EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Test processeur AMD FX-8320 , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais compris l'allusion, mais je crois que ce monsieur croyais bien faire et voulais aider donc aucune méchanceté (ou alors je me trompe de bonhomme).

Sur un i7 aussi ça doit passer, après lequel peut le mieux faire ?
Dans tous les cas le FX s'en sort très bien surtout avec son prix.

@EADGBE, c'est ce que je comptais faire, je pense que c'est pire.
M'enfin une 10aine de HD c'est pas mal non plus !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
De toute manière pour les i7 faut activé l'HT du moins je pense mais ça serait sympa de comparer les proc comme ça à la place des nombres d'FPS car perso j'obtiens le même nombre d'FPS avec ma 7750 sur GW2 qu'un PC sous i7 3770K avec la même carte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Pour ma part, ce que je trouve dommage, c'est d'avoir des processeurs à 8 cœurs sans avoir les carte mère qui vont avec. Ce que je veux dire, c'est que lorsque l'on choisi un processeur Intel, on a largement le choix vis-à-vis de la carte mère et aussi sa marque (certains déconseille d'acheter Asrock avec un processeur AMD), alors que le choix pour une carte mère compatible avec un processeur AMD (FM2 ou AM3+) est beaucoup moins important. Selon moi, il y a à l'heure actuelle 1/3 des cartes mères compatibles avec AMD et 2/3 pour Intel.

Ces propos n'engagent que moi, mais je suis sûr que si on avait une carte mère MSI Gaming 990FXA, les processeurs d'AMD auraient plus de succès.

Et puis, si vous allez sur TopAchat, sur la page Config'O'matic, vous verrez d'un part le nombre des cartes mères compatibles avec AMD et celles compatibles avec Intel et d'autres part, ce site met toujours Intel en avant... Et c'est dommage...

Pour le processeur FX 8320, même si les tests lui donnent des performances moins élevées que le FX 8350, c'est un excellent processeur que l'on doit tester (comme les autres processeurs) pas avec des calculs, mais avec des applications et des jeux, et comparer les résultats avec des vidéos sur Youtube.

J'ai une question : si quelqu'un utilise deux PC un avec un FX 8320 et l'autre avec un Core i5 3570K et qu'il compare sur un même jeu, avec la même configuration (carte graphique, OS, réglages), verra-t-il des différences significatives ? Ou au contraire verra-t-il la moindre différence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19919pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4128
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
One ne verra absolument rien du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Selon moi, il y a à l'heure actuelle 1/3 des cartes mères compatibles avec AMD et 2/3 pour Intel.

Le problème de choix de carte mère est un vrai casse-tête. Alors qu'Intel se tape du mini itx et autres en pagaille. Chez AMD on est souvent cantonner à du ATX, quelques fois à du mATX et rarement à du Mini itx mais en FM1/2.
J'espère que pour Kaveri, il y aura du FM2+ en mini itx...

Citation:
J'ai une question : si quelqu'un utilise deux PC un avec un FX 8320 et l'autre avec un Core i5 3570K et qu'il compare sur un même jeu, avec la même configuration (carte graphique, OS, réglages), verra-t-il des différences significatives ? Ou au contraire verra-t-il la moindre différence ?

Non, les différences (lorsqu'il y en a) ne se perçoivent qu'à travers des benchs poussés, à l'oeil tu ne verras jamais de différence...sauf qu'avec l'écart de prix entre un fx 8320 et un i5 3570k, on peut passer à une carte graphique de gamme supérieure et comme c'est elle qui donne le ton niveau perfs...Là tu la verras^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Comme tu t'en doute, c'est aussi lié avec la fausse réputation qu'avait acquis AMD, mais aussi l’engrenage de ceux qui croient ce qu'on leur dit sans vérifié pour parole d'évangile et le répète, si bien qu'en 3ans AMD n'était "plus acheté" (je schématise).
Donc tu te doute bien que les fabricants les ont petit à petits délaissé car de l'autre côté les Intel se vendaient comme des petits pains ! Clin d'oeil
Maintenant on va voir ce que nous donnera le prochain chipset AMD et ces prochains CPU; il faut tout refaire pour moi (je parle des liens interne du CPU, mais aussi ses comunications avec la CM et les différentes puces).
IL n'y a que comme ça que AMD rattraperais la différence présente en MonoThread (C'est le seul moment ou tu peux voir de très grosses différences, notamment avec des OC complets).

Pour ta question, ça dépend du jeux, mais pour généraliser on peut dire non; car entre deux CPU l'influence dans un jeux reste minime.
Cependant sur les ancienne archi (de jeux donc moteurs graphique) elle est plus importante; de même sur la plus part des MMO-MMORPG, ect...
Donc ça dépendra du jeux.
Après avec un 3820 il ne devrait pas y avoir de différence aberrante mais peut être, si on exploite la "faiblesse" d'AMD, verrait-on belle et bien quelque chose. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement le choix des CM est assez limité... J'ai bien envie de changer ma 990FX Fatal1ty par une GA-990FXA-UD7 mais elle est introuvable...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Faut attendre l'année prochaine car AMD prévoie 3 socket enfin ce que je veux dire, c'est qu'il aura 3 nouveaux types de processeur. Deux APU, je crois et un socket performance le tout en DDR4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Faut attendre l'année prochaine car AMD prévoie 3 socket enfin ce que je veux dire, c'est qu'il aura 3 nouveaux types de processeur. Deux APU, je crois et un socket performance le tout en DDR4

La DDR4 ce n'est pas pour tout de suite, donc on sera toujours sur de la DDR3 mais au moins il y aura du pci-e 3.0^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Et j'espère un changement complet des interactions !
Déjà le changement du contrôleur mémoire sur les derniers on a vu la différence. Clin d'oeil

On verra bien mais techniquement s'ils reste sur du 8Coeur pour les bon CPU, avec chaque coeur complètement revus + nouveau schéma même en gardant l'HTT. Ça devrais facilement concurrencé Intel... Enfin s'ils font bien cela... Roulement des yeux


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Déjà le changement du contrôleur mémoire sur les derniers on a vu la différence.

Oui enfin j'espère qu'ils amélioreront encore ce point parce que c'est souvent ça qui limite. Après on sait qu'ils vont améliorer le MT, qui est déjà pas mal sur le FX, et qui normalement sera encore plus efficient que HT d'Intel (il l'est déjà). Reste à voir l'IPC, on sait que ça sera mieux mais de combien ...

Enfin le tout est de voir si la politique d'AMD au niveau des consoles va permettre une transition plus rapide des jeux en MT sur PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Raiser21 a écrit:
Faut attendre l'année prochaine car AMD prévoie 3 socket enfin ce que je veux dire, c'est qu'il aura 3 nouveaux types de processeur. Deux APU, je crois et un socket performance le tout en DDR4

La DDR4 ce n'est pas pour tout de suite, donc on sera toujours sur de la DDR3 mais au moins il y aura du pci-e 3.0^^


La DDR4 est prévue pour février 2014 sois pour Haswell-E, Ivy Bridge EX et Broadwell BGA 14nm (peut être pour le LGA) Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2013 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
http://gamegpu.ru/test-video-cards/amd-fx-9370-4-7-ggts-test-gpu.html

Test du FX 9370 (attention la version stock est celle marquée à 4,7 ghz) Vu le prix actuel, il s'en sort plutôt pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2014 à 02:03  Lien permanent
Répondre en citant
Le FX 8370 commence a montrer le bout de son nez (j'attends de voir la version E)

http://www.techpowerup.com/204656/the-stilt-drives-amd-fx-8370-to-8722-78-mhz.html

8722.78 MHz sur tous les cores bien sur sous azote...juste le record du monde Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2014 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
OUi c'est ce que j'ai vu, un très très bon début !
Finalement ils ont réussi c'est un bon joujou pour nous faire patienter. Mort de rire


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Aiyima DAC A2 Pro : DAC et hub USB en même temps ! JMC Audios 0 15 mars 2024 à 10:54
Pas de nouveau message Test SSD externe KINGSTON XS1000 : 1050 Mo/sec en lecture... mantidor SSD 0 14 mars 2024 à 09:45
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Test NZXT Lift 2 Ergo : Pas chère DU TOUT JMC Claviers et souris 0 04 mars 2024 à 14:56