EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis WC Alphacool NexXxoS Cool Answer 360 LT/ST - kit , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Pour ou contre ?
Pour
50%
 50%  [ 1 ]
Contre
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 01:25  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
@nikos: t'aurais dû commencer par ça, c'est pas vraiment un boitier pour faire du water, et forcément, sans 5.25...

Avant de réfléchir aux différentes pièces, décides déjà de l'emplacement de la pompe et du réservoir... avec la place que prend une 290x, rien que là dessus tu vas rigoler...


Mauvaise idée
Tien pourtant dans le test fait par Mantidor il dit cela:

"une grosse compatibilité WC."

"La preuve en est au niveau des emplacements, une fois les faces avant et supérieures enlevées. Des éléments qui sont également moussés en interne. Coté emplacements, on a le droit à l'avant à 2 x 140 - 3 x 120 mm, avec trois ventilateurs de 120 mm de base et une compatibilité WC 360/280 mm en retirant les plateaux HDD/SSD en interne, et sur le dessus, nous sommes aussi en 2 x 140 - 3 x 120 mm avec compatibilité pour un radiateur de 360/280 mm... " Choqué

Regarde ceci: http://www.cowcotland.com/articles/1645-3/test-boitier-nzxt-h440.html

Après pour les emplacement j'ai du choix! en Front ou en Top....
Surtout que j'utilise pas les plateau HDD/SSD.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
darkgregor @
Métayer
Métayer

3266pts

Inscrit le: 09 mars 2013
Age: 52
Messages: 1387
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 01:55  Lien permanent
Répondre en citant
Nikos54 a écrit:
Finch a écrit:
@nikos: t'aurais dû commencer par ça, c'est pas vraiment un boitier pour faire du water, et forcément, sans 5.25...

Avant de réfléchir aux différentes pièces, décides déjà de l'emplacement de la pompe et du réservoir... avec la place que prend une 290x, rien que là dessus tu vas rigoler...


Mauvaise idée
Tien pourtant dans le test fait par Mantidor il dit cela:

"une grosse compatibilité WC."

"La preuve en est au niveau des emplacements, une fois les faces avant et supérieures enlevées. Des éléments qui sont également moussés en interne. Coté emplacements, on a le droit à l'avant à 2 x 140 - 3 x 120 mm, avec trois ventilateurs de 120 mm de base et une compatibilité WC 360/280 mm en retirant les plateaux HDD/SSD en interne, et sur le dessus, nous sommes aussi en 2 x 140 - 3 x 120 mm avec compatibilité pour un radiateur de 360/280 mm... " Choqué

Regarde ceci: http://www.cowcotland.com/articles/1645-3/test-boitier-nzxt-h440.html

Après pour les emplacement j'ai du choix! en Front ou en Top....
Surtout que j'utilise pas les plateau HDD/SSD.


j'ai pas dit que c'était impossible, j'ai dit que c'était pas un boitier spécialement fait pour du water... youpi, y'a 2*360 en emplacements (en retirant les hdds), ouais prière ça va demander des "travaux" d'aménagement dans le boitier... et merci j'avais lu le test à l'époque...

tiens, toi, regarde ça:

Image 6512

et imagine le bordel que ça peut-être avec des tuyaux souples...

et tu ne parles que d'un rad, il t'en faudrait 2 pour un cpu+ 290x...

ce qui, à moins que je ne manque d'imagination, ne t'amène forcément à ce genre de montage...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 03:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'est pas dit que je voulais monté directe un WC CPU-GPU!

J'ai bien marqué : "Un système qui peut me laisse par la suite, la possibilité de monté un WC sur ma CG"

Donc oublier ma 290X elle est très bien pour le moment avec son Accelero!
En plus il ont déjà consommé leur mariage et le divorce n'est pas actualité Exclamation

Par contre le divorce entre mon I7 4790K et son Noctua NH-D14, est en cours!

Donc merci de dérivé sur les WC de GPU, et de resté sur les WC de CPU!

Naméo!

Pour un système CPU + GPU je ne suis pas obliger de mettre 2 x 360.
je peut faire un mixte 360 + 280.

Mais ceci n'est pas actualité pour moi.

Mais pour exemple:

très beau montage en passant!



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
Les rad EK :

http://www.ekwb.com/shop/radiators-fans-accessories/radiators/120mm-series/coolstream-pe/ek-coolstream-pe-360-triple.html

http://www.ekwb.com/shop/radiators-fans-accessories/radiators/120mm-series/ek-coolstream-xtx-series/ek-coolstream-rad-xtx-360.html

L'autre XSPC il est du style du EK le plus fin.
Le EK XTX... 64mm d'épais, j'avais dis FAT :)

Pour les tyau, j'ai toujours fais avec du 10-13, c'est facile à trouver tube et raccord, c'est pas cher, tu as assez de débit, ça prend pas trop de place... bref c'est le choix le plus judicieux. Ca sert à rien de mettre des tubes avec un diamètre intérieurs des 13mm (exemple 19-13), qd tout les element (pompe, rad, wb...) sont avec des filetages 1/4" et que les raccords 1/4" on un passage de fluide de 8-9mm. c'est comme avoir une autoroute avec 30 voies et qu'un péage au bout...

Un 360 pour VGA et CPU ça peux suffire si tu oc pas comme un goret. si les perfs de la vga à stock te suffise, tu l'undervolt (ça marche bien sur les 290x), et tu tournes avec ça.
Moi j'avais 3 280x sur le EK slim, et 2 290x sur l'autre EK slim, et le tout qui minait, donc usage à 100% de TOUT les GPU 24/24.
Donc pour du jeu, qui utilisera moins la vga, qui tirera pas sur le cpu à fond, et une seul vga, si tu prend un bon 360 ça dois passer.
Après j'ai des amis qui disent pour un cpu faut mini 360 seul.... bref

Dernier conseil, si tu prends de raccord tournant ( 45 ou 90° ), prend de la marque. Un tétine droit osef, ça marche tout le temps, 1er prix ou marque, mais les tournat pas cher, ça fuit assez vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
darkgregor a écrit:
il n'y a plus que cette situation de viable dans ton cas ( bloc pompe -réservoir )

http://www.docmicro.com/watercooling_pompes-toplaingddc_EK-Water-Blocks-Reservoir-EK-DDC-X-RES-140-CSQ-Acetal_10685.html

ou celle ci

http://www.docmicro.com/watercooling_pompes-toplaingd5_XSPC-Reservoir-Plexi-pour-1-Pompe-Laing-D5_8948.html


Je déconseille le second réservoir, c'est celui que j'avais sur mon ancien montage et il n'était pas du tout étanche. J'ai mis six mois à chercher une fuite dans tout le circuit alors que c'était juste le réservoir qui suintait au niveau du collage des parois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Wiz, tu viens de répondre à plusieurs de mes interrogations.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Wizerty a écrit:
Les rad EK :

http://www.ekwb.com/shop/radiators-fans-accessories/radiators/120mm-series/coolstream-pe/ek-coolstream-pe-360-triple.html

http://www.ekwb.com/shop/radiators-fans-accessories/radiators/120mm-series/ek-coolstream-xtx-series/ek-coolstream-rad-xtx-360.html

L'autre XSPC il est du style du EK le plus fin.
Le EK XTX... 64mm d'épais, j'avais dis FAT :)


Le EK pe 360mm pourrait m'interesser (avec ventilo en fonction de ce que tu as), à voir avec Nikos, je lui laisse la prio s'il est intéressé vu que c'est son topic Sourire

Si jamais t'as un 240 plus ou moins slim qui traine ça pourrait me brancher aussi Très content Et puis plein d'autres trucs aussi lol (waterblock cpu/gpu). On peut voir ça en mp plus tard pour ne pas poluer le topic :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, fais la liste sur mon topic de vente pas de soucis Clin d'oeil
mais pas de 240, que des 360
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karpay @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
@niko54, j'ai acheté le kit alphacool que tu a vu mais en 240, trés bon et pas chere mais attention:
-mettre la pompe sur rheobus (bruit en 12v)
-acheter un joint epais pour la pompe (http://www.aquatuning.fr/refroidissement-liquide/reservoirs/1x-5-14-reservoir-baie/reservoir-accessoires/16065/o-ring-fuer-alphacool-dual-dc-lt-5-25-single-bay-station?c=1972) sinon bruit de pompe contre res
-changer les ventilos (c'est des yate loon qui font un sale bruit)
perso j'ai un i5 4670k et une gtx780 oc de mis dessus avec 2 rad 240, c'est nickel (attention les tuyaux ont tendances a se pincer dans certaines courbes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
(attention les tuyaux ont tendances a se pincer dans certaines courbes) ben c'est bien pour ça qu'on déconseille toujours très fortement ce type de tuyaux, n'en déplaise à Wiz... d'autant plus que dans un grand boitier, esthétiquement, ça fait ridicule...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
(attention les tuyaux ont tendances a se pincer dans certaines courbes) ben c'est bien pour ça qu'on déconseille toujours très fortement ce type de tuyaux, n'en déplaise à Wiz... d'autant plus que dans un grand boitier, esthétiquement, ça fait ridicule...

Ha ben le style c'est autre chose Clin d'oeil
Par contre comment tu fais pour qu'il pince ? j'en monte des 10aines de mètre (du 10-12) et il se pince pas... après peut être que le miens et plus souple ? Je prend plus que du tuyau silicon, c'est plus "rare", mais ça DECHIRE. Même @-30° il reste souple. Il tient le chaud, le froid, il est ultra souple... c'est top, même le tygon fait pale figure à côté.... après il est pas beau pcq semi opaque, mais sinon c'est le top.

Pour le pinçage, sur mon h24, j'ai toujours réussi à me débrouillé, si tu coupes à la bonne longueur (trop long ou trop court ça pince).

Après ça dépend sans doute de ton montage (courbure importante, pièce trop proche... mais si tu mets des raccords à 45 - 90 ça passe. Après j'aime pas ça moi, j'ai pas confiance Triste )

Pour le 16-10 je suis d'accord que ça plie moins, mais plus dur niveau raccord, et les 19-13 c'est un peu useless pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Le 13/19 caout j'en ai sur mon WC "froid" en boucle ouverte et c'est franchement raide même à T° ambiante (alors à 0°C c'est finit ^^), c'est aussi très lourd.

Pour illustrer : Pour faire un rond de 20cm de diamètre avec le 13/19 faut déjà forcer dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
le 13/19, c'est plus pour le style, l'esthétique, sinon, du 10/16 fonctionne effectivement aussi bien... sauf que si tu utilises un d5, le diamètre des in et out est déjà en 13/19, dommage de réduire le flow pour ce genre de choses...

parce qu'au final, si tu utilises du 10/13, beaucoup d'embouts en 45° et 90°, de grosses longueurs de tuyaux, ben le flow sera forcément réduit... pour contrebalancer ça, tu peux toujours augmenter le débit de la pompe, ce qui entraîne aussi une augmentation du bruit... sinon, tu perds en efficacité, et vu le prix de l'équipement, je trouve ça un peu dommage...

le water, c'est trouver un compromis entre esthétique, silence et refroidissement... vu le nombre de pièces différentes et la diversité des montages possibles, il y a 1000 façons de procéder, il faut juste trouver celle qui nous convient le mieux... je ne revendique pas le fait de détenir la vérité absolue (ni toutes les réponses à toutes les questions...) je donne juste mon avis sur le sujet, tiré de mon expérience et de tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici (des tonnes de topics, faits par des gens avec plus d'expérience que moi ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
2ShEp a écrit:
Le 13/19 caout j'en ai sur mon WC "froid" en boucle ouverte et c'est franchement raide même à T° ambiante (alors à 0°C c'est finit ^^), c'est aussi très lourd.

Pour illustrer : Pour faire un rond de 20cm de diamètre avec le 13/19 faut déjà forcer dessus.


Si tu commandes un jours, test le silicon ici :
http://www.achat-aquarium.fr/250-tuyau-souple

Je te dis pas combien de tuyau j'ai essayé, ça serai indécent...mais après avoir essayé quasi tout ceux sur les site de watercooling, j'ai fini par essayé ceux des poisson Très content
Se que je peux dire, quasi tout le tuyau de WC sont en PVC et se comporte parei, tu en a un, tu les a quasi tous. Les tygon son bien. super transparent, souple et reviennent souple une fois dégelé (le truc PVC deviennent dur et reste dur même à chaud). Le silicon reste souple, même à froid Clin d'oeil

+1 finch : je donne que mon feedback, il y a pas de vérité absolu, chaque montage est different Clin d'oeil

Si vous voulez de la pompe de porc aussi j'en ai testé une bonne dizaine Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Waterblock gratuit Alphacool CharlyLourson Watercooling 20 31 janvier 2024 à 14:13
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03