EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

petit boitier pour petite config , page 2

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2014 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
en fait les modules peltier c'est un coté qui chauffe et l'autre qui refroidit, avec une cinquantaine de ° d'écart, mais le point positif c'est que si tu refroidis le coté chaud le coté froid devient encore plus froid, donc ce que j'ai fait c'est que j'ai foutu un ventirad de processeur sur le coté chaud histoire d'évacuer la chaleur...
et l'eau, je parlais d'eau mais les tests que j'ai fait c'est avec du liquide de refroidissement de voiture, donc les 30° sont tenus a l'aise a l'état liquide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pierre-d @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 18 septembre 2011
Age: 28
Messages: 97
Localisation: Chez moi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2014 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ah d'accord Mort de rire
J'étais rester sur l'eau "classique" type watercooling AIO mais avec du liquide de refroidissement c'est vraiment du "Home made" ta config. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2014 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
ben pour le moment je test, j'ai mon watercooling cooler master mais la pompe fait du bruit ça me saoule donc je fais d'autres tests, et surtout que avec ce water la je monte a 45° en burst donc j'aime pas...
donc la pour tester vu la quantité de liquide que je jette je préfère un truc a 1€ les 5L plutôt que 5€ le litre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pierre-d @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 18 septembre 2011
Age: 28
Messages: 97
Localisation: Chez moi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2014 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que le seidon 120v n'est pas des plus discret (sur ma config 2 on n'entend que lui) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2014 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
ben en fait j'en étais content du seidon, pendant 6 mois la pompe tournait a 35% environ et était super silencieuse, mais maintenant quand il tourne a moins de 92% on entend un clop-clop comme si l'eau frappait contre la paroi, je sais pas pourquoi, et du coup c'est soit le clopclop de l'eau soit le bzzzzzz de la pompe qui tourne a plein régime...

edit :
après c'est pas non plus la pompe la plus bruyante que j'ai eut a tester mais c'est chiant le bzzzz h24 quand la mobo est sur le bureau sans boitier pour cacher le son
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2014 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Alors voilà en gros les pièces que j'ai commandé :

Image 6353

Image 6354

ceci est dont les petits trucs que j'ai commandé, en gros une entrée d'eau, et une sortie, deux modules peltiers collés dessous et paf ça a fait des chocapics, et du -30°

et pour le 'waterbloc' je me suis inspiré de ça :

Image 6355

donc j'ai pris un bloc de cuivre, j'ai fais des trous a la perceuse dedans pour ensuite couper en deux.
En gros, le tube de cuivre passe dans le petit waterbloc montré au début, puis dans le waterbloc cpu, puis dans un autre waterbloc commee le premier, puis dans le cpu, et ainsi de suite a 6 reprises, en sachant qu'entre temps il va rentrer et refroidir les gpu, tout en étant également refroidit par un petit radiateur que j'avais laissé en passif pour les tests, mais sur lequel je peux coller 3 ventilos de 120.
me reste a trouver comment adapter les tubes de cuivres sur toutes les pièces sans avoir de perte de flotte, ce qui n'est pas encore le cas vu que j'avais juste emancher les machins ensemble en mettant du gros scotch dessus pour que ça tienne en place

les photos que j'ai posté sont celles du site vendeur pour qui je ne veux pas faire de pub donc si par hasard vous voulez le site je vous le file en mp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 39
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2014 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas répondu sur le sujet depuis quelque temps mais je le suis attentivement.

J'ai vraiment hâte de voir le résultat des modules Peltier. Ca à l'air d'être vraiment prometteur.

C'est navrant pour ton cambriolage, y'a des c** partout.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2014 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
pour le cambriolage on pense savoir de qui il s'agit mais aucunes preuves pour le moment...
mais c'est pas ça qui va m'empêcher de terminer ce bureau ... même si ça rallonge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2014 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Magnifique projet Gnurf Très content
vraiment sympathique de chez sympathique Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2014 à 08:21  Lien permanent
Répondre en citant
merci :) j'espère pouvoir vite le finir pour qu'il soit vraiment beau et qu'il ait un aspect finit et non plus 3 tonnes de cables qui pendent de partout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2014 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
une petite mise a jour rapide, j'ai pu bien avancer, trous a la défonceuse faits, demain matin je vais acheter la peinture et je peins, j'ai pu faire le cache pour les lecteurs, j'ai pas pu prendre de photos par contre parce que mon portable a rendu visite aux poissons et ne s'allume plus pour le moment...
demain comme je l'ai dit, peinture, et je prendre des photos avec la caméra, qui elle s'en fout des poissons,
afin de montrer l'avancement, je prendrai photos de ce que j'ai fais aujourd'hui, avant peinture, et aussi après... histoire de pas faire un trop gros décallage vu que ça fait déjà deux semaines qu'il n'y a pas de photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2014 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
après petite absence sans rien, me voici de retour avec enfin des photos,

alors sur les premières, un visu des rebords faits a la défonceuse :

Image 6416
Image 6417
Image 6418
sur ces premières, on voit le tour donc, bien taillé pour permettre d'insérer la plaque de plexi

ici on peut voir les pieds qui servent a tenir la plaque de bois qui viendra cacher les lecteurs, rhéobus, rack et autres trucs moches pleins de cables
Image 6419
et ici la première couche de peinture 'blanc brillant' qui va servir a refleter la lumière émise dans le boitier afin que ça soit bien visible de partout
Image 6420
sur celle la on voit aussi les petits pieds de bois qui servent bien
Image 6421

voilà voilà
demain deuxième couche, si possible mise en place des composants pour derniers petits détails, trous a la défonceuse pour le lecteur biométrique plus la console de gestion ROG et des photos mises en ligne plus rapidement cette fois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 39
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2014 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
Vivement les photos de demain Très content


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2014 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
une fois n'est pas coutume, je poste mes photos un samedi, demain je vais continuer, mais vu que aujourd'hui j'ai pas mal avancé, et surtout que j'ai pris plusieurs photos, je les poste maintenant histoire de pas surcharger le post de demain :p
sans oublier évidemment que je bosse a la maison de campagne familiale et que j'ai donc eut droit a plusieurs photobomb familiaux et autres... et encore le chien a pas mangé la caméra cette fois ci

alors, pour commencer, deux petites photos d'ensemble après une première couche de blanc :
Image 6430
Image 6431
un petit aperçu de l'endroit ou vont passer les cables tout moches
Image 6432
et de l'endroit avec la petite niche pour envoyer se coucher tous ces cables
Image 6433
vu de face
Image 6434

premier petit passage de défonceuse pour le module ROG (et premier photobomb par mon arrière grand père)
Image 6435
puis deuxième passage
Image 6436
vu de dessus
Image 6437
module ROG après le deuxième passage
Image 6438
et après le troisième passage plus affinage a grands coups de ciseau a bois et de masse de 10kg petits coups tout doux et plein de délicatesse du ciseau a bois avec un petit maillet parfaitement adapté : (plus deuxième photobomb de l'ami qui m'aide a construire ce petit bordel)
Image 6439
après délibération avec moi même, le module ROG va rester comme ça, c'est a dire a fleur sur le dessus, mais va dépasser légèrement sur le devant, une plaque d'alu va être faite pour encadrer tout ça, juste aux dimensions du module
Image 6440

trou pour le lecteur biométrique et trou pour passer son cable, que j'avais d'ailleurs oublié en premier lieu ...(bouletland scène une prise une...EEEEETTTT ACTION ! ) :
Image 6441
nouvelle petite vue d'ensemble du tout une fois défoncé/troué, on peut distinguer (difficilement) les trous pour les passages de cable du module rog et du lecteur biométrique
Image 6442
et autre vue d'ensemble, et dernier photobomb de mon arrière grand père toujours...
Image 6444


demain au programme : dernière couche de blanc plus couche de noir sur la partie extérieure, passage du cable du lecteur biométrique, entourage de ce dernier a grand coup de silicone pour que plus rien ne bouge.
mise en place de tout mon bordel mon ordi ainsi que mon serveur a l'intérieur afin de pouvoir tracer correctement les dimensions de la surépaisseur qui servira a cacher les cables puis confection et peinture de celle ci.

du boulot donc pour demain encore et c'est pourquoi je file vite au lit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
Sa doit faire un poids de MeuHHH !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 3 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56