EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

pour partir sur de bonnes bases

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mistinguette @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 18 juillet 2014
Age: 44
Messages: 214
Localisation: kerpert
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2014 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
salut a tous!

je viens donc de monter mon nouveau bébé et j aimerais partir sur de bonne bases avant d installer un peu tout et n importe quoi
donc j'aimerais avoir vos avis sur ce qui vous semble indispensable a avoir!

et surtout j'ai 2 dd , c’est la première fois j en ai toujours eu qu un seul donc je dois mettre quoi sur le ssd de 126go et quoi sur le dd de 1to?
j'allais mettre les sims 3 sur le sdd car soi disant casera plus rapide? moi j ai peur de pas avoir la place de mettre tous mes jeux dessus, je suis déjà a 96 go de libre sur 119go et j ai mis que seven et avast (uumm sur le sdd ct écrit 126go...pas 119..... )

pour l'os:
déjà je dois garder internet explorer pour un site qui ne marche que sur lui....
ensuite j avais google chrome c'est bien ou ya mieux?


je viens d installer avast (j avais avira avant) ou autre?
c cleaner
malwarebytes
winrar
vous voyez quoi d autre d'utile?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2014 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas callé SSD mais je vais te répondre comme je peux.

Donc l'OS sur le SSD et une fois installer il faut changer le dossier de destination de ta bibliothèque (doc, img, vidéos,...) sur le DD, c'estpréférable.
Ensuite pour la pérennité de ton SSD regarde les trucs à faire pour pas le faire travailler pour rien, indexation entre autres.

Pour libérer de la place pense à supprimer " l'historique" des majs et de l'instal de windows techniquement t'en as plus besoin. Clin d'oeil

Pour les jeux et programmes c'est comme toi tu l'entends mais ça va vite se remplir et en chiffre les sims 3 ça doit être presque 20go pour l'essentiel et 5-10 -15go les additionnels non ?
Ça chiffre vite.

Question SSD il y a dans beaucoup de cas des puces utilisées en rechange, pour le cache (ça doit p'tet plus se faire), donc c'est normal qu'un certain nombre sur les 128go soit utilisés.
D'ailleurs c'est peut être même pas le cas avec le Go et G(i)o donc la conversion avec le byte quoi.

Est utile que ce qu'il te sert.
Question navigateur je préfère encore largement FF voir Opéra (mais moins tout terrain ou alors version Next) .
Mais Chrome n'est pas mauvais et de toute façon pour une utilisation lambda il n'y aura pas grande différence.
Pour IE j'espère que t'as au moins la 11.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mistinguette @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 18 juillet 2014
Age: 44
Messages: 214
Localisation: kerpert
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2014 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci
j ai mis toutes mes photos/videos sur le dd et installer les sims sur le sdd il me reste 51.4go de libres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2014 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ok Mistinguette, amuses-toi bien.

Désolé fallait la faire... Azilis

Sinon ça te semble plus rapide les temps de chargement sur les sims ?
Je me suis toujours demandé si c'était flagrant.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
system313 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

496pts

Inscrit le: 31 décembre 2013
Age: 35
Messages: 186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Mistinguette @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 18 juillet 2014
Age: 44
Messages: 214
Localisation: kerpert
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
pour les sims j avais pas installe avant ce soir, ça m a l air un poil plus rapide mais c'est pas flagrant (c'est vachement long a charger!) faudrait que je chronomètre avec mon vieux pc voir
par contre seven s allume en un clin d oeil!
bon sinon je revenais vers vous car justement je suis a 35 go de libre et j ai installe qu un jeu! (en sachant que je vais m acheter les sims 4 dans quelques mois et un autre jeux genre simcity)
du coup je pensais échanger mon ssd contre un 256go!! rue du commerce a la garantie satisfait ou rembourse j ai donc aucun frais a retourner celui la!
vous en pensez quoi? et il faut choisir lequel?

edit: merci pour le lien
j ai le même en plus gros (en sachant que c'est un qui est "rapide": http://www.grosbill.com/4-sandisk_ultra_plus_ssd_256_go_-603237-informatique-disque_dur_ssd?utm_source=GPS&ectrans=1&utm_campaign=603237-ssd&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc#sitegps&ef_id=VAHXEwAABRZjxhYa:20140831164355:s
ou moins cher:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4920562#moid:MO-EED86M31537176
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34