EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Est-il bon de changer un i7 860 pour un i5 d’aujourd’hui

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Crywiddo @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 10 mai 2013
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2014 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonour,

La question est dans le titre Sourire je possède aujourd'hui,

CPU: I7 860 @ 3.00Ghz
GPU: GTX 780 DCUII
RAM: 8Go 1600MHz cas 9-9-9-24 Kingston
Alim: 750W corsair
SSD: Samsung 840
OS: W7 x64

Et je sens que des fois dans les derniers jeux bien gourmand je sens que le proc commence à faiblir.

Donc est-ce judicieux de changer le processeur pour un I5 4690k (vue mon utilisation jeux principalement)... ou dois-je attendre? il n'existe aucun comparatif avec de tel écart de processeur donc pas facile de ce faire une idée

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeffphoenix @
Paysan
Paysan

735pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 39
Messages: 277
Localisation: Marlenheim, 67
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2014 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i7+860+%40+2.80GHz&id=6

Moi je dirais non, du moins regarde si dans tes jeux tu es cpu limited. CPU à 100% et carte graphique pas à 100%. A mon avis à part un ou 2 jeux cpu dépendant, tu es loin de ramer à cause de ça.
Si oui alors tu pourrais changer, mais je pense pas que tu gagneras tant que ça franchement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
powerfab @
Saisonnier
Saisonnier

147pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2014 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

personnellement je pense pas que tu auras un gros gap, par contre quel sont les signes de ralentissement ?
peut être ton proco a t il trop chaud ?
tourne toi du coté de occasion sinon si tu veux changer des fois tu fais des bonne affaire, j'ai trouvé un i5 2500 non K pour 50 €....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent1981 @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 18 décembre 2012
Messages: 139

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2014 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Crywiddo a écrit:
il n'existe aucun comparatif avec de tel écart de processeur donc pas facile de ce faire une idée

Merci


Réponse à la va-vite :
Voici ton comparatif :



Ton ancien I7 860 donne 13800 points et un récent I5 4670 donne 17700 points, donc un peu plus de points pour un 4690. Logique non ?

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
fred76250 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

329pts

Inscrit le: 17 avril 2014
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2014 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je possède le même processeur que toi et pas de soucis quand je joue a un jeux comme TITANFALL mais ce qui me limite c'est a ram. Mais je troque mon processeur pour un i7 4790K dans quelques jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crywiddo @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 10 mai 2013
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2014 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
boujour,

Merci pour ta réponse

si j'en crois les tests dans la plupart des jeux je suis CPU limited j'ai fait le test hier en 1920*1080 puis descendre en 800*600 d’après ce que j'ai pu lire sur d'autre topic et j'ai le même nombre de FPS a chaque foi je te l’accord c'est entre 60 et 200 FPS(utilisation de FRAPS) mais bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeffphoenix @
Paysan
Paysan

735pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 39
Messages: 277
Localisation: Marlenheim, 67
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2014 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Laurent1981 a écrit:
Crywiddo a écrit:
il n'existe aucun comparatif avec de tel écart de processeur donc pas facile de ce faire une idée

Merci


Réponse à la va-vite :
Voici ton comparatif :



Ton ancien I7 860 donne 13800 points et un récent I5 4670 donne 17700 points, donc un peu plus de points pour un 4690. Logique non ?

Bonne journée.


Après là c'est en applicatif et pas en jeu, qui est principalement son utilisation. Mais c'est vrai que j'ai rapidement donné un graph dessus aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crywiddo @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 10 mai 2013
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2014 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Laurent1981 a écrit:
Crywiddo a écrit:
il n'existe aucun comparatif avec de tel écart de processeur donc pas facile de ce faire une idée

Merci


Réponse à la va-vite :
Voici ton comparatif :



Ton ancien I7 860 donne 13800 points et un récent I5 4670 donne 17700 points, donc un peu plus de points pour un 4690. Logique non ?

Bonne journée.


Désoler mais les comparatif Benchmark ça ne veut rien dire cela ne reflète pas la réaliter ingame
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeffphoenix @
Paysan
Paysan

735pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 39
Messages: 277
Localisation: Marlenheim, 67
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2014 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a moyen que tu overclocks plus ton proc ? Question de voir si tu y gagne en FPS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crywiddo @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 10 mai 2013
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2014 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
powerfab a écrit:
salut,

personnellement je pense pas que tu auras un gros gap, par contre quel sont les signes de ralentissement ?
peut être ton proco a t il trop chaud ?
tourne toi du coté de occasion sinon si tu veux changer des fois tu fais des bonne affaire, j'ai trouvé un i5 2500 non K pour 50 €....


Trop chaud je pence pas il a l'aire de ne pas monté au dessus de 60° il est refroidi par un NH U12P SE donc normalement tous va bien de ce coté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crywiddo @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 10 mai 2013
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2014 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Jeffphoenix a écrit:
Y'a moyen que tu overclocks plus ton proc ? Question de voir si tu y gagne en FPS.


Bas j'aimerai bien mais j'ai un peut du mal avec cette plateforme avec mon core 2 duo j'y arrivai bien mais la j'ai pas réussi a monté plus haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2014 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Crywiddo a écrit:
Laurent1981 a écrit:
Crywiddo a écrit:
il n'existe aucun comparatif avec de tel écart de processeur donc pas facile de ce faire une idée

Merci


Réponse à la va-vite :
Voici ton comparatif :



Ton ancien I7 860 donne 13800 points et un récent I5 4670 donne 17700 points, donc un peu plus de points pour un 4690. Logique non ?

Bonne journée.


Désoler mais les comparatif Benchmark ça ne veut rien dire cela ne reflète pas la réaliter ingame


Surtout cinebench qui ne donne absolument aucune information par rapport aux jeux et même l'applicatif.

Un I7 860 stock ça limite légèrement les dernières CG, il suffit de l'overclocker pour que ça ne soit plus le cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crywiddo @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 10 mai 2013
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2014 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Crywiddo a écrit:
Laurent1981 a écrit:
Crywiddo a écrit:
il n'existe aucun comparatif avec de tel écart de processeur donc pas facile de ce faire une idée

Merci


Réponse à la va-vite :
Voici ton comparatif :



Ton ancien I7 860 donne 13800 points et un récent I5 4670 donne 17700 points, donc un peu plus de points pour un 4690. Logique non ?

Bonne journée.


Désoler mais les comparatif Benchmark ça ne veut rien dire cela ne reflète pas la réaliter ingame


Surtout cinebench qui ne donne absolument aucune information par rapport aux jeux et même l'applicatif.

Un I7 860 stock ça limite légèrement les dernières CG, il suffit de l'overclocker pour que ça ne soit plus le cas.
Très content Très content

Ok bon ba je vais ressayer l'OC je verrais bien merci a vous le point positif c'est que je vais faire de économie Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2014 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

j'ai moi-même une antiquité, un i5-750, et ce qui m'ennuie le plus ce n'est pas vraiment le proco en lui-même mais plutôt la carte-mère.
Le chipset pour Lynnfield n'est plus exactement facile à trouver et aujourd'hui, en P55 , je suis déjà une génération derrière en termes de ports (USB 2.0, SATA 2, PCI-E 2), la prise en charge de l'AHCI n'est pas terrible et je suis limité à de la DDR3 1333 Mhz en natif.

Quand Skylake va sortir, les plateformes modernes seront en PCI-E 3, SATA Express, USB 3.0 (réversible) et DDR4...

Perso, je sauterai le pas à ce moment-là. Si tu n'as que ce souci de CPU-limited, je te conseillerai effectivement d'OC ton proco en attendant Skylake ou une éventuelle alternative AMD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crywiddo @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 10 mai 2013
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2014 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
Salut,

j'ai moi-même une antiquité, un i5-750, et ce qui m'ennuie le plus ce n'est pas vraiment le proco en lui-même mais plutôt la carte-mère.
Le chipset pour Lynnfield n'est plus exactement facile à trouver et aujourd'hui, en P55 , je suis déjà une génération derrière en termes de ports (USB 2.0, SATA 2, PCI-E 2), la prise en charge de l'AHCI n'est pas terrible et je suis limité à de la DDR3 1333 Mhz en natif.

Quand Skylake va sortir, les plateformes modernes seront en PCI-E 3, SATA Express, USB 3.0 (réversible) et DDR4...

Perso, je sauterai le pas à ce moment-là. Si tu n'as que ce souci de CPU-limited, je te conseillerai effectivement d'OC ton proco en attendant Skylake ou une éventuelle alternative AMD.


Exactement ce que je voulait faire attendre skylake même si l’évolution ne sera peut être pas si grande et j'ai aussi un problème de carte mère d'ou mon intention de changer de plateforme... mais je vais faire comme toi attendre encore un peut et tenter d'OC un peut ce I7 860
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34