EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[TERMINE] Commande Gros PC Gamer , page 4

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Xylo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 28 juillet 2014
Messages: 92
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2014 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ok d'accord pour finir je dois donc acheter celui-la R9 290X Si j'ai une cinquantaine d'euro qui traine en faisant quelques économies je les mettrai alors pour une GTX 780 Ti

Il reste donc encore la question du boitier, clavier et écran :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2014 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ben pour le clavier ca va être compliqué de te conseiller, vu que c'est du feeling et que tu hésites entre un membrane toucher portable silencieux et un mécanique bruyant (même le plus silencieux est bruyant). Si tu ne sais pas ce que tu veux, on ne pourra pas savoir pour toi.

Niveau boitier, un Z11 plus est clairement honteux pour ce type de config. Et tu ne rentreras pas la 290X ou la 780ti. Le Avenger, je l'ai eu entre les mains, c'est pas le top pour le passage de cable, et il y'a une différence de teinte entre le rouge carrosserie de la tole (qui est superbe) et le rouge métalisée du plastique.

Dans cette gamme de prix, j'irais voir du côté de chez Corsair avec le 450D par exemple ou chez Fractal. C'est nettement plus sobre, mais on se lasse vite de l'originalité d'un boitier. Enthoo pro aussi à voir. Bref, il y'a du choix, d'autant que tu n'as pas vraiment de budget défini (50€ le zalman vs 130€ le aerocool).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2014 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Xylo.

Pour avoir bricolé dans le XPredator d'un pote il n'y a pas si longtemps, je tiens à t'avertir que même si son look peut te plaire, ce boitier fait un peu camelote pour le prix auquel il est vendu.

(Supports de CM qui tournent dans le vide, aucune rigidité du chassis, cables au rabais et j'en passe...)

Si j'avais un boitier à prendre en ce moment, ça serait le Phanteks Enthoo Pro (100€ ou 110 avec fenêtre) et rien d'autre.




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2014 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
+ 1 pour l'enthoo pro

certainement un des meilleurs rapport qualité / prix / fonctionnalité du moment.

et si tu n'es pas limité en temps et en roros....l'enthoo luxe vient d'être référencé chez M.net a 159 en noir et 169 en blanc....dispo selon eux sous quinzaine...

http://www.materiel.net/boitier-pc/phanteks-enthoo-luxe-blanc-106685.html
http://www.materiel.net/boitier-pc/phanteks-enthoo-luxe-noir-106684.html...

par contre akathriel... pour en revenir a ce que tu disais....tu penses donc que ces 2 modèles sont strictement les mêmes ? et que seul l'oc d'usine les font différer ?
en est tu sur de sur ?? ou est ce aussi une supposition de ta part....en mettrais tu ta main au feu ?
ne peut-on pas imaginer qu'il soit quand même possible que la suspicion d'hexus.net soit quand même probable....?

car que ce soit le même pcb c'est un fait...mais les composant dessus ne pourraient-ils pas différer et avoir bénéficier d'un "tri" ?

je te demande cela car tu m'as presque convaincu....je vais commander sur ldlc une config complète ( j'ai 2 avoirs et de plus il y a des codes promos intéressants cf. bon plan jibaka qui me font gagner 70€ sur l'ensemble de ma config) et j'allais choisir la 290x lignthning mais les test démontre tous que la vapor x est + performante niveau refroidissement et surtout bruit alors du coup la vapor x m'intéresserait de nouveau surtout si au final ce n'est qu'une question d'oc


Dernière édition par Balbu le 03 août 2014 à 01:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Xylo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 28 juillet 2014
Messages: 92
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2014 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai qu'il est très bon en tant que boitier par contre design je le trouve très sobre.
Si j'augmente un peu le prix j'ai trouvé le NZXT Phantom 820 qui a design et des fonctionnalité que j'adore ! dans la meme gamme de prix il y a le Phanteks Enthoo Primo qui lui a design plus sobre. Le NZXT est il aussi performant que le Phanteks ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2014 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Xylo tu as un code promo sur la gamme Logitech de 18% valable jusqu'au 06/08 chez ldlc...

TECH18

au cas où tu serais intéressé...

Clin d'oeil

le g510 est un clavier assez sympa et complet...
ainsi que le g710 en méca qui d'un clavier cher..... avec la promo.... redevient un clavier avec un prix correct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Xylo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 28 juillet 2014
Messages: 92
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2014 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
Attention 18% sur 18 produits et non sur TOUTE la gamme ^^ le seul clavier qui en profite donc est le g19s mais j'en ai profité pour le Z906 -60 € c'est pas négligeable ^^
Je prefere largement le k740 ou le corsair k70
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2014 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Xylo a écrit:
C'est vrai qu'il est très bon en tant que boitier par contre design je le trouve très sobre.
Si j'augmente un peu le prix j'ai trouvé le NZXT Phantom 820 qui a design et des fonctionnalité que j'adore ! dans la meme gamme de prix il y a le Phanteks Enthoo Primo qui lui a design plus sobre. Le NZXT est il aussi performant que le Phanteks ?


l'enthoo luxe et primo sont effectivement assez sobre....
pour le luxe il y a la fonction ambient light qui le rend un peu plus original (comme le nzxt^^)....mais après ce sont les goûts propres qui font la diff...je pense quand même sur la version luxe de phanteks que c le meilleur de sa gamme....

a toi de voir...
sinon pour l'écran tu recherches quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2014 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
Xylo a écrit:
Attention 18% sur 18 produits et non sur TOUTE la gamme ^^ le seul clavier qui en profite donc est le g19s mais j'en ai profité pour le Z906 -60 € c'est pas négligeable ^^
Je prefere largement le k740 ou le corsair k70


autant pour moi j'avais pas fait attention ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2014 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
sinon petite question pour ta souris tu joues plutôt finger grip ou palm grip ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Xylo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 28 juillet 2014
Messages: 92
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2014 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue que tu m'as donné envie pour le phanteks luxe..
Sinon pour l'ecran je recherche un ecran avant tout gamer très reactif mais qui aussi une bonne colorimétrie et contraste (visionner film)
C'est pour ca que j'hesite entre le BenQ et le Asus

Et pour la souris j'ai pris la g502s je suis palm Grip
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2014 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
moi aussi je joue palm grip voire même full palm grip....et quand j'ai vu la g502 ben je l'ai pas prise....elle était a 69€ a la fnac.... vraiment bcp trop petite à mon gout....
mais en même temps j'ai d'assez grosse paluche....ce qui n'est p-e pas ton cas ^^ a voir

pour les écrans tu as des réf ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Xylo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 28 juillet 2014
Messages: 92
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2014 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai des mains moyennes voire petites ca colle parfaitement a la souris, j'ai pu la tester.

Pour les écrans a la page 3 y tous les composants avec liens j'ai aussi édité mon premier post :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2014 à 04:21  Lien permanent
Répondre en citant
pour l'écran, là aussi au final le choix reste assez personnel en fonction de ton utilisation et de tes souhaits.

entre tes 2 choix me semble que le ben-q est un poil + intéressant...surtout par sa connectique complète (display port usb...), que de par ses fonctionnalités notamment son pad, et pas de PWM pour la luminosité, de plus des couleurs correctes après réglages

difficile de recouper les test vu qu'on en trouve pas bcp (surtout en 27 pouces) et j'imagine que celui auquel tu fais référence en parlant d'un léger crosstalk....vient de : les numériques.

après ce qui semble important c'est de savoir comment tu vas "utiliser "cette écran. Car 27 pouces ca commence a être grand.
Si tu joues sur un bureau proche de ton écran c'est loin d'être top rapport taille écran/distance....tu risque d'en avoir plein les yeux dans le mauvais sens du terme ^^ il faudra p-e que tu changes l'échelle pour revenir a du 1080p en 24 pouces.....

pour le 27 pouces, à mon sens et c'est mon avis personnel qui n'engage que moi, si tu veux absolument jouer sur cette taille tout en restant proche de l'écran, il faut p-e commencer a entrevoir une solution WQHD ..... en ips/pls la réactivité est un peu moindre, et les hertz aussi bien que cela s'améliore de plus en plus...par contre les prix commencent à piquer aussi un peu plus.

mais si tu ne veux faire aucune concession en fluidité et réactivité : http://www.ldlc.com/fiche/PB00171145.html (outch le porte monnaie)

cet écran tournera sans soucis avec la 290x et la 780ti en ultra mais p-e pas pour tout les jeux d'ici quelques temps (1 ou 2 ans?)....mais si ta volonté est de jouer tjrs en ultra pendant un bon moment et que tu choisisses le 2560x1440p il faut p-e mieux dès a présent péter un CF de 290 par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Xylo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 28 juillet 2014
Messages: 92
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2014 à 04:46  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai assez d'espace je pense entre l'ecran et moi environ 1 m et je pense me diriger vers le BenQ je pense :) Je pense que l'ecran ROG est bcp trop cher lol et puis des ecran 1440p en 27' il n'y en a pas encore qui arrive a la cheville des 2 ecrans que j'ai nommé

Sinon pour le clavier je pense choisir le K70 Mais j'aimeri bien la version Silver LED bleu MX Brown où le trouver ? (livraison vers la belgique)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18