EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aio en push, pull ou push/pull ???

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Anbuuu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

307pts

Inscrit le: 01 septembre 2014
Age: 44
Messages: 122

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2014 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais bientôt faire l'acquisition d'un Liqtech 240 en même temps que le boîtier corsair 780T .

Selon les possesseurs d'aio qu'elle est la méthode la plus rentable ?

Pull , Push ou Push/Pull ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2014 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
rentable ça veut rien dire...

si tu veux dire performante, c'est bien sûr le push/pull, mais c'est aussi la moins rentable, puisque dans ton cas il faudrait ajouter 4 ventilos (en partant du principe que, comme souvent, les ventilos du lqtech sont des bouses..)

après cela dépend surtout de ton usage... si ton cpu est @stock, pas forcément besoin de les changer, mais qui prend un aio aussi cher sans faire d'oc?...

en général, on passe au p/p pour 2 raisons: les perfs, forcément, mais aussi pour le silence, puisque bien souvent, en laissant les ventilos @600/800 rpms, on a déjà d'excellentes perfs, et ce, sans bruits désagréables...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15938pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7137
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2014 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
rentable ça veut rien dire...

si tu veux dire performante, c'est bien sûr le push/pull, mais c'est aussi la moins rentable, puisque dans ton cas il faudrait ajouter 4 ventilos (en partant du principe que, comme souvent, les ventilos du lqtech sont des bouses..)

après cela dépend surtout de ton usage... si ton cpu est @stock, pas forcément besoin de les changer, mais qui prend un aio aussi cher sans faire d'oc?...

en général, on passe au p/p pour 2 raisons: les perfs, forcément, mais aussi pour le silence, puisque bien souvent, en laissant les ventilos @600/800 rpms, on a déjà d'excellentes perfs, et ce, sans bruits désagréables...

C'est exactement ça : j'ai monté 4 bequiet pure wing (méga promo) sur mon H100i pour oc un 3770K et aussi le silence en mode " h24". Et là on ne parle plus de rentable, c'est bien mais honéreux au final (120€ dans mon cas).

Et il faut caser une vraie brique dans le boîtier (un prodigy à l'époque).


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 septembre 2014 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Pareille h110 push pull avec de bon ventillo
4770k 4.3 ghz
700 rpm maxi en jeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anbuuu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

307pts

Inscrit le: 01 septembre 2014
Age: 44
Messages: 122

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2014 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Loukass , tu as configuré ton aio directement en P/P ou tu as testé les autres avant.

Ton expertise m'intéresse . Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 07:42  Lien permanent
Répondre en citant
Anbuuu a écrit:
Loukass , tu as configuré ton aio directement en P/P ou tu as testé les autres avant.

Ton expertise m'intéresse . Clin d'oeil


j'ai aussi fait un push, ça ma faire prendre 5° environ
le pull j'ai pas tester, mais c'est forcement moins efficace que le push

après y'a l'aspiration et l'extraction
il est placer en façade et en aspi le prosso est 2/3° en dessous mais souffle l'air chaud dans le boitier direct sur la carte graphique donc elle a pris 2/3°

le P/P nececite 4 ventillo donc pas rentable, mais niveau rendement c'est nickel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anbuuu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

307pts

Inscrit le: 01 septembre 2014
Age: 44
Messages: 122

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 07:52  Lien permanent
Répondre en citant
Et tu as remplacé les ventilos d'origine de ton H110 car ils ont la réputation d'être silencieux à bas régime ?

Niveau emplacement je pensais le placer sur la partie supérieur du boîtier pour évacuer l'air des deux pull . [/scroll]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 08:09  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai mis des lepa vortex, les ventillo du h110 sont certes silencieux a bas régime mais il deviennent bruyant quand il sont en position horizontale, et un bruit bien mécanique et fort donc bien désagréable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anbuuu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

307pts

Inscrit le: 01 septembre 2014
Age: 44
Messages: 122

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Et tu as sélectionné des ventilateurs identiques pour le push et le pull ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'AIO faudra aussi penser à prendre des ventilateurs ayant une bonne pression statique étant donné que les ailettes sont beaucoup plus serrées que sur un rad de type air ! Ensuite en configurant correctement tu trouveras le bon compromis . Perso j'avais des ventilateurs excellents bon la couleur un peu moins ( jaune mais ils s'assortissaient bien avec ma cm ) ils avaient une grosse pression et une plage de rotation assez élevée . Ils étaient bloqués à 800 TPM et silence total + températures excellentes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai pris les memes.
Niveau ventillo au premier prix tu as les vortex (lepa ou cougar)
sinon au dessus les e-loop qui sont tres bien (existe qu'en 120)
et apparement les noctua ppc s'en sortent bien aussi mais a 25e le ventillo ca deviens chere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anbuuu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

307pts

Inscrit le: 01 septembre 2014
Age: 44
Messages: 122

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour toutes vos informations , je vais partir sûr du P\P tu me fais hésiter avec ton h110 il à l'air d'être très performant . je t'avoue que j'avais prévu de modifier également les fan du liqtech 240 , avez vous déjà eu des retours d'utilisateurs concernant l'enermax ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 38
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Le H110 est top ! il est efficace avec les ventilos d'origine.

J'ai voulu tester le P/P avec des Silent Wings 2 (LDLC 1 acheté, 1 offert) et franchement la différence est assez faible, environ 2°C chez moi.

Par contre niveau bruit c'est mieux, reste que la pompe à fond fait du bruit (glougloute) mais en utilisation normale elle n'est jamais à fond.

Après en PP faut pouvoir caser les 80mm (25+30+25), c'est pas toujours évident et vu que le H110 n'est pas "modulaire" les tuyaux sont parfois un poil court.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
2ShEp a écrit:
Le H110 est top ! il est efficace avec les ventilos d'origine.

J'ai voulu tester le P/P avec des Silent Wings 2 (LDLC 1 acheté, 1 offert) et franchement la différence est assez faible, environ 2°C chez moi.

Par contre niveau bruit c'est mieux, reste que la pompe à fond fait du bruit (glougloute) mais en utilisation normale elle n'est jamais à fond.

Après en PP faut pouvoir caser les 80mm (25+30+25), c'est pas toujours évident et vu que le H110 n'est pas "modulaire" les tuyaux sont parfois un poil court.


j'ai jamais entendu ma pompe moi et elle est a fond H24... enfin si mais ça arrive une fois dans le mois...
sinon j'ai même pas test avec les ventillo d'origine. d’ailleurs un de ces 4 je vais passé aux noctua ppc 2000mais un push uniquement je ferais un test avec.

enfin le h110 est capable de refroidir le prosso en fanless donc waip il est eficace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anbuuu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

307pts

Inscrit le: 01 septembre 2014
Age: 44
Messages: 122

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Vu que je vais avoir beaucoup de place dans le 780T le H110 reste un choix intéressant , merci pour vos témoignages . A tester en push avec les fan d'origine et puis en P/P question de voir la différence . Dommage que je ne récolte pas des témoignages sur le liqtech 240.


In Search Of Incredible ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Push/pull pression statique et CFM mat33 Refroidissement 14 12 août 2023 à 11:14
Pas de nouveau message Ventilateurs en Push ou en Pull ? pfloyd1 Watercooling 18 06 octobre 2022 à 16:53
Pas de nouveau message Pure Loop 360 - montage push/pull - question de connectique Tzieber Watercooling 3 01 juin 2021 à 21:53
Pas de nouveau message Sens du ventilateur,push ou pull papy85 Watercooling 10 09 avril 2020 à 09:31
Pas de nouveau message Corsair H150i Pro on H500p push pull MalwarePup Watercooling 2 26 juin 2019 à 19:32