EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Terminé]Ma dernière config gros budget , page 17

Aller à la page :   123 ... 1617181920  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2014 à 01:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas encore testé en fait. Le PC n'est pas du tout prêt, j'espère pouvoir le terminer ce week-end mais il y a encore pas mal de boulot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2014 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous!

Petite mise à jour pour ce soir, je devais avoir beaucoup avancé. Mais hier, je me suis réveillé à 15h comme un gros caca, ce qui m'a démotivé de faire quoi que ce soit. Mais un peu plus motivé aujourd'hui et demain je ne fais que ça.

Donc, les travaux de la journée :

Application de vinyle bleu sur le radiateur de 480.


Suivie par une session de raccourcissement des seize vis trop longues pour ne pas percer le radiateur et installation de ce dernier dans le boîtier.
De l'extérieur :

J'ai loupé la découpe d'une des vis et cette dernière n'a jamais voulu rentrer dans les trous, une vis sur seize manquante, je ne pense pas qu'il y ait de vibrations.
Petite remarque : Les ventilos vus de ce côté font beaucoup penser aux nouvelles serpillières avec les pièges à poussières...

De l'intérieur :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2014 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bon finalement, je suis motivé, j'installe les ventilateurs qui peuvent l'être...

Les deux frontaux :


L'arrière :


Et ceux de la cage HDD :

Par contre, je trouve que là ça va faire moche. Je pense que je vais ajouter une grille. J'en ai quelques unes qui trainent dans des cartons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2014 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime mais je trouve que cela fais TROP bleu sinon rien à dire niveau bruit sa donne quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2014 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement ça fait bien bleu ^^
C'est lesquelles de vis que t'a du recouper ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2014 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est bleu, mais c'est ce que je cherchais. En fait pour le moment ça fait bizarre car il y a trois couleurs sans avoir une couleur principale et une couleur minoritaire. Il me reste encore à cacher le PCB de la carte-mère. A terme, le blanc devrai être la couleur dominante à l'intérieur complétée par le bleu. Le noir ne devrait être visible qu'à l'extérieur et la fenêtre de droite.
Ce qui fait bizarre aussi c'est le fait qu'on a une grosse zone blanche en bas, noire au milieu et bleue en haut. Ça rendra mieux lorsque nous aurons le bleu en haut et en bas avec le blanc au milieu parsemé de bleu. Je précise aussi qu'une grande partie des radiateurs sera cachée par la partie non fenêtrée de la porte (près de 75% pour le rad du haut).

Non, ce qui m'inquiète au niveau du bleu, c'est au niveau des LEDs, je pense qu'il va falloir que je shunte certains fils d'une bonne partie des ventilateurs car là, le trop de bleu dans la config viendra surtout de la lumière irradiée.

Sinon Azerty42 je ne peux pas encore te dire niveau bruit car je ne les ai pas encore testés. Mais je suis confiant, sur le papier ils ne sont pas plus bruyants que mes actuels E-Loop, sachant que mes E-Loop tournent à fond non-stop alors que les Dead Silence seront en PWM dans un boîtier mieux isolé que le Define R4 (enfin je pense).

@Raven : Pour les vis que j'ai du couper, ce sont les seize vis 35mm fournies avec le radiateur 480. Alphacool met deux jeux de vis, un jeu de seize vis 30mm et un jeu de seize vis de 35mm. J'ai essayé les 35mm mais elles touchaient la plaque de protection du réservoir et laissaient donc trop de jeu entre le radiateur et la paroi et les ventilateurs. J'ai bien essayé aussi les vis fournies avec l'Enthoo Primo mais ces dernières sont trop larges pour les trous du radiateur.
J'ai donc pris les longues et une courte, je les ai alignées sur un étau et j'ai égalisé le tout avec une scie à métaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2014 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous!

Profitant d'une petite pause dans mon montage (ça avant plutôt bien d'ailleurs mais j'ai abandonné l'idée du shield blanc sur la carte-mère car trop compliqué en l'état actuel - je ne sais pas comment la faire tenir) je viens vers vous pour une petite question.

N'utilisant pas de pont CF pour relier les blocs des cartes graphiques, que me conseillez vous? Un seul tuyau ou deux? Je me dis que deux risquent de poser un problème de pression du fait qu'une partie du circuit devient donc deux plus conséquent que le reste...

J'en profite pour poster les dernières photos. Attention c'est encore plus bleu. Moi j'aime...

Le radiateur du bas, récupéré sur l'ancien PC. Avant retouche :


Une fois habillé et fixé dans le boîtier :


Au tour du waterblock CPU, avant retouche :


Après retouche :


Puis, installé dans le PC :


De plus, j'ai installé l'alim, branché les câbles et les disques durs. Mais pas de photo pour l'instant car l'arrière du boîtier n'est pas encore rangée et ce n'est pas présentable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2014 à 00:39  Lien permanent
Répondre en citant
On continue le montage.

La 290X que j'ai récupérée sur mon ancien PC :

Petite insatis, je voulais remplacer la plaque arrière noire par une bleue mais une des entretoises du waterblock tourne dans le vide, ce qui fait qu'une des vis de la plaque arrière est impossible à retirer. Tant pis, il y aura une carte avec une backplate noire et une autre en bleu.

Et voici la seconde 290X avant démontage :


Une fois démontée, puis nettoyée :


Montage du waterblock et de la plaque arrière :


Puis montage dans le boîtier ainsi que l'installation du réservoir et des premiers embouts :

La carte du bas passe tout juste avec le support du réservoir, limite elle n'est pas tout à fait horizontale mais au moins elle ne risque pas de souffrir de son poids. Mais je la démonte demain pour lui foutre un petit coup de dremel.
J'ai aussi opté pour un double tuyau pour le pont.
Seconde insatis, les néons que j'avais pris pour le réservoir ne rentrent pas dans le tube du milieu. Je me dis qu'au final, ça fera une source de lumière en moins.

Etant dessus depuis 11h du matin (car j'avais le PC actuel à démonter et à remonter avec le rad stock du CPU et l'ancienne carte graphique dans un autre boîtier).

La suite demain!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2014 à 07:09  Lien permanent
Répondre en citant
tu vas gagné 4 fps ?
sinon beau projet dommage que t'ai pas juste attendu les x99


trolled by girok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2014 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Girok!
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu notre troll préféré!
Sinon pour les FPS avec le crossfire, il y a deux paramètres à prendre en compte, je vais pas mal jouer en Eyefinity et plus tard passer sur de 4K et dans les hautes résolutions, le gain est plus conséquent; puis les soldes m'ont permis de prendre la seconde carte 289€ donc plutôt que d'attendre que les prix baissent et que j'ai besoin de démonter mon circuit pour ajouter un élément, j'ai préféré y passer tout de suite (flemme inside).
Pour le X99, j'y avais déjà pensé mais la note aurait été très salée avec le prix des CPU, déjà qu'actuellement je trouve que j'ai pas mal craqué...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2014 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Superbe la backplate bleu ^^ juste dommage que le vinyle carbone fasse un peu violet, sinon les couleurs de la ram, cm, backplate, ventilos vont super bien ensemble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2014 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Oui pour le vinyle bleu qui fait violet, un pote me l'a dit hier, c'est dommage mais on va dire que pour une fois je suis heureux d'être daltonien et de ne faire aucune différence entre le bleu et le violet comme ça, moi, ça ne me gêne pas.

Sinon, petit aperçu du support du réservoir après le coup de dremel :


Maintenant la carte graphique a la place! C'était une première pour moi la dremel, c'est marrant ça fait plein d'étincelles... Et j'étais content d'avoir mes lunettes de protection...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2014 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Et bah dis ça avance bien ! Pour la plaque je pense que je vais devoir jouer du dremel aussi mais j'en ai pas =/


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2014 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais ça avance très bien même mais je n'ai pas fini. Donc je vais devoir attendre le week-end prochain. Il me reste à poser la pompe, les tuyaux qui ne se voient pas, faire le cable-management et les alims des cartes-graphiques. Mais là je n'en peux plus, j'ai des micro-coupures aux doigts; tourner les embouts Alphacool c'est comme se gratter les doigts sur du papier de verre...

Sinon, dernière photo de la journée :

Je me suis méga galéré avec ce réservoir, moi qui pensais que rien n'était trop gros pour l'Enthoo Primo, bah un Cape Fusion de 30cm, il reste 5mm en haut avant de toucher le ventilo, et 5mm en bas avant de toucher le radiateur. Pour relier ce dernier au réservoir, j'en ai chié pour qu'il n'y ait pas de pincement ou de torsion du tuyau. Heureusement qu'Alphacool ne met pas de filetage pour embouts que sur le dessus mais aussi sur les extrémités...

Sinon, petites questions :
- J'ai mis un tuyau de remplissage sur le dessus du réservoir et qui part en direction des baies 5.25". Comment faire pour que ce dernier ne fasse pas un défaut de pression?
- Je mettrais bien un tuyau de vidange et je me demande si c'est judicieux de le mettre à l'autre extrémité du rad du bas (à gauche il y a un filetage).
- J'ai aussi un embout soupape, je me demande s'il y aurait un intérêt à le mettre quelque part ou est-ce que c'est complètement useless...

Sinon, pour la dremel, regarde si tu ne peux pas en louer une, c'est quand même vachement plus rapide et précis qu'avec une simple scie à métaux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blade28 @
Saisonnier
Saisonnier

51pts

Inscrit le: 12 août 2014
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2014 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis impatient de voir les résultats des premiers benchs, histoire de comparer avec ma config qui est assez procche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 1617181920  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05