EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Athlon K12, qu'est-ce que c'est?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Si vous vous informez un peu sur AMD (les processeurs), vous savez surement ce que sont plus ou moins les Athlon K12 mais voilà, on en parle plus alors que des infos sont tombés depuis et pas des moindres... En plus, les infos étaient vraiment flous et on ne comprenait souvent pas grand chose...

Déjà les Athlon K12 qu'est-ce que c'est?
Il faut déjà bien comprendre que ces processeurs n'ont rien à voir avec ce que fait Intel à l'heure actuelle, ce sont les prochains processeurs segment performances, ainsi que des APU très spéciaux d'AMD prévu pour 2016, fait par les mêmes qui ont créés les Athlon 64 et les Athlon XP à l'époque (oui donc quand Intel était derrière AMD).
Il y aura 2 gammes très différentes, une bien moins intéressante que l'autre.

Jusque là, hors le fait que d'anciens très bons ingénieurs reviennent, rien d'intéressant soyons honnêtes, mais il faut savoir que ces processeurs seront les premiers vrais 8 cores accessibles (pour faire simple, les FX utilise des modules de 2 cores, c'est déjà mieux que l'HT mais c'est pas un miracle non plus), on cela a déjà été dit maintes fois (certaines rumeurs parlent même de 10 cores) et apporteront le support de la DDR4.

Pour l'instant, on est encore sur du classique, mais qu'est-ce qu'il y a de nouveau?
Les infos sur les APU, si vous connaissez les derniers APU d'AMD, vous savez pertinemment que le 7700k est le meilleur APU car le 7850k est bridé par la DDR3, et bien AMD aurait décidé d'ajouter la mystérieuse mémoire HBM, bon, j'en ai déjà énormément parlé dans d'autres post mais cela permettra de ne plus brider l'iGPU, on peut en être sûr. La finesse de gravure sera de 14nm voir 20nm, c'est très flou de ce côté. Ils apporteront le support de la DDR4 (tout comme les autres athlon K12).
Ces APU bénéficieront également de HSA, une technologie très intéressante qui permet de combiner les cores du processeur aux cores GCN de l'iGPU pour des calculs.
Mais le plus intéressant est que ces APU ont également la particuliarité d'avoir un core ARM en plus pour pouvoir les intégrer dans des terminaux autres, Android notamment, je vous laisse imaginer 2 secondes, un A10 7850K surboosté dans un smartphone... Snapdragon, MTK, Intel, etc... vont très vite devoir faire quelque chose, car pour l'instant ça s'annonce extrêmement mal pour eux...


Dernière édition par Mirahine le 16 septembre 2014 à 19:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:

Ces APU bénéficieront également de HSA, une technologie très intéressante qui permet de combiner les cores du processeur aux cores GCN de l'iGPU pour des calculs.


j’espère qu'ils intégrerons ça au cg aussi , et que cette technologie puisse remplacer cuda dans les softs ou elle est déjà présente , dans ce cas la rien ne pourra plus m’empêcher de passer cher les rouges... yeah ! M. Green

Shadow12835 a écrit:

Mais le plus intéressant est que ces APU ont également la particuliarité d'avoir un core ARM en plus pour pouvoir les intégrer dans des terminaux autres, Android notamment, je vous laisse imaginer 2 secondes, un A10 7850K surboosté dans un smartphone... Snapdragon, MTK, Intel, etc... vont très vite devoir faire quelque chose, car pour l'instant ça s'annonce extrêmement mal pour eux...


et la chauffe dans tout ça ? je vois mal un tel bousin dans un tel(promis le jeux de mot pourrave javais pas fait exprès)... ils ont une technologie révolutionnaire anti-chauffe sous le coude ? M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
HSA n'est pour l'instant pas destiné aux cg (même si on imagine déjà avec une telle technologie des PC avec des performances phénoménales, 44 cores GCN une 290X...).

Baisser les fréquences et refaire un minimum l'architecture pour faire du low conso, ça se fait très bien et ça permet de garder une puissance énorme.
Après, on ne sait pas encore ce que vont donner ces Athlon K12 pour smartphone, mais même si ils sont bridé, un Tegra K1 fera pas long feu face à 6 cores GCN (384 cores SP) et un dual core ou un quad core à 2 voir 2.5Ghz... Je te rappelle qu'ils seront en 14 ou 20nm...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
un A10 7850K surboosté dans un smartphone...
Shadow12835 a écrit:

Baisser les fréquences et refaire un minimum l'architecture pour faire du low conso, ça se fait très bien


dans "surboosté" tu entendais un proc surpuissant pour un smart ( par rapport a ce qui se fait actuellement )mais attention avec la nuance ( "surboosté" m'a instinctivement fait penser a une hausse de fréquence...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Surboosté dans le sens où ils seront forcément plus puissant que les A10 7850k, déjà par l'ajout de l'HBM, également par la montée des cores GCN et aussi par une architecture big.LITTLE (pour prendre un exemple connu qui s'y rapproche) assez hasardeuse aux premiers abords mais qui a également l'air de pouvoir faire montée les performances en flèches (d'ailleurs en y repensant, ça fait un peu penser à PhoneBlocks pour le coup).
Dans une tablette, c'est largement faisable, je te rappelle qu'ils vont passer de 28 à 14 ou 20nm, ce qui a une énorme incidence sur la consommation et la chauffe du proc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Surboosté dans le sens où ils seront forcément plus puissant que les A10 7850k, déjà par l'ajout de l'HBM, également par la montée des cores GCN et aussi par une architecture big.LITTLE (pour prendre un exemple connu qui s'y rapproche) assez hasardeuse aux premiers abords mais qui a également l'air de pouvoir faire montée les performances en flèches (d'ailleurs en y repensant, ça fait un peu penser à PhoneBlocks pour le coup).
Dans une tablette, c'est largement faisable, je te rappelle qu'ils vont passer de 28 à 14 ou 20nm, ce qui a une énorme incidence sur la consommation et la chauffe du proc.


c vraiment impressionnant ce que t'es en train de dire... des tablettes avec la puissance d'un pc gamer d'entée de gamme Choqué Choqué Choqué ? pour les tel je pense que ce seras une version sous-fréquencée mais... ça risque d'envoyer grave du patté Choqué !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Darkov64 a écrit:
c vraiment impressionnant ce que t'es en train de dire... des tablettes avec la puissance d'un pc gamer d'entée de gamme Choqué Choqué Choqué ? pour les tel je pense que ce seras une version sous-fréquencée mais... ça risque d'envoyer grave du patté Choqué !

Pour ça que ça m'a très rapidement interpellé... Même sous cadencé, on reste sur quelque chose de bien plus performant que tout ce qu'il se fait sur le marché actuellement.
Les PlaySauce 4 et Xboite One vont se faire rattraper par des téléphones en quelques années...
Le coup d'avoir une architecture très proche des PC, c'était une des idées les plus mauvaises toutes consoles confondues...

C'est encore tôt pour en dire plus mais si AMD venait a réussir ce qu'ils ont entreprit, cela risque d'être extrêmement intéressant.
Rien n'est impossible, surtout qu'on parle des mecs qui ont fait les Athlon 64...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2014 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:


Les PlaySauce 4 et Xboite One vont se faire rattraper par des téléphones en quelques années...


ho pt1 ! dans quelques années ont pourra dire "mon téléphone est plus puissante que ta console , biatch" Cool

Mort de rire

dit il en jouant a skyrim sur son smartphone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3410pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2014 à 00:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois bien le mec à l'arret de bus avec son occulus rift brancher sur son smartphone ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tartiflette et Athlon x4 845, ou va t-on ? Yuzen L'atelier 10 01 avril 2020 à 21:39
Pas de nouveau message Athlon 200Ge pas de son DarkCed L'atelier 16 14 janvier 2020 à 17:09
Pas de nouveau message [CowcotLand] Jouer avec des processeurs AMD Athlon 2x0GE dan mantidor CPU, Cartes mères, RAM 1 16 juillet 2019 à 15:00
Pas de nouveau message Athlon 3200+ et SSD , compatible ? Libe93 L'atelier 10 29 mai 2019 à 14:23
Pas de nouveau message ddr4 vs Athlon X4 950 probleme dinozzo66 Composants 26 25 février 2019 à 16:43