EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pc gamer watercooling , page 5

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2014 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
tarkan93 a écrit:
Merci pour l'info ChaolinX :)

Je dirais que j'ai des mains de taille normal et que je tiens la souris avec mes doigts en position crochus.

Je voulais savoir quels sont les boitiers qui acceptent un radiateur de 280 mm avec des ventilateurs en push/pull svp?


Je dirais à peu près tous les boitiers format "grand tour"
Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarkan93 @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 21 août 2014
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2014 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le boitier j'ai poster quelque secondes après toi Mort de rire

Je crois que je vais partir sur ce boitier moi aussi Très content
Mais une question qui ce pose sur la vidéo et le montage, à 1min8s il monte les ventilos et le radiateur de 280mm a l'emplacement de l'alimentation Confus Je le mets ou l'alimentation?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2014 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
L'alimentation est posée sur la tranche de l'autre côté de la plaque, elle est cachée. Ils ont publié un tas de vidéo décrivant le boîtier sous toutes les coutures.

Edit :Petite photo :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarkan93 @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 21 août 2014
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2014 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Maptiviou :)

D'ailleurs merci à tous vous êtes super sympa :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2014 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
De rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2014 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
tarkan93 a écrit:
Merci Maptiviou :)

D'ailleurs merci à tous vous êtes super sympa :)


N'hésite pas par la suite à nous faire un retour sur la config (quand tu l'auras acheté/monté), voir avec quelques photos si t'as le temps Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarkan93 @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 21 août 2014
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2014 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Oui t'inquiète pas c'est une promesse :)


Et encore mille fois merci à tous :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2014 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui, bien sûr! Un petit topic sur le montage pour pouvoir aider au cas où. Nous le faisons tous, ça permet à certains de prendre des inspirations, d'autres d'apprendre des leurs erreurs.
Tu te rendras compte que les sections Watercooling et Mods sont pas mal fournies par les fermiers.


Dernière édition par maptiviou le 21 août 2014 à 21:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2014 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
tu peut nous faire un récap de ta comande M. Green ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6829pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2014 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
tarkan93 a écrit:

En ce qui concerne le clavier et la souris j'aimerais du Razer si possible, et il me faut une carte son et un casque micro :)


Euh, sérieusement ?
Razer ?

Hum, c'est ton argent, mais Logitech est quand même sérieusement vachement plus fiable.

Enfin chacun ses goûts.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2014 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour le enthoo primo, juste magique ce boitier.
Finch, coupine d'enthoo primo, t'es où que l'on crie haut et fort notre fanboyisme aiguë pour ce magnifique boitier ??? *w*

Pour le crossfire de 295X2, déjà que le crossfire, c'est objectivement pas toujours tip top alors 4 GPU j'ose à peine imaginer la merde que ça peut-être... Sans compter l'alim qu'il faut derrière rien que pour les cartes graph' !
Et sonnette d'alarme tirée par canard PC sur les derniers bi-GPU. Je me permettrais de citer ces quelques lignes du CPCHW 21 :
"Mais rien - RIEN ! - n'excuse qu'AMD et Nvidia méprisent toutes les normes en vigueurs et qu'ils piétinent les règles de base de bienséance électrique. Un exemple ? Ces pauvres connecteurs Molex conçus pour 150W et surchargés de 80%. Est-ce si difficile d'en ajouter deux autres sur le circuit imprimé pour rester dans les clous ?" CPCHW 21, page 12, encadré bas droit.

Je pense qu'il serait plus sage et moins onéreux de passer sur un duo de cartes mono-GPU tels que R9 290(X) et GTX 780Ti.
Vu le budget, rouge ou vert ça ne fait pas grande différence et on s'éloigne un peu plus dans le bon sens des 5000 boules avec un duo de ces cartes. Car la principale problématique est, me semble-t-il, d'avoir un PC qui tienne 3ans et plus, ce qui, hors UHD (et non 4k) nécessitant des ressources hors normes au vu des moyens actuels, est tout de même largement faisable pour un budget bien moindre en aircooling rad custom. D'ailleurs les performances UHD de ces cartes lorsqu'elles fonctionnent par paire sont plus que potables, surtout les 290X.

Si tu veux vraiment profiter de ton budget, tu peux aussi investir dans des p*tains de gros SSDs haut de gamme, faire un autre PC plus petit pour LAN, multimédia ou autre chose...

Pour être honnête, si tu ne passes pas par watermod et que tu ne veux pas te lancer de suite dans le water par toi-même, j'aurais tendance à dire que 5000€ c'est... trop. Car les technologies évoluent, les résolutions d'écrans et même le format 21/9 qui pointe le bout de son nez, sans parler de la finesse de gravure dans le monde des GPU qui devrait (enfin) être réduite d'ici l'an prochain...
Donc bon, après ce n'est que mon avis et chacun voit midi à sa porte. J'ai fais le bilan du prix de ma config et en water j'en suis à + de 3000€ juste la tour en mono GPU mais avec gros water pour de l'évolution. Donc sans water, juste la tour là, 2500€ en bi-GPU semble largement possible même en craquant beaucoup plus son slip que je ne l'ai fais sur les compo.

En périph, Corsair et Logitech sont très répandus et réputés, surtout dans les souris et claviers. Razer ça va dépendre des produits, il leur restes des bons produits. Roccat pas mal de bons retours sur les souris.
Perso j'utilise de manière régulière en souris deux combo logitech qui sont G9x & G510 ainsi que G600 & G710. Aucun soucis à déplorer, mention pour la brave G9x qui a récemment soufflé sa 5ème bougie, logitech c'est du bon. J'ai aussi des amis qui utilisent du matos Corsair et souris R.A.T. de MadCatz et pas de soucis de leur côté.
Niveau audio, en carte son l'Asus Xonar Essence STX est juste magique. Peut-être trop mais bon donnant lieu à un prix un peu haut, mais perso j'approuve. En casque, les QH85 & QH90 de chez Qpad ont le vent en poupe à Cowcotland pour leur très bon rapport qualité/prix. On trouve aussi dans des sphères bien plus haut de gamme le MMX300 de chez Beyerdynamics.
Tout ces trucs là sont tous de même liés au ressenti de chacun donc le mieux est de pouvoir les essayer avant d'acheter, même si pour les casques PC c'est compliqué malheureusement...

D'ailleurs en périph, tu peux aussi regarder pour des périph type volant, joystick chez Logitech/Saitek/Thrusmaster ou bien des beaux kits d'enceintes PC tel que le Z906 de chez Logitech.

J'ai essayé de raconter le moins de connerie possible dans cette réponse, si il y a en n'hésitez pas à me le dire, je serais le premier ravi à le savoir. Clin d'oeil

PS : Oui le bonus tartine était offert... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tarkan93 @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 21 août 2014
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2014 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous

Je viens vers vous car j'ai fini de préparer la configuration de mon futur PC et je voulais avoir vos ressentis sur les composants que j'ai choisis. N'hésitez pas à être franc avec moi pour me dire si j'ai fais de mauvais choix :)

Ecran PC 27 pouces: Iiyama ProLite GB2773HS-GB2
Boitier Gamer: Phanteks Enthoo Primo - Noir
Carte Mère: Asus ROG - MAXIMUS VII HERO
Processeur: Intel Core i7 4790K
Carte Graphique: Asus GeForce GTX 780 Ti Matrix Platinum ROG - 3 Go
Barrette Mémoire: G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC17000 ARES CAS10
Carte son: Asus Essence STX II
SSD: Samsung Serie 840 EVO - 500 Go
Disque dur de stockage: 3 x Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
Alimentation: Seasonic Platinum Modulaire - 1000W
Système de refroidissement: Noctua NH-U14S
changer et ajouter 2 x 140 mm radiateur : Noctua NF-A14 iPPC 3000 PWM
Changer 2 x 140 mm en façade: Noctua NF-A14 iPPC 3000 PWM
Changer 2 x 140 mm à l'arrière: Noctua NF-A14 iPPC 3000 PWM
Changer 3 x 140 mm au dessus: Noctua NF-A14 iPPC 3000 PWM
Changer 2 x 140 mm en dessous: Noctua NF-A14 iPPC 3000 PWM
Changer 1 x 140 mm cage HDD: Noctua NF-A14 iPPC 3000 PWM
Changer 2 x 140 mm latéral droit: Noctua NF-A14 iPPC 3000 PWM
Filtre anti-poussière 2 x 140 mm latéral droit: Silverstone Filtre ventilateur 140 mm
Manette: Microsoft Xbox 360 Controller for Windows - Noir
Siège: AKRacing Premium noir / marron
Clavier gamer: Logitech G19S Gaming Keyboard
Souris gamer: Logitech G700S Rechargeable Gaming Mouse
Tapis de souris: Logitech G440
Casque micro: Beyerdynamic MMX-300 Facelift
Rhéobus: 2 x Lamptron Fan Controller - FC Touch
Graveur Blu-ray: Pioneer BDR-209DBK - OEM
Pâte thermique: Arctic Cooling MX-4 (4 g)

Le tout me reviens à 4760€ avec le montage et une garantie de 3 ans atelier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2014 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
le plus cher n'est pas forcement le mieux ^^ en autre la carte graphique pas faite pour jouer (en autre mais principalement pour OC), les ventilateurs noctuas ne sont pas les meilleurs, la cm non plus, l'alim est surdimensionnée pour une seule carte graphique.

En carte graphique chez Nvidia EVGA c'est top, en ventilos les Aerocools DS fan sont bon ou les e-loops (tout dépend l'utilisation) et en alim avec une 780 Ti 600-650W suffit (peut être même moins)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
tarkan93 @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 21 août 2014
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2014 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
une GTX 780 Ti qui n'est pas fait pour jouer? Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 18 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17