EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Présentation d'une configuration 4k , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
Allez, on enquille ^^

Salut Larmoricain! Tu t'es attaqué à un sujet qui fait couler de l'encre avec la 4K!
C'est déjà une bonne chose que quelqu'un sur CCL tente ce genre d'aventure et la partage pour donner un retour concret, et ça c'est tout à ton honneur :)

Si tu veux mon avis sur l'antialiasing, en statique, je ne pourrait pas m'en passer, même sur des images en 4K. Il suffit de lancer un travail Photoshop pour se rendre compte qu'un AA correct est indispensable ne serait-ce que pour des sélections et des raccords propres entre calques.

En dynamique, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le résultat sur un moniteur avec un diagonale inférieure à celle d'une TV, avec lesquelles c'est déjà franchement convaincant! Pour info, je me sers d'un Asus PB278Q avec une Titan Black et en jouant, je ne ressent pas de gêne avec un AA léger comme le FXAA.

Au mieux tu améliorera ta finesse d'affichage dans des proportions imperceptibles, mais c'est ton framerateet ta Vram qui risquent d'en prendre un coup supplémentaire pour pas grand chose... Je te conseillerai de faire des captures écran avec différents réglages d'AA pour constater l'ampleur des changements en zoomant, tout en gardant à l'esprit qu'en pratique, ta perception ne change pas :)

A toi de voir quels réglages te conviendront le mieux selon ton propre feeling et fais toi plaisir vu que tu as de quoi faire :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niuki @
Saisonnier
Saisonnier

170pts

Inscrit le: 15 novembre 2010
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 00:51  Lien permanent
Répondre en citant
je suis d'accord avec les 2 premier texte mais pour la suite je me permet de mètre la holà faire une utilisation gaming c'est a dire des image très rapide qui défile

et faire un test en prenant des screen qui te donnerons un résultat d aliasing est totalement fallacieux le principe de passer du 3d au 2d dans ce cas n'es pas recevable

le problème de l'aliasing est surtout un ressenti qui fait pensait que quelque chose bouge a l écran (effet notable sur un BF ou quand on en a on a l impression que quelqu’un bouge derrière les buissons car il bouge )

cet effet n'es notable que en mouvement donc en jeux

a titre perso je me sert de cet technique (msaa etc) pour avoir une image sans mouvement et donc garder un regard fixe sur mon écran (au centre) et pouvoir par la vue périphérique qui est plus précise ce qui bouge et donc une bien meilleur performance ne jeux (la on parle en frag pas en fps)

âpre tous dépend des jeux auquel on joue et si on joue en mode sérieux ou en dilettante en compet etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larmoricain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

356pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 33
Messages: 203

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 08:11  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part je cherche la beauté générale en jeu, pas précisément un réglage. Et je me souviens de la claque quand je suis passé d'un 1024*800 (qqchose comme ca) à un 1440*900, puis au full hd^^
Et c'est vrai aussi que faire la différence entre deux niveaux d'antialiasing, c'est assez dur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 08:20  Lien permanent
Répondre en citant
larmoricain a écrit:
Pour ma part je cherche la beauté générale en jeu, pas précisément un réglage. Et je me souviens de la claque quand je suis passé d'un 1024*800 (qqchose comme ca) à un 1440*900, puis au full hd^^
Et c'est vrai aussi que faire la différence entre deux niveaux d'antialiasing, c'est assez dur.


Sur un 24" 1080p en tout cas le meilleur est le MSAAx4 et après la différence est trop mince pour le cout en perf. Le FXAA je déconseille il est nul ça rend le jeu flou et c'est surtout fait pour des petites configs car il élimine bien l'effet d'escalier et ne coute presque rien, après c'est à l'appréciation de chacun si certains préfèrent le rendu du FXAA tant mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
Vu le retour de larmoricain, je pense que je vais attendre 2015 voir 2016 pour passer au 4K, histoire d'attendre que les config 4K ne soient plus un si gros gouffre.

En plus, je viens de m'acheter un ecran en 2560*1440, je vais pas en changer de nouveau maintenant Confus


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
Sage décision.... même les derniers sli ne s'en tirent pas à 60 fps au max, je ne pense pas que ça vaille le coup d'investir dans du 4k si c'est pour baisser les graphismes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 08:39  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Sage décision.... même les derniers sli ne s'en tirent pas à 60 fps au max, je ne pense pas que ça vaille le coup d'investir dans du 4k si c'est pour baisser les graphismes.


Et vu que je vise des configs avec un minimum de 60FPS tout en ayant les graphisme à fond (je joue surtout sur les filtres pour régler l'expérience de jeu et les options inutiles comme le tressFX), il vaut mieux que j'attende.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
larmoricain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

356pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 33
Messages: 203

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis plutôt d'accord, faut pas passer à la 4k à moins de savoir que c'est de la "4k beta" :p
Le plus raisonnable reste un sli/crossfire de la prochaine gen, et surtout avec les nouveaux displayport/hdmi 2.0 :)
Après je ne pense pas que des mono gpu feront l'affaire en 4k avant quelques années^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
A mon avis même le sli de 880 ne suffira pas pour du 4k pépère (60fps ultra etc) si les leaks se confirment. A voir ce que va sortir amd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pour ça que je préfère attendre fin 2015 début 2016. J'attends de voir ce qu'un SLI de 880 ou de CFX R390 avant de me lancer.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
larmoricain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

356pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 33
Messages: 203

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a aussi des paramètres à prendre en compte : les pilotes graphiques seront à mon avis plus performants dans quelques mois. De même, de nombreux jeux à venir devraient être plus optimisés 4k (moins gourmands pour des effets équivalents, mais la résolution risque aussi d'apporter de nouveaux effets graphiques, des textures plus fines, donc plus gourmands dans ce cas^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
scaillea a écrit:
C'est pour ça que je préfère attendre fin 2015 début 2016. J'attends de voir ce qu'un SLI de 880 ou de CFX R390 avant de me lancer.


Je pense que le moment sera venu quand il n'y aura plus besoin de taper dans le Tri SLI/CFX. Il faudrait que les prochaines cartes dans les 400/500€ envoient du gros et embarquent dans les 6/8 Go minimum histoire de voir venir!


Dernière édition par S4ch4Z le 13 juin 2014 à 10:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niuki @
Saisonnier
Saisonnier

170pts

Inscrit le: 15 novembre 2010
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
A mon avis même le sli de 880 ne suffira pas pour du 4k pépère (60fps ultra etc) si les leaks se confirment. A voir ce que va sortir amd.


je pense aussi

il faudra je pense quitter la gddr5 pour quelque chose de plus véloce et aussi un gravage plus petit et un puissance brut bien plus importante qu'aujourd’hui pour pouvoir vraiment dire quel est adapter au 4 k (en mono gpu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
S4ch4Z a écrit:
scaillea a écrit:
C'est pour ça que je préfère attendre fin 2015 début 2016. J'attends de voir ce qu'un SLI de 880 ou de CFX R390 avant de me lancer.


Je pense que le moment sera venu quand il n'y aura plus besoin de taper dans le Tri SLI/CFX. Il faudrait que les prochaines cartes dans les 400/500€ envoient du gros et embarquent dans les 6/8 Go minimum histoire de voir venir!


Je suis bien d'accord mais ayant déjà un CFX en refaire un ne me dérange pas. Les CGs que j'ai actuellement sont des 7970. Elles seront peut-être déjà trop juste pour les jeux fin 2015-206 (à voir, si ce n'est pas le cas, je garderais).

J'attends de voir ce qu'il y aura comme mémoire sur les CGs et des tests. Je me déciderai à ce moment là.

Je pense quand même que j'ai de la marge encore avec ma config.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
blade28 @
Saisonnier
Saisonnier

51pts

Inscrit le: 12 août 2014
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2014 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Un sujet très intéressant !
Je pense passer au 4K avec un crossfire de 290, voir 3 CG si nécessaire.
Je viens de monter ma nouvelle config, il me manque que l'écran 4K.
Je pense prendre le Samsung 28" et je souhaite savoir si tu as essayé des RTS en 4K ? et savoir si ca reste jouable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Presentation T4rB6 Présentation 0 19 avril 2024 à 09:33
Pas de nouveau message Presentation BaDCrC BaDCrC Présentation 0 16 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message Présentation Nutellawp Nutellawp Présentation 0 16 avril 2024 à 15:01
Pas de nouveau message Présentation Colas Présentation 0 12 avril 2024 à 15:43
Pas de nouveau message Presentation Kyp kyp Présentation 0 12 avril 2024 à 11:01