EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Test boitier Fractal Design Node 804

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mantidor @
Boss
Boss

15327pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2792
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2014 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Test boitier Fractal Design Node 804


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
burgoboby @
Saisonnier
Saisonnier

4pts

Inscrit le: 07 janvier 2014
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Est il prevu de faire un VRAI test avec un watercoling digne de ce nom ? car la franchement c'est sans interet autant regarder les photo sur le site constructeur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je les vois mal Passet leur temps a chaque boitier compatible water d'en faire un.. Surtout qu'il leur faudrait uncertzin nombre de pièce a changer régulièrement, plusieur rad de dimension différente, ect.

Leur test sont toujours complet, avec un excellent suivi pour les questions. Et bien sur les seules et forcément les meilleurs présentation en video^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Guichenocrate @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 15 juillet 2014
Age: 33
Messages: 85
Localisation: Eindhoven, The Netherlands
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Sans être aussi radical que mon camarade - je préfère avoir une présentation un peu plus détaillée qu'uniquement des photos constructeurs :) - je pense aussi qu'avoir des essais de montage/températures avec différentes configurations watercooling/aircooling serait plus que bienvenue dans les tests de boîtier.

Après ça veut dire passer plus de temps dessus, j'en conviens.

Sinon à titre général, faire un classement des boîtiers de même form factor avec des notes en fonction du cable management, du rapport qualité prix, de la nuisance sonore à configuration standard et protocol donnés, etc.., ça pourrait être intéressant.

J'espère que ce n'est pas une hérésie à vos yeux de fermier et je sais qu'il y a énormément de paramètres à prendre en compte. Mais en l'état ça entretient un certain flou sur la réelle qualité des différents boîtiers.

Ça reste une avis personnel bien sûr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Le truc que vous avez pas capté c'est aussi qu'il n'y a pas 30 personne qui bossent sur CCL hein donc non ils n'ont pas forcément de temps à perdre . Les test sont suffisamment explicite et bien détailler dans l'ensemble . Pour le reste câble management et autre chacun se fait son opinions de même que pour les températures t'auras pas les mêmes chez toi avec le même boitier et même rad pour différentes raisons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15938pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7137
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2014 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins Madara dans son analyse.

Établir un protocole de test est long et compliqué.
Et je ne te parle même pas lorsque tu fais évoluer les composants !
La chauffe d'un CPU à l'autre, de la CG, etc...
Le nombre de disque : entre 1 msata (0 câble) ou une grappe de HDD (4,6,8 câbles).

Pour le câble management, il y a la modularite, le gainage, les câbles plats ou non.

Bref, une présentation de boîtier doit rester une présentation de boîtier simple, dans le sens où nous pouvons faire le tour du propriétaire depuis son bureau, donc toutes les faces, l'intérieur, l'extérieur, les connectiques, les accessoires et une impression du commentateur : rigidité, solidité, aspect, facilité de montage.

Après, ce n'est que mon avis Journal & Café


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bon désolé pour la question mais ^^ disons que je veuille me séparer des emplacements HDD sur le côté pour y fixer un rad en 240mm , de combien d'emplacement de stockage pourrais je disposer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Aiyima DAC A2 Pro : DAC et hub USB en même temps ! JMC Audios 0 15 mars 2024 à 10:54
Pas de nouveau message Test SSD externe KINGSTON XS1000 : 1050 Mo/sec en lecture... mantidor SSD 0 14 mars 2024 à 09:45
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59