EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Help achat PC + écran

Aller à la page : 123 ... 151617  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
oOJFGOo @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2014 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Au secours!! Je souhaite changer l'intégralité de mon équipement informatique mais je ne m'en sors pas avec toutes les offres que les divers sites proposent. Un peu fatigué de lire des pages et des pages de tests et d'avis de consommateurs, j'ai décidé de faire appel à de vrais connaisseurs!

Voici mes critères:

Mon utilisation:

Jeux (pas de FPS) : jeux de rôles (ex: Skyrim, the witcher 2, Diablo 3, ...), simulation/gestion de vie (ex: le futur Sims 4), stratégie tour par tour,...
Films
Travail : traitement de textes, tableur, Internet, pdf, ...
Retouche d'images, montage vidéos (amateur)
Musique (boîte à rythme et autre petits outils de montage amateurs)


Mes besoins annexes:

Wifi
Lecteur graveur DVD voire BR
De l'espace disque (1To mini)
De la rapidité
Du silence (mon vieux coucou actuel est une vraie locomotive)
Windows


Mon budget : 1500€ environ pour TOUR + ECRAN.
Si c'est moins (ex: 1200/1300€ c'est toujours bon à prendre!!...mais j'y vrois pas trop)

Je souhaite me faire plaisir en achetant un bel écran (belle qualité d'image, beau contraste, réactivité et 3D). Je pense au Benq XL2720Z. Que pensez-vous de ce modèle?

Maintenant, il me faut la bécane qui va assurer derrière mais voilà j'y connais rien et j'ai pas envie de mettre les mains dans le cambouis (d'où les frais de montage dans les devis que j'ai fait faire). Quelle config pouvez-vous me conseiller (sachant qu'en règle général faut inclure dans le pris 150€ de frais de montage et de Windows) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2014 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Avec ce budget et pour l'utilisation que tu comptes en faire, avec ce budget t'es laaaaaarge !
Je pense qu'une config silencieuse et performante (dans la limite de ce que tu vas en faire, c'est a dire pas du crysis 15 full ultra 4K), comprenant l'écran tu peux t'en sortir pour 1000€ en optimisant Clin d'oeil
(Edit : j'avais pas vu l'écran que tu voulais quand j'ai écris ça Mort de rire )

Edit 2 :
J'ai fait une config rapidement, en y mettant un ssd de 256Go pour être confortable plus un disque dur d'1To, une bonne carte graphique (Gtx 770, c'est pas nécessaire pour ce que tu semble vouloir en faire, mais ça te permet d'être tranquille pour plusieurs années), un boitier silencieux et un écran 27" (bon, mais "basique" : full hd 75Hz).
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=qq7csUMxc%2B8jBXbUMfKZg%2B1YkZ%2B09BAgf2Izn4%2F69ec%3D

Edit 2 : Avec le montage et l'OS :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6%2FzXuo66OAGcGqPdHICe5IPXaQrApMJwiooivJIWxHQ%3D
ca rajoute tout de même 170€, dont 100€ pour l'OS et 70€ pour le montage + installation de l'OS... Et j'ai mis un ssd de seulement 128Go pour alléger l'addition .
Sachant que, par exemple si tu commandes sur topachat, au dela de 1000€de commande t'as 5%, sur ce dernier exemple tu peux enlever 78€ de la facture Clin d'oeil


Ps : ca vaut peut-êre le coup d'attendre les nouvelles générations de Gpu, qui sont en train d'arriver Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IAnous @
Agriculteur
Agriculteur

1834pts

Inscrit le: 24 juillet 2012
Age: 41
Messages: 466
Localisation: lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2014 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
salut,
je me suis permis de faire une petite config un peut plus exotic on va dire:
je suis parti sur du itx sans overclocking du processeur tout en gardant a l’esprit le but de la config : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xdaefQYUr%2FRjJ9goHA1ji4Zq4mvov2%2BpA8Ganv1FsEg%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19950pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4139
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2014 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
illusion666 a écrit:
salut,
je me suis permis de faire une petite config un peut plus exotic on va dire:
je suis parti sur du itx sans overclocking du processeur tout en gardant a l’esprit le but de la config : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xdaefQYUr%2FRjJ9goHA1ji4Zq4mvov22BpA8Ganv1FsEg%3D


La prochaine fois abstient toi car ta config est nul !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bozebapt @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 10 juillet 2014
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2014 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
Quand tu dis montage vidéo amateur, c'est moins de 10 par an?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bozebapt @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 10 juillet 2014
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2014 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
et un tel l'écran pour des jeux de roles, tu n'en a pas besoin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2014 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bozebapt a écrit:
et un tel l'écran pour des jeux de roles, tu n'en a pas besoin


L'écran possède une bonne ergonomie (rotation, inclinaison), une bonne connectique et une finition mat (Ouais je trouve ça important Mort de rire ), c'est un écran qui peu durer (et qui reste accessible), avec le confort que ça apporte (en terme de diagonale, que ce soit en jeu ou en bureautique/montage), je ne vois pas pourquoi il s'en priverait s'il en a envie !
Les 144Hz peuvent profiter à n'importe quel jeu (Diablo ou The witcher, parmis ceux cités par exemple)


Dernière édition par ChaolinX le 27 août 2014 à 00:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bozebapt @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 10 juillet 2014
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2014 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
ChaolinX a écrit:
Bozebapt a écrit:
et un tel l'écran pour des jeux de roles, tu n'en a pas besoin


L'écran possède une bonne ergonomie (rotation, inclinaison), une bonne connectique et une finition mat (Ouais je trouve ça important Mort de rire ), c'est un écran qui peu durer (et qui reste accessible), avec le confort que ça apporte (en terme de diagonale, que ce soit en jeu ou en bureautique/montage), je ne vois pas pourquoi il s'en priverait s'il en a envie !

je voulais pas joué les rabajoie, mais il disait "Mon budget : 1500€ environ pour TOUR + ECRAN.
Si c'est moins (ex: 1200/1300€ c'est toujours bon à prendre!!...mais j'y vrois pas trop) " c'est tout Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2014 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
oOJFGOo a écrit:
Bonjour à tous,

Au secours!! Je souhaite changer l'intégralité de mon équipement informatique mais je ne m'en sors pas avec toutes les offres que les divers sites proposent. Un peu fatigué de lire des pages et des pages de tests et d'avis de consommateurs, j'ai décidé de faire appel à de vrais connaisseurs!

Voici mes critères:

Mon utilisation:

Jeux (pas de FPS) : jeux de rôles (ex: Skyrim, the witcher 2, Diablo 3, ...), simulation/gestion de vie (ex: le futur Sims 4), stratégie tour par tour,...
Films
Travail : traitement de textes, tableur, Internet, pdf, ...
Retouche d'images, montage vidéos (amateur)
Musique (boîte à rythme et autre petits outils de montage amateurs)


Mes besoins annexes:

Wifi
Lecteur graveur DVD voire BR
De l'espace disque (1To mini)
De la rapidité
Du silence (mon vieux coucou actuel est une vraie locomotive)
Windows


Mon budget : 1500€ environ pour TOUR + ECRAN.
Si c'est moins (ex: 1200/1300€ c'est toujours bon à prendre!!...mais j'y vrois pas trop)

Je souhaite me faire plaisir en achetant un bel écran (belle qualité d'image, beau contraste, réactivité et 3D). Je pense au Benq XL2720Z. Que pensez-vous de ce modèle?

Maintenant, il me faut la bécane qui va assurer derrière mais voilà j'y connais rien et j'ai pas envie de mettre les mains dans le cambouis (d'où les frais de montage dans les devis que j'ai fait faire). Quelle config pouvez-vous me conseiller (sachant qu'en règle général faut inclure dans le pris 150€ de frais de montage et de Windows) ?


Salut à toi!

alors compte tenu de ton budget et de tes exigences il va falloir quelque chose de costaud dans le temps.
bon je suis partis sur une base ITX avec une sélection de composants robustes, j'ai mis une variante du benq en version graphisme (BenQ GW2760HM), cela te feras quelques économies pour la config, tu pourras prendre un meilleur écran plus tard Clin d'oeil
cela dépasse légèrement ton budget, dit toi là que tu as une config vraiment bonne!
Un détail quand même, les ventilos du WC sont assez bruyant comme le 80mm du boitier, il va falloir prendre un 120mm be-quiet ou noctua et un petit 80mm noctua, c'est les seuls qui sont vraiment silencieux en 80mm.
tu peux garder le 120mm frontal du boitier il est parfait niveau silence.
Noctua 80mm: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_in10056630.html
Be-quiet 120mm: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_in10056867.html

Pour finir vu tes jeux tu n'auras pas besoins d'une carte de malade genre R9 280X ou gtx 770, rien que pour la chaleur et la consommation ça va pas le faire.
une petite 280 de base fera parfaitement l'affaire Clin d'oeil

Là ou tu peut faire de bonnes économies c'est sur le montage et l'installation de windows, il suffit d'avoir un pote débrouillard sous la main et le tour est jouer, au passage tu apprendras comment on monte et tout ça c'est de l'expérience toujours bonne à prendre
pour windows, recycle ta licence win7 si tu as, il suffit de réactiver ou de téléphoner au centre d'activation pour débloquer ta licence Clin d'oeil
Bon voilà, il y-aura d'autres avis fermiers pertinents pour t'aider.

Ah oui le lien de la config... Fou
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ABnBN3LXm5%2BvL%2BnSAY7wgyGtwQseF1blEFsMN9bK6YU%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2014 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
oOJFGOo a écrit:
Bonjour à tous,

Au secours!! Je souhaite changer l'intégralité de mon équipement informatique mais je ne m'en sors pas avec toutes les offres que les divers sites proposent. Un peu fatigué de lire des pages et des pages de tests et d'avis de consommateurs, j'ai décidé de faire appel à de vrais connaisseurs!

Voici mes critères:

Mon utilisation:

Jeux (pas de FPS) : jeux de rôles (ex: Skyrim, the witcher 2, Diablo 3, ...), simulation/gestion de vie (ex: le futur Sims 4), stratégie tour par tour,...
Films
Travail : traitement de textes, tableur, Internet, pdf, ...
Retouche d'images, montage vidéos (amateur)
Musique (boîte à rythme et autre petits outils de montage amateurs)


Mes besoins annexes:

Wifi
Lecteur graveur DVD voire BR
De l'espace disque (1To mini)
De la rapidité
Du silence (mon vieux coucou actuel est une vraie locomotive)
Windows


Mon budget : 1500€ environ pour TOUR + ECRAN.
Si c'est moins (ex: 1200/1300€ c'est toujours bon à prendre!!...mais j'y vrois pas trop)

Je souhaite me faire plaisir en achetant un bel écran (belle qualité d'image, beau contraste, réactivité et 3D). Je pense au Benq XL2720Z. Que pensez-vous de ce modèle?

Maintenant, il me faut la bécane qui va assurer derrière mais voilà j'y connais rien et j'ai pas envie de mettre les mains dans le cambouis (d'où les frais de montage dans les devis que j'ai fait faire). Quelle config pouvez-vous me conseiller (sachant qu'en règle général faut inclure dans le pris 150€ de frais de montage et de Windows) ?


Salut à toi!

alors compte tenu de ton budget et de tes exigences il va falloir quelque chose de costaud dans le temps.
bon je suis partis sur une base ITX avec une sélection de composants robustes, j'ai mis une variante du benq en version graphisme (BenQ GW2760HM), cela te feras quelques économies pour la config, tu pourras prendre un meilleur écran plus tard Clin d'oeil
cela dépasse légèrement ton budget, dit toi là que tu as une config vraiment bonne!
Un détail quand même, les ventilos du WC sont assez bruyant comme le 80mm du boitier, il va falloir prendre un 120mm be-quiet ou noctua et un petit 80mm noctua, c'est les seuls qui sont vraiment silencieux en 80mm.
tu peux garder le 120mm frontal du boitier il est parfait niveau silence.
Noctua 80mm: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_in10056630.html
Be-quiet 120mm: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_in10056867.html

Pour finir vu tes jeux tu n'auras pas besoins d'une carte de malade genre R9 280X ou gtx 770, rien que pour la chaleur et la consommation ça va pas le faire.
une petite 280 de base fera parfaitement l'affaire Clin d'oeil

Là ou tu peut faire de bonnes économies c'est sur le montage et l'installation de windows, il suffit d'avoir un pote débrouillard sous la main et le tour est jouer, au passage tu apprendras comment on monte et tout ça c'est de l'expérience toujours bonne à prendre
pour windows, recycle ta licence win7 si tu as, il suffit de réactiver ou de téléphoner au centre d'activation pour débloquer ta licence Clin d'oeil
Bon voilà, il y-aura d'autres avis fermiers pertinents pour t'aider.

Ah oui le lien de la config... Fou
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ABnBN3LXm5%2BvL%2BnSAY7wgyGtwQseF1blEFsMN9bK6YU%3D


Utilité d'un i7 et des 16Go de ram?
Le mini-itx je trouve ça sympa, mais quand on parle de quelque chose qui doit "durer dans le temps", à part avoir une contrainte de place / mobilité, partir sur du Atx (micro Atx a la limite) permet de garder une meilleure évolutivité pour le futur, et une meilleure gestion de la chaleur !
M'enfin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoupisSamax @
Saisonnier
Saisonnier

230pts

Inscrit le: 11 avril 2014
Age: 25
Messages: 73
Localisation: Près de : Roanne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2014 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, tu peux aller voir directement ma configuration via mon profile, j'ai exactement la même. Vu que tu as un peu plus d'argent, tu peux investir dans des ventilateurs plus silencieux et voir même un watercooling en un kit clavier/souris + perfectionné.

Mon écran est très bien (quoique je ne suis pas sur pour la 3D) sauf évidemment si tu souhaites un écran de grande taille (ce n'est pas mon cas puisque je passe de 15,6 a 21 ^^).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IAnous @
Agriculteur
Agriculteur

1834pts

Inscrit le: 24 juillet 2012
Age: 41
Messages: 466
Localisation: lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2014 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
azerty42 a écrit:
illusion666 a écrit:
salut,
je me suis permis de faire une petite config un peut plus exotic on va dire:
je suis parti sur du itx sans overclocking du processeur tout en gardant a l’esprit le but de la config : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xdaefQYUr%2FRjJ9goHA1ji4Zq4mvov22BpA8Ganv1FsEg%3D


La prochaine fois abstient toi car ta config est nul !

une analyse très pertinente !!!!!!!!
Il love you mongol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tarutaru93 @
Paysan
Paysan

730pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Messages: 308
Localisation: Seine Saint Denis
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2014 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

l'ecran doit etre choisi avec soin. c'est tout de meme le peripherique que vous aurez 8h/j devant vous. avec un bon ecran , ce sont vos yeux qui vous remercierons.

- Eizo Flexscan EV2436WFS: dalle ips, 16:10, bonne homogeneite de la luminance, espace colorimetrique respecte, bon contraste, sortie display port (stabilite du signal) , le savoir faire Eizo et la garantie

pour un ecran serieux, exit les 3D, 144hz etc...qui ne sont que du marketing, Mieux vaut un excellent 24" qu"un pietre 27"
prix: 379 euro.


pour le reste, je laisse aux fermiers le soin de vous concocter une config aux petits oignons


cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2014 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
azerty42 a écrit:
illusion666 a écrit:
salut,
je me suis permis de faire une petite config un peut plus exotic on va dire:
je suis parti sur du itx sans overclocking du processeur tout en gardant a l’esprit le but de la config : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xdaefQYUr%2FRjJ9goHA1ji4Zq4mvov22BpA8Ganv1FsEg%3D


La prochaine fois abstient toi car ta config est nul !


Il y a des manières pour dire les choses Clin d'oeil On peut même argumenter un peu :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2014 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:


Il y a des manières pour dire les choses Clin d'oeil On peut même argumenter un peu :)


ok c parti ,
-prendre le i5 le moins cher du config'o'matic c'est pas super sérieux comme boulot , surtout que pour 4€ de plus on a un vrais i5 pas sous cadencé et avec un petit refresh .
-le H55 est le système refroidissement qui a le pire rapport perf prix au monde , même en push pull avec un bruit infernal il n’arrive pas a la cheville d'un 412s a 30€
si il était a 25€ il pourrait être intéressant mais ce n'est pas le cas.

-une 760... pour 10€ de plus tu as une 280x qui équivaut a une 770.

-et un écran inutilement cher.

voilà ce que je propose : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iVlGN%2FNd7Hvd43iCa4zSgNL1dF7fU4xQYOg52TP3zl8%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123 ... 151617  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31