EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Help achat PC + écran , page 15

Aller à la page :   123 ... 14151617  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
MartinX23 a écrit:
Finch a écrit:
MartinX23 a écrit:
Shadow12835 a écrit:
Une config en AM3+ coûte beaucoup moins cher qu'une config en Z87 ou Z97, et tout le monde ne peut pas se permettre de prendre un i7 ni même de changer de processeur tous les 2-3 ans...


D'où H97 + proc non K...ça marche aussi et le rapport qualité prix est meilleur. Sortez vos calculettes! lol Clin d'oeil


un I5 non k, en quoi ça tient dans le temps pour les futurs (ou actuels) jeux lourds sortez vos cerveaux (la vanne était facile)...

et +1 avec shadow en dessous


Le mec, il veut pas OC et s'il veut rester perf avec le FX il devra OC...enfin bref. Je m'arrête là. Je suis pas la pour convaincre et il y a des endroits plus adapté pour ce genre de débat. Désolé oojfgoo si on t'embrouille. J'espère que tu dormiras bien cette nuit! Clin d'oeil


oui sauf que c'est moi qui me colle au montage, et un tuto de 30 min pour epliquer l'oc, voir faire un oc non définitif (genre 4 ou 4.2 ghz, càd rien de sorcier...) c'est très faisable... avec un fraps à l'appui en fin de démo...

m'enfin pareil, je m'en contrecarre, au final ce sera pas ma config', donc... et c'est pas moi qui paye non plus... (chuis pas vendeur de lessives au bout d'un moment...)

et ce sera mon dernier post sur le sujet: accessoirement ce pourrait être intéressant de demander en mp à des possesseurs de fx + 290 ce que ça donne en jeux (récents et lourds...)

sinon, mrskyou, j'aimais bien ta config en itx et I7, plus chère mais c'est bien vu...
si y'a moyen de trouver ce genre de "panier" chez topachat ou ldlc avec 4-5% de réduc, ça peut être intéressant (sauf que j'aurais quand même mis une trix à la place de la 290 gaming ^^)

http://www.cowcotland.com/modules.php?name=Forums&file=album_showpage&pic_id=6625

d'ailleurs ça m'a fait penser à ça: http://www.cowcotland.com/topic14447.html




Dernière édition par Finch le 16 septembre 2014 à 21:30; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je prends la config en AMD de Finch !


roi Clin d'oeil


Martin --> tu le sais on a pas la meme vision sur le sujet Clin d'oeil pour moi le Fx c'est une investissement sur le long terme Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense pas qu'un fx soit pour le long terme mais plus pour plutôt prévenir que guérir mais bon... ^^

Au pire, lui imposez rien et faite 2 configs en parallèles, puis il choisit ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
oOJFGOo @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2014 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, vu les derniers test, je vais partir sur la MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G à 350€. Les tests sont vraiment bons. Ca vallait bien le coup d'attendre donc merci Martin!! Clin d'oeil

J'imagine que ça change la config?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2014 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
Mrskyou a écrit:
pour moi le Fx c'est une investissement sur le long terme Clin d'oeil

C'est exactement ce que me disait mon conseiller EDF M. Green

Faudrait quand même voir a être un poil plus réaliste sur l'avenir du fx
Même Amd a dit que sa prochaine architecture serait plus proche de ce que fait Intel avec des cores + ht plutôt que ces " modules" qui ont toujours peiné a convaincre

Investir sur l'avenir en informatique ça n'existe pas surtout quand le pocess de gravure est obsolète depuis déjà un certain temps (pour par dire un temps certain)

Ca me rappelle le Q8200 qui était considéré comme une grosse bouze face au E8400
et quand les quads ont commencé a s"imposer il fallait plutôt le comparer a un i5 2400 ou il était encore plus ridicule

Si le fx est moyen aujourd'hui y a aucun doute que dans 2 a 3 ans se sera plus que risible


Dernière édition par calimeribo le 21 septembre 2014 à 19:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2014 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
Faudrait quand même voir a être un poil plus réaliste sur l'avenir du fx
Même Amd a dit que sa prochaine architecture serait plus proche de ce que fait Intel avec des cores + ht plutôt que ces " modules" qui ont toujours peiné a convaincre

Euh, tu sort ça d'où?
Leur prochaine archi, c'est des 8 vrais cores et c'est bien plus proche de leur module que de l'HT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
MartinX23 @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 14 septembre 2014
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2014 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
oOJFGOo a écrit:
Bon, vu les derniers test, je vais partir sur la MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G à 350€. Les tests sont vraiment bons. Ca vallait bien le coup d'attendre donc merci Martin!! Clin d'oeil

J'imagine que ça change la config?

Très bon choix! Ca change pas grand chose non. Tu as toujours la promo (jusqu'au 3 octobre) sur CM + i54690K à voir si ça peut être intéressant.

Tiens, juste pour revenir sur l'histoire du processeur et faire râler les AMDistes:
http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-4690-vs-AMD-FX-8350/2311vs1489
Juste un truc que je remarque et on en a parlé en MP, les pro-AMDs parlent beaucoup mais n'offre pas de tests concrets. En fait, il ne s'appuient sur rien d'autres que leur expérience ce qui est tout à fait louable je dis pas. De mon coté, je t'apporte une énième preuve statistique, scientifique qui te montre bien l'intérêt du Intel pour 30 malheureux euros de plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2014 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je ne conseille plus de fx depuis que je vois les benchs des jeux de cette année, j'y ai cru mais ya rien à faire c'est une puce qui n'arrive pas à faire aussi bien qu'un i5 en jeu peu importe les optis ou mantle, le seul intérêt c'est le prix et la perf en app. Dommage c'était prometteur.
Par contre c'est toujours suffisant pour jouer, évidemment, ça reste un cpu très correct avec un tarif correct qui convient à un budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2014 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
MartinX23 a écrit:
Tiens, juste pour revenir sur l'histoire du processeur et faire râler les AMDistes:
http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-4690-vs-AMD-FX-8350/2311vs1489
Juste un truc que je remarque et on en a parlé en MP, les pro-AMDs parlent beaucoup mais n'offre pas de tests concrets. En fait, il ne s'appuient sur rien d'autres que leur expérience ce qui est tout à fait louable je dis pas. De mon coté, je t'apporte une énième preuve statistique, scientifique qui te montre bien l'intérêt du Intel pour 30 malheureux euros de plus.

Si tu ouvres grand tes yeux et que tu regardes bien, en multicore, l'i5 se prend une énorme baffe...
Les 2 processeur ont 1 an et demi d'écart... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
MartinX23 @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 14 septembre 2014
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2014 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Moi je ne conseille plus de fx depuis que je vois les benchs des jeux de cette année, j'y ai cru, mais ya rien à faire c'est une puce qui n'arrive pas à faire aussi bien qu'un i5 en jeu, le seul intérêt c'est le prix et la perf en app.
Dommage c'était prometteur.
Par contre c'est toujours suffisant pour jouer, évidemment, ça reste un cpu très correct.

Tout à fait. Moi aussi je trouve le rapport qualité/prix intéressant. tu as le meilleur d'AMD pour 170€. Cependant, compte tenu de ton utilisation et que tu as surtout besoin de patate pour tes jeux, prends le i5. Oublis le multithread, le temps que ça soit exploité correctement Intel aura une réponse meilleure que le FX avec une meilleure architecture. Ca va arriver vite je te l'accorde car les jeux consoles mènent le bal en poussant vers une utilisation 6 ou 8 cores et les jeux PC vont suivre mais d'ici là, tu tourneras très bien avec ton i5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2014 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Quand les 8 coeurs seront nécessaires pour jouer le i5 et le fx8 seront tout les deux out tkt, ça devait déjà être le cas dès le début de l'année et on a bien vu ce qu'on a vu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MartinX23 @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 14 septembre 2014
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2014 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
MartinX23 a écrit:
Tiens, juste pour revenir sur l'histoire du processeur et faire râler les AMDistes:
http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-4690-vs-AMD-FX-8350/2311vs1489
Juste un truc que je remarque et on en a parlé en MP, les pro-AMDs parlent beaucoup mais n'offre pas de tests concrets. En fait, il ne s'appuient sur rien d'autres que leur expérience ce qui est tout à fait louable je dis pas. De mon coté, je t'apporte une énième preuve statistique, scientifique qui te montre bien l'intérêt du Intel pour 30 malheureux euros de plus.

Si tu ouvres grand tes yeux et que tu regardes bien, en multicore, l'i5 se prend une énorme baffe...
Les 2 processeur ont 1 an et demi d'écart... Roulement des yeux

Normal, il a 8 cores contre 4... :/
Cependant, combien exploitent cette caractéristique pour l'instant? Bref...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MartinX23 @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 14 septembre 2014
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2014 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Quand les 8 coeurs seront nécessaires pour jouer le i5 et le fx8 seront tout les deux out tkt, ça devait déjà être le cas dès le début de l'année et on a bien vu ce qu'on a vu.

C'est clair ça fait deux ans qu'on entend cet argument "vous allez voir quand les jeux demanderont du 8 coeurs!" et le FX est toujours à la rue (niveau jeu) face au i5...voire certain i3 ou autres dual cores deux ans plus vieux (pour reprendre l'argument de Shadow à l'inverse). Ca me fait penser à Coluche "...attendez que la gauche passe en en 2012 vous allez voir!". En effet, elle est passée...34ans plus tard!! Et on voit le résultat!! Misère Misèèèèrrree!!! Enfin c'est surtout pas pour faire de politique: c'est pour le clin d’œil et la métaphore qui est tout à fait semblable!! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2014 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
MartinX23 a écrit:
C'est clair ça fait deux ans qu'on entend cet argument "vous allez voir quand les jeux demanderont du 8 coeurs!" et le FX est toujours à la rue (niveau jeu) face au i5...voire certain i3 ou autres dual cores deux ans plus vieux (pour reprendre l'argument de Shadow à l'inverse). Ca me fait penser à Coluche "...attendez que la gauche passe en en 2012 vous allez voir!". En effet, elle est passée...34ans plus tard!! Et on voit le résultat!! Misère Misèèèèrrree!!! Enfin c'est surtout pas pour faire de politique: c'est pour le clin d’œil et la métaphore qui est tout à fait semblable!! Clin d'oeil

Parce que les Core 2 Duo ne sont pas à la rue?
Pourtant, en face, il y avait les Phenom II X4 qui eux sont toujours d'actualité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2014 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
@shadow



pour moi smt et hypertreading c'est plus ou moins la même chose ,

Moi ce qui me fait rire c'est l'idée même qu'un produit informatique va se bonifier avec l'age ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 14151617  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45