EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HWBOT : Team Cowcotland , page 102

Aller à la page :   123 ... 101102103 ... 216217218  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 38
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2014 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Sale histoire, la pompe est pas assez de puissance pour envoyer dans tout le circuit, c'est une 700L/h mais avec seulement 1.2m de hauteur de refoulement.

C'est clair que quand je souffle dans le tuyau je vois bien qu'il faut de la patate pour faire circuler l'eau ...

Je monte un peu mais pas ouf vu que les T° ne sont pas assez basses, GPU à 55°C et CPU à 65/70°C.J'ai réussi à améliorer mon Fire Strike de 100pts à 8487.

Je penses que je vais remettre l'AIO sur le CPU et le WC froid sur la CG pour les bench 3D. Faut que je me trouve une pompe qui roxxx plus ducou ...

Par contre ca change de ma config LGA775 ou l'eau se rechauffe toujours pas au bout de 4h de bench, la en 30minutes ca commence déjà pas perdre, un peu normal avant j'avais 100/150 watts à dissiper, la en gros bench 3D j'en ai bien 180 sur le CPU et 300 sur la 770.

Je me disais que dans l'idéale faudrait mettre un gros rad en fin de boucle pour refroidir l'eau qui s'est quand même bien réchauffé, surtout en fin de bench parce qu'au début avec l'inertie thermique ca va.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15942pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7141
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2014 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
Et avec des tuyaux 13/16 Idée
Si tu rajoutes un rad, sur le circuit CPU+GPU qui peine, c'est pas top Neutre

Pour l'article, il y a une news sur HWBOT concernant les derniers Rookies : les gagnants sont les mêmes que la sessions précédente http://hwbot.org/news/11214_junkdogg_australia_and_nvidiaforever2_france_extend_rookie_rumble_titles/

Il faut ce dire que 'est la place aux nouveaux et qu'il y a très peu de candidat pour l'épreuve AMD, donc plus de chance Question

La doc de 2ShEp parle de la procédure pour s'inscrire, ce qui permet de démystifier l'acte. L'inscription et les soumissions ne doivent pas être un frein.

Il y a peut-être des candidats qui se font la main dans la rubrique bench de CCL Idée

Sinon mon jardin a bien avancé : j'ai downlocké ma haie de 2,5m ! Il ne reste plus que 4 m de haut Mort de rire


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 38
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2014 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
C'est le WB CPU qui créait de la résistance, j'ai changer la plaque interne pour la grosse et la plus de résistance Très content

Entre temps j'ai remonté le H110 sur le 4670K et laisser la 770 seule avec du froid, GPU à 10°C en idle et 28°C en run Fire Stike à 1452Mhz (1.40V) Maléfique

EDIT : Elle grimpe super bien au frais, je viens de passer un Run FS à 1492Mhz avec "seulement" 1.41V et toujours à 28°C Choqué

EDIT2 : Dernier run passé à 1512Mhz pour 1.45V (+200mV dans AB3), j'irais pas plus loin même si les T° sont nickel (30°C), résultat 8764pts la ou je plafonnais à 8383 en Air.

Le champ de bataille
Image 6428
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2014 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
EDIT : Pas bon channel ^^ La porte



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin

Dernière édition par Comias le 30 août 2014 à 20:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
darkgregor @
Métayer
Métayer

3266pts

Inscrit le: 09 mars 2013
Age: 52
Messages: 1387
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2014 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
2ShEp a écrit:
C'est le WB CPU qui créait de la résistance, j'ai changer la plaque interne pour la grosse et la plus de résistance Très content

Entre temps j'ai remonté le H110 sur le 4670K et laisser la 770 seule avec du froid, GPU à 10°C en idle et 28°C en run Fire Stike à 1452Mhz (1.40V) Maléfique

EDIT : Elle grimpe super bien au frais, je viens de passer un Run FS à 1492Mhz avec "seulement" 1.41V et toujours à 28°C Choqué

EDIT2 : Dernier run passé à 1512Mhz pour 1.45V (+200mV dans AB3), j'irais pas plus loin même si les T° sont nickel (30°C), résultat 8764pts la ou je plafonnais à 8383 en Air.

Le champ de bataille
Image 6428


Attention tout de même de ne pas maltraiter le contrôleur de tension o.O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 38
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2014 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
C'est à dire ? Tu trouve la tension élevée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
darkgregor @
Métayer
Métayer

3266pts

Inscrit le: 09 mars 2013
Age: 52
Messages: 1387
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2014 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
2ShEp a écrit:
C'est à dire ? Tu trouve la tension élevée ?


pour le system je ne sais pas trop tant que tu n'as pas de coil wine c'est que tu ne tire pas trop dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 38
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2014 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Au dela de 1460Mhz j'en ai un peu mais ca dépend des benchs j'ai l'impression.

C'est du Lightning, normalement c'est costaud Moqueur

J'ai réussi à sortir de bon score même si sur les 3DMark récent je suis aux fraises en scores CPU, les excellents scores GPU me permettent qu'équilibrer.

Sinon il y a des tryc que je ne pige pas dans 3DM06, les GT1&2 sont bien meilleurs qu'avant mais les 2 test HDR/SM3 sont inférieurs alors que le CPU et le GPU sont plus haut en fréquence ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
darkgregor @
Métayer
Métayer

3266pts

Inscrit le: 09 mars 2013
Age: 52
Messages: 1387
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2014 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Surement du a la fréquence élevée
Je pense que cela doit lui tirer sur la tronche donc tu dois avoir du coil wine a ce moment là


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2014 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
deux poids deux mesures dans les screen...on se fait report parfois pour un truc moindre qui n'est pas affiché...ok on se doit de respecter les regles!

Mais quand je vois que certains "extreme league" dans mon matos que je bench se tape tout les top 1 alors pourquoi pas...mais dans les faits il poste des screen avec du matos a peine overclocker (limite stock sur gpu sur bench 3d) et rafle tout et fait des score graphique supérieur a tous....cela ne choque personne ?


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2014 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
reyser a écrit:
deux poids deux mesures dans les screen...on se fait report parfois pour un truc moindre qui n'est pas affiché...ok on se doit de respecter les regles!

Mais quand je vois que certains "extreme league" dans mon matos que je bench se tape tout les top 1 alors pourquoi pas...mais dans les faits il poste des screen avec du matos a peine overclocker (limite stock sur gpu sur bench 3d) et rafle tout et fait des score graphique supérieur a tous....cela ne choque personne ?

qd tu as des GROS doute sur des scores, demande à tes capitains. cherche les pas, mais si tu tombes dessus...
Et si tes capitains savent pas, qu'il me demande.

Tu sais il y a parfois des run bug, ou tu as des scores bien trop élever, c'est interdit, mais certain ne le savent pas. il y a aussi des gens qui se trompe de cat, ou qui on 2 vga et envoi le screen avec une (erreure), et parfois tu as des tweaks... bref avec expérience tu sais se qu'il est possible ou pas de faire.
mais genre tu bench 3dm03 ou 3dm01 sans tweak, avec les mauvais pilote, le mauvais OS, ou un cpu plus bas, je ferai mieux que toi à stock, même si tu es oc....
c'est surtout vrai sur ls vieux test, ou il y a pa smla d'opti, et ou le cpu joue à mort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15942pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7141
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2014 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
Les screens n'évoluent, donc quelqu'un qui benchent beaucoup est censé connaître la procédure : je ne regarde pas tous les screens, il y des vérif au pif et puis les nouveaux.
Lorsqu'on demande de revoir certain screen, c'est soit parce que nous avons détecté une anomalie ou bien parce qu'un modérateur nous le signale.

Si quelque chose te paraît louche, soit tu en fais part aux capitaines, soit Wizerty comme demandé ou sur le forum HWBOT.ORG

J'ai bien vu un gars soumettre un bench de 8xi7 4770K sur une CM ITX Choqué
Des fois, il y a l'IGPU d'actif avec la CG.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2014 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
mouais je veux bien pour les tweak...
mais ça donne un mec qui a fait un très gros overclocking en dessous du type qui tourne @ stock

je suis sur le sli de 670 et tout les bench c'est dans le même ordre d'idée alors admettons mais rien n'est expliqué...juste je tourne a stock (screen) mais je poutre tout les mecs qui ont overclocké a mort^^

bon beh fais net les tweak ^^

j'en ai quand meme report pour screen tout moisi qui ne respect pas les "rules" pas de cpuz gpuz rien ... Le Diable


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2014 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
d’ailleurs je vais retourner bench :) si wiz tu es encore dans le coin....
dans ton test sur la mpower tu ne parle pas du ring donc a priori l'overclocking du northbridge...cela a t'il un impact sur les scores ? ou autant ne pas s'en occuper?

perso @stock il tournais (de memoire) @ 4000MHz a 1.17v je l'ai passé @ 4200MHz avec la même tension (stable) donc j'y touche pas plus a moins que ça joue pas mal....

la news est sympa mais je me rend compte que tu as vachement simplifier l'ensemble et donc juste l'essentiel...les phase d'alimentation aussi a priori le meilleur compromis que j'ai trouver c'est "overdrive" mais toutes ces petites choses tu n'en parle pas Triste bref si tu as d'autre trucs "plus chiant pour un articles" mais cela pourrais m’intéresser :)
perso la je tourne a 4800MHZ @1.32v nikel mais le 4900 boot a peine une fois sur 5 avec 1.4v;(


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 01:30  Lien permanent
Répondre en citant
reyser a écrit:


perso @stock il tournais (de memoire) @ 4000MHz a 1.17v je l'ai passé @ 4200MHz avec la même tension (stable) donc j'y touche pas plus a moins que ça joue pas mal....


sur ma CM j'ai une option pour un OC a 4.7.
et il tourne a 1.233V.
donc tu peut monté sans problème le 4790K! jusque 4.7.
Passé 5Ghz en air-cooling j'ai du monté le Vcore! 1.511V. sinon sa passé pas.
je médite sur une autre solution!

voila déjà ce que j'ai fait avec le i7 4790K:
http://hwbot.org/hardware/processor/core_i7_4790k/



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Aller à la page :   123 ... 101102103 ... 216217218  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Post-it : [HWBOT] Tuto inscription - utlisation. Martin_White HWBOT 2 30 janvier 2024 à 20:39
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52