EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Help achat PC + écran , page 2

Aller à la page :   123 ... 151617  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2014 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Darkov64 a écrit:
ok c parti ,
-prendre le i5 le moins cher du config'o'matic c'est pas super sérieux comme boulot , surtout que pour 4€ de plus on a un vrais i5 pas sous cadencé et avec un petit refresh .
-le H55 est le système refroidissement qui a le pire rapport perf prix au monde , même en push pull avec un bruit infernal il n’arrive pas a la cheville d'un 412s a 30€
si il était a 25€ il pourrait être intéressant mais ce n'est pas le cas.

-une 760... pour 10€ de plus tu as une 280x qui équivaut a une 770.

-et un écran inutilement cher.

voilà ce que je propose : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iVlGN%2FNd7Hvd43iCa4zSgNL1dF7fU4xQYOg52TP3zl8%3D

A votre place, je ferais gaffe à ce que dit aussi tarutaru93...
Niveau écran, y'a pas 40000 personnes qui s'y connaissent ici et tarutaru93, il connait très bien... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2014 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Darkov64 a écrit:
ok c parti ,
-prendre le i5 le moins cher du config'o'matic c'est pas super sérieux comme boulot , surtout que pour 4€ de plus on a un vrais i5 pas sous cadencé et avec un petit refresh .
-le H55 est le système refroidissement qui a le pire rapport perf prix au monde , même en push pull avec un bruit infernal il n’arrive pas a la cheville d'un 412s a 30€
si il était a 25€ il pourrait être intéressant mais ce n'est pas le cas.

-une 760... pour 10€ de plus tu as une 280x qui équivaut a une 770.

-et un écran inutilement cher.

voilà ce que je propose : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iVlGN%2FNd7Hvd43iCa4zSgNL1dF7fU4xQYOg52TP3zl8%3D

A votre place, je ferais gaffe à ce que dit aussi tarutaru93...
Niveau écran, y'a pas 40000 personnes qui s'y connaissent ici et tarutaru93, il connait très bien... Clin d'oeil


j'ai eu un écran 16:10 , faut aimer les bandes noires sur youtube et l’impossibilité de faire des vidéos... tu as des bandes noires a gauche et a droite de l'écran quand tu les lis au format standard 16:9 et la résolution est foirée : elle se met toujour en 1440p mais en fait c du 720p avec bcp de problème de pixellisation d'image ( même sans encoder )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoupisSamax @
Saisonnier
Saisonnier

230pts

Inscrit le: 11 avril 2014
Age: 25
Messages: 73
Localisation: Près de : Roanne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2014 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Darkov64 a écrit:

-une 760... pour 10€ de plus tu as une 280x qui équivaut a une 770.


Je suis pas d'accord, il faut arreter de regarder que "les performances". C'est un ensemble, tu oublies la gestion des pilotes, les optimisations, et tout dépend de la résolution de l'écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2014 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
YoupisSamax a écrit:
Darkov64 a écrit:

-une 760... pour 10€ de plus tu as une 280x qui équivaut a une 770.


Je suis pas d'accord, il faut arreter de regarder que "les performances". C'est un ensemble, tu oublies la gestion des pilotes, les optimisations, et tout dépend de la résolution de l'écran.

Ce que tu balances c'est juste n'importe quoi.
La R9 280X dans une config pour jouer supplante totalement une gtx 760.
Le seul et unique intérêt de la gtx 760 par rapport à une R9 280X c'est d'avoir un modèle ITX permettant de faire une config très compacte avec une carte de 17cm de long (le temps que la r9 285 sorte et la renvoie dans les méandres des produits "obsolètes")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2014 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
YoupisSamax a écrit:
Darkov64 a écrit:

-une 760... pour 10€ de plus tu as une 280x qui équivaut a une 770.


tu oublies la gestion des pilotes, les optimisations, et tout dépend de la résolution de l'écran.


Mort de rire Mort de rire

bas oui c vrais , autant prendre une carte moins puissante mais de chez nvidia ! c vrais que leurs pilotes sont tellement mieux ! Alcool03

sans l’ironie : je n'aie jamais eu de problème de pilotes chez amd , par contre nvidia c l'enfer ! les jeux crashent souvent ( "un pilote c'est perdu est a été récupéré"
Roulement des yeux )
leur logiciel GeForce est a chier , il est lent , instable , les mises a jours de pilotes et du logiciel sont un vrais calver , obligé de recommencer plusieurs fois pour réussir a installer une maj !
dans n'importe quelle résolution et dans n'importe quel jeux une 280x s'en sortiras tjr mieux qu'une 760.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2014 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bon.
Vous avez terminé, oui ?
Merci d'éviter les tons désobligeants et les réponses "à côté de la plaque".

Une personne demande de l'aide pour monter SA machine, pas pour vous entendre vous plaindre
ou recommander les VOTRES.

Il y a une question précise, vous y répondez et basta. Je commence à en avoir vraiment assez
de devoir sans cesse effectuer des rappels à l'ordre, et d'autant plus qu'ici, Vanseb est déjà passé avant moi.

C'est mon dernier avertissement, la prochaine fois, zou je mettrai tous les posts incorrects
ou superflus ou HS directement à la poubelle sans prévenir !


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oOJFGOo @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2014 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bozebapt a écrit:
Quand tu dis montage vidéo amateur, c'est moins de 10 par an?


Oui, c'est vraiment du bidouillage genre pour un anniversaire, etc. Rien d'extraordinaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oOJFGOo @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2014 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
ChaolinX a écrit:
...et un écran 27" (bon, mais "basique" : full hd 75Hz).
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=qq7csUMxc%2B8jBXbUMfKZg%2B1YkZ%2B09BAgf2Izn4%2F69ec%3D


Euh... Ok mais dans ton panier c'est bien le BenQ XL2720Z..
Toi mis à part, j'ai le sentiment que cet écran n'a pas la cote: tout le monde veut m'en proposer un autre alors que les tests sont plutôt très bons (ex: les numériques). Je ne comprends pas.

LDLC m'a fait un devis et eux disent qu'il me faut au moins une 780 voire 780i pour gérer la 3D active.

Merci pour ta réponse et tes interventions dans la discussion. T'as config m'a l'air très bien du peu que je commence à comprendre à l'informatique. Seule l'alimentation semble pouvoir être améliorer (bronze vers argent ou or sur la norme 80+), qu'est ce que tu en penses ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oOJFGOo @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2014 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
YoupisSamax a écrit:
Darkov64 a écrit:

-une 760... pour 10€ de plus tu as une 280x qui équivaut a une 770.


Je suis pas d'accord, il faut arreter de regarder que "les performances". C'est un ensemble, tu oublies la gestion des pilotes, les optimisations, et tout dépend de la résolution de l'écran.


D'autant que si j'ai bien compris avec le Benq XL2720Z et la 3D de nvdia, il faut une carte nvdia...donc radeon ça marche pas. Ce qui est dommage quelque part car en effet les tests sont très bons et la carte est moins chère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oOJFGOo @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2014 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Bon.
Vous avez terminé, oui ?
Merci d'éviter les tons désobligeants et les réponses "à côté de la plaque".

Une personne demande de l'aide pour monter SA machine, pas pour vous entendre vous plaindre
ou recommander les VOTRES.

Il y a une question précise, vous y répondez et basta. Je commence à en avoir vraiment assez
de devoir sans cesse effectuer des rappels à l'ordre, et d'autant plus qu'ici, Vanseb est déjà passé avant moi.

C'est mon dernier avertissement, la prochaine fois, zou je mettrai tous les posts incorrects
ou superflus ou HS directement à la poubelle sans prévenir !


Je ne m'attendais pas à avoir une vingtaine de réponse en l'espace de 24h à peine. Et pour reprendre l'idée de ton petit speech, j'avoue être encore plus paumer qu'avant. Je remercie les personnes qui m'ont fait part de leur conseils. C'est sympa d'avoir prit le temps de me faire des paniers, etc. Je crois que je vais allé dans un magasin pour faire le point. Il y a un Cybertek à Mérignac. Il parait qu'ils sont compétents. Merci de ton intervention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2014 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
oOJFGOo a écrit:
HarFanG a écrit:
Bon.
Vous avez terminé, oui ?
Merci d'éviter les tons désobligeants et les réponses "à côté de la plaque".

Une personne demande de l'aide pour monter SA machine, pas pour vous entendre vous plaindre
ou recommander les VOTRES.

Il y a une question précise, vous y répondez et basta. Je commence à en avoir vraiment assez
de devoir sans cesse effectuer des rappels à l'ordre, et d'autant plus qu'ici, Vanseb est déjà passé avant moi.

C'est mon dernier avertissement, la prochaine fois, zou je mettrai tous les posts incorrects
ou superflus ou HS directement à la poubelle sans prévenir !


Je ne m'attendais pas à avoir une vingtaine de réponse en l'espace de 24h à peine. Et pour reprendre l'idée de ton petit speech, j'avoue être encore plus paumer qu'avant. Je remercie les personnes qui m'ont fait part de leur conseils. C'est sympa d'avoir prit le temps de me faire des paniers, etc. Je crois que je vais allé dans un magasin pour faire le point. Il y a un Cybertek à Mérignac. Il parait qu'ils sont compétents. Merci de ton intervention.


C'est bien d'aller voir dans des magasins physiques, mais fais quand même attention : autant il y a des gens passionnés qui apportent des conseils pertinents et s'adaptent au client en fonction de ses besoin, autant d'autres peuvent essayer de te refourguer leurs stock ou faire monter la note pour faire plus de benef'...

Pour la config, j'en ai fait une dernière, (mais au final je m'aperçois que c'est plus ou moins celle que j'avais fait au début, en changeant l'alim pour une gold)
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iMK4O0%2FvD3fQ6WNUgNloxRZgOWZYkLv%2Fz2MRpNC5p0M%3D

J'explique rapidement mon choix (mea culpa si je l'ai fait dans un post précédent)
- CPU : i5 ---> tu fais pas de très gros montage, de CAO ou PAO, donc pas besoin d'un i7, celui selectionné fera parfaitement l'affaire pour ton utilisation et te durera des années.
GPU : Nvidia (Pour la 3D surtout) Gtx 770 : Pas moins car sinon la 3d t'aurais des chutes de fps, mais pour les jeux que tu utilise je pense que cette carte convient tout à fait (Sinon y'a les 280x, voir 290)
Ram : Bon rien de spécial à dire, ça se vaut avec d'autres
CM : Pas de chichis de "GAMER ROUGE KIKOU" qui font monter le prix pour rien, une bonne carte mere performante
Boitier: très bon boitier (t'as plein de est si t'as du temps) discret qui permet d'avoir une config silencieuse
Alimentation : je connais pas particulirement la marque, j'ai juste choisis une Gold+
SSD : 256 Go pour être confortable (peut être ramené à 128Go si jamais), samsung reconnu dans ce domaine
Ventirad : Un bon ventirad pour pas trop cher, de toute façon je pense que tu ne compte pas faire d'overclocking (d'ou le CPU "normal, et pas en version overclockable).


Clin d'oeil Neutre

PS : pense à enlever 5% au total de l'addition
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2014 à 01:16  Lien permanent
Répondre en citant
^^ i5 - i7 les différences sont pas encore assez grandes pour choisir un i7 mais si les jeux continuent d'être codés avec les pieds vaut mieux prendre un i7 pour demain qu'un i5 pour aujourd'hui (un i5 des années, oui, mais un i7 plus longtemps, va falloir sortir du cliché i5 jeu vidéo, i7 montage)

Et puis pour l'alim le tout n'étant pas de prendre une "gold" mais de prendre une bonne alim, je pense aux LEPA (maxbron ou max gold), cooler master VS, par exemple (la fameuse) série RM de chez Corsair, ok c'est du gold et le ventilo se coupe tout seul mais à l'intérieur, c'est pas folichon.

Niveau ram, pareil, corsair, pas très bon ^^ cher et pas mal de retour, va plus voir chez kingston ou chez G.skill

Pour le boital, faut que tu vois niveau place ce que t'aimerais, petit, grand, moyen, ... ça va de pair avec le choix de la cm (pour la taille)

Au passage Chaolinx, carte Z87 avec cpu non k Sourire

Je trouve par contre très dommage de sacrifié un tier du budget dans l'écran, ça te donne une config très peu équilibrée mais soit, tu veux de la 3D ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
oOJFGOo @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2014 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
saloc14 a écrit:


Et puis pour l'alim le tout n'étant pas de prendre une "gold" mais de prendre une bonne alim, je pense aux LEPA (maxbron ou max gold), cooler master VS, par exemple (la fameuse) série RM de chez Corsair, ok c'est du gold et le ventilo se coupe tout seul mais à l'intérieur, c'est pas folichon.


- J'ai pas tout compris... tu peux me refaire ça en plusieurs phrases car la avec ta syntaxe je comprends que la fameuse série RM de chez Corsair est une gold avec un ventil sui se coupe mais qui n'est pas folichon donc je vois pas pourquoi c'est une fameuse et encore moins quel est son intérêt...tu vois ce que je veux dire?


saloc14 a écrit:
Au passage Chaolinx, carte Z87 avec cpu non k Sourire


-mais encore??? Qu'est ce que tu conseilles alors?

saloc14 a écrit:
Je trouve par contre très dommage de sacrifié un tier du budget dans l'écran, ça te donne une config très peu équilibrée mais soit, tu veux de la 3D ^^


- mais j'adore cet écran! ^^ C'est trop à ton avis? Là encore que me conseilles tu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2014 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je conseille rien, je donne mon avis, mais l'alim est pas folichonne parce qu'à l'intérieur pas terrible (pas haut de gamme) donc je t'ai dit une LEPA MaxGold ou une VS de chez cooler master ...

Prendre une carte mère Z87 avec un cpu non k y'a pas d'intérêt étant donné que le Z87 sert à OC et que le processeur n'est pas débloquer donc encore faire des économies sur la carte mère et prendre une H97/H87 voire une B85

L'écran c'est toi qui voit mais as-tu vraiment l'utilité de la 3D ?


Dernière édition par saloc14 le 30 août 2014 à 10:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2014 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
oOJFGOo a écrit:
YoupisSamax a écrit:
Darkov64 a écrit:

-une 760... pour 10€ de plus tu as une 280x qui équivaut a une 770.


Je suis pas d'accord, il faut arreter de regarder que "les performances". C'est un ensemble, tu oublies la gestion des pilotes, les optimisations, et tout dépend de la résolution de l'écran.


D'autant que si j'ai bien compris avec le Benq XL2720Z et la 3D de nvdia, il faut une carte nvdia...donc radeon ça marche pas. Ce qui est dommage quelque part car en effet les tests sont très bons et la carte est moins chère.


je suis de Bordeaux également,et étant passionné d'info, je peux te le dire clairement: il n'y a ici aucune bonne boutique... à Mérignac/Gradignan toujours, il y a celle de matos.net, mais leur stock et très réduit, et leurs tarifs pas très alléchants... pour ce qui est des conseils, sinon, ils sont pas mauvais...
cybertek est à éviter comme la peste, surtout la boutique du Lac (le gérant est un connard fini, j'ai failli tout cramer la dernière fois que j'y ai mis les pieds) et les tarifs tiennent du foutage de gueule éhonté...

"autant d'autres peuvent essayer de te refourguer leurs stock ou faire monter la note pour faire plus de benef'... " -> toi tu connais cybertek, c'est pas possible autrement ^^...

pour ton écran, il faut voir ce que tu veux en faire... du 27", en 144hz et 3d active, je plussoie ldlc sur le choix d'une 780 ou 780ti... il faut savoir qu'activer la 3d demande 2 fois plus de ressources qu'en 2d "normale"... ça veut dire beaucoup de ram et beaucoup de puissances... une 770 avec 4go de ram, c'est useless et hors de prix, donc c'est 780 minimum... ça sert à rien d'avoir un écran kikidonnelezizitoutdur si tu dois baisser toutes les options graphiques à cause de ta cg... clairement, ton budget ne te permet pas de prendre cet écran ET la config cohérente qui va avec...
si finalement tu te fous de la 3d, une autre config' possible:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cAAbo6ZYMo7ANr4i7DwRUUDOuq0GIIe2kEvJsUaF8bE%3D

il y a des postes qui réclament un peu plus d'attention que d'autres dans le montage d'un pc: le boitier, l'alim, et les périphériques, en somme, les éléments qui ne devraient pas changer si tu modifies d'autres pièces... (changement de cpu/gpu typiquement)

voilà, après, à toi de voir si tu veux quelque chose d'homogène, ou bien si tu veux juste faire le kéké avec un écran qui en jette...

ps: dans mon exemple de config', les clavier/souris sont un peu over the top, mais c'est le genre de machins que l'on garde des années durant... et pour les avoir testés chez un pote, c'est clairement un duo magnifique... chuis pas plus fan que ça des claviers mécaniques, mais là ça inspire grave le respect (et ça respire la qualité ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 151617  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31