EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les photos des fermiers , page 29

Aller à la page :   123 ... 282930 ... 9899100  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Highla @
Producteur laitier
Producteur laitier

10069pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 44
Messages: 970
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 01:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis arachnophobe, mais ça ne m'empêche pas de prendre ces bestioles en photos de près. J'en ai aussi une belle qui squatte dans le jardin mais qui ne veut pas me donner un angle intéressant.

Concernant ta photo, le noir et blanc rend pas mal mine de rien. Sinon il faudrait revoir le cadrage: l'araignée est trop centrée, et le coin supérieur droit attire trop l’œil car trop lumineux. En zoomant un peu, on se rend compte que la mise au point n'est pas sur l'animal, il est légèrement flou, ou alors tu as une vitesse d'obturation trop faible et tu as bougé un peu.
Tu as pris ta photo à quel moment de la journée? 1600 ISO je trouve que c'est beaucoup.

Bonne continuation.

Quelques nouvelles photos, toujours prises au 100mm macro:


Chargement de pollen by highla73, on Flickr
1/250, F4, 500 ISO. Sujet très (trop?) simple, mais le stock de pollen la rendait intéressante.


Lézard prudent by highla73, on Flickr
1/250, F6.3, 100 ISO. J'ai eu la chance de tomber sur un lézard peu farouche, mais qui me surveillait quand même du coin de l’œil M. Green Ça change un peu des insectes.


Apparition by highla73, on Flickr
1/250, F8, 800 ISO. En pleine séance macro, je tombe sur cet oiseau qui se prend un rayon de lumière entre les branches. Pas le temps de changer d'objo, mais le résultat en valait le coup. J'ai ajouté un petit filtre qui assombrit le contour pour mieux faire ressortir le piaf.


Dernière édition par Highla le 18 septembre 2014 à 21:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 03:22  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
@Highla : Merci pour les conseils, je débute tout juste et suis pas mal une quiche Moqueur
Donc, ne pas centrer l'objet du cliché (après coup ça me paraît tout à fait logique pour éviter tout effet artificiel) et mieux faire le focus, ça j'avoue je pensais être nikel mais depuis l'air du numérique, j'ai perdu l'habitude de regarder dans le viseur, il faut que j'y réhabitue la vue. Et oui, j'ai pas mal bougé, étant donné que j'étais en zoom maximum, le moindre battement de cœur fait un décalage énorme.
La photo a été prise vers 19h30, juste avant que la luminosité soit trop basse...

Je sais que le noir et blanc rend bien mais tout le monde sait que le N&B c'est triché, ça fait toujours un rendu plus net, et dans ce cas c'est dommage aussi car les diadèmes ont de superbes couleurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Highla @
Producteur laitier
Producteur laitier

10069pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 44
Messages: 970
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
@maptiviou, je suis passé par là aussi, c'est dur de perdre les habitudes du compact ^^. Moi je ne me suis mis au réflex qu'en début d'année.
Quand tu prend des photos tu peux très bien centrer ton sujet, on n'a pas en permanence en tête les règles de composition. Et à la retouche, tu peux faire un recadrage qui rendra ta photo plus intéressante visuellement. Tu as plein de tutoriels sur le net pour t'aider.
Pour ma part, je ne considère pas le N&B comme de la triche. Ça permet de voir des détails auxquels on ne ferait pas attention sur une photo couleur.

@Nokomform, jolies couleurs ta photo! Dommage aussi que ce soit trop centré. Tu devrais couper la plage en bas pour ne laisser qu'un tiers de mer, et deux tiers de ciel. Elle deviendrait plus intéressante. Et ton horizon n'est pas droit, il faudrait légèrement redresser ta photo Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6829pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Highla a écrit:
@maptiviou, je suis passé par là aussi, c'est dur de perdre les habitudes du compact ^^. Moi je ne me suis mis au réflex qu'en début d'année.
Quand tu prend des photos tu peux très bien centrer ton sujet, on n'a pas en permanence en tête les règles de composition. Et à la retouche, tu peux faire un recadrage qui rendra ta photo plus intéressante visuellement. Tu as plein de tutoriels sur le net pour t'aider.
Pour ma part, je ne considère pas le N&B comme de la triche. Ça permet de voir des détails auxquels on ne ferait pas attention sur une photo couleur.

@Nokomform, jolies couleurs ta photo! Dommage aussi que ce soit trop centré. Tu devrais couper la plage en bas pour ne laisser qu'un tiers de mer, et deux tiers de ciel. Elle deviendrait plus intéressante. Et ton horizon n'est pas droit, il faudrait légèrement redresser ta photo Clin d'oeil


Vilain sort de ce corps !!

Nan, je déconnes, ca fait du bien des critiques Clin d'oeil


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Highla @
Producteur laitier
Producteur laitier

10069pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 44
Messages: 970
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
nainno a écrit:

Vilain sort de ce corps !!

Nan, je déconnes, ca fait du bien des critiques Clin d'oeil


Il n'y a, et ne peux y avoir qu'un seul Vilain. Et ce n'est pas moi parce que je suis trop gentil Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas, merci pour les conseils, plus qu'à trouver le temps pour m'entraîner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
@Highla Merci,photos prise avec .. un galaxy S2 Très content mais comme tu le vois sa rend pas si mal bon faut pas trop zoomer ...mais les couleurs or des rayons de soleil pfiouh identique a presque 100% de ce que l'oeil a perçu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Highla a écrit:
nainno a écrit:

Vilain sort de ce corps !!

Nan, je déconnes, ca fait du bien des critiques Clin d'oeil


Il n'y a, et ne peux y avoir qu'un seul Vilain. Et ce n'est pas moi parce que je suis trop gentil Clin d'oeil


exactement !!
s'il y en a qui veulent une volé de bois vert il suffit de demander !
surtout qu'avec ce que je vois il y a moyen Maléfique

apres faut pas etre trop gentil non plus, tu ne marque pas assez les esprits demande à romz , il pense à moi avant d appuyer sur le déclencheur à present et fait moins de bouse Clin d'oeil



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Highla @
Producteur laitier
Producteur laitier

10069pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 44
Messages: 970
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sûr. Mais comme tu es le seul Vilain, je ne peux pas marquer les esprits autant que toi Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
vilain a écrit:
Highla a écrit:
nainno a écrit:

Vilain sort de ce corps !!

Nan, je déconnes, ca fait du bien des critiques Clin d'oeil


Il n'y a, et ne peux y avoir qu'un seul Vilain. Et ce n'est pas moi parce que je suis trop gentil Clin d'oeil


exactement !!
s'il y en a qui veulent une volé de bois vert il suffit de demander !
surtout qu'avec ce que je vois il y a moyen Maléfique

apres faut pas etre trop gentil non plus, tu ne marque pas assez les esprits demande à romz , il pense à moi avant d appuyer sur le déclencheur à present et fait moins de bouse Clin d'oeil


+1, j'ai même scotché une photo de son avatar au dessus du viseur pour me rappeler le terrible courroux qui me pend au nez M. Green


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2014 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2014 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
bof .. même plus que bof ...

pas de compo, équilibre absent, le sujet n est pas mis en valeur, c est pas de la macro et même pas encore de la proxi ...
c est juste pour faire des souvenir dans le telephone , ce n est pas de la photo.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2014 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je n'utilise pas de logiciel pour donner un meilleur rendu a mes photos qui selon même des possesseurs d'appareils photos HDG sont bien plus indulgent avec le rendu de mes photos,je suis pas photographe sa c'est sure,et de ce que j'entend de ceux a qui je montre mes photos je n'en ais que des compliments donc....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2014 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
tu veut de l'indulgence ou la réalité ?
je te dit ce qui est mauvais , si tu ne souhaite pas t'améliorer libre à toi ...

et franchement tu penses vraiment que parce qu’une personne a un appareil "haut de gamme" ces arguments sont plus légitime ?



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123 ... 282930 ... 9899100  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Présentation du fermiers geward10000 geward10000 Présentation 0 08 mars 2024 à 14:31
Pas de nouveau message Salut les fermiers ! CooledCase Présentation 0 01 mars 2024 à 19:52
Pas de nouveau message Des fermiers connaisseurs en mozilla thunderbird ici? Pouetster OsLand 0 27 janvier 2024 à 09:22
Pas de nouveau message Question, appareil photos débutant. niroman Le poulailler 33 02 janvier 2024 à 12:17
Pas de nouveau message Synology photos cordobaseb NAS 6 13 novembre 2023 à 20:42