EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Help achat PC + écran , page 4

Aller à la page :   12345 ... 151617  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
oOJFGOo @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
le truc qui me chagrine dans tout ça c'est ton écran... alors il peut-être bien, mais en fait j'en sais rien je l'ai pas vu tourner, et à ce qu'il me semble, toi non plus ^^... teste matériel.net à gradignan, ils sont très sympas et ils ont (avaient?) pas mal de matos en démonstration... avec un peu de bol, ils auront ton écran...

parce que sinon, balancer 450€ dans un écran que t'as jamais vu tourner (et avoir une tour non-homogène si tu restes sur ton budget), je trouve quand même ça dommage...

l'écran que je te conseillais est PEUT-ETRE moins bon, mais si je t'ai donné cette référence, c'est que je le connais (un pote à qui j'ai fait une config' l'a topé, et il en est très content...)

pour le reste, j'ai pas l'impression de t'avoir convaincu, donc je lâche l'affaire ^^

ps: et merci à Aka pour le soutient Mort de rire , moi elle me paraissait cohérente ma config , entre le budget et les besoins "exprimés"... en enlevant le couple clavier/souris (pas demandés, mais c'était juste un exemple de bon matos...), y'a moyen de prendre une meilleure cg (genre 290 trix ou 780) et une meilleure alim, genre lepa/coolermaster gold 650/700w...

edit: dsl, j'ai raccourci le nom, je parlais donc de matériel.net... http://www.materiel.net/agence-de-bordeaux


accessoirement, si t'as une caisse et la motiv', moi je veux bien te le faire ton montage ^^ (prix: 1 pack de bière? Mort de rire) ou te montrer comment le faire...


Je suis aller à materiel.net l'an dernier mais à Mérignac et non Gradignan. Le mec était très sympa en effet mais à l'époque j'avais pas le budget. Initialement, je pensais passer par eux car contrairement à d'autres sites internet, ils ont des "boutiques". Ainsi, ils testent le matos quand il arrive avant de t'appeler pour venir le récupérer. En plus ça fait moins de frais d'envoi à payer et ils assurent le SAV je crois. Enfin bref...

Quelques bières, une caisse et un peu de motiv, franchement ? Mais carrément!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oOJFGOo @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
l'écran que je te conseillais est PEUT-ETRE moins bon, mais si je t'ai donné cette référence, c'est que je le connais (un pote à qui j'ai fait une config' l'a topé, et il en est très content...)


Plusieurs personnes me l'ont conseillé donc c'est qu'il doit être pas mal ! Clin d'oeil lol
Attention parce que c'est le même que m'a proposé Cybertek ! mdr!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
oui, c'est pour ça que j'avais dit initialement gradignan/mérignac, j'ai jamais fait la différence (ceci dit suis nul, c'est forcément à mérignac, puisque c'est à côté de carrouf...)

sinon, tu me dis, j'ai du temps à tuer (suis en année sabbatique après une overdose de boulot ^^)

edit: comme je te le disais, cybertek c'est la grosse loose sur bx... et pourtant, c'est la première boutique d'info où j'ai mis les pieds, quand j'étais au lycée: cybertek talence, fermé depuis des lustres, mais eux étaient clairement d'excellents vendeurs/conseillers, bien qu'avec des tarifs élevées, mais y'avait pas internet à l'époque (je vous parle d'1 temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîtreuh Mort de rire )




Dernière édition par Finch le 31 août 2014 à 20:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
yoyolarico @
Agriculteur
Agriculteur

1556pts

Inscrit le: 10 juin 2012
Age: 39
Messages: 586
Localisation: Pas loin de Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=KZJXzBa9QGnWG7TjJtjQIuhIOwsKVloVAs5GGrR42WQ%3D

edit à mon edit précédent: suis sur bordeaux centre, juste à côté du musée d'aquitaine (just in case)



Et bah voilà, pile dans ton budget ^^
Et perso je pense que ça va être dur de faire mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
oOJFGOo @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
oui, c'est pour ça que j'avais dit initialement gradignan/mérignac, j'ai jamais fait la différence (ceci dit suis nul, c'est forcément à mérignac, puisque c'est à côté de carrouf...)

sinon, tu me dis, j'ai du temps à tuer (suis en année sabbatique après une overdose de boulot ^^)


Impec, je suis en vacances pendant deux semaines ! Je pars demain pour une semaine mais après pourquoi pas. Je suis à quinze minutes du centre à pattes donc ça va! Une pinte ou deux dans un pub et en avant!

Sinon, il manque windows 8.1 dans la config... :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
yoyolarico a écrit:
Finch a écrit:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=KZJXzBa9QGnWG7TjJtjQIuhIOwsKVloVAs5GGrR42WQ%3D

edit à mon edit précédent: suis sur bordeaux centre, juste à côté du musée d'aquitaine (just in case)



Et bah voilà, pile dans ton budget ^^
Et perso je pense que ça va être dur de faire mieux.


salut yoyo, long time no see ^^

elles fonctionnent toujours bien mes 7950? edit "ma" 7950, dsl, c'est pas à toi que j'ai vendu le cross ^^

win 8.1: ahem, je dois bien en avoir une version qui traîne quelque part...

sinon, avec win 8.1, tu prends une 290 trix, et non pas une 290X trix, c'est 349€ au lieu de 439€, et il te reste les sous pour windaube... après je fais pas de prosélytisme, ça marche aussi avec une 780, mais c'est un peu plus cher pour un peu moins perf...




Dernière édition par Finch le 31 août 2014 à 23:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
yoyolarico @
Agriculteur
Agriculteur

1556pts

Inscrit le: 10 juin 2012
Age: 39
Messages: 586
Localisation: Pas loin de Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut salut
Yep ça fait longtemps.

Oh oui elle marche nickel, bien content d'être passé au CF ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
cool, ça fait plaisir ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai clairement dur de faire mieux que la config de Finch, juste peut être l'alim, prendre une moins volumineuse pour prendre une style LEPA MaxBron 650/700W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
oOJFGOo @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait un mix basé sur une config de ChaolinX + les conseils piochés dans divers com... qu'en pensez-vous? Est-ce homogène et cohérent ?
On oublis le Benq XL2720Z...on se base sur le liyama (sachant qu'il est en 144Hz mais sans 3D).

Intel Core i5-4670 (3.4 GHz): 194.90 €
in-stock MSI H97 GAMING 3 : 93.50 €
in-stock Kit dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport XT, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 : 74.99 €
in-stock Cooler Master Hyper 212 EVO: 29.90 €
in-stock Pâte thermique Cooler Master High Performance: 2.99 €
in-stock MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go: 274.50 €
in-stock Disque dur Seagate Barracuda, 2 To : 74.90 €
in-stock SSD Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III: 99.80 €
in-stock Samsung SH-224DB/BEBE, Noir : 15.90 €
undefined Câble SATA 45 cm, TopAchat: 2.49 €
in-stock TP-Link TL-WN881ND: 18.90 €
in-stock Fractal Design Define R4 Pearl Black: 87.90 €
in-stock Cooler Master VS Series, 650W : 99.90 €
in-stock Iiyama ProLite GB2773HS-GB1 : 324.90 €
in-stock Microsoft Windows 8.1, 64 bits, OEM : 99.99 €
Option de Montage PC + Installation système d'exploitation : 69.90 €
Total : 1565.36 €

c'est juste pour me faire une idée sinon, je suis bien partant pour la config de Finch (c'est juste que je suis plus habitué à entendre parler des processeurs Intel et des CM et CG MSI)...après j'ai rien contre AMD donc faut pas se vexer. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
C'est normal, on entend beaucoup parler de MSI pour les dragons et Intel parce que les gens aiment pas AMD ^^' mais le Fx est plus futurproof et, ah oui une R9 290x ça latte littéralement une GTX 770 (c'est l'équivalant AMD de la GTX 780 TI (me tapez pas j'avais oublié) )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 23:51  Lien permanent
Répondre en citant
oOJFGOo a écrit:
J'ai fait un mix basé sur une config de ChaolinX + les conseils piochés dans divers com... qu'en pensez-vous? Est-ce homogène et cohérent ?
On oublis le Benq XL2720Z...on se base sur le liyama (sachant qu'il est en 144Hz mais sans 3D).

Intel Core i5-4670 (3.4 GHz): 194.90 €
in-stock MSI H97 GAMING 3 : 93.50 €
in-stock Kit dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport XT, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 : 74.99 €
in-stock Cooler Master Hyper 212 EVO: 29.90 €
in-stock Pâte thermique Cooler Master High Performance: 2.99 €
in-stock MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go: 274.50 €
in-stock Disque dur Seagate Barracuda, 2 To : 74.90 €
in-stock SSD Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III: 99.80 €
in-stock Samsung SH-224DB/BEBE, Noir : 15.90 €
undefined Câble SATA 45 cm, TopAchat: 2.49 €
in-stock TP-Link TL-WN881ND: 18.90 €
in-stock Fractal Design Define R4 Pearl Black: 87.90 €
in-stock Cooler Master VS Series, 650W : 99.90 €
in-stock Iiyama ProLite GB2773HS-GB1 : 324.90 €
in-stock Microsoft Windows 8.1, 64 bits, OEM : 99.99 €
Option de Montage PC + Installation système d'exploitation : 69.90 €
Total : 1565.36 €

c'est juste pour me faire une idée sinon, je suis bien partant pour la config de Finch (c'est juste que je suis plus habitué à entendre parler des processeurs Intel et des CM et CG MSI)...après j'ai rien contre AMD donc faut pas se vexer. Clin d'oeil


Si tu abandonnes la 3D, ça peut valoir le coup de passer du côté d'amd pour la carte graphique : r9 290 (pas besoin d'une X, ça poutre quand même la gtx 770), bien que plus cher le rapport perf/prix est très bon! ou une 280x, a peu près équivalent à la 770 (très legerement moins perf), mais moins chère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oOJFGOo @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Paraît qu'elles sont bruyantes les R9 290...??? Moi pas aimer le bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
Demande à Finch, il en a deux (maintenant sous eau) mais ce sont des modèles custom pas stock, parce que est stocks sont vraiment bruyant eux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
honnêtement pour moi la 3d est la seule plus value nvidia (et encore amd en fait aussi mais j'avoue je connais moins leurs "méthodes"...)

donc à mon sens: pas de 3d: 290(x) trix, voir 280x
280x =/>770
290>780
290x =/> 780ti

sauf que dans les 3 cas les nvidia sont plus chères...

alim: je trouve un peu chère pour du 650w, mais c'est un bon modèle, gold ET modulaire...

boitier: pas mal, mais depuis la sortie de l'enthoo pro, je trouve que les define r4 ont clairement pris du plomb dans l'aile...

cpu+cm: ben c'est moyen, les bios msi sont pas gégé à mon sens, après s'il ne doit pas y avoir d'oc, why not, mais c'est pas fait pour durer dans le temps (4 cores que l'on ne peut pas oc: à un moment ou un autre, le cpu aura du mal... tu disais que tu aimais les rpgs? ton cpu pourrait déjà avoir du mal avec the witcher 3 par exemple - simple supposition, j'espère qu'il sera bien optimisé ^^)

d'où, vu ton budget, mon conseil pour un fx 8320/8350... avec plus de budget je t'aurais conseillé un I7, mais les fx sont vraiment pas loin derrière... après faut relativiser: ma config' de salon a un pentium g3220, et c'est déjà très correct (mais dessus je joue pas forcément aux derniers jeux; j'ai une grosse collection de jeux steam à terminer avant de passer à des trucs trés récents/qui nécessitent beaucoup de puissance...)

rad cpu: si je dois t'aider à faire ton montage, je vais péter un câble: j'en ai monté 1 une fois, j'espère que c'était la dernière ^^; cette saloperie "pivotait" sur son axe, pas de beaucoup, mais je trouve pas ça super rassurant... parait que c'est normal en plus (youpi)

et pour répondre à la dernière question: oui les 290 stock sont bruyantes, amd s'est bien chié dessus sur le sujet, MAIS heureusement, il y a d'excellents modèles customs, principalement chez sapphire (les trix et les vaporx)

bon, maintenant je les ai sous eau (choix de geek ^^, c'était pas du tout une nécessité), mais sous air, dans une pièce @22°, ventilos @40%, après 3h de crysis 3, je dépassais difficilement les 71°, et ce dans un silence de plomb... après, ces cartes sont de vraies briques (31 cm de long tout de même), faut donc un boital adapté...

ah, et je connais pas ton écran, mais ayant du iiyama depuis 18 ans, j'ai jamais été déçu... après tous les modèles ne se valent peut-être pas...

voilà voilà




Dernière édition par Finch le 01 septembre 2014 à 22:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12345 ... 151617  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31