EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis configuration et évolution

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Julien_55 @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 22 août 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2014 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je me présente, Julien adepte du gaming PC (à budget raisonnable), bien que je consulte régulièrement le site, je n’ai pas des connaissances très élevée dans la matière.
C’est pourquoi je me permets de vous solliciter pour avoir vos avis et commentaires sur la prochaine évolution que je dois faire subir à ma machine.

Au tour de la machine de se présenter (ce qui est bien plus intéressant me direz-vous !).
C’est une machine qui me suit depuis des années et qui a été upgradée d’une manière totalement totalitaire et autoritaire de ma part, donc au fil du temps et peut être sans réelle cohérence (d’où une distorsion possible entre les éléments).
C’est là que vous pouvez intervenir pour me venir en aide pour choisir la prochaine évolution de ma machine. Soit une remise à niveau de certains éléments devenu trop obsolète ou en décalage par rapport au reste de la machine, soit une évolution obligatoire pour laquelle je serais passé à côté (un exemple : l’acquisition d’un SSD).

L’utilisation souhaitée est une utilisation principalement gaming et l’objectif est l’acquisition d’une pièce disposant d’un rapport qualité/prix correct qui ne devra pas être changée l’année prochaine (je n’ai pas de soucis pour prendre un bon produit qui durera plus longtemps).

Désormais ouvrons la machine pour voir l’étendue des dégâts (n’étant pas à la maison je n’ai pas accès à toute l’information):

- Boîtier : Fractal Design Define XL R2 Black Pearl http://www.ldlc.com/fiche/PB00140808.html (J’ai vu grand m’étant fait avoir sur mon précédent boitier – Quand j’ai reçu le boitier j’ai vu un peu grand…)
- Alimentation : Antec EA - 750W http://www.ldlc.com/fiche/PB00121196.html- MAJ
- Carte mère : Gigabyte GA-Z77X-D3H - http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/gigabyte-ga-z77x-d3h-76445.html
- Processeur : Intel Core i5 3570 - http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i5-3570-78982.html
- Mémoire : Kit Dual DDR3 Crucial Ballistix 2 x 4 Go –http://www.grosbill.com/4-crucial_ballistix_tactical_4_go_1x4go_pc12800_1600mhz_cl8_-157743-informatique-memoire_ddr3 - MAJ
- Carte graphique : Asus GeForce GTX 770 http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-geforce-gtx-770-oc-2-go-gtx770-dc2oc-2gd5-91573.html
- Disque dur : SSD OCZ-VERTEX4 128Go http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz-vertex-4-128-go-77419.html (contient le système d’exploitation principalement)
- Disque dur : HDD Segate Baraccuda 2To http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/seagate-barracuda-sata-iii-6-gb-s-2-to-75120.html
- Disque dur : HDD Western Digital 250 Go http://www.clubic.com/shopping-294704-3-western-digital-wd2500aajs-250go-sata-ii-8mo.html (repris de mon ancienne configuration)
- Graveur : Graveur DVD samsung
- Ecran : SyncMaster Samsung
- Système d’exploitation : Windows 7 (64bits)

Je vous remercie par avance de votre aide et de votre patience. N’hésitez pas si vous avez besoins d’éléments complémentaires.

Bonne journée

Julien


Dernière édition par Julien_55 le 22 août 2014 à 18:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3399pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2014 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

ben y rien à changer dans le nécessaire à part un petit ventirad. Sinon pour du luxe passer à un i7 3770k, mais isnon c'est encore viable comme config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2014 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Yop !

Personnellement, je ne vois rien de bien déconnant dans les composants que tu listes. Bon après OCZ est tout de même réputé pour faire des SSDs peu fiables, mais si il fonctionne pour toi tant mieux... M'enfin je te conseillerais quand même de ne pas compter dessus pour tes sauvegardes importantes. :p
L'alimentation se fait vieille, mais cela reste une Corsair, et d'autant plus une TX première génération il me semble. J'en ai une de 650W qui fonctionne impec' depuis plus de 6ans, alors bon, de là à la changer...
Tes RAMs c'est de la DDR3. Donc franchement je ne pense pas qu'il y ait de soucis de ce côté là, surtout que ce serait dommage vu l'explosion du prix de la mémoire (enfoirés de Samsung !!!). Puis 8Go ça reste amplement suffisant aujourd'hui.

Après pour les perfs, tu risques de changer pour un i7 à un moment, mais avec un i5 3570, tu as déjà largement de quoi faire et réinvestir dans un i7 3770, même d'occaz', pour les gains de perf' observés, je ne pense pas que ce serait très rentable.

Donc bon, ben voilà quoi, en pinaillant y'a ça mais tu peux largement utiliser ta bécane sans même la faire évoluer.

Edit : +1 ventirad si tu as celui d'origine de chez intel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2014 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
je rejoins les autres avis, c'est viable aujourd'hui pour jouer (si tu évites le multi screen et la 4K), à part prendre un plus gros SSD si le besoin s'en fait sentir et un Ventirad ou un kit aio pour le proco comme l'a dit Nuran, tu peux encore rouler la dessus Mort de rire

A part passer sur du i7 su tu fais de la cao ou utilise des logiciels lourds, mais pour le jeu aucune utilité (pour l'instant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien_55 @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 22 août 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2014 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Merci pour vos réponses!
J'ai lu avec attention vos messages, je vous confirme que j'ai bien le ventirad d'origine d'Intel. Je découvre (sur le tard) les systèmes de watercooling AIO... Cela fera (pourra) l'objet d'un sujet ultérieur.

Je suis rentré et j'ai mis à jour la liste des composants.

Pour la RAM j'avais vu juste par contre pour l'alimentation je me disais bien qu'elle était plus vieille que cela...

Compte-tenu de l'alimentation, et avant de m’intéresser à ces produits, est-ce que je peux ajouter un ventirad et/ou un kit AIO ne serais-je pas limité en connectiques? J'ai l'impression que je n'ai plus rien de libre...

(Pour info, je pense monter une seconde machine pour une utilisation occasionnelle avec les pièces que j'ai déjà récupérer. Je n'ai pas encore d'alimentation pour cette machine et en racheter une ne me pose pas de soucis particulier.

Encore merci, bonne fin de journée et bon week-end.

Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2014 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pas besoin de passer directement à l'AiO, un ventirad à 30-40€ le fera amplement. Pas besoin non plus de connectique supplémentaire, le/les ventilo se branche(nt) directement sur la carte mère sur une prise prévue à cet effet et c'est tout.

Pour ton alim je ne connais pas celle-ci par contre. Si tu y tiens vraiment à changer d'alim au passage, pourquoi pas si tu veux. Tant qu'à en racheter une autre histoire de la changer et pouvoir ainsi finir ton PC de récup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Julien_55 @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 22 août 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2014 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous concernant ma config. En effet, je souhaite désormais faire évoluer mon ventirad, cependant j’ai un petit peu de mal à me décider.

Tout d’abord j’hésite entre deux écoles, l’AIO d’un côté et un ventirad « à air » de l’autre.
Sur les modèles, ce serait entre un AIO H80i de Corsair (http://www.materiel.net/kit-de-watercooling-complet/corsair-hydro-series-h80i-84832.html) et un ventirad Noctua NH-L12 (http://www.amazon.fr/Noctua-NH-L12-ventilateur-refroidisseur-radiateur/dp/B007D8AXK4).

J’explique mon choix ci-dessous :

Aio H80i : Je suis tout simplement intrigué (attiré ?) par le système de watercooling. Cependant, j’ai un doute sur le bruit de ces systèmes.
NH-L12 : Je me suis porté sur ce ventirad d’une part pour les retours que j’ai pu entendre sur la qualité et le prétendu silence des produits Noctua. D’autre part, je pense qu’un ventirad « à air » serait plus silencieux qu’un système AIO (sans pouvoir le confirmer). Concernant le modèle à plat je pense qu’il serait moins encombrant.

L'objectif et l'ordre des priorités sont les suivants :

• Le Silence ;
• La performance;
• Le montage facile.

Concernant les contraintes :
• Le budget maximal est de 90EUR (ce qui me semble confortable) ;
• L’overclocking n’est pas à l’ordre du jour ;
• Je suis totalement ignorant dans le montage, un ventirad simple serait le bienvenue.


Merci par avance pour vos bons avis et/ou vos propositions.
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2014 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Peu importe de toute façon ton processeur ne s'oc même pas donc ça chauffe rien, c'est pas comme si tu avais un gros i7 oc à mort donc pas la peine de se casser la tête là dessus tout ira. Quitte à prendre un noctua autant choper un nhu12p vu que tu as de la place dans le boitier, il s'en tirera parfaitement inaudible calé sur la vitesse minimum avec un cable atténuateur même avec un seul ventilo, ça te fait un ventilateur gratuit à mettre dans le boitier.
L'AIO c'est joli et et c'est à la mode, ça laisse la place dans le boitier, je suppose que niveau silence n'aura pas non plus besoin d'être audible pour refroidir ta config.
A toi de choisir.

Sinon si tu veux upgrade tu peux toujours changer la CG ou rajouter une 770, à toi de savoir si le besoin s'en ressent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08