EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis WC Alphacool NexXxoS Cool Answer 360 LT/ST - kit

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Pour ou contre ?
Pour
50%
 50%  [ 1 ]
Contre
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a toutes et tous,

J'ai monté ma dernier config, que voici:


Carte Mère:
#FF0000">Asrock Z97x Killer socket 1150
Processeur:#FF0000"> Intel i7 4790K socket 1150
RAM: : #FF0000">2 x 8 Go G.Skill Ares Orange F3-1600C10-8GAO 10-10-10-30 2T
Carte Graphique: #FF0000">Sapphire R9-290X de référence modifier avec un Arctic Accelero Xtrem IV
HDD: N/A (dossier perso et bureau sur mon serveur.)
SSD:#FF0000"> Kingston HyperX 240 Go
Ventirad: #FF0000">Noctua NH-D14
Alim: #FF0000">Corsair RM 850 80+Gold
Boitier : #FF0000">NZXT H440 info sur le boitier
http://www.cowcotland.com/config13182-4.html

Je m'amuse pas mal avec HWBOT, et je commence a regarder du coté des WC CPU , un amis (Qui a une boite dans le hardware en Belgique) ma conseillé se type de kit WC:
Alphacool NexXxoS Cool Answer 360 LT/ST - kit cliquer sur le drapeau anglais!
sinon:
http://www.aquatuning.nl/waterkoeling/sets-en-systemen/interne-sets/13670/alphacool-nexxxos-cool-answer-360-lt/st-kit

Ce que je cherche:
- Un WC pour mon CPU.
- Un refroidissement max pour le moins de bruit possible.
- Un système qui peut me laisse par la suite, la possibilité de monté un WC sur ma CG.

Je compte par contre changer les ventilo fournie avec par des Noctua NF-S12B Redux-1200 ou des Noctua NF-F12 industrialPPC-2000.

Qu'en pensez vous ?



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin

Dernière édition par Comias le 02 septembre 2014 à 17:38; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 38
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà Alphacool est une bonne marque.

30mm c'est assez fin comme rad, je serais plutot parti vers à 45 voir 60 si tu as la place.

Les ventilo pour rad, on va pas refaire le débat, c'est NB Eloop ou Scythe Gentle Typhoon.

Tu ne refroidira pas le 4790K et la 290x avec un 360mm seul (surtout en bench), il faudra surement un 240 en plus si tu veux être vraiment bien.

La pompe du kit est peut être un peu légère (120l/h) pour une boucle CPU+GPU, mais la je laisse la parole à des plus compétents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
pour le GPU c'est pas pour tout de suite, le kit Arctic Accelero Xtrem IV , est déjà bien assez compétent. mais c'est en prévision.

et au niveau du boitier j'ai de la place vu que j'utilise que les emplacement SSD 2.5" au dessus de l'alim.
donc je peut mettre largement 2x360 dans le boitier!

Pour Info: voici mon petit boitier:
http://www.cowcotland.com/articles/1645/test-boitier-nzxt-h440.html



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai plein de rad 360 si tu veux, et plein de ventilo Clin d'oeil
J'en ai même des couples rad et ventilo qui ont jamais été utilisé, et de la très bonne câme Clin d'oeil

Pour ton kit je peux pas te dire si bien ou pas pcq le lien arrive sur une page d’accueil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
En ce qui concerne de passer la carte graphique au wc plus tard, je ne le conseille pas vraiment (point de vue très subjectif). Monter un watercooling demande beaucoup de patience, de temps et de cheveux (car tu vas te les arracher).
Il faut compter la moitié du temps de montage pour le démonter et autant de temps pour réfléchir à la nouvelle disposition du circuit quand tu y ajoutes une composant (ici la carte graphique).

Pour moi, c'est soit tu passes le tout en watercooling maintenant, soit tu attends d'en avoir besoin sur ta carte graphique pour tout passer sous eau. Et attention, il en faut toujours plus. Les pièces en elles-même ne coûtent pas super cher mais avec la quantité, la facture devient vite salée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Wizerty a écrit:
J'ai plein de rad 360 si tu veux, et plein de ventilo Clin d'oeil
J'en ai même des couples rad et ventilo qui ont jamais été utilisé, et de la très bonne câme Clin d'oeil

Pour ton kit je peux pas te dire si bien ou pas pcq le lien arrive sur une page d’accueil.


Ca pourrait m'intresser, c'est en vente ici et sur hfr ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
@: Wizerty quand tu clic sur le lien , il faut clic après sur le drapeau anglais!
tu aura le détail du kit.
site NL a la con!
sinon en NL!
http://www.aquatuning.nl/waterkoeling/sets-en-systemen/interne-sets/13670/alphacool-nexxxos-cool-answer-360-lt/st-kit

Wizerty a écrit:
J'ai plein de rad 360 si tu veux, et plein de ventilo Clin d'oeil
J'en ai même des couples rad et ventilo qui ont jamais été utilisé, et de la très bonne câme Clin d'oeil
.


oh ^^ ont fait échange ? un stock de cartes en AGP contre 1 radiateur 360 et waterblock 1150 ?
^^

si non tu as quoi a proposé ?
passe moi un pv au cas ou.
merci Wiz'


@maptiviou: comme dit dans mon post par la suite un possible Wc de la carte graph. mais pour le moment c'est pas mon but principal!

et niveau arrachage de cheveux! j'en est a revendre!
j'ai 3 config DAO a faire sur devis, pour un cabiné d'archi!



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
OK, vas y donnes! Moi j'ai pratiquement plus rien sur le caillou!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
perso, ce que j'en pense, c'est que c'est rigolo pour commencer, mais t'iras pas très loin avec... alors, on inspire un grand coup, et on y va:

- le rad est pas assez épais (ça suffit pour un cpu, mais c'est tout)
- les toyos sont nazes (trop faible diamètre)
- les embouts sont ok, mais de mémoire y'a pas ni de 45°, ni de 90°, donc des frais en plus
- les ventilos sont à changer (par des eloops ou des scythe, attention, les typhoon ne sont plus fabriqués/en vente...)
- le waterblock cpu est correct, mais c'est pas un foudre de guerre non plus
- le réservoir est moche (ça c'est subjectif) et petit (ça c'est objectif ^^), il suffira pour un cpu, c'est moins acceptable pour un cpu+cg qui chauffe (coucou la 290x ^^)
- la pompe... ouais, bof

regarde plus chez xspc si tu veux des kits tout fait (c'est pas le même tarif, mais c'est clairement plus évolutif... les toyos+ventilos seraient à changer, donc bon...)

au final, y'a rien de mieux que de choisir les éléments 1 par 1, c'est presque plus économique vu tous les trucs que tu auras à changer pour avoir quelque chose de performant+silencieux (surtout si tu veux rajouter une grosse cg derrière...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Joelecamion a écrit:
Wizerty a écrit:
J'ai plein de rad 360 si tu veux, et plein de ventilo Clin d'oeil
J'en ai même des couples rad et ventilo qui ont jamais été utilisé, et de la très bonne câme Clin d'oeil

Pour ton kit je peux pas te dire si bien ou pas pcq le lien arrive sur une page d’accueil.


Ca pourrait m'intresser, c'est en vente ici et sur hfr ?

C'est en vente nul par.... j'ai déjà même pas le temps de mettre mes annonces pour des vga @500e, alors je vais pas perdre du temps avec des trucs à 50-100e. Si je vois quelqu'un qui a besoin je propose, sinon ça attend Clin d'oeil

Sinon +1, monte les trucs toi même, tu apprendra bien plus, et au moins tu sait se que tu monte Clin d'oeil


En rad j'ai un EK XTX 360, c'est du fat, pas un rad de pay*ay . Neuf, je l'avais pris pour mettre mes 4 290x, mais revendu les vga avant de le monter, donc jamais déballé.
J'ai 2 EK 360 quasi neuf taille normal et un 360 XPSC plutôt slim. Celui que j'avais H24 pour ma 280x + CPU. Lui il est un peu plus vieux.

la pompe c'est une laing10w qui est couplé à un rad baie XSPC ( la pompe se monte dessous, il prend 2ou3 slot)

.... puis des autre truc, mais qui coûte moins cher donc je détaillerai si quelqu'un prend un gros truc. Bon j'y retourne... hier c'était bin des 4790k en air, se soir faut que j'install 3 OS Triste ( XP + sevne + 8.1) pour la compète, que je flash les bios, que j'isole la mobo...

GL avec ton montage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bon courage Wizerty Sourire

Par contre, Nikos54, je te mets en garde tout de suite,ça peut prendre beaucoup de temps, il faut bien tout étudier. Lors de mon premier essai, mon réservoir/pompe était fixé sur l'alim au départ et a fini posée sur le boîtier à côté d'un autre radiateur par manque de place. Pour mon actuel, bien qu'ayant un boîtier énorme, certaines pièces comme le réservoir rentraient tout juste et m'ont demandé beaucoup de temps de réflexion et d'essais/échecs. Même quand tout roulait, j'ai réussi à déceler une fuite deux jours après mes tests.

Tout ça pour dire, pour monter, prends bien ton temps, vérifies bien à prendre toutes les mesures nécessaires pour ne pas te retrouver comme un cown devant ta config. Il y a du vécu... Ne t'attends pas à jouer sous glouglou en un week-end.
A priori, si tu t'orientes vers les accessoires de Wizerty (du moins pour la pompe/réservoir) étant logés dans une baie, ça ne devrait pas poser de problème en recherche de place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
La pompe de ce kit c'est juste au secours
c'est a se demander comment ils arrivent a le faire fonctionner
ca par contre pour 40€ de plus



http://www.docmicro.com/watercooling_kits_Alphacool-Kit-Watercooling-Complet-NexXxos-Cool-Answer-360-DDC-XT_11355.html

peu de différence sauf une pompe qui pompe (et c'est déjà bien)
comme d'hab le tuyau en 10/13 c'est trop ptit donc chiant vu que ca se tord facilement ,
Mais bon pour débuter c'est difficile de trouver un meilleur rapport qualité prix

juste a compléter avec quelques raccord d'angle
a 45°



http://www.docmicro.com/watercooling_embouts-adaptateurs_Alphacool-Double-Connecteur-Male-Femelle-1-4-45-Rotatif-Argent_9683.html

ou a 90°



http://www.docmicro.com/watercooling_embouts-adaptateurs_Alphacool-Double-Connecteur-Male-Femelle-1-4-90-Argent_9675.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
@Finch
tu dis de ce block que ce n'est pas un foudre de guerre t'as des test pour confirmer ??

Avant j'avais un supreme hf (plate 6) ce ptit Alphacool le surpasse facilement
Perso je pense que ce block est l'un des meilleurs (équivalent au xspc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
@: maptiviou

Non je ne cherche pas a joué les glouglou en 2 jours!

Je prend mon temps pour examiner, et modélisé mon projet.

En plus j'ai tilté un truc cette après le kit que j'avais sélection a 1 défaut!

- Le réservoir en 5.25" ! Choqué

Ben oui le NZXT H440 n'a pas d'emplacement 5.25".
Par contre il a 2 très beau emplacement pour du 120 à 360! Sifflotte

@Wiz' : Ah sympa.

Aurai tu les spéc (dimension) du EK XTX 360 et EK 360 et voir le 360 XSPC?
Pour les rentrées dans ma modélisation voir se que sa donne.

Par contre que prendre niveau pompe, block, etc ... ???

et a la fin viendra la question : Quel LDR prendre ?

je suis ouvert a toutes vos suggestions et conseil.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 00:58  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
@Finch
tu dis de ce block que ce n'est pas un foudre de guerre t'as des test pour confirmer ??

Avant j'avais un supreme hf (plate 6) ce ptit Alphacool le surpasse facilement
Perso je pense que ce block est l'un des meilleurs (équivalent au xspc)


1-2 tests que j'avais trouvé qui le donnait dans la moyenne, et genre 2-3° moins bien que le xspc... après ça reste honnète, mais c'est pas l'un des meilleurs quoi...

sinon, en kit, y'a ça: http://shop.xs-pc.com/xsp/XSPC-RayStorm-750-AX360-V4-Pump-WaterCooling-Kit_39375.html


@nikos: t'aurais dû commencer par ça, c'est pas vraiment un boitier pour faire du water, et forcément, sans 5.25...

avant de réfléchir aux différentes pièces, décides déjà de l'emplacement de la pompe et du réservoir... avec la place que prend une 290x, rien que là dessus tu vas rigoler...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 9 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Waterblock gratuit Alphacool CharlyLourson Watercooling 20 31 janvier 2024 à 14:13
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03