EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

petit boitier pour petite config , page 3

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
Vraiment hâte de voir le rendu final Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
bon alors, je vais commencer par répondre vu que si je le fais après je vais avoir perdu la moitié de ceux qui attendent une réponse :
le bureau pèse presque un meuhh, pour être précis, un demi meuh pour le moment, j'en suis a une trentaine de Kg, a vide, et sans les pieds ni le plexi... a plein j'ai pas pu tester mais ça doit tourner a 50Kg ou pas trop loin

aujourd'hui grosse update et plein de photos de ce que j'ai fait aujourd'hui :

pour commencer une petite vue d'ensemble
Image 6457
puis un petit visu sur les trous pour les passages de cables du module rog et du lecteur biométrique
Image 6458
un petit bord pas encore peint
Image 6459
petit visuel sur ma bouletland number deux, problème de taille :
Image 6460
et voilà un début de mise en place :
Image 6461
Image 6462
on cale en mode système D. Et voilà, la boulette visible : j'avais totalement zappé la taille de la prise, donc j'ai du redéfoncer pour ajuster
Image 6463
du mastic et le système D pour tenir tout ça bien en place
Image 6464
et la, la console rog dans toute sa splendeur :
Image 6465
quelques photos du système D, très utile au final d'ailleurs, et de l'intérieur mis en place et de tests sur la peinture
Image 6466
Image 6467
Image 6468
Image 6470
et aussi une petite pause méritée en attendant que ça sèche un peu, et du coup on profite de la vue
Image 6471
pause terminée, et du coup, du bordel en vrac
Image 6473
et de la peinture toute belle toute sèche
Image 6474
Image 6475
Image 6476
Image 6477
Image 6478
Image 6479
Image 6480
petit tests sur la peinture sur le lecteur
Image 6481
c'est a peu près correcte
Image 6482
des beaux boutons a fleur de bois
Image 6484
et un petit lecteur qui se voit pas trop, mais au final c'est pas top top donc je l'ai refait, photos plus bas
Image 6485
Image 6486
Image 6487
Image 6488
Image 6489
parce que je suis un peu con sur les bords, j'ai bien marqué tout les cablages avant de l'oublier... en sachant qu'au deuxième bouton j'avais déjà oublié...
Image 6490
petite vue sur le bord avec les ventilateurs d'entrée d'air, et des alims
Image 6491
et la le bord avec les sorties d'air
Image 6492
et maintenant plusieurs photos de l'intérieur, a peu près comme ça sera positionné, les deux cartes mères ne bougeront pas, par contre le switch et la cage pour les disques dur vont être déplacés
Image 6493
Image 6494
Image 6495
Image 6496
la petite cage en question avec mes deux ssd de 120 et 240Go, respectivement pour le windaube installé et quelques petits jeux/programmes gourmands en ressources, et les deux petits disques durs en 4To qui viennent serveur a un peu tout, téléchargement (légal), stockage des fichiers d'échanges, des fichiers temp, du bureau, bibliothèques et autres merdes gourmandes en taille, et tout ce qui permet de faire passer mes ssd en read only histoire d'être tranquille et de gagner de la durée de vie
Image 6497
a nouveau des photos du dedans
Image 6498
Image 6499
Image 6501
Image 6502
Image 6503
et la les ventilateurs de sortie au soleil
Image 6504
la, toujours le même ami qui m'aide avec mon bureau qui me photobomb et menace de me filer un coup de pied d'écran et de scie sauteuse vu que je prenais plus de photos que ce que je travaillais, a 19h passées, sont pas tranquille les gens, vouloir travailler a cette heure ci
Image 6505
la petite porte pour passer les cables
Image 6506
et ouverte en plein
Image 6507
et la jolie petite maison sortie du bureau pour faire entrer la porte... plus ma meule qui photobomb aussi, c'était le week end photobomb donc...
Image 6508

Prochaines étapes : finir proprement la peinture de ce que j'ai tronconné, rajouté, trituré, tout pourrit, a savoir, autour du lecteur biométrique, la petite porte passe cable, peut être un coup sur les plaques pour le bord avec les lecteurs, rack, rhéobus, etc etc, juste pour faire un coup de noir vite fait et que le blanc ne soit pas visible au cas ou ça dépasse un peu.
puis trouver des pieds, cette fois pas du home made, mais plutôt du ikéa ou un truc du genre, des petits pieds en alu tout fait ça ira très bien
et enfin étape plus ou moins finale : le plexi a découper.

étape finale étant la mise en place et la prise de mesures pour faire la plaque qui cachera les cables, mais je pense ramener le bureau chez moi et faire cette étape tranquillement a la maison avec le bureau en cours d'utilisation et non pas encore tout me trimballer a la maison a perpett et donc me trimballer deux gros cartons, et risquer d’abîmer le matos

bref... LA FIN APPROCHE !

edit : j'ai une petite question que je me pose depuis le début de mon topic : comment on fout ces putains d'images en plus grand directement sans avoir a cliquer dessus ? -_-'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
Beau boulot!

Si tu passe autant de temps sur ton boitier que tu en passe à uploader tes photos, je doute pas qu'il sera bien fini : prière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
je passe plus de temps sur mon bureau qu'avec ma copine, c'est dire...
et il devrait être finit d'ici 'peu' comparé a quand j'ai commencé, en sachant que j'ai attaqué les premiers plans en décembre a peu près et la réalisation concrète en mars/avril.
ce qui m'embête le plus c'est que le week end prochain je pourrai pas bosser dessus car de mariage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 39
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai hâte de voir le résultat final quand tous sera monté et câblé.

Je suis aussi pressé de voir les perfs avec les modules peltier.

En tout, beau boulot.

Ca va ta copine n'est pas trop jalouse du temps passé avec le bureau Roulement des yeux ?


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
je suis pressé aussi de voir les perfs avec les modules, mais ça viendra plus tard, pour le moment je me concentre sur la possibilité d'utiliser le bureau, que bon pour le moment mon bureau c'est un peu bagdad et la ça permettra de faire du tri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2014 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
alors, plusieurs bonnes nouvelles, ayant bien avancé, le bureau va être rapatrié chez moi dès demain soir, en gros demain je monte tout chez moi et j'ai un bureau pc tout neuf, mais pas tout finit,

dans les petits changements, au final je fais plus une plaque de plexi mais avec du vrai verre tout beau qui se raye pas et change pas de couleur avec le temps, donc ça mettra un peu plus de temps, en attendant je vais mettre une planche de bois en travers pour pouvoir utiliser le bureau quand même, aujourd'hui ce qui n'est pas visible sur les photos, j'ai acheté les pieds, pas encore coupé et vissés mais j'ai acheté mes poutres de bois a casto, le reste de mon avancement est visible :
on achève la peinture
Image 6584
et on fait la peinture noire toute belle la ou il va y avoir les ventilateurs pour pas jurer entre le blanc et noir
Image 6585
la ou il va y avoir le passage des cables, découpé y a deux semaines et oublié de peindre... chose faite
Image 6586
peinture niquel partout maintenant
Image 6587
Image 6588
le rhéobus argent moche => noir beau, tout d'un coup ça jure moins
Image 6589
et passage de noir sur le silicone et le lecteur biométrique
Image 6590
une fois le papier de protection enlevé ça rend pas mal maintenant que c'est propre
Image 6591
ici aussi, peint en noir sur les dessous histoire de pas trop faire moche avec du blanc qui dépasse si par hasard les lecteurs venaient a bouger
Image 6592
et encore la plaque du rhéobus, ou j'ai capté après coup qu'il y avait des petits trous pour les led, trous que j'ai refais a l'aide d'un spaghetti cru
Image 6593
et en place ça donne pas dégueu, reste a remonter cette plaque a sa place et insérer le tout ...
Image 6594
Image 6595

demain au programme : couper/poncer les pieds, visser et peindre les supports de pieds, qui sont actuellement gris moches, très moches, et qui vont finir noirs beaux
une fois fait, je ramène le tout chez moi et j'assemble, il manquera donc la plaque de verre, la plaque pour cacher le pied de l'écran et la plaque pour cacher les cables, mais tout ceci viendra assez rapidement... mais déjà demain : fin du calvaire avec le pc posé sur le bureau la il sera parfaitement intégré et protégé :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2014 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
Fin de week end productif, il reste du boulot mais c'est déjà bien avancé :

une petite vue des pieds et des supports:
Image 6609
les supports une fois peint
Image 6610
supports peints et pieds coupés
Image 6611
pieds peints
Image 6612
petite mise en place du tout
Image 6613
Image 6614
et on visse
Image 6615
Image 6616
et une fois dans le bon sens, dans la remorque pour ramener tout ça a la maison
Image 6617
après 5 étages a pieds plus un autre étage par une ballustrade parce qu'il ne passait pas dans l'escalier et encore moins l'ascenseur... ça donne ça
Image 6618
oh, une rampage
Image 6620
et les baies
Image 6621
une plaque grossièrement mise dessus histoire de pouvoir poser un clavier et des mignons sur un écran
Image 6622

au programme ce soir : brancher correctement tout et faire un passage de cable propre, que la j'ai pas osé montrer l'intérieur tellement c'est le bordel, une fois fait je referai le cablage des boutons que je crois les avoir branché a l'envers, ou un fil doit s'être barré en couille et rien ne répond ni rien ne s'allume, je vais jeter un oeil a ça en rentrant du boulot... plus brancher correctement les CG et tester le lecteur biométrique que j'ai pas encore eut le temps de tester... ce serait con qu'il marche plus avec le mal que j'ai eut pour l'insérer proprement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
Après un peu de rangement et du vide fait, un petit aperçu, pas terminé de l'intérieur :
vu sur les cartes mères, la rampage au milieu et le serveur en bas a gauche :
Image 6629
les baies insérées, mais pas encore cablées car je n'ai pas de cable sata assez long, je les ferai prochainement maintenant que j'ai pu mesurer la longueur exacte, pareil pour les extensions d'alim dont je vais avoir besoin :
Image 6630
pas fixé, mais une fois que ce sera caché, ça va ressembler a ça :
Image 6631
Le bord d'entrée d'air, ça se voit pas bien sur la photo a cause du flash, mais les ventilateurs ont une grille noir ajourée, ça rend en fait un peu mieux en vrai vu qu'on ne voit pas autant au travers que ce qui est visible sur les photos, et que les ventilateurs seront illuminés, une fois branché et donc une fois les rallonges faites
Image 6632
Image 6633
et la, le pc en état de marche, pour le moment les alims sont a l'envers, et pas a leur place, j'ai tout bêtement pas pensé a l'alim atx 24 pins et les prises pci qui sont trop courtes, et que je vais donc rallonger prochainement.
Image 6634

pour les prochains jours au programme :
passer les cables par les petites portes, qui étaient en train de sécher hier vu que je viens juste de les coller, souder l'interrupteur qui va controler les lumières des ventilateurs d'entrée et fixer ces ventilateurs pour qu'ils ne bougent plus. terminer de fixer les ventilateurs de sortie sur lesquels j'ai juste mis du silicone en bas pour les maintenir.

j'ai aussi commencé a ranger les cables proprement mais il reste un peu de travail que je pourrai faire quand j'aurai toutes les rallonges.

Bonne surprise hier :
j'avais un souci avec mes alims qui devaient démarrer toutes seules comme des grandes grace a mon petit module tout fait pour, en fait les alims démarraient bien, mais ne s'arrêtaient plus, problème résolu en ne branchant pas le module, en gros, mes alims démarrent toutes seules et fournissent du jus quand la cg démarre, et elles s'arrêtent quand le pc s'arrête, parfait donc et bonne surprise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 39
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pressé de voir le résultat une fois tous le cable management terminé.
Tu as du boulot à ce niveau là, have fun Très content

Sinon, bravo, le projet en jette.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2014 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
merci :)
oui la cable management va être hard... surtout que la y a deux alims en place et c'est déjà le bordel niveau cable donc avec 5 ça va être hard... mais je dois faire les rallonges pour pouvoir le faire proprement et une fois le cable management fait proprement je pourrai faire la plaque du dessus pour cacher le tout et la ça sera vraiment beau :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2014 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
nouvelles petites photos, j'ai branché le rhéobus et les ventilos, un peu de façon pas super belle pour le moment, a savoir une rallonge grossière sur une molex vers une prise molex pour ventilos, juste pour tester, plus mise en place proprement des écrans pour qu'ils soient plus a moitié de travers :
photos a la suite :

Image 6642
Image 6643
Image 6644
Image 6645
Image 6646
Image 6647
un des ventilos rouge a un petit souci de diode, les fils sont déssoudés, je m'en occuperai un peu plus tard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 39
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2014 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
A chaque fois que tu mets de nouvelles photos, j'ai mal pour toi. Le boulot pour le cablage est monstrueux.

Bon courage.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2014 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
merci mais après ce que j'ai déjà bouffé comme difficultés avec la mise en place, je crois que le cablage ça va être un jeu d'enfant a coté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2014 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
S'te boulot de ouf Choqué ça me donne envie d'en faire un mais en format itx vue que j'ai encore des palettes qui traîne .

En tout cas félicitation et bon courage pour la suite Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43