EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur vendeur de composant , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2989pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 936
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2014 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Les emballages monstrueux, c'est pour éviter les vols. Les petits cartons ont tendance à "disparaître" durant l'acheminement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
fred76250 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

329pts

Inscrit le: 17 avril 2014
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2014 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais peut faire un tour chez MagicPc alors, des avis mitigés sur des sites de e-commerce il y en a partout je pense. Si l'emballage et correct comme le dit Finch je lui fait confiance ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2014 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
les prix ne sont pas les même, mais pour ce qui est de l'emballage, je confirme pour ldlc, les cartons peuvent résister à la ww3

sinon, comme tu disais, je pense qu'il y a effectivement du bon et du mauvais chez chacun... faut se baser sur une moyenne...

et ne pas oublier qu'à part pour des topics comme celui ci, tu verras plus souvent des "mauvais" commentaires, dans le sens où l'on râle + facilement que l'on ne fait des éloges (colis en mauvais état ou "à problèmes" = mauvais, en bon état ou ras = pas de commentaires...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2014 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:
Les emballages monstrueux, c'est pour éviter les vols. Les petits cartons ont tendance à "disparaître" durant l'acheminement.


Je comprend cette notion, mais les 3 colis auraient pu tous entrer dans un seul cartons et non en avoir 3 au final vu que commandé le même jours et reçus le même jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Catwyth @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mars 2014
Messages: 107

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2014 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Perso moi pour tous ce qui est informatique je commande sur ldlc
Apres tous ce qui est genre jeux console (ds et 3ds pour ma part)Je prends sur amazon
La difference de prix est souvent enorme en leurs faveur
Et le petit plus de amazon c'est que tu peu leurs renvoyer tes jeux contre des sous ( cheque cadeau amazon donc obliger de racheter dessus mais bon vue le choix)Et il te les reprennent beaucoup plus que micromanie et autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2014 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
amazon, ils sont peut-être bons pour les tarifs/prestas, mais niveau humain, c'est la loose intersidérale (cherchez les mots procès, amazon, industrie du livre, management, etc... sur votre ami google, c'est édifiant...)

donc ils auront jamais mes sous... (question d'éthique personnelle)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Pasty @
Paysan
Paysan

737pts

Inscrit le: 11 octobre 2013
Age: 28
Messages: 521
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2014 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !
Je connais pas du tout MagicPC mais je peux néanmoins donner quelques avis sur les plus grand commerçants.
LDLC: service et prix corrects, SAV nickel, sur-emballage des colis c'est ridicule et ça protège pas plus les produits.
TopAchat: prix intéressant, petites promos régulières, bon SAV assez réactif, colis bien conditionnés, SAV correct. Petit plus leur twitter très actif avec un modo qui te file des codes promo de 5% pour toute commande de 1000? ou plus Très content
GrosBill: beaucoup de références, prix plus ou moins bons mais de très bonnes promos parfois (dernier achat DD 3to Toshiba à peine pour 80?),colis corrects, j'ai pas eu a faire a leur SAV.
Matériel.net: très pro, beaucoup de références et de très bons produits, SAV au top un des meilleurs selon moi, colis RAS. Seul bémol leurs prix sont plus élevés que la moyenne.
Amazon: le super bordel du net, tu trouve de tout partout a tout les prix chez importe quel vendeur, cependant tu peux y faire de très bonnes affaires (mon V-Moda M100 à 203? au lieu de 310$ en import US sans compter le port et la douane) après les colis, le SAV et les délais sont dépendant du vendeur utilisé. Pour les produit provenant de amazon même j'ai jamais eu besoin de SAV, j'ai utiliser le SAV d'un de leur vendeur (ProStock je sais pas si j'ai le droit de le nommer ici... MP si ça pose problème) aucun soucis très sérieux et réactif !
Pixmania(et oui on l'oubli !!): de très bonnes promo parfois, SAV correct, colis bon sans plus.
PC-Look: site un peu fouillis mais de bon produits a prix correct mais parfois un peu cher, SAV inconnu, mais bonnes livraisons et dans les délais :)

En espérant que ça aide quelques personnes :)
J'ai rarement utilisé d'autres sites ou sinon c'est plutôt anecdotique Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2014 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation voici mon retour d'expérience. Cool

Materiel.net : Aucun souci livraison ok produit sur protégé.
Description des produits vraiment complète y'a même des lien sur des test de site comme Cowcot ou d'autre site.
Service avant vente très bien, réactif et aucun souci sur des question techniques.
SAV rien a redire.

LDLC: pas testé un pote a commandé chez eu et pas eu de souci. D'après les avis glané sa et la sur le web sa tien la comparaison avec Mat.net.

PC-Look : Prix un peu plus chère. on ne trouve certaine chose que chez eu. SAV ok mais sans plus.
Livraison ok. Emballage très bon.

Amazon : alors la j'ai eu du bon et du horrible. Descriptions des article inexistante ou presque. Beaucoup de sous-traitance avec les problème que sa implique. Et tu te retrouve pour un retour a devoir communiqué avec Amazon et le sous traitant bref le bordel. Sa vire même a l'arnaque car qui croire dans se genre de situation surtout que la procédure stipule de faire avec Amazon...
Commande un article (ventirad CPU) j'en reçois un autre je fait le retour il m'ont renvoyé le même ceci 3 ou 4 fois jusqu'à que j'ai mis un terme a cette mascarade en annulant purement et simplement ma commande.
Par contre pour les livre ou CD pas de souci a noté livraison ok.

Docmicro : quasi obligé pour le watercooling car peu ou pas de concourants en France hélas sa se ressens. A par sa, livraison impec et service avant vente réactif.
Emballage nickel.

C-Discount : Site au fausse promo (prix augmenté de 50% puis promo appliqué a -40% par exemple) en tout genre en plus d'être très mal lisible.
Livraison ok pour la seul fois ou j'ai commandé.
Faut faire attention quand on commande chez eu.

Top-Achat : Prix attractif mais au détriment de la protection des articles.
Colis ouvert et tentative de vol en plus d'un boitier PC avec la porte cassé au déballage car lui aussi ouvert.
Retour pris a leur charge aucun souci.
Commande de disque dur plus tard la moitie HS au déballage aie.
Coli pas suffisamment protégé.
Le SAV est celui de Rue Du Commerce.

Pixmania : commandé une fois y'a bien longtemps et aucun souci particulier.

Voila pour moi ce n'est que mon avis personnelle et cela ne signifie en aucun cas que le retour d'expérience seras le même pour une autre personne commandant sur ces dit sites marchant. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OncleSam @
Cultivateur
Cultivateur

1111pts

Inscrit le: 18 septembre 2013
Age: 36
Messages: 477

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2014 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Perso pour Amazon, si ce n'est pas Amazon le vendeur, je ne prend pas, pour éviter toute galère.

Concernant CDiscount, il faut en effet faire gaffe aux prix mais les seuls fois où j'ai eu à faire au service clients, ça s'est très bien passé. (c'est leur "partenaire" qui fait des enquetes téléphoniques qui sont affreux)
Très utile pour des commandes de nourriture (pates, conserves etc...)


Don't be racist
Hate everyone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
gunt @
Agriculteur
Agriculteur

1792pts

Inscrit le: 25 mai 2012
Messages: 106
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2014 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
UnKnown214 a écrit:
Salut !

Je viens de découvrir Magic PC, j'avoue que les prix sont très intéressants ! 100€ de moins sur certaines cartes graphiques !

Si quelqu'un a un avis sur ce site, je suis preneur.

Les avis que j'ai pu voir ont tous l'air très bon.


J'ai déjà commandé une carte mère chez eux, je n'ai pas eu de problème. Je n'ai pas eu l'occasion de tester leur SAV.

Pour info Magic PC fait parti du groupe http://www.e-network.fr/.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 12 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message HDD NAS 4TO conseil & avis Red_Devil_Master Composants 3 25 décembre 2023 à 17:02