EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les CowCotsmonautes - Citoyens des Etoiles , page 3

Aller à la page :   1234 ... 213214215  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2014 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
y4nn a écrit:

Mort de rire t'as vu où il envoie ton lien commercial pour "joystick" (sinon enlèves adblock le temps de voir)... j'ai cliqué pour voir celui qu'il proposait, bah je passe mon tour sur celui ci...


Ben quoi ??? Un Joy Sitck c'est pas un bâton de joie.... ?? Mort de rire Très content
Ha!! je suis nul en anglais c'est pour ça, M. Green

En tout cas le lien t'amène bien sur un manche à balaise Mort de rire
rhoooo Embarassé

sinon j'ai aimé la comparaison de Darkov et a défaut du bâton précité, je lui ai mis un pouce pour la peine... ainsi qu'a toi ^^ Enjoy M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
y4nn @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

344pts

Inscrit le: 18 septembre 2011
Age: 47
Messages: 201
Localisation: vers Lyon, au calme, dans de jolis monts
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2014 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
en tout cas ça m'a bien fait marrer.

Bon sinon, je me tâte pour refourguer mon 325a et mon aurora contre un M50, mais je l'aime bien le 325a quand même et je sais pas si le M50 peut tenir la route en fight.

z'avez un avis/un retour M50 en combat?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2014 à 02:13  Lien permanent
Répondre en citant
y4nn a écrit:
en tout cas ça m'a bien fait marrer.

Bon sinon, je me tâte pour refourguer mon 325a et mon aurora contre un M50, mais je l'aime bien le 325a quand même et je sais pas si le M50 peut tenir la route en fight.

z'avez un avis/un retour M50 en combat?


A mon sens....il est urgent... d'attendre !
rien pour l'instant ne doit te presser....à moins que cela te démange trop.M. Green

Garde ton 325a et à la limite refourgue ton aurora Roulement des yeux ou pas !! M. Green

Merde une page publicitaire !! merci TF1

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lomya @
Paysan
Paysan

685pts

Inscrit le: 16 juin 2014
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2014 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les HOTAS, il y a du bon, et du moyen.
Par exemple, le X65, il faut aimer. Le look est réaliste, conception solide, mais la friction de la throttle est trop dure, même au réglage minimum, la gestion du palonnier est difficile (quand on "twist" le manche, on a tendance à faire un joli tonneau). Il ne faut pas oublier que le manche ne bouge pas !

Le Warthog, sa qualité de finition n'est plus à démontrer, solide, mais cher ! C'est la réplique du HOTAS que l'on retrouve dans le A-10C (dont le nom de guerre est... Warthog, bravo à ceux qui suivent !). La différence de qualité avec tous les autres HOTAS est énorme, tout comme le prix ! La gestion bi-moteur de la double Throttle est inutile dans SC, car non gérée. Point "négatif", il n'y a pas de palonnier sur le Warthog !

Le X55, peut-être mon choix, je réfléchis encore. Le système de ressorts interchangeables permet de régler la force à exercer sur manche. Ceux qui passent d'un X52 à un X55 retrouveront leurs touches pré-programmées, leurs macros, profils. Le rétro-éclairage vert est sympa de nuit. Mais ! La qualité de finition est à 170€ du Warthog... Les plastiques sont solides, mais font très cheap (à côté du Wathog). De même, la course de la throttle est assez courte. Ca ne devrait pas être gênant dans Star Citizen, nettement plus dans certaines simus d'avion.

Bref, ce sera à chacun de faire ses choix, parfois durs. Le Warthog me plait bien, mais si c'est pour ajouter 100€ pour avoir un palonnier, non merci ! Niveau compromis, c'est le Rhino X-55 qui me semble le plus judicieux. J'ai déjà passé une pré-commande modifiable au papa Noël, à moins que CGI nous sorte un HOTAS estampillé Star Citizen, avec drivers optimisés aux p'tits oignons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lomya @
Paysan
Paysan

685pts

Inscrit le: 16 juin 2014
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2014 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Voici mes infos :

Lomya, aka Krazog (FRCUN)
Avenger, et prochainement un Freelancer DUR

i7-4770K non OC 3,5 GHz / 3,9 GHz,
MSI GTX 770 Twin Frozr OC (1098/1150 MHz), 2 Go GDDR5
SSD système 256 Go
G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2133 MHz CL10 (en cours pour passer à 16 Go)
Clavier/souris, en attendant un HOTAS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2014 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Yop Lomya...bienvenu chez toi/nous !!

J'avoue que cette histoire de palonnier me chiffonne, cela sert-il tant que cela ? ne peut on pas contourner en assignant dela a certaines touches ou fonctionnalités des joysticks/hothas ??

je ferais une maj du dossier en y insérant quelques modèles...mais c'est sur que si on en veut un c'est a priori 100€ mini.

Après comme toujours, je me dis que si ce jeu est à la hauteurs de nos attentes (voire plus ?), et que l'immersion est au rendez-vous...on risque de passer beaucoup... beaucoup de temps dessus. Et donc un matos très qualitatif serait le bienvenu.

Sinon as tu voté sur le link ?
Car s'ils sortent un bon joystick de qualité intercalé entre le WARTHOG et le X55 ce serait plutôt bien vu...
Mais entre la volonté de faire un bon périph et celle de faire une bonne marge, il y a souvent un pas qui peut te niquer les adducteurs Mort de rire

Bref, j'espère qu'ils vont pas mettre 2 piges avant de décider d'en fabriquer un qu'on puisse avoir le temps de comparer.

Je maj la liste...


Dernière édition par Balbu le 15 septembre 2014 à 14:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2014 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Clin d'oeil
je vais faire un dernier bench avec le i3-3220 avant de le changer histoire d'avoir une base avec ce dual-core.
Si des fermiers peuvent faire de même avec leurs configs "modestes" afin de constituer ce début de base de données.
Je peux avoir une HD7790, une R7 260x pour l'affinage et le i3 Clin d'oeil
Il me reste aussi un A8-3870k et sa CM...bon hors de question d'essayer de faire tourner le jeu sur le hd6550d :mrgeen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
y4nn @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

344pts

Inscrit le: 18 septembre 2011
Age: 47
Messages: 201
Localisation: vers Lyon, au calme, dans de jolis monts
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2014 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous!
lors de la gamescon, ils ont offert des x55 donc je pense que si HOTAS star citizen il y a, ca sera probablement un saitek et je penche pour un x55 rebadgé et plus cher, ca n'est que mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2014 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
toujours avec 10 ans de retard le bob ! mais petite question :cela vaudrait-il le coup d'adhérer à Star citizen avec ma modeste config (phenom II X4/,Ga-890-/HD6950 /logiteck attack3,car le môssieur en a une énorme envie mais ne capte pas grand chose en rosebeef ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lomya @
Paysan
Paysan

685pts

Inscrit le: 16 juin 2014
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2014 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:

Sinon as tu voté sur le link ?
Car s'ils sortent un bon joystick de qualité intercalé entre le WARTHOG et le X55 ce serait plutôt bien vu...


A veauté Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2014 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Yop tout le monde.

Ben disons que s'ils font un sondage, une étude pour un joystick, c'est surement pas pour rien.

Et le propre d'une étude marketing doit te donner in fine un produit adapté à la plus grande cible.

Donc si l'on suit ce postulat et que l'on étudie les résultats du vote a cet instant :
Bouquin
Sur 38574 votants sur un panel exclusivement de joueurs et un échantillon qui limitera la marge d'erreur au minimum.

On aura droit à un hotas. (45% des votes)
(car 47% en possède déjà un et 32% projettent d'en acheter un...)
Créé exclusivement, avec des réglages sur mesure, pour star Citizen (78% des votes !!!)
Qui puisse avoir une flexibilité d'utilisation avec d'autre simulation (64% des votes)
Au niveau de la marque les 3 résultats sont relativement proche : égalité entre trustmaster et Logitech avec 11% et Saitek devant a 19%. Donc Saitek serait le partenaire....tu aurais raison Y4nn.

Je dis ça au conditionnel car il y a une variante dans ce vote : 59% des votants n'ont pas de préférences (pff que c dommage) et laisse donc la porte grande ouverte estimant que seul l'estampillage star Citizen suffit.

Donc : effectivement on peut imaginer Saitek désigné comme le fabricant dédié. Mais à mon sens sortir le même produit rebadgé serait une grosse erreur marketing.(cf. résultats + haut -- 78% des votes)

Car on pourrait direct comparer et voir ce que coûte ou non l'estampillage SC.

En clair, si c juste un renommage et que c'est le même HOTHAS X52 ou X55 et qu'il coute plus cher, ben à mon sens ils pourront se le carrer où je pense. Et je doute que je serais le seul a penser cela....même si je suis sûr que l'on trouvera aussi des victimes du (mauvais) marketing.

Dans le cas inverse (prix inférieur) c'est bien sûr autre chose et ce grâce a des économies d'échelle notamment mais du coup Saitek (ou le fabricant qui rebadge) se tirerait une balle dans le pied sur son propre modèle.

Mais je pense que CR est loin d'être bête, et qu'il y a dans ce joystick une vrai opportunité de faire de l'argent en plus d'imposer la marque, même si c'est pas un des 1er poste de bénef (les petits ruisseaux faisant les grosses rivières), en créant un HOTHAS dédié et spécifique sur base Saitek (moi j'ai voté thrustmaster Triste ) même si rien n'est communiqué à ce jour et un fabricant comme CH par exemple ou un autre, pourrait bien sentir le bon coup et rogner sur sa propre marge pour se faire plus connaître ou imposer encore plus la sienne.

On verra donc si mon analyse se vérifie...ou pas.

Et pour ma part, j'aimerais un HOTHAS en métal et assez lourd, un peu comme le warthog, qui couterait 300$ au grand max....mais svp pas de capteur de force Clin d'oeil merci M. Green (car j'aimerais si c saitek de choisi qu'ils partent sur la base du x65f et qu'ils modifient les point négatif en améliorant le désign avec un prix aux alentours de 275 dollars maxi)

@Bobegna difficile à l'heure ou l'on parle de penser que ta config suffirait (c'est une douce formule pour te dire non ^^) : SC communique sur un Hardware très au dessus du tiens....a voir si, comme on peut l'imaginer, une migration du jeu se fera sur le nouveau moteur de crytek développé via mantle pourra faire chuter le hardware afin de proposer l'expérience de ce jeu au plus grand nombre. Reste que mm dans ce cas il te faudra surement upper certains compo


Dernière édition par Balbu le 15 septembre 2014 à 14:34; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lomya @
Paysan
Paysan

685pts

Inscrit le: 16 juin 2014
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2014 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu : Ca dépend, il peuvent très bien demander, par exemple, un X55 rebadgé, avec des drivers/profils optimisés pour SC, vendu au même prix. Ce serait le plus logique ! Une commande en gros permettrait de réduire le coût d'achat, et CGI se ferait quand même une petite culbute dessus, et le joueur serait content car il l'aurait eu au même prix, mais certifié Star Citizen.
S'il font comme ça, c'est gagnant - gagnant Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2014 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Lomya a écrit:
Balbu : Ca dépend, il peuvent très bien demander, par exemple, un X55 rebadgé, avec des drivers/profils optimisés pour SC, vendu au même prix. Ce serait le plus logique ! Une commande en gros permettrait de réduire le coût d'achat, et CGI se ferait quand même une petite culbute dessus, et le joueur serait content car il l'aurait eu au même prix, mais certifié Star Citizen.
S'il font comme ça, c'est gagnant - gagnant Cool


Oui, j'attendais cette remarque Lomya....et je te remercie de l'avoir faite Mort de rire

Du coup on en revient à ce que je disais : tu gommerais les 78% de votants (le + fort % du sondage toutes questions incluent) qui veulent un HOTAS spécifiquement créé sur mesure pour Star Citizen.

D'où l'erreur marketing lié à l'étude...et comme je fait partie de ces 78% je ne serais pas si content que cela de ne pas avoir été entendu....(attention cela ne veut pas dire que je serais non plus en colère ^^ quoique) et je flairerais la seule volonté de culbute comme tu dis Clin d'oeil

Par ailleurs, le simple fait de configurer le soft (H.O.T.H.A.S) sera de toute façon effectuée par Saitek sur les modèles déjà existant en vente sans pastille SC à mon sens.

Dernier point qui penche dans le sens d'un nouveau périph, les 47% de joueurs actuels qui possèdent déjà un HOTHAS....

Crois moi, il doit y en avoir bcp sur le x52 et x55 et cela ne les amèneraient pas vraiment a vouloir casser leur tirelire pour en changer^^

Ce qui doit être aussi un des buts des marqueteurs chargés d'analyser les proba de vente du périph Etat face au résultats du sondage.
Aller chercher aussi chez ce fort % de nouveau clients potentiels

En tout les cas si j'étais chargé de faire l'analyse c'est comme ca que je présenterais le bébé.

Mais comme tu l'as dit certains éléments purement comptable peuvent influer et faire que l'on estime cette valeur (les78% par ex) pas si importante que cela aux regards d'autres.

Edit : il y a une chose qui me choque un brin plus que d'autre dans cette étude par vote, l'absence de question concernant un éventuel prix avec +ieures fouchette et pour le cas d'un hothas comme d'un joystick

Exemple : Dans le cas d'un HOTHAS spécifiquement créé pour SC combien seriez vous prêt a payer :

140 - 180 $
180 - 220 $
220 - 260 $
260 - 300 $
Plus, car star Citizen mérite le meilleur des HOTHAS possibles....
Et tu fais une case ouverte avec un prix indiqué "maximum" que peut rentrer chaque votant...

EDIT : Ou alors p-e même mieux comme question :

Dans le cas d'un HOTHAS spécifiquement créé pour Star Citizen, et ce jeu demandant le meilleur des hothas possibles en terme de qualité et de fonctionnalités combien seriez vous prêt à mettre comme prix ?
avec 2 cases prix min et prix max

J'ai travaillé à une époque avec des logiciels sphinx (pro) par exemple et on peut tout faire tout analyser, croiser, recouper...et l'analyse d'un prix est une composante indispensable

Elle t'amène outre le fait de connaître + précisément le nombre potentiel d'acheteur et le type de qualité à faire et de négociation à avoir avec un fabricant pour la marge.

Mais aussi vers une donne que l'on appelle le prix psychologique....en dessous duquel on pense inconsciemment que c'est de la merde....et au dessus duquel on perd bcp de client car jugé trop cher et trop élitiste.

A vrai dire on procède un peu différemment pour le prix psychologique... mais ce type de question te donne une 1ere ébauche d'analyse par extrapolation

2eme EDIT : Après Lomya, ta réflexion est tout à fait logique sur les points que tu soulèves...
On pourrait dès lors aussi imaginer un combo :

ils gardent à peu de choses près la même base en faisant + ou - un combo des 2 (trotlle de l'un et joystick de l'autre ou inversement) créant l'illusion d'un nouveau produit avec en plus une esthétique différentes , boutons ou joystick ou couleurs boitiers et led différentes par exemple (bref rien qui ne crée de réels surcout)...et ils jouent tout sur cette impression de neuf sur du vieux avec l'économie d'échelle qui va bien point de vue fabrication de base.

Je pencherais plus sur ce type de tour de magie/embobinage ? (qu'un simple renommage) car sinon si tu lances un nouveau produit automatiquement on en revient à certains point d'analyse déjà cités plus haut au fin de ne pas te planter...et du coup pourquoi ne l'ont-ils pas fait ?


Dernière édition par Balbu le 15 septembre 2014 à 16:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2014 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
sans sombrer dans un prosélytisme ou un élitisme configurationaliste (patapésurmatronchedemanard) Star Citizen est le jeu que j'attendais depuis euh... un bon moment !en parfaite immersion galactik' & tak',ça m'a pris quelques années à tenter d'épargner pour déjà monter la config actuelle et jouer à des jeux standars banals et là, enfin un space odyssée digne de ce nom capable de nous envoyer dans un autre monde inconnu et pleins de retentissements bref LE JEU et pour cela il nous faut le matos pour voyager ,frémir en prendre pleins les chicots,les noeils,les zouies Clin d'oeil l'hyper-espace de mon larfeuille est immensément vide pour traverser l'est-passe tant pour elle que pour mon égo,me faudra encore quelques ânes etl'hume-hier pour cotiser Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2014 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
bobegna a écrit:
sans sombrer dans un prosélytisme ou un élitisme configurationaliste (patapésurmatronchedemanard) Star Citizen est le jeu que j'attendais depuis euh... un bon moment !en parfaite immersion galactik' & tak',ça m'a pris quelques années à tenter d'épargner pour déjà monter la config actuelle et jouer à des jeux standars banals et là, enfin un space odyssée digne de ce nom capable de nous envoyer dans un autre monde inconnu et pleins de retentissements bref LE JEU et pour cela il nous faut le matos pour voyager ,frémir en prendre pleins les chicots,les noeils,les zouies Clin d'oeil l'hyper-espace de mon larfeuille est immensément vide pour traverser l'est-passe tant pour elle que pour mon égo,me faudra encore quelques ânes etl'hume-hier pour cotiser Mort de rire


Yop
A prendre avec des pincettes, mais ce site te propose de tester ta config pour voir ce que donnerait SC

http://www.game-debate.com/games/index.php?g_id=5490&game=Star+Citizen&p_make=AMD&p_deriv=Athlon+X4+740&gc_make=ATI&gc_deriv=Radeon+HD+6950&ram=8&checkSubmit=

à priori c juste niveau GPU et il te faudra descendre de résolution.... mais selon ce site ca pourrait passer si t pas trop regardant point de vue fps et graphisme...

J'ai indiqué ton proco ta cg et 8 go de ram en espérant que c'est ça que tu as vu que ta fiche est pas très claire sur ce point là.
il faut par contre que tu sélectionnes dans l'onglet "system requirement type" en dessous du graph pour voir la barre minimum s'afficher par rapport à ta config.

Vas voir et crée toi un compte car il semble que cela peut t'apporter plus d'infos précises.(edit tu m'étonnes...il semble que l'inscription soit payante ^^)

Dis toi par ailleurs que certains gpu plus récent et perf que le tiens sont en vente en occas pas si cher que ça et idem processeur....tu peux aussi passer une annonce d'achat et au fur et à mesure upper^^ dès que tu a un peu de sous sous

A priori tu peux tripoter un peu leur appli et t'apercevoir qu'un fx 6300 (93€ neuf sur amazon) et une 7970 de base ferait tourner en réglages moyen par exemple (voire une 7950 mais le modèle 3Go boost édition) à toi de parcourir les bonnes promos ou occas.

par exemple : en te baladant section vente du fofo fin aout il y avait à vendre une r9 280x oc a 140€ et là aussi tu tournais en medium
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234 ... 213214215  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58