EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[mod/intégration] Abysses , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
ben en fait, entre mes gros doigts, le radiateur de 480mm et ses ventilos, la cm et le fait que j'aurais du attacher le câble d'alim' avant,je peux te dire que j'ai siffloté la musique de "mission impossible" pendant l'opération (5 min quand même ^^)

edit: nan, t'as oublié la porte, il te faut un truc tactile à moins que les potards soient minuscules...

à un prix honnête, en 6 canaux, et tactile, j'ai trouvé que celui là

http://www.docmicro.com/pieces/Phobya-Fan-Controller-Touch-6-Noir_11251.html

(et tiens, encore une erreur: ce coup ci, docmicro m'avait envoyé un 4 canaux, donc forcèment j'ai râlé, 30 min plus tard j'avais mon rma par mail, posté 'après midi, le lendemain j'avais mon rhé ^^... ils ont pas attendu de recevoir le mien... plutôt cool...)

en même temps j'habite à 30 bornes, s'ils me saoulent j'y vais directo et je casse tout... mais dans l'ensemble ils sont très sympas... et attends les soldes, ils font toujours au moins 10% sur les commandes de plus de 100-150€ (au moins tes ventilos)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
naincapable @
Agriculteur
Agriculteur

2067pts

Inscrit le: 22 septembre 2012
Age: 34
Messages: 228
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ben pour gainer tout seul, faut que l'alim suffise en longueur. Car je vais pas payer une centaine d'euros pour ensuite tresser derrière x)


Ah oui, détail con, j'avais pas pensé à la porte.... Bien vu, et merci pour le coup des soldes! J'aurais pas réuni assez pour le water au complet, mais assez pour le rhéobus plus les ventilos je pense, ainsiq ue les rallonges peut être si j'ai l'alim d'ici là.


Dernière édition par naincapable le 16 juin 2014 à 00:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
OK, c'est déjà un peu moins standard comme idée...
A moins de tenter un câblage maison, ce qui représente pas mal de taf, tu peux aussi essayer de "teindre" certains brins d'une rallonge bleue en noir?
L'inverse serait plus compliqué ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
naincapable @
Agriculteur
Agriculteur

2067pts

Inscrit le: 22 septembre 2012
Age: 34
Messages: 228
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 00:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ben teindre les câbles c'est un peu bizarre à faire oui^^ Puis je ne suis pas convaincu du succès.

On verra ce que dira la Superflower niveau longueur, c'est ce que j'ai de mieux à faire au final.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
S4ch4Z a écrit:
OK, c'est déjà un peu moins standard comme idée...
A moins de tenter un câblage maison, ce qui représente pas mal de taf, tu peux aussi essayer de "teindre" certains brins d'une rallonge bleue en noir?
L'inverse serait plus compliqué ^^


bonne idée ça, à voir comment les rallonges supportent la teinture...

sinon moi j'ai fait plus bête et méchant: pour les cgs (et uniquement) comme il faut 2 câbles, j'ai pris 1 8pins blanc et 1 6 pins noir, et j'en ai fait 2 tresses (voir photo) ça rend pas mal non plus...

http://www.cowcotland.com/album-pic5701.html&user_id=22254


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 00:54  Lien permanent
Répondre en citant
Faut voir si la teinture/peinture prend bien , mais du noir en principe ça recouvre tout.
Les gaines ne chauffent pas et restent statiques 99,9% du temps, donc pas de raisons que la couleur s'altère.
ET, c'est moins de taf surtout!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
naincapable @
Agriculteur
Agriculteur

2067pts

Inscrit le: 22 septembre 2012
Age: 34
Messages: 228
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 00:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais en effet réfléchir à ça, l'idée n'est pas bête! faudra juste que je démonte la rallonge, mais c'est du détail au final.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
naincapable @
Agriculteur
Agriculteur

2067pts

Inscrit le: 22 septembre 2012
Age: 34
Messages: 228
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Démontage d'un rad de la carte mère pour virer cette affreux REPUBLIC OF GAMER rouge!

Je vais remplacer la pièce (pour ceux que ça intéresse voici les dimensions, ça peut servir: 71x11x1,5) par quelque chose d'équivalent, mais ce sera marqué ABYSSES, en bleu bien sûr.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
dsl, trop petit pour servir de cible aux fléchettes (et pourtant dieu sait que j'aimerais m'entraîner dessus Mort de rire)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
naincapable @
Agriculteur
Agriculteur

2067pts

Inscrit le: 22 septembre 2012
Age: 34
Messages: 228
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2014 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, vu que j'ai trouvé du boulot, le mod s'est retrouvé un peu en pause ces derniers temps. le coté positif de tout ça c'est que j'ai un peu plus les moyens donc les avancées matérielles se feront beaucoup plus vite que prévu.


Voici donc une petite upgrade de ce mod, non négligeable puisqu'il s'agit de la venue d'une carte graphique, enfin ! Cela me bloquait tout au final puisque de ça dépendait le choix de la puissance de l'alimentation, et des waterblocks GPU (il y en aura deux à terme).

Ne voyez pas de l'anti AMD primaire dans ce mod, c'est juste qu'une bonne affaire a décidé à ma place du choix des carte graphiques. Sassanou, encore lui !, a mis en vente hier une MSI GTX 780 Ti Gaming pour 450€, j'ai donc craqué. Je voulais des gpu à la hauteur du processeur, celui là fera parfaitement l'affaire ! Je sais, deux 780 Ti ne servent pour ainsi dire à rien, mais une seule carte fera vide, puis au final le tri screen me tente bien ! Encore une fois ce sera un jeu de patience, puisque seule la passion m'a fait rentrer dans ce délire ! Je ne fais pas ça pour dire "je défonce les benchmarks" mais parce que ce boitier m'a donné envie de monter une configuration à sa hauteur, tout simplement.



Je sais, c'est débile et inutile de faire un truc avec de pareils composants puisque jamais ils ne serviront à leur pleine puissance (la passion me fera faire d'autres mods bien avant, je le sais Très content ), mais certains s'achètent bien des voitures haut de gamme ou vont en vacances dans des destinations lointaines !


La suite de ce mod dans... ben on verra !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2014 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
salaud, amd aura ta peau...










(sinon félicitations pour ton taf, et cool pour ton gpu... mais j'espère que tu réussiras à trouver le second à un bon prix également... et vire moi vite ce dragon disgracieux ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
naincapable @
Agriculteur
Agriculteur

2067pts

Inscrit le: 22 septembre 2012
Age: 34
Messages: 228
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2014 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Le second je compte sur mon fournisseur adoré pour en vendre un second assez vite Très content Mais bon ça ne presse pas au final, au moins là je vais avoir quelque chose qui s'affiche à l'écran cette fois ! (enfin en attendant l'alim et de quoi refroidir le processeur !)

Le dragon va vite partir, le rouge aussi en fait, puisqu'il y aura un waterblock à la place, ne t'inquiète pas ! J'aime pas le rouge gamer, ça m'énerve et ça chauffe plus, pour ça que je fais le mod en bleu :P

Blague à part, tu sais bien que je cherche avant tout de la sobriété donc c'est clair que je ne laisserai pas un truc pareil sur le moindre composant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2014 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
^^ c'est certain, je m'inquiète pas pour toi à ce niveau là...

sinon, t'as déjà commencé à regarder pour le matos de water? des idées?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2014 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Allé allé commençons à réfléchir ! On veut que ça avance. ^^
Et à enlever le rouge... Ce topic pourrait être rebaptisé à la poursuite du Rouge la chasse est ouverte.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
naincapable @
Agriculteur
Agriculteur

2067pts

Inscrit le: 22 septembre 2012
Age: 34
Messages: 228
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2014 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé pour la réponse tardive, boulot oblige !

Alors , les waterblocks ce sera du XSPC Raystorm pour le cpu et Razor pour les gpu.

Les embouts, j'avoue n'avoir aucune idée pour le moment... Les tuyaux seront rigides et bleus, forcément, en 13/10.

J'aimerai beaucoup prendre un réservoir avec pompe de façade, là encore je me tâte, tout ça est en réflexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Integration de feu de voiture dans un pc gamer Gandalf174 Mods 25 21 septembre 2022 à 20:46
Pas de nouveau message Intégration Arctic Cooling Freezer II 420 dans Be Quiet 802 warlife Watercooling 17 18 mars 2022 à 21:34
Pas de nouveau message [RESOLU...]Intégration caméra HIK dans HMI Turck (Exor) syndrome Développement 7 14 mars 2022 à 13:35
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34