. ça fait déjà deux ou trois fois... et je le re dis un site sérieux c'est un site avec des news sans faute grossière...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 31 juillet 2014 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
@Eldran : j'avais également demandé (au moment de ma nomination, ça date un peu), une ou deux
petites modifs pas bien méchantes. Rien n'a bougé, les ptits défauts relevés sont toujours présents.

Concernant la suppression de messages de l'un ou l'autre : on ne va tout de même pas devoir
se justifier à chaque fois qu'on intervient quelque part pour une raison ou pour une autre, on n'en finirait plus !

Personnellement, lorsque j'ai débuté dans la modération *ailleurs*, j'avais pris l'habitude de copier-coller ou de screener
les modifs/suppressions que j'étais amené à faire.
Au fil du temps, j'ai remarqué que cela n'interessait pas les gens, j'ai donc arrêté, ça
me fait gagner du temps.

Je ne vais pas vous faire un cours sur la Netiquette, ou sur ce qu'on peut poster ou pas sur tel ou tel
topic : vous êtes tous assez grands et intelligents pour vous rendre compte de ce que vous faites.


Un dernier mot quant au forum CCL : pour moi, il faudrait backuper la base de données, tout
virer, installer un forum "standard" style phpBB par exemple.

Ainsi, toutes les fonctions basiques (dont certaines manquent ici) seraient déjà implantées d'origine ; il suffirait de modifier
un template existant afin de lui donner un look "CCL". Et le tour serait joué Clin d'oeil


Pour le moment, je prends le temps pour redevnir actif sur les fofos.
Mais d'ici quelques temps, quand je serai un peu plus présent, je pense redemander à redevenir modo.
Et j’essaierai d'apporter la joie et la bonne humeur via une meilleure orthographe et conjugaison.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Odeur bizarre seraphins Refroidissement 6 20 septembre 2023 à 15:39
Pas de nouveau message jeux qui plante de facons bizarre et pc qui frezze marchally Questions diverses... 7 03 mars 2023 à 10:53
Pas de nouveau message température bizarre skyline Watercooling 26 12 février 2022 à 21:43
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34