EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Fibre

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ashram @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 39
Messages: 89

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2014 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, j'aimerai savoir si des personnes ont eu le même cas que moi. Je déménage et mon immeuble est raccordé à la fibre par numéricable. Or moi je voudrai rester chez orange. Dans les frais de location numéricable nous prélève tout les mois une somme pour l'entretien de la ligne.

Après appel chez numéricable, leur politique (au téléphone) est de dire qu'Orange doit amener la fibre de l'extérieur de l'immeuble à l’intérieur puis chez le particulier.

Je pensais que comme des frais d'entretiens étaient prélevé tout les mois, je pourrez choisir le FAI de mon choix. En effet Orange pourrait se raccorder sur l'installation faite par numéricable dans le local technique, puis "construire une ligne de ce point à chez moi ( avec l'accord préalable du bailleur).

J'ai consulter les documents de l'ARCEP dont je pense avoir la bonne lecture.

Merci d'avance pour vos conseil (oui je me doute bien que numéricable pourrait être de mauvaise foi Confus )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2014 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Helas ce n'est pas possible, ce n'est pas la même technologie de fibre.

Orange et Free sont les seul a faire de la vrai fibre, fibre jusqu'au logement la FTTH.

Numericable (et bouygues qui utilise le réseau numéricable) c'est de la fausse fibre de la FTTB ou FTTLA, il tirent un fibre jusqu'a l'immeuble puis finissent jusqu'a l'appartement en cuivre (coaxial).

LA difference est qu'avec une fibre jusqu' a l'appart, le debit peut aller jusqu'à 500M (vendu la techno tiens plusieurs giga)

alors que le coaxial tiens aux grand max 200M et le debit depend du nombre d'utilisateur, la bande passante de la fibre du batiment est partagé (comme avec les bons vieux abonnement non dégroupé mais avec un débit supérieur).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2014 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Mylth a écrit:
Helas ce n'est pas possible, ce n'est pas la même technologie de fibre.

Orange et Free sont les seul a faire de la vrai fibre, fibre jusqu'au logement la FTTH.

Numericable (et bouygues qui utilise le réseau numéricable) c'est de la fausse fibre de la FTTB ou FTTLA, il tirent un fibre jusqu'a l'immeuble puis finissent jusqu'a l'appartement en cuivre (coaxial).

LA difference est qu'avec une fibre jusqu' a l'appart, le debit peut aller jusqu'à 500M (vendu la techno tiens plusieurs giga)

alors que le coaxial tiens aux grand max 200M et le debit depend du nombre d'utilisateur, la bande passante de la fibre du batiment est partagé (comme avec les bons vieux abonnement non dégroupé mais avec un débit supérieur).




N'imp, Free propose aussi de la FTTH.

http://ftth.free.fr/


Dernière édition par Spade le 31 juillet 2014 à 21:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2014 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Mylth a écrit:
Helas ce n'est pas possible, ce n'est pas la même technologie de fibre.

Orange et Free sont les seul a faire de la vrai fibre, fibre jusqu'au logement la FTTH.

Numericable (et bouygues qui utilise le réseau numéricable) c'est de la fausse fibre de la FTTB ou FTTLA, il tirent un fibre jusqu'a l'immeuble puis finissent jusqu'a l'appartement en cuivre (coaxial).

LA difference est qu'avec une fibre jusqu' a l'appart, le debit peut aller jusqu'à 500M (vendu la techno tiens plusieurs giga)

alors que le coaxial tiens aux grand max 200M et le debit depend du nombre d'utilisateur, la bande passante de la fibre du batiment est partagé (comme avec les bons vieux abonnement non dégroupé mais avec un débit supérieur).

Ah bon, de souvenir, Orange et SFR faisait de la FTTH GPon et Free est le seul opérateur à faire le fameux FTTH P2P qui permet les plus gros débits.
Après, ça fait longtemps que j'ai pas regarder là-dedans... x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2014 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Mylth a écrit:

Orange et Free sont les seul a faire de la vrai fibre, fibre jusqu'au logement la FTTH.


nimp, c'est exactement ce qu'il a dit....


oui orange je crois qu'il font le ftth (je crois) mais encore faut il avoir fait l'installation...et au niveau de la mutualisation c'est encore une douce rêverie....


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fabmac @
Paysan
Paysan

838pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Age: 40
Messages: 435
Localisation: Thaon les vosges
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2014 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Mylth a écrit:
Orange et Free sont les seul a faire de la vrai fibre, fibre jusqu'au logement la FTTH.

Numericable (et bouygues qui utilise le réseau numéricable) c'est de la fausse fibre de la FTTB ou FTTLA, il tirent un fibre jusqu'a l'immeuble puis finissent jusqu'a l'appartement en cuivre (coaxial).


J'ai rarement entendu pareille absurdité...Si tu envois du 500Mega sur du coax hé ben il va délivré du 500Méga à la prise ou presque selon la longueur et la perte de signal. Mais il n'est pas bridé du tout à 200Méga...Des test ont été fait justement chez Numéricable en balançant du 1Go sur du coax et ça passe ! La même chose a d’ailleurs été faite chez Orange. Et le FTTX ou FTTLA peut supporter 4 PC sans avoir de perte dans chaque appartement, en gros par sortie de point de branchement.

Numericable avait déjà un réseau Coaxial ENORME avant la fibre et a préféré utiliser la finalité sur les réseaux existants en passant par le coax. Mais tous leur nouveaux réseaux sont FTTH.

Ps : Si tu payes des charges NC dans ton abonnement collectif c'est surement que tu peux avoirs des chaines TV (de base) sans abonnement. Rien à voir avec un quelconque entretien de ligne.

Mais je suis d'accord pour dire que le FTTH c'est bien mieux mais pour l'utilité qu'on en a... Du 500Mega au lieu du 200Mega tu y vois la différence toi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2014 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Fabmac, bossant dans la R&D multimédia je peux t'assurer que 500M sur du coax c'est pas près d'arriver PHYSIQUEMENT au vu des longueur de cable et des prise ca ne peut pas le faire....

au dessus du 500M dans du coax ca commence a etre chand au niveau du coaxial du aux longueurs a tirées pour l'appartement, 1Gb/s dans du coax c'est du rêve physiquement sans pertes enormes ca peut marché sur 1à 2M pas vraiment plus.

Les box numericables ne sont pas compatible FTTH elles ne sont compatible qu'avec du coax, la politique de numericable a toujours été la FTTB/FTTLA.

Apres je suis d'accord entre 100M meme et 500M ca ne change que très peu.

EDIT : pour la perte, sur le reseau numericalbe ca depend, dans mon appartement 1 fibre arrive pour le batiment doit 100 apprt et ben je t'assue que les 100M, les vendredi soir et samedi soir je n'y suis pas je suis a 30M MAX !

EDIT2 : les chages NC payé en copro sont en contrepartie d'un abonnement moins chere en cas de souscription numericable, ( j'en beneficie 6,36€ en moins sur la facture chaque mois).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ashram @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 39
Messages: 89

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2014 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses. Donc techniquement je n'ai que deux options?
* Soit je vais chez numéricable pour avoir la fibre ( perso j'aime pas qu'on me force la main juste par principe)
* Soit je demande une autorisation du bailleur sachant que je ne pense pas avoir d'arguments solides (genre libre choix du FAI). De plus je doute qu'orange s'embete à creer une ligne complete de l'exterieur de l'immeuble puis de l'immeuble à mon appartement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2014 à 01:18  Lien permanent
Répondre en citant
Ils doivent avoir des prix quand c'est tout l'immeuble, faut voir avec ton bailleur ouais, quand tu parles de frais d'entretien en gros c'est dans les charges, mais à coté tu paies aussi un abo complet ? Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ashram @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 39
Messages: 89

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2014 à 01:31  Lien permanent
Répondre en citant
Les charges ne sont pas énormes non plus c'est genre deux euros peut être par mois déductible si tu as un abonnement chez numericable de ton forfait. Après si tu passes par la fibre d'un autre operateur ou le cas échéant par l'adsl orange sfr bouygue honnetement j'espere qu'il supprime les frais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2014 à 05:04  Lien permanent
Répondre en citant
en 2-3 mots c'est la loi le bailleur doit fournir tv internet etc.... en contrepartie il peux le repercuter dans les charges!
ni plus ni moins ! rien n'est gratuit !!!


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2014 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Sur d'adsl, il n'y a que FRance Telecom qui la pose et l'entretien, mais l'exploitation est libre (choix du FAI)

Dans le cas de la fibre, seul le FAI qui l'a posé a le droit de l'exploité sauf contrat de location d' un autre FAI.

Orange et Free ne louent pas leur fibre (ils veulent retabilisé le dépoiement)

SFR a peu de fibre et ne développe que très peu sont réseau.

bouygues n'as casi pas de fibre propre.

Numéricable a un réseau très étendu de Fibre+ coax que eux ils louent (notamment a bouygues)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix abonnement fibre. niroman Le poulailler 37 08 décembre 2023 à 20:14
Pas de nouveau message Coupure fibre et inaction d'Orange CharlyLourson Questions diverses... 11 23 novembre 2023 à 10:26
Pas de nouveau message Installation fibre question. niroman Périphériques 51 09 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message connexion fibre SFR passée de 1Gbit a 100 Mbit loutrefurtive Questions diverses... 10 18 septembre 2022 à 08:48
Pas de nouveau message Fibre, questions.... Mauny Divers Hardware 19 20 août 2022 à 12:47