EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pc gamer watercooling , page 7

Aller à la page :   1234567
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2014 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Chaque config est l'occasion de débattre sur les choix de chacun pour ainsi faire les meilleurs choix tous ensemble. C'est pour ça qu'autant de monde aide sur les forums à construire les configs, tout le monde en sort gagnant ! Clin d'oeil

Cette carte mère Asus, je ne dis pas qu'elle est mauvaise, ce qui aurait été bien malvenu de ma part n'ayant aucun élément pour l'affirmer ou même le suggérer. Je dis juste qu'il y a probablement plus rentable pour l'utilisation que tu en auras. Sauf si tu veux absolument ce truc de radar bidule-machin, ce qui peut se comprendre aussi hein... Mort de rire
Mais honnêtement, en Carte Mère, beaucoup de choses sont maintenant contrôlées directement par le processeur. Du coup, les fabriquant de carte mère se tirent la bourre beaucoup sur des fioritures et des baisses de prix. Donc, sauf si tu veux faire du gros OC, les CM en dessous de 150€ et même celles à 120-130€ suffisent amplement. Asus Z97-A, Gigabyte Z97X-UD3H, MSI Gaming 5, Asrock Extrem 4 c'est déjà vraiment très bien... Il y a aussi la nouvelle gamme Gigabyte Gaming mais je n'ai pas vu beaucoup de retour dessus, ses tarifs rentrent en concurrence directe avec les autre cartes Gigabyte donc j'ai du mal comprendre, une gaming 3 équipe un PC que j'ai monté récemment et ça tourne très bien aussi en tous cas... Cowcot
La raison de la UD5H, c'est l'afficheur LCD qui te permettra d'identifier certains problèmes rapidement, ni plus ni moins. Je l'ai retrouvé sur la gaming G1 Sniper chez Gigabyte pour moins cher sinon je n'en ai vu sur aucune autre carte moins chère.

Donc voilà, n'hésite pas à venir nous embêter encore et encore, on est là pour ça ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tarkan93 @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 21 août 2014
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2014 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous


Merci Nuran pour tes réponses ça ma permis de mieux m'orienter sur mon matériel Très content
Donc en premier j'ai changer la carte mère : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/gigabyte-g1-sniper-z97-103400.html
Elle est vraiment craquante celle la Mort de rire
Après j'ai changer le SSD et j'ai choisis le Crucial MX100 qui est très conseillé dans les test et elle est moins chère que le Samsung 500 EVO.
En ce qui concerne le système de refroidissement du processeur j'ai choisis le Prolimatech Black Genesis : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/prolimatech-black-genesis-83204.html qui est très bien noté dans les tests et qui me laisse place a des barrettes de mémoire plus grande (j'avais le droit à 49 mm de hauteur). Maintenant faut que je trouve 2 ventilateurs 140 mm à placer dessus.
En ce qui concerne les cartes graphiques j'ai vue ceux la au même prix que les autres EVGA GTX 780 Ti : http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-780-ti-superclocked-acx-cooler-3-go-103058.html
Me reste à trouver des bon ventilos pour ma tour (J'aime pas ce qui donne avec la tour d'origine) je préfère les changés pour de la meilleure qualité et avoir un très bon flux d'air dans le boitier (Je veux que ça respire Mort de rire ).


Merci Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2014 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Pas d'quoi ! :3

Très bon choix que le MX100, surtout que c'est dans les grosses capacités qu'il est bien, donc vu ce que tu comptes prendre, c'est nickel Clin d'oeil
Niveau refroidissement, à ce prix autant prendre de l'AiO je pense, surtout qu'il n'y a même pas les ventilo là...
Pour les cartes, le surcout est important mais au moins je pense qu'avec ces cartes là tu ne seras pas emmerdé, chose que tu sembles le plus rechercher au vu du surcout que tu es prêt à mettre en prenant chez matos.net avec montage.
Enfin c'est pas non plus des merdes qu'ils filent avec le enthoo primo. De mémoire ce sont ils tournent à 900rpm maxi, mais c'est de 140mm PWM.
Si tu veux vraiment changer de ventilo et choisir les tiens, ce qui se comprend tout à fait, il faudrait que tu nous dises si tu cherches de la performance, du silence ou un bon rapport entre les deux.
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tarkan93 @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 21 août 2014
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2014 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
En ce qui concerne l'AIO le radiateur de 280 mm ce place en bas du boitier et vue qu'il va y avoir les cartes SLI dessus, les tuyaux vont passer au dessus deses cartes et ça fera très moche Triste
Tu vas me trouver dingue mais si je monte de l'AIO je veux que ce soit le Kraken x60 en push/pull pour un meilleur gain de fraicheur :) Si il est possible sur ce boitier de mettre le Kraken x60 au niveau du top de la tour en push/pull alors je signe toute suite sinon sa me dit rien (Je suis fou?)
En ce qui concerne les ventilateurs du boitier je cherche la performance car le bruit ne me gène pas du tout.
Vue que je suis nul en anglais j'ai rien compris sur le site que tu m'as envoyer en ce qui concerne l'alimentation Mort de rire En gros 1000w ca suffit largement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2014 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
1000W suffisent largement.
Tu peux mettre des 420mm dans le top donc 280 ça passe facile ! Et oui, tu peux mettre en P/P ton AiO dans le top. Il y a juste la place sous la grille pour mettre tes ventilo de pull.
Après niveau watercooling, je suis plus partisan du 120mm que du 140mm, les 120 ayant une meilleurs pression statique. M'enfin là pour du AiO de 30mm, on s'en fout un peu et au moins tu prends les mêmes ventilo pour tout le boitier.
Les Aerocool Dead Silence 140mm ont visiblement leur fan club, en plus de bonnes critiques, car efficaces et silencieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   1234567
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07