EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Terminé]Ma dernière config gros budget , page 19

Aller à la page :   123 ... 181920  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
blade28 @
Saisonnier
Saisonnier

51pts

Inscrit le: 12 août 2014
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Des benchs maintenant !! Très content
Jolie config, ca va m'inspirer pour mon prochain projet Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ne te gênes surtout pas pour l'inspiration, les photos sont en partie là pour ça; s'il n'y avait pas tous les workblogs et les articles sur les meilleurs mod sur Cowcot, je n'ose même pas imaginer à quoi ressemblerait mon PC...

Sinon pour les benchs, il va falloir attendre un petit peu, je préfère d'abord être sûr qu'il n'y a plus de fuite. L'hypothèse de l'embout mal vissé au niveau de la purge semble infirmer celle du réservoir percé; pas de trace d'humidité sous le radiateur ce soir.
Donc, d'ici le week-end prochain, c'est monitoring des défauts, comme la fuite ou la porte qui fait des bruits bizarres et, petits benchs subjectifs, c'est-à-dire mesure du gain en confort sur les différents jeux auxquels je vais jouer (en 1920x1080 et en 5760x1080), en particulier ArcheAge dont la beta ouverte commence jeudi.

Je vais en profiter pour remercier individuellement les participants. Donc, pour votre participation, vos conseils (même ceux que je n'ai pas suivi - par choix ou par retard dans la lecture), votre intérêt, vos encouragements, vos remarques (même par objection sur mon projet), vos questions et surtout votre patience pour ce projet de quatre mois et dix fois plus de changements d'orientation dans le choix des composants, merci :
- Goudox
- Pironir
- Girok
- Comablanc
- Heclone
- Jode
- Akathriel
- Larmoricain
- RegisG
- S4ch4z
- Apoklypsno
- Redstill08
- Scaillea
- Suprapat59
- Taloken
- Blade28
- Calimeribo
- Le_Civet_Farcis
- Mr_Mog
- Balbu
Et surtout Shadow12835, Finch et Raven450 pour avoir participé tout au long et de façon intensive à ce projet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
Petit up. Je viens de recréer mes configs.
Et toujours pas de fuite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Petit up pour optimisation en deux secondes du système...
Premièrement, optimisation esthétique : En mode gros boulet, je n'avais pas branché la bande de LED de l'Enthoo Primo. Je n'avais pas compris que la MOLEX sert à brancher une bande auxiliaire et que celle en place s'alimentait avec une alim SATA (heureusement, il m'en restait une inutilisée et juste en face en plus).

Deuxièmement, optimisation refroidissement : J'ai inversé deux branchements complètement inutiles qui les rendent enfin utiles. J'avais branché le câble de mon second hub PWM sur le CPU FAN2 (qui n'est pas PWM) et la sonde du moteur de ma pompe sur le CHASSIS FAN 1 (qui est PWM) alors que c'est inutile sur cette pompe... Une fois ces branchements inversés c'est tout de même plus sympa pour suivre les vitesses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
confirmation que vous avez bien l'enthho primo v2 (vous les jeunes ^^)

sur le mien, la bande leds est alimentée en molex, pas en sata, ce qui m'arrangeait à l'époque, puisque mes 8 ports sata étaient utilisés ^^

sinon gg pour les pompe/hub, j'ai fait pareil...

j'avais même fait pire/mieux au début, quand j'avais encore des ports libres sur mon rhéobus: (pompe d5 vario) : j'avais réglé la pompe sur 3, puis utilisé un câble molex/3pins et je l'avais branché sur mon rhéo, et la sonde de la pompe sur la cm (comme toi maintenant), comme ça je pouvais faire varier le débit de la pompe de +/- 20% (merci mc gyver ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
Autre petite question : Je me rends compte que je n'ai pas de retour sur les vitesses de ventilos branchés sur le CPU FAN 1, une potentielle incompatibilité entre l'ASROCK et le hub PWM de Phanteks? Faut-il brancher la MOLEX? Car il y a une étiquette dessus qui précise de le brancher uniquement si la carte mère ne délivre pas assez de courant...

Ah, et autre cownerie, j'avais branché la MOLEX PCI-E sur la carte-mère. C'est en lisant la notice que j'ai compris que ça n'avait de l'utilité qu'en cas d'utilisation de plus de trois cartes graphiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
effectivement il vaux mieux laisser sur la cm puisuqe ça permet de surveiller.
j'ai eu le même souci ça dépend du hub comment le câblage est fait.
au pire tu coupes les retour de vitesse sur tes ventillo sauf un seul (puisqu'il tournent tous a la même)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
Autre petite question : Je me rends compte que je n'ai pas de retour sur les vitesses de ventilos branchés sur le CPU FAN 1, une potentielle incompatibilité entre l'ASROCK et le hub PWM de Phanteks? Faut-il brancher la MOLEX? Car il y a une étiquette dessus qui précise de le brancher uniquement si la carte mère ne délivre pas assez de courant...

Ah, et autre cownerie, j'avais branché la MOLEX PCI-E sur la carte-mère. C'est en lisant la notice que j'ai compris que ça n'avait de l'utilité qu'en cas d'utilisation de plus de trois cartes graphiques.


avec 5 ventilos branchés sur le hub, celui ci était uniquement alimenté par le 4 pins (quand j'avais ma z77 et pas encore de water)

depuis, je n'ai plus que 3*140 dans le boital (le reste, ce sont les rads en 120 sur le rhéobus), donc non, normalement tu n'as pas besoin de molex/sata supplémentaires pour le hub... j'avoue, pour ton cas je comprends pas trop, chez moi j'ai bien un retour

ceci dit lis bien la notice, il n'y a qu'une prise 3 pins qui doit être utilisée sur le hub pour l'alimenter (la 1 normalement), les autres tu ne fais qu'y brancher tes ventilos de boitier... finalement, je vais peut-être te faire une petite photo ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que c'est ça le problème. J'ai voulu le brancher sur le CPU FAN 2 pour vérifier s'il récupérait la vitesse mais .... Et là... boulets boulets boulets Je me rends compte que les ventilos ne tournent pas. J'éteins, je rebranche sur le CPU FAN 1, rallume et là, ils ne tournaient pas non plus.
Il faut savoir que dans mon cas, le hub alimente les ventilateurs du 480, c'est à dire 8x120 (le hub avait deux Y branché dessus, je me suis donc dis que ça passerait.
Mais au final, il faut avouer qu'il est difficile d'imaginer un pauvre 4 pins alimenter 8 3pins. Et mon autre hub est bien alimenté par une MOLEX,

J'attends tout de même ton avis avant de me lancer dans une éventuelle cownerie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Et mon autre hub est bien alimenté par une MOLEX,

pas compris, t'as 2 hubs dans ton boital? (fournis d'origine?) qu'est ce que c'est que ce pataquès ^^ ? arrête tes salamalecs, Bettoun...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'avais acheter un hub Phobya à une époque. Ce qui m'a permit d'^tre plus à l'aise avec 17 ventilos...

Sinon, première chose, il ne faut pas brancher de Y sur le premier slot, déjà maintenant ça démarre (j'irai poster dans les gros fails après) et deuxièmement, je suis tomber sur ça :

Phanteks PWM 3 pin fan hub.

En gros, un mec dit qu'au delà de 6 ventilateurs, il faut brancher la MOLEX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
Oui j'avais acheter un hub Phobya à une époque. Ce qui m'a permit d'^tre plus à l'aise avec 17 ventilos...

Sinon, première chose, il ne faut pas brancher de Y sur le premier slot, déjà maintenant ça démarre (j'irai poster dans les gros fails après) et deuxièmement, je suis tomber sur ça :

Phanteks PWM 3 pin fan hub.

En gros, un mec dit qu'au delà de 6 ventilateurs, il faut brancher la MOLEX.


ok, je comprends un peu mieux...

mais le problème du molex, c'est que ça se régule pas (hors tricherie comme j'avais dans mon système expliqué plus haut), donc est ce que tu vas pouvoir bénéficié du pwm dans ce cas là? that is ze question...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
C'est réglé!
Donc second gros fail...
Pas besoin de brancher le MOLEX effectivement. Je n'avais pas de retour sur la vitesse de rotation tout simplement à cause du premier ventilo connecté. Vu que c'est lui qui donne la valeur de rotation, s'il ne tourne pas, normal que la valeur soit à 0.
Donc non il n'était pas en panne, juste mon tuyau de remplissage, qui part du haut du réservoir pour aller se cacher dans l'espace disponible de la baie 5.25", qui était mal rangé et bloquait le-dit ventilateur...


EPPPPPPPIIIIC FAIIIIIIL!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
euh, effectivement, tu peux la poster celle là Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
C'est fait, en un peu brodé...

Ce qui est bizarre, c'est que mon 480 était en passif mais en refaisant mon bench sur Bioshock Infinite, je n'ai pas l'impression que mes GPU ont des températures plus basse. Peut-être faut-il attendre que le liquide soit bien refroidi par le rad du haut...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 181920  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05