EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pc gamer watercooling , page 6

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2014 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
L'utilisation de première de la (des) matrix c'est pour faire du gros OC donc ça sert à rien de payer en plus si tu va pas l'exploiter à fond ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6829pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2014 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Clavier prend un G710 +

En rad, un DarkRock Pro 3 sera plus joli Clin d'oeil


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tarkan93 @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 21 août 2014
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2014 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ok je comprend mieux Saloc merci :)
J'ai choisis les ventilateurs Noctua car ils ont vraiment un débit impressionnant pour ce type de diamètre (140 mm). Aérocool je suis pas fan du tout Triste

Ok je vais aller voir de plus prêt le clavier et le radiateur :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2014 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as abandonné la 4K et l'aio visiblement Surpris

Et pas besoin de mettre un ventilateur à chaque emplacement disponible Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarkan93 @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 21 août 2014
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2014 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je veux commencer avec une configuration gamer normal :)
Le hardcore ça sera pour la prochaine fois :)

Tu veux que j'enlève lesquels?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tarkan93 @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 21 août 2014
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2014 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Question débile Mort de rire

Si je met une carte son Asus dans une carte mère MSI ca marchera bien? J'ai peur de mélanger les marques à cause d'une éventuelle incompatibilité Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2014 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
tarkan93 a écrit:
Question débile Mort de rire

Si je met une carte son Asus dans une carte mère MSI ca marchera bien? J'ai peur de mélanger les marques à cause d'une éventuelle incompatibilité Confus


Pas de soucis pour la carte son.
J'ai pas la construction du boitier sous les yeux, mais 2 en intra (devant(, deux en extra (derriere), et deux sur le dessus devraient suffire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarkan93 @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 21 août 2014
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2014 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Vue que l'ancienne carte graphique n'était pas bonne je voulais me renseigné sur ces deux la.

Quel est la difference entre cette carte : http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-780-ti-3-go-03g-p4-2881-kr-97660.html

et celle ci : http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-780-ti-sc-3-go-03g-p4-2883-kr-97661.html



Merci Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2014 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
La seconde en plus d'être moins cher est superclocked donc plus perf (en gros)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
tarkan93 @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 21 août 2014
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2014 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Donc ok pour celle la alors?
En SLI faudrait quel type d'alimentation pour celle la et quel autre pour une carte seule?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RedWolf @
Saisonnier
Saisonnier

247pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 29
Messages: 68

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2014 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Content de voir que tu passe chez les verts ! avec un budget pareil pourquoi hésiter ? Mort de rire
Je sais que le système de refroidissement d'origine des 780ti est de bonne qualités mais ne vaut-il pas mieux faire confiance aux customs ? Je pense particulièrement aux WindForce de chez Gigabyte : http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-geforce-gtx-780-ti-oc-windforce-3-3-go-98303.html
voir : http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-geforce-gtx-780-ti-ghz-edition-3-go-100370.html

En plus tu pourra plus tard passer sous wateercooling vu qu'il existe des waterblock complets pour ces deux cartes... (il en existe bien sûr aussi pour celles que tu a repéré)
Après je parle de Gigabyte parce que j'aime cette marque mais EVGA, MSI, ASUS, ZOTAC... en font aussi en custom !

Sinon en ventilo y'a les BeQuet ! qui sont excellents !


Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2014 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
^^ la windforce est loin d'être la meilleure, si ce n'est... l'une des plus mauvaise, le système de refroidissement est pas terrible, en fait à la base je cherchais la 780 Ti custom de chez EVGA mais impossible à trouver (du coup un petit tour et amazon et hop : http://www.amazon.fr/EVGA-GTX780TI-Graphique-Geforce-PCI-Express/dp/B00GPVKXD2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1408724104&sr=8-1&keywords=EVGA+780+Ti)

Les ventilos Be quiet : sont certes bon mais les DS fans sont meilleurs en tout point (et moins cher ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
RedWolf @
Saisonnier
Saisonnier

247pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 29
Messages: 68

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2014 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
En effet les WindForce sont pas le meilleurs ^^ je te l'accorde !
Je voulais juste mettre en avant les custom en générales.
Et pour les Aerocool DS, je les connais pas mais ils en jettent !! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2014 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour que ce soit plus simple, ej vais directement citer ton poste et y mettre mon petit avis dessus. Après, comme d'hab, cela n'engage que moi.

(N'hésitez pas à cliquer sur "Expand" hein ! Mort de rire)

tarkan93 a écrit:
Bonjour à tous

Je viens vers vous car j'ai fini de préparer la configuration de mon futur PC et je voulais avoir vos ressentis sur les composants que j'ai choisis. N'hésitez pas à être franc avec moi pour me dire si j'ai fais de mauvais choix :)

Ecran PC 27 pouces: Iiyama ProLite GB2773HS-GB2
Boitier Gamer: Phanteks Enthoo Primo - Noir
Miabon Amour
Carte Mère: Asus ROG - MAXIMUS VII HERO
J'avoue ne pas être trop d'accord avec ce choix, je la trouve cher pour les prestations proposées. Sachant que vu que tu auras une carte son de la morkitu, le critère du chip son saute. Ajoutons les déboires du SAV Asus, quoi que tu prends une garantie 3ans avec le montage, m'enfin... Perso j'aurais plus vu une Z97X-UD5H de chez Gigabyte qui a l'avantage d'être de bonne qualité, d'avoir un compteur digitale pour voir à quel étape du démarrage tu en es, ce qui est très pratique en cas de défaillance pour savoir d'où vient la couille, et elle est un peu moins chère pour une connectique bien fournie en USB & S-ATA, sans être chiche sur les PCI.
Processeur: Intel Core i7 4790K
Carte Graphique: Asus GeForce GTX 780 Ti Matrix Platinum ROG - 3 Go
Pareil, y'a mieux pour moins cher. Comme dit plus haut, un modèle simplement OC de base fera aussi bien et pour moins cher. Les modèles EVGA que tu as cité sont mieux. Après peut-être voir aussi du côté des refroidissement custom qui sont plus efficaces mais ont pour défaut de rejeter pas mal des calories dans le boitier contrairement au refroidissement de référence. Mettres des ventilations d'entrée d'air dans le bas du boitier pourrait être une bonne idée pour un SLI en tous cas, surtout avec des refroidissement custom du coup.
Barrette Mémoire: G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC17000 ARES CAS10
Carte son: Asus Essence STX II
Alors là, petit problème avec Asus. Tu as trois choix : la Asus Essence STX, la Asus Essence STX II et la Asus Essence STX II 7.1. J'ai le regret de te dire que tu as choisi le moins rentable des 3. :p
Plus sérieusement, le problème est que malgré quelques petites retouche, la STX II est très similaire au niveau du rendu que sa grande sœur pour une oreille humaine et même pour les appareils. Hors la STX II se trouve pour bien plus chère que sa grande sœur STX, donc pas très très rentable quoi. Là où ça devient intéressant si on l'on a l'utilité, c'est le modèle STX II 7.1 qui ajoute dans le bundle une carte 7.1 PCI qui se branche sur la STX II via une nappe blanche un peu moche. Après il faut avoir l'utilité du 7.1, soit avoir un bon kit d'enceinte 7.1 qu'on a pas déjà branché sur un ampli adéquat...

SSD: Samsung Serie 840 EVO - 500 Go
Les Samsung Evo sont en mémoire type TLC, ce qui est moins durable que les mémoires type MLC. Les SSD crucial tels que le M550 ou MX100 sont équipés de ce genre de mémoire et je te les recommanderais plus. Voir les Samsung de la gamme 840 Pro si tu veux y mettre plus.
Disque dur de stockage: 3 x Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
Alimentation: Seasonic Platinum Modulaire - 1000W
Pour tes questions sur l'alimentation, voici de quoi t'amuser un peu : eXtrem PSU calculator. Perso pour un SLI avec de l'OC 1000W ça le fait avec ces monstres de 780Ti, d'après les résultats, en te laissant même une bonne marge de manœuvre. Sans OC, 8 ventilo 140mm et 6 USB d'alimentation en plus de la config, j'ai environ 900W recommandés.
Système de refroidissement: Noctua NH-U14S
Comme d'autres je te dirais que les ventilo Noctua c'est quand même cher pour ce que c'est. Pour une référence exacte je laisse les autres te guider car j'avoue avoir surtout plus cherché pour du ventilo pour rad watercooling dernièrement que pour du ventilo de boitier "classique"... Toujours est-il que les ventilo Phanteks fournis avec, au nombre de 5*140mm PWM dont 2 avec led, sont tout de même relativement pas dégueu au pire.
changer et ajouter 2 x 140 mm radiateur : Noctua NF-A14 iPPC 3000 PWM
Pour radiateur, prends des NoiseBlocker E-loop. Pression statique & tout le tsointsoin.
Changer 2 x 140 mm en façade: Noctua NF-A14 iPPC 3000 PWM
Juste une remarque au fait que les ventilo led en façade donnent une bonne gueule au Enthoo Primo, ce serait dommage de retirer ce petit truc. Mais bon c'est juste une remarque personnelle pour chipoter.
Changer 2 x 140 mm à l'arrière: Noctua NF-A14 iPPC 3000 PWM
1 d'accord, le deuxième je suppose que tu veux le mettre à la place du second slot pour alimentation ?... Enfin un seul à l'emplacement arrière habituel c'est ce qu'il faut, pas besoin de plus, ce pourrait être de la connerie même.
Changer 3 x 140 mm au dessus: Noctua NF-A14 iPPC 3000 PWM
Euuuuuu quand tu parlais de radiateur, c'était bien radiateur d'une refroidissement AiO pour CPU ? Non parce que si oui, y'a comme un petit conflit là. Sinon ça veut dire que tu veux changer les ventilo d'un ventirad pour ton CPU par ceux là et bof aussi. Puis 3 ventilo 140mm dans le top, tu vois large quand même.
Changer 2 x 140 mm en dessous: Noctua NF-A14 iPPC 3000 PWM
+1, surtout pour un SLI avec des rad custom !
Changer 1 x 140 mm cage HDD: Noctua NF-A14 iPPC 3000 PWM
Bof, why not mais bon, pas convaincu de l'utilité...
Changer 2 x 140 mm latéral droit: Noctua NF-A14 iPPC 3000 PWM
Complètement useless voir contre productif. Laisse le cache sur cet endroit là, il est très bien là où il est. Clin d'oeil
Filtre anti-poussière 2 x 140 mm latéral droit: Silverstone Filtre ventilateur 140 mm
Cf au-dessus. Y'avait pas déjà un filtre à cet endroit là ??
Manette: Microsoft Xbox 360 Controller for Windows - Noir
Siège: AKRacing Premium noir / marron
Clavier gamer: Logitech G19S Gaming Keyboard
L'écran c'est du gadget dispensable, le touché mécanique d'une G710+ par contre, t'as du mal à revenir en arrière après l'avoir utilisé ! Le G19 et autres claviers gaming de chez logitech hors G710 étant tous avec des touches à membrane.
Souris gamer: Logitech G700S Rechargeable Gaming Mouse
Tapis de souris: Logitech G440
Casque micro: Beyerdynamic MMX-300 Facelift
Rhéobus: 2 x Lamptron Fan Controller - FC Touch
Graveur Blu-ray: Pioneer BDR-209DBK - OEM
Pâte thermique: Arctic Cooling MX-4 (4 g)

Le tout me reviens à 4760€ avec le montage et une garantie de 3 ans atelier.
Je te conseillerais plutôt de faire ton PC toi même, mais bon, avec un tel budget, je suppose que tu préfères ceci afin de pouvoir souscrire une garantie supplémentaire sur 3 ans et ne pas te faire chier en cas de prob. Mais je te suggère quand même de faire un tour des comparateurs de prix afin de te constituer ton PC pièce par pièce sans surcout montage et ainsi comparer le prix. J'ai déjà regardé par curiosité sur des configs à environ 1300€ que j'ai montées pour des amis, matériel.net me demandait 150€ de plus entre leurs marges supplémentaires sur les composants et le surcout de montage. C'est pas négligeable tout de même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tarkan93 @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 21 août 2014
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2014 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
Nuran tu es une bibliothèque ou quoi ? Mort de rire

Merci pour tes coms j'en ai pris compte Clin d'oeil

En faites je suis assez confus parce que déjà le monde informatique est très vaste et que chacun a son opinion sur chaque matériel. Tout le monde me dis prend Asus (en parlant des amis), d'autre me disent MSI et Gygabite. Du coup bah je sais plus quoi prendre (Je connais pas les technologie aussi faut le dire) car j'avance en tâtonnant.
Mais bon déjà avec ce que tu m'as et ce que me disent les autres amis j'avance bien et dans le bon sens Très content
Je préfère prendre mon temps et vous embêter Maléfique que de faire des achats que je pourrais regretter par la suite. Donc je vais continuer de changer les composants jusqu'à qu'on arrive tous d'accord sur les produits ce que je trouve le plus sage à faire Très content


Merci encore Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 18 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17