EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[TERMINE] Commande Gros PC Gamer , page 3

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Xylo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 28 juillet 2014
Messages: 92
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
fabmac a écrit:
Xylo a écrit:
Mem : pour la mémoire je sais que CL11 est un peu inutile mais c'était quasi le meme prix qu'un CL10 ou CL9 alors j'ai garder


Hop Hop Hop l'ami ! Sais tu que plus tu descend en CL mieux c'est ?

Une RAM CL9 est meilleure qu'une CL11 !

La latence CAS, en anglais : CAS Latency correspond au nombre de cycles d'horloge précédant l'acheminement des données après la réception d'une commande, ce délai dépend du temps de réaction interne.

La mémoire avec une latence CAS faible est plus rapide que celle présentant une latence CAS élevée, plus la CL est élevée, plus elle est lente.


Ca je ne savais pas, merci pour l'info du coup pour la ram ca sera : http://www.ldlc.be/fiche/PB00134995.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xylo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 28 juillet 2014
Messages: 92
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Pour profiter de reduction j'hésite entre 2 clacier Le Illuminated K740 ou le le K800 (sans fil) ? Par instinct de gamer je dirai que le filaire est mieux mais le K800 devrait sans doute avoir aucun probleme niveau sans fil avec les technologies d'auj et ca me fait toujours un fil en moins sur le bureau

Quels sont vos avis ?

Edit : pour le filaire j"hésite carrément avec le corsair K70 et le K740... les deux me plaisent mais lequel choisir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xylo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 28 juillet 2014
Messages: 92
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2014 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Récpitulatif

- Boîtier : Aerocool XPredator Avenger Edition sans alimentation (129.95 €)
ou NZXT Phantom 820 (282€)

- Alimentation : Corsair RM850 80PLUS Gold (151.95€)

- Carte mère : ASUS Maximus VII Ranger (156€)

- Processeur : INTEL Core i7 4790K @ 4.5 (Quad HT LGA1150) + Be Quiet ! Dark Rock Pro 3 (369.95 €) Acheté

- Mémoire : G.Skill Trident X Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2133 MHz CL9 (181.95 €)

- Carte graphique :...

- Carte son : Asus Xonar DX 5.1 PCI-E (67.45 €)

- Disque dur : 512 Go SATA SSD Crucial MX100 MLC (192.95 €)

- Disque dur (2ème) : 3 To SATA WD Green 64 Mo cache (99.76 €)

- Graveur : Graveur et lecteur CD/DVD/Blu-Ray SATA noir (89.95 €)

- Ecran : ASUS 27" LED 3D - VG278HE (402.95 €)
ou BenQ 27" LED - XL2720Z (423 €)

- Clavier : Logitech Illuminated K740 (silencieux, rétro-éclairé) (74.95 €)
ou Illuminated K800 (85 €)
ou Corsair Vengeance K70 Switch Bleu (129 €) les LED sont ils vrmt BLEU ?

- Souris : Logitech G502 (79.95 €)

- Enceintes : Logitech Z906 5.1 certifié THX (339.95 €) Acheté

Voila le nouveau compte Rendu.

J'ai changé pas mal de pièce Mais toujours des hésitations sur quelques pièces.

D'abord le boitié, lequel choisir ? J'ai lu plusieurs test anglais/francais qu'ils étaient tous les deux bons. Donc sans compte le prix je ne veux pas faire de compromis. Quelles boitier a plus de fonctionnalités ou a une meilleur filtration de l'air ou plus silencieux ? Lequel choisir selon vous et sans voir le look bien sur, les deux me plaisent bien :)

Puis viens le Claver, un sans fil mais avec les technologies d'auj je pense qu'on peut dire que ca vaut du filaire tandis que les deux autres sont filaires je ne sais qu'il ne se comparent pas avec le silence mais je veux savoir le quel est plus confortable. Je joue a pas mal de jeux mais je fais aussi beaucoup de programmation. Donc il me faudrait un qui ne soit pas trop bruyant avec un toucher agréable, avec un bon confort dans les jeu comme dans la programmation.

Après l'écran, les deux aussi sont très bon mais d'apres certain asus n'a du cosstalk 3D tandis que l'auter oui mais Le BenQ est plus réactif. Donc lequel choisir pour sa polyvalence, tant colorimétrie que réaction. Je joue (beaucoup) et je regarde des films.

Puis enfin la pièce maitresse, 3 choix :

Sapphire Radeon R9 290X VAPOR-X 4G GDDR5 Tri-X (504 €) est il différent de celui-ci (518 €) Selon la fiche les fréquence sont TRES different ou est ce une erreur :/

Sapphire Radeon R9 290X Tri-X 4G GDDR5 OC 463€

ASUS GTX780TI-DC2OC-3GD5 - GeForce GTX 780 Ti DirectCU II 3 Go 645 €

Quel est le meilleur ? sans voir le prix, encore une fois pas de compris pour cette piece

Merci pour vos prochains conseils/avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2014 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
salut....

méfies toi des différentes appellations ainsi que de leurs fréquences....

pour info : il y a 2 fréquences pour la vapor x.....

de base 1030
version oc 1080....5640 en mémoire

celle de ldlc est a 1030 et ne bénéficie pas du meilleur tri de composant donc très peu d'oc a réaliser... cf. test sur le net http://hexus.net/tech/reviews/graphics/70913-sapphire-radeon-r9-290x-vapor-x-4gb/ ( de + je les ai contacté pour m'en assurer)

je reste dubitatif sur m.net car leur réf restent opaque....il vaut mieux les contacter pour s'assurer du modèle....car le site annonce les mêmes fréquences mais avec 2 prix différents...et quand tu look les boites sur leur photos...seule une à la mention "OC"....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2014 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
On s'en bat les steacks de la fréquence stock, surtout si c'est plus ou moins 50mhz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xylo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 28 juillet 2014
Messages: 92
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2014 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
La gainward gtx 780 ti est vraiment interessante avec ses fans amovibles c'est un plus non négligeable je trouve, j'aime bien aussi la r9 290x vapor-x son look est pas mal mais le gain de puissance avec la gtx 780 est il vraiment significatif pour son prix par rapport a la vapor-x ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2014 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
On s'en bat les steacks de la fréquence stock, surtout si c'est plus ou moins 50mhz.


c'est qui "on" ?....

c'est toi ??... tssss

modèle 1030 Mhz chez LDLC 504 €
2 réf chez m.net...2 prix différents....annoncé à la même fréquence....et pour peanuts comme diff de prix...(2€) 515 et 517 € et avec des photos de la boite différentes...l'une mention OC et l'autre non

ben excuses moi mais si j'étais a la place de xylo (et quelque part j'y suis vu que j'ai hésité sur ce modèle) je ne m'en battrais pas les steacks comme tu dis si bien...

mais c'est sur que c'est plus simple de s'en taper quand il s'agit de quelqu'un d'autre....

as tu lu le test en lien ?? (j'en doute fort) 50Mhz c p-e pas grand chose et pourtant c'est la course a l'échalote de chaque modèle custom : donner la meilleur fréquence stock....ca t'a peut être échappé ?
de plus si l'oc est bcp plus intéressant ca change un brin la donne....(lis la section oc du test et leur conclusion)

dis moi, coma, si c'était toi qui devait faire le choix....tu ferais quoi ? tu achèterais la version ldlc les yeux bandés en te disant que tu t'en bats les steacks ??


Dernière édition par Balbu le 31 juillet 2014 à 21:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2014 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Xylo a écrit:
La gainward gtx 780 ti est vraiment interessante avec ses fans amovibles c'est un plus non négligeable je trouve, j'aime bien aussi la r9 290x vapor-x son look est pas mal mais le gain de puissance avec la gtx 780 est il vraiment significatif pour son prix par rapport a la vapor-x ?

Non mais il y a une vérité toute simple sur cette génération. La différence de prix entre une gtx 780TI custom et une r9 290x custom n'est absolument pas justifiée par les perfs. D'autant que selon le jeu joué l'une des cartes a le dessus sur l'autre et dans tous les cas les différences sont relativement faibles.

EDIT :
Citation:

as tu lu le test en lien ?? (j'en doute fort) 50Mhz c p-e pas grand chose....mais si l'oc est bcp plus intéressant ca change un brin la donne....(lis la section oc du test et leur conclusion)


Il faut surtout que tu lises correctement le test je cite :

"Overclocking mileage will always vary from one sample to another, and ours is showing only a modest amount of headroom. With no added voltage, we managed to increase core and memory speeds to 1,090MHz and 5,900MHz, respectively."
Sérieux leur carte est très bonne, sans augmenter la tension ils passent à 1090 mhz et 5900 mhz en Vram.

Après qu'ils suspectent bêtement que Sapphire ait réservé de meilleures puces pour leur flagship monté à 1080 mhz ça c'est leur supposition qui ne se base sur rien du tout.
D'autant plus qu'il suffit de récupérer le firmware de la version 1080mhz et flasher la version 1030 mhz...Le plus simple est de faire l'Oc sans changer les tensions tout seul.


Dernière édition par akathriel le 31 juillet 2014 à 21:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2014 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
c'est qui "on" ?....

c'est toi ??... tssss

modèle 1030 Mhz chez LDLC 504 €
2 réf chez m.net...2 prix différents....annoncé à la même fréquence....et pour peanuts comme diff de prix...(2€) 515 et 517 € et avec des photos de la boite différentes...l'une mention OC et l'autre non

ben excuses moi mais si j'étais a la place de xylo (et quelque part j'y suis vu que j'ai hésité sur ce modèle) je ne m'en battrais pas les steacks comme tu dis si bien...

mais c'est sur que c'est plus simple de s'en taper quand il s'agit de quelqu'un d'autre....

as tu lu le test en lien ?? (j'en doute fort) 50Mhz c p-e pas grand chose et pourtant c'est la course a l'échalote de chaque modèle custom : donner la meilleur fréquence stock....ca t'a peut être échappé ?
de plus si l'oc est bcp plus intéressant ca change un brin la donne....(lis la section oc du test et leur conclusion)

dis moi, coma, si c'était toi qui devait faire le choix....tu ferais quoi ? tu achèterais la version ldlc les yeux bandés en te disant que tu t'en bats les steacks ??

Calme-toi déjà...
Et coma a totalement raison, la Vapor-X possède un PCB custom et de toutes façon, on sait que les 290 et 290X avec PCB de ref montent à 1100Mhz sans problèmes et la Vapor-X tient les 1200Mhz sur la plupart des modèles donc pour 15€ autant les garder...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Xylo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 28 juillet 2014
Messages: 92
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2014 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Habitant en belgique la carte sur rueducommerce est non disponible et alternate elle n'y est meme pas donc il me reste

Materiel.net

- R9 290x à 516 € et une autre 518 € on dirait qu'une est OC
- GTX 680 Ti a 630 €

LDLC

- R9 290x 504€ mais apparement pas OC
- GTX 680 Ti à 595 €
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2014 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
Xylo a écrit:
Habitant en belgique la carte sur rueducommerce est non disponible et alternate elle n'y est meme pas donc il me reste

Materiel.net

- R9 290x à 516 € et une autre 518 € on dirait qu'une est OC
- GTX 680 Ti a 630 €

LDLC

- R9 290x 504€ mais apparement pas OC
- GTX 680 Ti à 595 €

Franchement on s'en fiche que la carte soit OC elles ont toutes un peu près le même potentielle, elles ont toutes le même PCB custom. Tu utilises Afterburner, Tri-XXX ou je ne sais quel logiciel, tu oc la cg toi-même en augmentant un peu la tension, tu auras un bien meilleur résultat final de toutes manières... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2014 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:


Il faut surtout que tu lises correctement le test je cite :

"Overclocking mileage will always vary from one sample to another, and ours is showing only a modest amount of headroom. With no added voltage, we managed to increase core and memory speeds to 1,090MHz and 5,900MHz, respectively."
Sérieux leur carte est très bonne, sans augmenter la tension ils passent à 1090 mhz et 5900 mhz en Vram.

Après qu'ils suspectent bêtement que Sapphire ait réservé de meilleures puces pour leur flagship monté à 1080 mhz ça c'est leur supposition qui ne se base sur rien du tout.
D'autant plus qu'il suffit de récupérer le firmware de la version 1080mhz et flasher la version 1030 mhz...Le plus simple est de faire l'Oc sans changer les tensions tout seul.


je n'ai jamais dit que leur carte n'était pas bonne....juste de faire attention sur le modèle que l'on croit choisir....et de plus tu oublies le passage qui suit :

" That's just shy of the 1,115MHz and 6,000MHz achieved on PowerColor's PCS+, and we suspect Sapphire may be reserving its very best GPUs for the Vapor-X OC model, which remember ships with a 1,080MHz core as standard....

il se trouve que j'ai hésité avec cette CG et donc crois moi j'en ai mangé des tests sur les 290x dont la vapor .... et c'est de là que je me suis aperçu qu'il y avait 2 modèles

mais en dehors de cela il semble logique de penser que plus tu montes en fréquence et plus la qualité de tes composants le permettent....ou p-e je me trompe ?

et sur le modèle a 1080 Mhz d'autre test semble valider ce qui est dit dans celui-ci
et a contrario de shadow il me semble que pour le peu d'euro en plus il semble plus intéressant de choisir le modèle oc plutôt que l'autre....il y aurait eu 50 € ou plus on aurait pu pinailler mais là....?

bref ce que je voulais dire c'est qu'il vaut mieux savoir ce que l'on achète comme modèle...vu qu'il y en a deux qui se ressemblent....
et que j'ai failli acheter celle de ldlc en pensant que c'était la même que celle de m.net....(qui du coup vient d'en référencer une 2ème...)

test de kitguru : http://www.kitguru.net/components/graphic-cards/zardon/sapphire-r9-290x-vapor-x-oc-review/23/

1223 Mhz...

après tu pourras tjrs dire avec raison que cela dépend de la carte...
mais ce qui vaut pour l'une vaut aussi pour l'autre...

et qu'entre 504 € (ldlc) et 515 € (m.net) 50 Mhz de plus pour 11 €...ca semble correct comme deal (presque 5 % de perf en plus pour 2.5 % de plus en prix)

après chacun voit comme il veut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2014 à 00:52  Lien permanent
Répondre en citant
11e les 3 clics.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2014 à 01:12  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
That's just shy of the 1,115MHz and 6,000MHz achieved on PowerColor's PCS+

C'est exceptionnel, j'en ai jamais vu d'autre monter si hautement sans tension sup'.
Ce qui est normal car la powercolor a une tension d'origine supérieure à celle de la vapor-x d'où les 362 watts de conso max sous farcry 3 contre 343watts pour la vapor-x.
quand je dis il faut lire les tests ce n'est pas pour rien. La Powecolor doit assurer 1050 mhz de base et pour assurer cela ils sont obligés d'avoir un vcore un soupçon plus haut que la vapor-x qui doit assurer 1030 mhz seulement.

En passant la vapor-x a été testée avec les 14.6 beta alors que la powercolor avec les 13.12. Là aussi le potentiel d'oc est différent selon les pilotes utilisés.
La DCU II avec les 13.12 a fait aussi 1115 mhz... la Windforce avec aussi les 13.12 tape 1100 mhz...
Bizarrement les 2 plus mauvaises r9 290x s'en sortent bien en OC en ayant les mêmes pilotes datés...
J'avais djà remarqué ça où avec les 13.12 j'étais à 1225 mhz en OC max alors qu'avec le dernier 14.7 j'atteins seulement le 1195 mhz stable...

Citation:
1223 Mhz...

et ?
C'est avec tension supplémentaire pas stock ça la plupart peuvent le faire avec un beau 143 vddc offset.
Ma r9 290 tri-x OC monte a 1085 mhz à tension stock et entre 1195 et 1225 mhz (tension augmentée) selon les drivers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 61 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Test Vulkkano A6 ARC : Plus gros, plus mieux ? JMC Audios 0 22 décembre 2023 à 14:27