EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis Config Gamer et PAO - 1700€

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Je possède actuellement un AMD Phenom II X6 1090T sur une Asus Crosshair Formula IV avec une Radeon 7870 Ghz Edition de chez Sapphire.

Je souhaite me monter une nouvelle machine assez compacte cette fois car j'ai un HAF-X actuellement, et j'avoue en avoir marre d'avoir un truc aussi énorme :)

L'utilisation sera principalement du jeu et de la PAO (Blender, 3ds Max, Maya, After Effects, Photoshop...) et un peu d'encodage vidéo.

Note importante également : j'utilise 3 Iiyama ProLite B2712HDS (27 Pouces) j'ai donc exclu de ma sélection les CG de 2 Go car je trouve ça léger dans cette configuration mais je peux me tromper...

Je n'ai pas de préférence particulière entre Intel ou AMD Clin d'oeil J'ai donc potasser une config à base de Core i7 et une autre d'AMD FX.

Au début j'étais parti dans l'idée de faire une config en m-ATX mais impossible d'y parvenir chez AMD. Il n'y a aucune CM valable en m-ATX pour le AM3+ j'ai l'impression, j'ai donc du me résigner à rester en ATX chez AMD.

[AMD] http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6E%2B5g5FXXgKfgvWX5gkqN00NOI34XuYI%2FPgufSRwuTE%3D

[INTEL] http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BtHXCH9SMwVhuIl3Ocxf3KkW0Myj1hXNshbNknsKjHI%3D

-------

La config Intel rentre pile dans mon budget de 1700€ tandis que celle d'AMD me laisse 130 € de marge pour des extras (Casque, Ventilateurs...). Du coup, même si au départ je pensais passer chez Intel, je me demande si ça vaut vraiment le coup vu l'utilisation que je fais de mon PC, à votre avis ?

Pour les boîtiers (surtout celui de la config AMD) j'avoue ne pas trop savoir quoi prendre. Je veux surtout un boitier compact et bien conçu capable d'accueillir cette config (AIO compris) sans devoir bricoler des trucs a l'arrache au montage ^^ Si vous avez des suggestions...

J'imagine aussi qu'il sera judicieux de remplacer les ventilos d'origine par des modèles plus adaptés et plus silencieux. Quels sont ceux que je dois remplacer et que me conseillez-vous comme modèle ?

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Au niveau de l'alimentation une 650W suffit si tu compte pas faire de SLI dans le futur.

Concernant la ram, les corsair restent plus onéreuse que la concurrence.

Pour le boitier en ATX un petit fractal design define R4 est pas mal.

Pour les ventilo en 120mm :
Boitier : Artic F12 co ou Aerocool DS fan
rad : Noiseblocker eloop ou LEPA vortex.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
La Ram est bien trop chère, corsaire c'est plus chere mais pas mieux, de la Kingston Fury passe autant pour 15€ de moins.

L'alim 650-700W suffisent, tu peux gagner 40€
Niveau boitier, c'est un gout et un choix (assez chere vu la taille) perso je regarderai sur les boitier corsair (GRaphite 230T vraiment bien pour 75€)....

Ce qui te permettrai de passer sur un R9 290 en CG bien plus puissante :)

dans ce gerne la pour l'amd :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=5T%2FXqkIMuSI3NeEOXzE1QO%2Fh53HQJZ%2BKwTi7Br3XNkc%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos conseils. En les prenant en compte je suis arrivé à ça sur base AMD. J'ai réussi a caser une R9 290X dans les tarifs.
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=aoZFkKpkEUQBqGkbqKkjTBY5DHaD3%2FtXVcGP%2FF6hlCQ%3D

Transposé à la config en m-ATX sur base Intel cela me reviendrait 30 euros plus cher avec un R9 280X à la place du R9 290X. J'hésite toujours entre les deux mais je dois dire que la config sur base AMD me semble un peu plus costaud.

Concernant le boitier j'aime beaucoup le Fractal Design Define R4 mais la 290X est trop longue pour tenir dedans apparemment ce qui n'est pas le cas dans le Graphite 230T, je me suis donc tourné vers celui-là.

Pour le refroidissement je me demandais si des Be Quiet Pure Wings 2 pouvaient faire l'affaire tant pour le boitier que l'AIO ?

Autre question : N'y a-t-il pas une bonne CM un peu moins chère que celle que j'ai choisi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
en cm moins chère, tu as la gigabyte 990fxa ud3, malheureusement pas en stock chez top achat... (voir chez amazon?)

sinon très bonne config, bien équilibrée, mais attention au boital, dont les ventilos sont pas terribles (comme tous les corsair?!) et qui n''est pas filtré sur le haut, alors que le mesh est très aéré... donc très bonne idée de partir sur un aio en 240mm afin de "boucher" le trou... par contre, même topo pour les ventilos du aio, c'est de la merd.e en barre... les be quiet sont biens mais très chers, pour le rad, tu as des nb eloop pwm, juste excellents, pour le boital, si tu veux les changer, y'a déjà plus de choix...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 septembre 2014 à 01:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais pensé à la Gigabyte mais après quelques recherches je pense rester sur la ASRock finalement.

Pour les ventilos est-ce que ça c'est bon ?
AIO >> 2x NOISEBLOCKER NB-ELOOP B12-P PWM
Boitier >> 2x ARCTIC F12 en facade + 1x ARCTIC F12 à l'arrière

Le boitier propose un emplacement pour un ventilo de 120/140 mm en bas mais est-ce une bonne chose d'en mettre un ?

Pour le AIO il vaut mieux faire un montage en Push ou en Pull ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 15 septembre 2014 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Pour les ventilos est-ce que ça c'est bon ?
AIO >> 2x NOISEBLOCKER NB-ELOOP B12-P PWM
Boitier >> 2x ARCTIC F12 en facade + 1x ARCTIC F12 à l'arrière


Très bon ! Très content

Citation:
Le boitier propose un emplacement pour un ventilo de 120/140 mm en bas mais est-ce une bonne chose d'en mettre un ?

Ça aide la chaleur à monter, et ça amène de l'air frais du dessous forcément...il faut placer le ventilo correctement (dans le bon sens) bien entendu...

Pour le AIO il vaut mieux faire un montage en Push ou en Pull ?
L'idéal; je dirais en Push/Pull :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pasty @
Paysan
Paysan

737pts

Inscrit le: 11 octobre 2013
Age: 28
Messages: 521
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2014 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:

Concernant le boitier j'aime beaucoup le Fractal Design Define R4 mais la 290X est trop longue pour tenir dedans apparemment ce qui n'est pas le cas dans le Graphite 230T, je me suis donc tourné vers celui-là?


J'ai une R9 290 tri-x (mêmes dimensions qu'une 290x) dans un fractal R4 et ça passe bien !! Très content

Je te conseil vraiment ce dernier, pour son silence et surtout pour son volume contenu tout en gardant un grand espace Sourire

Si jamais tu veux voir ce que ça donne passe voir ma config !

Edit : si tu veux garder la cage HDD tu peux, en faite tu as un petit espace, tu gagne 0.5cm et ça passe pile poil Mort de rire Si tu veux je peux réessayer ce weekend si j'ai le temps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Mrskyou a écrit:
L'idéal; je dirais en Push/Pull :)


Il y a vraiment un gain vraiment important par rapport au bruit supplémentaire que ça doit générer ? Non pas que je cherche particulièrement le silence mais il faudrait pas quand même que j'ai l'impression d'avoir un avion dans le bureau Très content

Pasty a écrit:
J'ai une R9 290 tri-x (mêmes dimensions qu'une 290x) dans un fractal R4 et ça passe bien !!

Je te conseil vraiment ce dernier, pour son silence et surtout pour son volume contenu tout en gardant un grand espace


Effectivement, si ça passe il m'inspire plus que le Corsair. Ceci dit j'ai vu qu'apparemment, si ça rentre pas, il faut enlever le rack HDD du haut ce qui laisse quand même 3 emplacements 2"5 tout en bas ce qui devrait me suffire, du moins dans un premier temps. Tu peux me confirmer ça ?
Après c'est sur que si ça passe avec le rack en place je ne me poserais pas de question pour le coup Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26166pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Puis-je te proposer un panier?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 38
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Le Push/Pull sur un rad de 30mm n'apporte pas grand chose quand tu as des ventilos corrects et ca prend tout de suite plus de place. Testé sur le H110.

Belle config sinon Clin d'oeil


Dernière édition par 2ShEp le 16 septembre 2014 à 16:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26166pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant


Dis moi ce que tu en penses comme cela tu as encore de la marge pour tes périphériques Clin d'oeil

Puissance, performances, évolutivité sur la ram par exemple.
Avec en prime le tout aux couleurs assorties Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
2ShEp a écrit:
Le Push/Pull sur un rad de 30mm n'apporte pas grand chose quand tu as des ventilos corrects et ca prend tout de suite plus de place. Testé sur le H110.


Ok, merci :)

Ptiwhisky a écrit:
Dis moi ce que tu en penses comme cela tu as encore de la marge pour tes périphériques Clin d'oeil

Puissance, performances, évolutivité sur la ram par exemple.
Avec en prime le tout aux couleurs assorties Clin d'oeil


Plutôt sexy, j'aime bien !
Ceci dit j'ai deux questions si tu permets avant de potasser ça plus en détails.

Pourquoi un 3770k plutôt qu'un 3790k vu qu'il y a 25 euros d'écart entre les deux ?

Concernant le ventirad j'ai une mauvaise expérience avec les tours Très content
Sur ma machine actuelle, au début, j'avais une CM Gigabyte avec Noctua NH-D... quelque chose. Au bout de 3-4 mois j'ai commencé a avoir des écrans bleus et ils sont devenus de plus en plus fréquents. Après inspection je me suis rendu compte que le ventirad avait déformé la carte mère à cause de son poids. J'ai du la changer au final... Je ne te cache pas que cette expérience m'a carrément passé l'envie d'acheter un nouveau ventirad tour même si pour le coup il est vrai que je n'ai peut-être pas eu de bol Très content
C'est possible de monter un aio en 240 dans ce genre de boitier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26166pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Le ventirad est beaucoup plus léger j'ai du D14 depuis 4 ans aucuns soucis Clin d'oeil
Sinon c'était pour laisser plus de marge si tu veux d'autres périphériques ou passer sur 32 Go et être flexible.
Mais oui tu pourras mettre un 4790K.
Et le Dark Rock 3 sera un des plus silencieux et performants Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pasty @
Paysan
Paysan

737pts

Inscrit le: 11 octobre 2013
Age: 28
Messages: 521
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:

Effectivement, si ça passe il m'inspire plus que le Corsair. Ceci dit j'ai vu qu'apparemment, si ça rentre pas, il faut enlever le rack HDD du haut ce qui laisse quand même 3 emplacements 2"5 tout en bas ce qui devrait me suffire, du moins dans un premier temps. Tu peux me confirmer ça ?
Après c'est sur que si ça passe avec le rack en place je ne me poserais pas de question pour le coup Moqueur


Alors oui sans le premier rack ça passe très largement Moqueur Après j'ai le rack du bas plein SSD 128Go + HDD 2To +HDD 3To je pense que ça va Roulement des yeux
Tant que tu t'amuse pas avec une collection de DD de 250Go pas de soucis Mort de rire

Je test ce weekend si je peux remettre le premier rack en place avec la CG Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 2 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03