EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis Config Gamer et PAO - 1700€ , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3575pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2190

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 septembre 2014 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
@Ptiwhisky : C'est bien un Noctua NH-D14 qui m'a tordu ma CM Très content Ceci dit je n'avais pas réalisé que c'était le Dark Rock 3 tout court que tu avais sélectionné, j'ai confondu avec le "PRO" qui est bien plus imposant Très content
Ceci dit dans le boitier que tu as sélectionné la CM est à l'horizontale du coup je suis vachement moins inquiet !

Sinon, après une longue réflexion, j'ai décidé de ne pas acheter les périphériques tout de suite. Ceux que j'ai actuellement sont en excellent état et feront leur office pendant encore quelques temps Moqueur J'ai aussi monté mon budget à 1800€.

Donc voilà les dernières configurations suite à ma décision et à vos suggestions.



Dans la config Intel, je suis dubitatif sur le fait de mettre une 290x dans un si petit boitier. J'ai l'impression (vu la tronche du rad) que cette carte expulse l'air chaud à l'intérieur. Je me demande donc si le flux d'air dans un si petit truc sera suffisant pour que le CPU et les HDD ne se prennent pas tout dans la tronche Très content Votre avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2014 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je prendrais l'AMD...:)

Et puis tous ces ventilos c'est cool Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3575pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2190

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 septembre 2014 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Sur le Fractal Design Define R4 un AIO de 240 se monte bien en haut non ? Parce que LDLC indique 1 seul ventilo de 120/140 en haut, c'est une erreur de leur part ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3575pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2190

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 septembre 2014 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'ai potassé énormément de tests et de benchs et au final je vais m'orienter sur du Intel. Si je ne faisais que jouer avec ma machine ou si mon budget était un peu inférieur, clairement, le FX aurait été le meilleur choix, mais, autant perdre 5 fps sur un jeu ca me dérange pas du tout, autant perdre 50 minutes sur un rendu de 4 heures ça m'ennuie déjà bien plus Clin d'oeil

Et sinon, comme je ne suis absolument pas convaincu que ce soit une bonne idée de mettre une 290x qui crache son air chaud à l'intérieur d'un boitier m-ATX, j'ai préféré jouer la sécurité en restant sur un ATX compact.

----

CPU : Intel Core i7-4790K (4.00 GHz)
CM : ASRock Z97-OC-FORMULA
RAM : Kit dual Channel DDR3 Kingston HyperX Fury Black, 2 x 8 Go, PC3-14900, CAS 9

AIO : Corsair H100i Hydro Series + Pâte thermique Noctua NT-H1 + 2x LEPA VORTEX 120MM PWM

CG : Sapphire Radeon R9 290X Tri-X, 4 Go
SSD : Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III
HDD : Disque dur Seagate Barracuda 3 To

Boitier : Fractal Design Define R4 Pearl Black
Alim : Corsair RM750, 750W, 80+ Gold - Modulaire - Semi-passive
Rhéobus : BitFenix Recon Noir
Ventilos boitier : 4x Be Quiet ! Silent Wings 2 140mm PWM

Pour 1770 euros.


---

Je ne sais pas quoi mettre en ventilos de 140mm, il n'y avait pas beaucoup de choix sur les sites visités dans ce diamètre. J'ai mis des Be Quiet mais ils sont pas donnés ! Il y a peut être aussi bien pour moins cher. Je ne sais pas non plus si c'est vraiment utile de mettre un Rhéobus. Est-ce vraiment un plus ?

Bon, sinon je pense que ça se rapproche fortement de ce que sera la config finale. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2014 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les be quiet tu peux enlever le rhéobus Clin d'oeil
Le panier est sur quel site?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3575pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2190

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 septembre 2014 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Pour les be quiet tu peux enlever le rhéobus Clin d'oeil
Le panier est sur quel site?


http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6g6diMUs8iq6d7fZeSVlHIH1Kfl%2B8fkweDjNKeRa12A%3D

ou

http://www.ldlc.com/b-d63991011b456ae1.html

Ni l'un ni l'autre ne vend des Lepa Vortex malheureusement. De toute façon je vais attendre quelques jours voir si AMD baisse la 290X pour contrer les nouvelles 9xx de nVidia. Ce serait cool qu'elle passe juste sous les 400 euros Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2014 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Ptiwhisky a écrit:
Pour les be quiet tu peux enlever le rhéobus Clin d'oeil
Le panier est sur quel site?


http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6g6diMUs8iq6d7fZeSVlHIH1Kfl%2B8fkweDjNKeRa12A%3D

ou

http://www.ldlc.com/b-d63991011b456ae1.html

Ni l'un ni l'autre ne vend des Lepa Vortex malheureusement. De toute façon je vais attendre quelques jours voir si AMD baisse la 290X pour contrer les nouvelles 9xx de nVidia. Ce serait cool qu'elle passe juste sous les 400 euros Clin d'oeil


C'est déja le cas chez Topachat en ce moment Clin d'oeil

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10078042.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2014 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
Très honnêtement le Corsair H100i est inutile ici à moins que se soit un plaisir perso....
Un Macho, un Dark Rock 3 voire un plus petit AIO (H75) serait largement suffisant et moins cher.

Pour le rad les ventilos si tu veux vraiment du AIO cher LDLC:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00132977.html
ou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00115313.html
(les deux testé et approuvé pour les water)

Chez top achat:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_in10077960.html
(très bon aussi avec une plage de vitesse très large pour faire une jolie courbe de ventilation + pales détachable gros avantage pour le nettoyage et pas cher)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3575pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2190

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 septembre 2014 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Très honnêtement le Corsair H100i est inutile ici à moins que se soit un plaisir perso....
Un Macho, un Dark Rock 3 voire un plus petit AIO (H75) serait largement suffisant et moins cher.


C'est clair qu'un ventirad peut très bien faire l'affaire. Ceci dit, pour avoir les mêmes températures qu'un H100i en ventirad, il faut au moins taper dans les Dark Rock Pro 3 ou, plus réalistement, le NH-D15 de Noctua. Mais honnêtement j'ai pas envie de remettre un ventirad tour de plus d'1Kg, d'autant qu'au pire j'ai toujours mon NH-D14.
Après il y a une aussi une question de circulation d'air, d'esthétique et aussi, j'avoue, simplement l'envie d'essayer vu que j'en ai jamais eu Moqueur

Après un plus petit pourquoi pas, il faut que je regarde ce que ça donne au niveau de l’efficacité.

D'ailleurs ça me fait penser... il me semble avoir lu que le 4790K était nul en overclocking ? Non pas que je compte le faire mais c'est toujours bon de le savoir ^^

Merci pour la selection de ventilos en tout cas :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3575pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2190

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 septembre 2014 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Vu les tests de la GTX 970, à moins qu'AMD baisse sa 290X à au moins 380 euros, je crois que je prendrais celle là. Ce qui m'ennuie un peu c'est que, comme souvent chez nVidia, en FHD c'est nikel mais si on monte en réso les perfs s'écroulent un peu, et c'est vrai qu'il m'arrivent pour certains jeux de jouer sur les 3 écrans. Donc si je peux avoir la 290X pour 30 euros de plus, ok, sinon j'irais voir du côté des verts :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3575pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2190

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 septembre 2014 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben vu que AMD ne semble pas très réactif pour annoncer, ou du moins faire mirroiter, une baisse de prix hypothétique je me tourne donc chez nVidia. Ce qui donne : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=s6975mQe5mrEHqrhT6y2Qjxhk%2FfsjqP6kugR70mso7s%3D

Complément :

- Les Kingston HyperX Fury Red, 2 x 8 Go, PC3-14900, CAS 10 sont en doubles pour un total de 32 Go de RAM
- 4x Be Quiet ! Shadow Wings SW1 140 mm PWM
- 2x Enermax Twister Pressure

Total : 1760 €

Questions

- J'ai pris des Shadow Wings plutôt que les Silent Wings 2 que je trouve assez cher. Est-ce que ça reste correct ?
- J'ai un doute sur la CM n'ayant jamais eu de MSI mais je la trouve pas chère et plutôt bien foutue. Est-elle bien ?
- J'ai grappillé quelques euros sur l'alim... Aucune idée de se que donne EVGA dans ce domaine particulier, si on peut me confirmer que c'est bien... ou pas... :)

Voilou Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3575pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2190

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je me tâte à repasser à 16 Go de RAM et prendre un 4930K plutôt qu'un 4790K. Je pense que j'y gagnerais quand même pas mal en PAO non ?

D'ailleurs pourquoi Top Achat ne me propose que des CM à base de X79 avec ce proc ? Les autres chipsets (genre le Z97) sont incompatibles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Non aucune utilité Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3575pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2190

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ça me parait étonnant que 2 cores (donc 4 threads) ne fassent pas la différence dans ce domaine. Certes, la fréquence stock est plus basse, mais vu que le 4930K semble monter sans forcer à 4.3 Ghz en air...
Après c'est clair que trouver des chiffres sur les applis qui m'intéressent c'est vraiment difficile et c'est pour ça que j'ai posé la question. On nous sert du Cinebench à chaque coup mais je me suis rendu compte avec le temps que ce test etait juste inutile. Il a un comportement tellement différent des autres renderers comme VRay ou LuxRender par exemple que ça fait un bon moment que je ne le considère plus comme révélateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 31
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Oui les procos en socket en 1150 (comme le 4790k) sont compatible avec le Z97 et les procos en socket 2011 ( comme le 4930k) sont compatible avec le X79 uniquement !
Je ne connais pas trop les besoins que tu va avoir mais le 4930k est destiné à des tache très productives !
Et si tu veux partir absolument sur de l'hexacoeur type 4930k alors prend le socket 2011 v3 et le chipset X99 ainsi que la DDR4 et contente toi de mettre que 8gb de ram pour l'insant au vu des prix !!
LE proco prend le 5930K !!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 0 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05
Pas de nouveau message renouvellement config 600 euros environ poca Achats/Recherches 62 03 avril 2024 à 11:44