EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Help achat PC + écran , page 5

Aller à la page :   123456 ... 151617  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Pironir @
Métayer
Métayer

3399pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Hey ben 69.90€ de bibine pour le montage du pc va falloir d'abord faire le montage et après la boisson.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
d'abord faire le montage et après la boisson.


le proverbe que top achat avais oublié lors du montage de mon pc Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Darkov64 a écrit:
Pironir a écrit:
d'abord faire le montage et après la boisson.


le proverbe que top achat avais oublié lors du montage de mon pc Mort de rire


c'est ta faute aussi, t'avais pas spécifié que tu voulais un montage qui ne soit pas fait un vendredi après-midi, avant la débauche ^^ du coup Roulement des yeux


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
oOJFGOo @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
honnêtement pour moi la 3d est la seule plus value nvidia (et encore amd en fait aussi mais j'avoue je connais moins leurs "méthodes"...)

donc à mon sens: pas de 3d: 290(x) trix, voir 280x
280x >770
290>780
290x =/> 780ti

sauf que dans les 3 cas les nvidia sont plus chères...

alim: je trouve un peu chère pour du 650w, mais c'est un bon modèle, gold ET modulaire...

boitier: pas mal, mais depuis la sortie de l'enthoo pro, je trouve que les define r4 ont clairement pris du plomb dans l'aile...

cpu+cm: ben c'est moyen, les bios msi sont pas gégé à mon sens, après s'il ne doit pas y avoir d'oc, why not, mais c'est pas fait pour durer dans le temps (4 cores que l'on ne peut pas oc: à un moment ou un autre, le cpu aura du mal... tu disais que tu aimais les rpgs? ton cpu pourrait déjà avoir du mal avec the witcher 3 par exemple - simple supposition, j'espère qu'il sera bien optimisé ^^)

d'où, vu ton budget, mon conseil pour un fx 8320/8350... avec plus de budget je t'aurais conseillé un I7, mais les fx sont vraiment pas loin derrière... après faut relativiser: ma config' de salon a un pentium g3220, et c'est déjà très correct (mais dessus je joue pas forcément aux derniers jeux; j'ai une grosse collection de jeux steam à terminer avant de passer à des trucs trés récents/qui nécessitent beaucoup de puissance...)

rad cpu: si je dois t'aider à faire ton montage, je vais péter un câble: j'en ai monté 1 une fois, j'espère que c'était la dernière ^^; cette saloperie "pivotait" sur son axe, pas de beaucoup, mais je trouve pas ça super rassurant... parait que c'est normal en plus (youpi)

et pour répondre à la dernière question: oui les 290 stock sont bruyantes, amd s'est bien chié dessus sur le sujet, MAIS heureusement, il y a d'excellents modèles customs, principalement chez sapphire (les trix et les vaporx)

bon, maintenant je les ai sous eau (choix de geek ^^, c'était pas du tout une nécessité), mais sous air, dans une pièce @22°, ventilos @40%, après 3h de crysis 3, je dépassais difficilement les 71°, et ce dans un silence de plomb... après, ces cartes sont de vraies briques (31 cm de long tout de même), faut donc un boital adapté...

ah, et je connais pas ton écran, mais ayant du iiyama depuis 18 ans, j'ai jamais été déçu... après tous les modèles ne se valent peut-être pas...

voilà voilà


Désolé, je n'avais pas fait attention aux modèles customs R9. J'ai vu qu'après mon poste et en effet ca déboîte les R9 avec le bruit en moins! :-D

Désolé également pour l'écran je me suis planté de ref entre celui que tu m'as conseillé et ce modèle.

Franchement, ta config me paraît nikel. L'enthoo pro a une super critique, seul le côté bruit semble lui faire défaut d'après les quelques tests que j'ai pu lire.

Je te fais dès que j'ai un moment et je te propose de mettre tout ça à plat autour d'une p'tite binouze. Clin d'oeil

Merci déjà pour tous tes conseils!

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3399pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
Le enthoo pro son seul défaut je trouve c'est son ventilo 200mm qu'il faut changer. Je l'ai mis à 700 rpm mais j'ai l'impression que son moteur n'aime pas et du coup couine un peu, j'ai dans l'optique de le remplacer par 2*140 mm. A part cela tout est nickel même en stoppant le ventilo avant ma cg chauffe pas plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
+ 1 Pironir....c'est son seul vrai défaut à l'Enthoo Pro...

Ce 200mm est une (pure) bouse...

En même temps je le relativise vu que mon ancienne config en charge était un Boing au décollage point de vue bruit...comparé à ce que j'ai maintenant.

Comme toi, soit je trouve un 200mm nickel mais y a pas grand chose...soit je passe en 2 * 140 ce qui me semble la meilleure solution.

Sinon, t'as rangé ton bureau et vidé ta poubelle ??

La porte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
bon alors c'est peut-être pas le boitier parfait s'il faut changer le ventilo avant... m'enfin c'est bien la 1ère fois que j'entends parler d'un 200mm bruyant...

en remplacement, y'a ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00119502.html

@pironir et balbu: sinon, vous avez pas des vieux noctua? ils filaient des résistances avec y'a un moment... pour le passer en 5/7/9v (y'a un chiffre en trop, mais je sais plus lequel ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3399pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ben j'ai bien envie de tenter celui-la en 200 :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00134166.html

Edit : Justement c'est en mettant la resistance 7v que le pépère couine alors que j'ai rien à redire pour le 140 arrière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon oOJFGOo si tu veux une carte qui déchire et qui soit réellement silencieuse alors la 290X vapor x est pour toi. C'est un Must have ! (cf ma config)
mode semi passif....
tiens une jolie petite vidéo...qui vaut mieux que des mots



J'ai pas de retour sur la 280x - 290 mais j'imagine qu'elles jouent dans la même cour point de vue bruit.


Dernière édition par Balbu le 01 septembre 2014 à 22:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
bon alors c'est peut-être pas le boitier parfait s'il faut changer le ventilo avant... m'enfin c'est bien la 1ère fois que j'entends parler d'un 200mm bruyant


ben disons que c'est comme une vibration assourdie qui augmente très peu mais qui est quand même bien présente.

Et plus j'y réfléchi, plus je me dis que 2 * 140mm (voire 1-120 bas et 1-140 en haut) me permettrait de laisser celui du bas en 5v et de me concentrer sur celui du haut face gpu vu que j'ai ôté la cage...

Idem que pironir pour celui de l'arrière qui est inexistant niveau bruit...par contre son flux semble assez pourri quand tu mets la main devant :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3399pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai 2 noctua 120 sur le top en extraction donc le rendement arrière, je m'en fou un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
je viens de me faire zapper par le refresh, ça m'agace ^^

bon je disais, ta vidéo c'est mieux que du pierre bellemare ^^

et avec 1 290 trix sous eau, oc bien sûr, je fais mieux que leur 290x vaporx @1135 sous 3d firestrike extrem ^^ (cool, elle déboite ma carte ^^)

sinon je sais pas quels sont les 140 sur l'enthoo pro, mais sur le primo, tant qu'on dépasse pas les 1000 rpms (sur 1200) ça reste silencieux, et ça souffle pas mal... il doit y avoir bien mieux, mais chez moi, même sans le water, ça suffisait amplement (ok, le primo en a 5 Mort de rire)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
oOJFGOo @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
Sinon oOJFGOo si tu veux une carte qui déchire et qui soit réellement silencieuse alors la 290X vapor x est pour toi. C'est un Must have ! (cf ma config)
mode semi passif....
tiens une jolie petite vidéo...qui vaut mieux que des mots



J'ai pas de retour sur la 280x - 290 mais j'imagine qu'elles jouent dans la même cour point de vue bruit.


Ben la 290x trix me paraît déjà très bien et suffisante pour mon usage. En plus elle est moins cher. B-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oOJFGOo @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
bon alors c'est peut-être pas le boitier parfait s'il faut changer le ventilo avant... m'enfin c'est bien la 1ère fois que j'entends parler d'un 200mm bruyant...

en remplacement, y'a ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00119502.html

@pironir et balbu: sinon, vous avez pas des vieux noctua? ils filaient des résistances avec y'a un moment... pour le passer en 5/7/9v (y'a un chiffre en trop, mais je sais plus lequel ^^)


Sinon c'est quoi le problème avec le define R4? C'est que la carte graphique rentre pas dedans ? Il me plaît bien ce modèle et il a l'air silencieux au possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
oOJFGOo a écrit:


Sinon c'est quoi le problème avec le define R4? C'est que la carte graphique rentre pas dedans ? Il me plaît bien ce modèle et il a l'air silencieux au possible.


Si si la carte rentre, en enlevant le rack HDD t'as 43cm Mort de rire
(29,5 cm en le laissant)

Les boitiers grand tour permettent surtout d'avoir beaucoup de place pour mieux ventiler, installer tout plein de rad de watercooling ou une tripotée de HDD, après je vois pas une grande utilité pour ta config (et un boitier grand tour, bah... c'est grand Content )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456 ... 151617  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45