EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tir Sportif - Tokyo 2021 (Et c'est l'OR !!) , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
@Taloken
Merci pour ces réponses, et du coup oui c'est mieux de passer d'abord à la 22lr à 50m, tu sais si ils en prêtent des 22 dans les clubs ? Parce que si il faut juste payer les balles ça va elles sont pas chères ^^

Et sinon pour obtenir une arme de catégorie B c'est pas trop chiant ? Je sais qu'il faut avoir l'autorisation préfectorale et passer plusieurs contrôles chaque année pour prouver que tu es apte.
Car en plus du tir à 300m à la carabine, j'aimerai bien faire également du tir 15-20m à l'arme de poing, du genre Colt 1911 .45 ACP =)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Subatfun @
Saisonnier
Saisonnier

186pts

Inscrit le: 12 décembre 2010
Messages: 116
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
1llusion a écrit:
(ak 47 même si arme pas précise )

mieux qu'un long discours :



Pas mal pour une arme pas précise...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Les clubs ont parfois 1 ou 2 22 qui traînent, ou alors emprunter celle d'un tireur.
Une boîte de 50 balles c'est 5~6€.
Exit la CCI à 4€ : 1 chance sur 2 qu'elle percute, et si c'est le cas encore une chance sur 2 qu'elle groupe xD


Cat C c'est autorisation. Donc dossier médical, papiers à la préfecture, casier vierge ...
C'est exact il faut faire des séances de Tir Contrôlé chaque année. Tu tires quelques balles histoire de, montres que tu sais mettre en sécurité ton équipement, tout ça sous contrôle des arbitres et voilà.


Les armes de poing se tirent à 25m. Toujours la 22lr pour les discplines olympiques.
Le .45 rentre dans le cadre du TAR (tir aux armes réglementaires).
En Percussion Centrale, ça va du 38 au 44.




Subatfun >> Hhmm effectivement... Carrément pas du tout précise xD
La première vidéo, parlons en pas, du gâchis de munitions et de ballons.
La seconde, aucun groupement. Même sur une distance de 100/200m, en appui, une arme dite précise groupe sur 2-3cm maxi (et je suis gentil).

Le Ak-47 a été conçu pour tailler de la chair, rien d'autre.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
1llusion @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 22 juin 2014
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Subatfun a écrit:
1llusion a écrit:
(ak 47 même si arme pas précise )

mieux qu'un long discours :



Pas mal pour une arme pas précise...



J'avais déjà vu X-files mais la ça en devient gênant .

Tirer en mettant 20 plombe au coup par coups sur des cible a 10 mètre avec une arme d’assaut franchement c'est au frontière du réel .

Apre faire un test avec des armes d assaut différente assis avec un support a un moment dans la vie il faut rester cohérent avec la réalité.

Si on aime les armes de guerre tel qu on les voie la c'est pour leur véritable atouts tel que le fait que on peut rouler sur une ak et cracher dedans et mettre de la terre sans quel s'enraille.

Que l'on lui puisse mettre un enfant de 8 ans dans une chaise roulante avec une simple rafale de loin.

Mais âpre faire ce genre de test sur-réaliste qui non rien a voir avec un utilisation normale pour prouver des truc qui font surtout plaisir au mec qui fait la vidéo.

Apre moi j adore l'ak 47 mais je préfère la HK416 m’en-fin j'en fait pas une maladie

Le tir sur cible c'est le tir sur cible mais quand on voie en condition réel on voie bien que avec un peu trop de ceci ou cela et ba niveau précision c'est vraiment choquant je te le dis

ps"1llusion : tu as le temps pour écrire tes messages. donc pourrais-tu prendre le temps de te relire?"

non , les gens ne relise pas une fois que j'ai corriger toi compris et le texte est clairement compréhensible faut t'il faire un effort et ne pas se cacher sur le fait si on pas d'argument on juge l'orthographe.


Dernière édition par 1llusion le 10 août 2014 à 15:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
1llusion : tu as le temps pour écrire tes messages. donc pourrais-tu prendre le temps de te relire? parce que là, c'est assez dur..
pour parler du sujet je suis en train de voir pour la licence.. j'aimerais bien avoir un mosin nagant..
quelqu'un aurait une idée sur les questions du QCM?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
@Malix :
Question 1 : Êtes-vous un terroriste :
a) Oui
b) Non

Question 2 : Que pensez-vous de la guerre en Israël :
a) J'adore, je veux y aller
b) Je trouve que tuer des gens c'est mal

Roulement des yeux


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
lol ce sont les questions typiques pour obtenir le visa pour aller aux états-unis..
bon je suppose que le qcm parle du fonctionnement de l'arme... des lois... mais je veux juste une confirmation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Wtf QCM ?

C'est pas le Bac l'acquisition d'une arme, bien que les deux soient simplissimes à obtenir.

Plus d'infos : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N287.xhtml


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lord_Whoopass @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 131
Localisation: In his mom basement.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
En Belgique, pour tout ce qui n'est pas 22lr, c'est bien un QCM et les questions ne changent jamais. Et tu peut trouver la feuille de réponse sur tout les sites de club de tir.

Mais c'est plus des questions sur la loi et les conditions de transport/sécurité.

Pour la connaissance de l'arme et la sécurité t'a une petite épreuve au commissariat locale à chaque nouvelle arme si je me trompe pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken : je l'ai lu sur un site de club de tir...

Lord_Whoopass : merci pour l'information.ça doit être le même principe ici. mais les sites que j'ai visité ne donnent pas le QCM ou d'info dessus

edit : QCM trouvé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui belgique excuse me u_u

Une petite lecture des lois en vigueur et ça doit le faire ^^



Du 6 au 20 septembre auront lieu les championnats du monde à Grenade en Espagne. (Première épreuve qualificative pour Rio 2016)
Au programme : carabine 10/50/300m, pistolet 10/25/50m, fosse olympique/double trap/skeet, cible mobile 10/50m.
En détails : http://www.issf-sports.org/competitions/venue/schedule.ashx?cshipid=930

L'ISSF prévoit une diffusion Live sur Eurovision.net


Je cherche le détail de la délégation française.
Edit : Got it ! http://www.fftir.org/fr/championnat_du_monde_issf_informations


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tobilianok @
Saisonnier
Saisonnier

105pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 41
Messages: 38
Localisation: Fourilles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2014 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Salut salut !

Je me suis récemment inscrit sur le forum et je découvre avec étonnement et beaucoup de plaisir ce post sur le tir sportif !
Je suis tireur depuis 2 ans, carabinier 10, 50 et j’espère un jour (si le budget le permet) 300m ...

Pour le 10m j'utilise une carabine du club, pour le 50 j'ai ma Anschutz 1913 crosse Précise, canon sélectionné (R50), que du plaisir, j'ai découvert ce sport par hasard et depuis je ne peut plus m'en passer !

Merci et a bientot !


"Sans maîtrise, la puissance n'est rien"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 22 août 2014 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
En ce moment se déroulement les Jeux Olympiques de la Jeunesse, à Nanjing en Chine.

Notre unique représentant français en Tir Sportif, Edouard Dortomb a terminé médaille de bronze en pistolet 10m, bravp à lui !

http://www.fftir.org/fr/champ_1054




Tobilianok >> Re-Bienvenue Clin d'oeil

Je vois que tes choix d'arme sont aussi modestes que ceux de ta config Très content
Une 1913 sélectionnée, avec ça le 9 ne doit pas être très abimé ^^
Que du 60bc ou aussi du 3po ?
Par curiosité, tu utilises quoi comme éléments de visée ?
Et dans quelle ligue es-tu ? ^^


Perso j'ai commencé le 60bc l'année dernière, avec une carabine de club.
Niveau canon un Match54 (le père des 19xx) donc super, mais une crosse bois sans aucun réglage, j'avais des douleurs et une fatigue visuelle incroyable.
Avant les régionaux, j'ai essayé une 1907 où quelques réglages étaient possibles. Un vrai orgasme, aucune douleur, j'ai vidé toutes les balles et les cartons que j'avais xD

Maintenant je suis en attente d'une Fein 2700 Universal. Au début j'avais commandé une 1907 bois, mais apparemment c'est la mairde chez Anschutz, ils approvisionnent plus les armuriers en 22lr sans donner d'explications :/
J'aurais eu les sous je me serais pris une 19xx Super Match (fût bois mais busc alu) ou la 2700 Super Match, mais bon ça m'aurais vidé l'intégralité de mes économies xD

Reste à espérer que la carabine avalera mes Lapua en vrac ou les Eley Sport, vu le prix des R50/tenex :/


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tobilianok @
Saisonnier
Saisonnier

105pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 41
Messages: 38
Localisation: Fourilles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2014 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
En ce moment se déroulement les Jeux Olympiques de la Jeunesse, à Nanjing en Chine.

Notre unique représentant français en Tir Sportif, Edouard Dortomb a terminé médaille de bronze en pistolet 10m, bravp à lui !

http://www.fftir.org/fr/champ_1054




Tobilianok >> Re-Bienvenue Clin d'oeil

Je vois que tes choix d'arme sont aussi modestes que ceux de ta config Très content
Une 1913 sélectionnée, avec ça le 9 ne doit pas être très abimé ^^
Que du 60bc ou aussi du 3po ?
Par curiosité, tu utilises quoi comme éléments de visée ?
Et dans quelle ligue es-tu ? ^^


Perso j'ai commencé le 60bc l'année dernière, avec une carabine de club.
Niveau canon un Match54 (le père des 19xx) donc super, mais une crosse bois sans aucun réglage, j'avais des douleurs et une fatigue visuelle incroyable.
Avant les régionaux, j'ai essayé une 1907 où quelques réglages étaient possibles. Un vrai orgasme, aucune douleur, j'ai vidé toutes les balles et les cartons que j'avais xD

Maintenant je suis en attente d'une Fein 2700 Universal. Au début j'avais commandé une 1907 bois, mais apparemment c'est la mairde chez Anschutz, ils approvisionnent plus les armuriers en 22lr sans donner d'explications :/
J'aurais eu les sous je me serais pris une 19xx Super Match (fût bois mais busc alu) ou la 2700 Super Match, mais bon ça m'aurais vidé l'intégralité de mes économies xD

Reste à espérer que la carabine avalera mes Lapua en vrac ou les Eley Sport, vu le prix des R50/tenex :/


Salut, salut !

excuse moi de ne pas avoir répondu plus vite mais j'était en vacance et le retour est difficile ... lol

Pour le coté modeste de mon équipement, je plaide coupable, mais je voulais une carabine qui tiens la route ! Malheureusement pour le résultat, tout ne dépend pas que de la carabine mais aussi du gland qui est derrière, et là il y a encore des progrès a faire !

Pour le moment je ne fait, a 50m, que du 60bc mais j'ai bien l'intention, quand mes résultats seront cohérents, de faire du 3po !

Alors en ce qui concerne mes organes de visée :

Dioptre Anschütz Modèle 7002/20 (20 clics au tour) + Iris Sight 3,0 COMBI CENTRA avec filtre couleurs et polarisant (ca c'est le top !!!)

Et j'ai pris le Tunnel complet Duo-Glas CENTRA 2.8-4.8 / 6.4-9.0 Diam 18

Et pour fignoler le travail j'ai aussi pris le niveau a bulle pour boitier de culasse AHG (ca c'est le top aussi !!!)

Sinon je tir a Moulins dans l'Allier mais je pense que c'est un stand que tu connaît si tu pratique un peut car ils organisent les CDF régulièrement ...
Par contre je ne me suis pas réinscrit cette année car l'ambiance c'est énormément dégradé, du coup je vais aller a Issoire !

Sinon par rapport a ton expérience j'ai aussi commencé sur une Match 54 de 38 ans d'âge et franchement ca m'a donné les base très solide et c'était déjà du plaisir (même si maintenant ca n'a plus rien a voir) !

Je te ferait des photos de mon matos si ca te dit ...

Je sait que c'est un sujet très discuté mais en ce qui concerne les munitions, je ne tir JAMAIS de munitions vrac ou basse qualité ! Non seulement le résultat est extrêmement variable, mais en plus elles peuvent abimer ton arme !
Attention je ne dit pas qu'il faut tirer de la R50 en permanence mais il y a de très bonne munitions dans les 5 euro la boite de 50 chez RWS, et je préfère tirer moins et de la munition de bonne qualité que tirer beaucoup avec de la daube !
Ce n'est que mon avis, il ne faut pas voir en ce discourt, le discourt d'un gros riche, je suis au chômage et je compte mes sous, et chaque boite de cartouche et un sacrifice et un plaisir que je me fait !
Le tir sportif est un sport, en ce sens, que pour avoir du résultat il faut une condition physique exceptionnel, pour une heure de tir par semaine je fait 8 a 10 heures d'entrainement "générale" (footing, stretching, muscu ....)

A bientôt Clin d'oeil


"Sans maîtrise, la puissance n'est rien"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Yop !


Il y a eu 2 semaines de Championnat du Monde, et pas un seul chti suivi, j'ai honte ... u_u

Ce championnat s'est déroulé à Grenade les 2 semaines précédentes.
La plupart des disciplines carabines pistolet et plateaux ont été tirés.


Pour les résultats de l'Equipe de France, je vous redirige vers le bilan de la Fédé : http://www.fftir.org/fr/cdm_issf_medailles_de_l_equipe_de_france_et_bilan Très content

Les résultats complets sont dispo ici : http://www.issf-sports.org/competitions/venue/schedule.ashx?cshipid=930

les vidéos des finales sont visionnable là : https://www.youtube.com/user/issfchannel/videos


21 médailles au total, 3 quotas pour les prochains JO, et 5 records du monde chopés par nos frenchies.



La finale de Coupe du Monde se tirera du 21 au 28 octobre à Gabala en Azerbaidjan.
Le niveau sera aussi haut voir plus haut qu'aux Mondiaux, j'essaierais de vous faire un ptit feedback ^^







Je viens tout juste de voir ton message tobilianok, ce topic a tendance à descendre assez rapidement xD


J'avoue avoir craqué moi aussi. L'armurier m'a annoncé +3 semaines pour la Fein.

Commande annulée, je récup samedi la 1913 Alu d'un des meilleurs de la région Embarassé
2400€, avec malette, baguettes de nettoyage, dioptre Haemmerli, niveau et guidon réglable, elle est "vieille" de 2012 xD

Papa Noël m'apportera l'iris de dioptre.
Je vais voir pour en prendre à 10m pour les variations de luminosité entre les stands. Les Centra coutent la peau du cul mais ils sont teellllllllleeeeement sexy xD

Moulins, je n'y ai jamais tiré pourtant c'est vrai qu'il s'en passe des choses là-bas x) Je crois qu'il y a un Circuit National, faut qu je check le calendrier.


Pour les munitions, effectivement il y a un bel écart entre les vrac et les "balles de match". D'ailleurs au début j'avais un peu d'appréhension (balles qui s'entrechoquent dans la boite, mal graissées ...), mais finalement elles sont plutôt de bonne qualité, juste très grasses mais je les nettoie au chiffon doux avant la séance et elles tiennent très bien la route.
C'est pas cher et 1000 fois mieux qu'un paquet de CCI/Winchester x)



Tchuss


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message Ghostwire : Tokyo un bon jeu action aventure paranormal ? Kazegateph Jeux pc 2 06 février 2022 à 01:24
Pas de nouveau message Changer de config maintenant ou attendre ? 2021/2022 Ciliklik L'atelier 8 15 décembre 2021 à 01:13
Pas de nouveau message [HWBOT] Country Cup 2021 nicegab HWBOT 149 03 novembre 2021 à 10:51
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57