EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GTX 9XX ! une vraie avancée ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2014 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
on regarde les tests et on voit bien que ça envoie du lourd, meme si les drivers sont pas très bien optimisés (surtout avec un SLI de 970 Mort de rire) jouer avec ces cartes doit faire pétiller nos yeux comme ceux d'un lepreux dans dans une piscine...

mais cela justifie-il un achat précoce alors que le 20nm arrive pour le nouvel an ?


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2014 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un choix perso j'attend le 20nm puis les prix baisseront un peu. genre le destockage si sortie de toutes les v2 en 20nm Très content
Mais c'est tentant j'avoue la 970 semble etre vraiment sympa

P.S Y a l'autre topic Très content


Dernière édition par icedream le 19 septembre 2014 à 15:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2014 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ya aucune info sur le 20nm personne n'en sait rien, si ça se trouve ils sont juste sortir une espèce de titan à 1000e.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2806pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2014 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Ya aucune info sur le 20nm personne n'en sait rien, si ça se trouve ils sont juste sortir une espèce de titan à 1000e.


Ou ça risque aussi de s'appeler : GTX 980 Ti Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5821pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2014 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais enfin bon y a pas de quoi fouetter un chat non plus... les performances de ses cartes sont loin d'être formidable hormis leur consommation...

Enfin je vois même pas l’intérêt de CG... A part nous refourguer du HDG avec un GM204 castré. Pour dans quelques mois avoir une probable GTX 980 TI en GM 210.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2014 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
synm a écrit:
Ouais enfin bon y a pas de quoi fouetter un chat non plus... les performances de ses cartes sont loin d'être formidable hormis leur consommation...

Enfin je vois même pas l’intérêt de CG... A part nous refourguer du HDG avec un GM204 castré. Pour dans quelques mois avoir une probable GTX 980 TI en GM 210.....

Si tu as une gtx 780/r9 290, les gtx 970 et 980 n'ont strictement aucun intérêt. Les perf sont strictement similaires et seuls à priori les modèles fortement OC d'usine pourront apporter un peu de perf sup' mais rien de bien transcendant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2014 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
tellement frustrant d'attendre sans cesse Fou
apres faut bien faire un choix un jour ou l'autre ! Très content

dsl pour l'autre post, l'euphorie m'aveuglais plus ou moins ! Sourire


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Criss1023 @
Cultivateur
Cultivateur

1166pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 42
Messages: 278
Localisation: Aube
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2014 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
En 20Nm Plus de CUDA et moins de conso non ?

Ahah.. Que va faire AMD avec ses Radeon 3xx ?

Wait&See.... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2014 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
avant les 9xx, AMD avait vraiment des cartes haut de gamme tres intéressantes (R9 290 qu'on flashait en 290X Fou, pratique Mort de rire) mais maintenant ils ont intérêt a se grouiller si ils ne veulent pas perdre la partie ! Très content


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2014 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
hyperman a écrit:
avant les 9xx, AMD avait vraiment des cartes haut de gamme tres intéressantes (R9 290 qu'on flashait en 290X Fou, pratique Mort de rire) mais maintenant ils ont intérêt a se grouiller si ils ne veulent pas perdre la partie ! Très content


Les 290X peuvent rester compétitives si le repositionnement tarifaire les place sous celui d'une 970. Ce qui veut probablement dire sous le seuil qu'AMD s'était fixé. Et elles vont probablement trouver une seconde jeunesse sur le marché de l'occasion.
C'est pour leur image de marque que ça peut être gênant : en attendant les R9 3XX, AMD va être "le choix haut de gamme du pauvre", ce qui est précisément l'image dont AMD voulait se débarrasser (avec raison)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MrPouet @
Paysan
Paysan

936pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2014 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Les MonoGPUistes peuvent être euphoriques en effet, pour les SLIstes c'est peut etre un peu moins vrai, meme si les TDP ont baissés.
Quoi qu 'il en soit subir une decote sur la vente de son matos et juste avant la sortie de toutes les jeux AAA c'est stratégiquement nul en terme de pouvoir d'achat..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2014 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
hyperman a écrit:
avant les 9xx, AMD avait vraiment des cartes haut de gamme tres intéressantes (R9 290 qu'on flashait en 290X Fou, pratique Mort de rire) mais maintenant ils ont intérêt a se grouiller si ils ne veulent pas perdre la partie ! Très content

AMD bosse sur des cartes qui seront bien plus performantes que les 980, tu peux en être sûr.
Après, j'ai l'impression qu'ils attendent le 20nm pour nous sortir ce qu'ils ont dit, un GPU Bermudes avec un minimum de 80 cores GCN (donc 5120 cores SP) et en bonus de la mémoire HBM.
Les GTX900 sont sympa seulement si tu n'as pas une carte hdg, et encore la 980, je vois même pas son intérêt, la puissance des cartes au dessus d'un 780 ou 290, c'est justement au dessus du 1080p...
En gros, GTX970, super carte si tu as une carte milieu voir bas de gamme et que tu veux faire un gros upgrade. GTX980, absolument aucun intérêt compte tenu du prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bigbang06 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

384pts

Inscrit le: 06 avril 2014
Age: 28
Messages: 238

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2014 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis plus trop preoccupé par la CG en ce moment mais plutot le processeur. Etant sur du 1680x1050 ma 280x gere pas mal.
Le ratio de perf/prix est moyen mais c'est vrai que la conso est faible.
Vivement envie de voir ce que nous sortira AMD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gryzmo @
Paysan
Paysan

607pts

Inscrit le: 28 mars 2014
Age: 45
Messages: 222
Localisation: Québec, Canada
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2014 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Aucun intérêt pour les GTX 9xx, je vais attendre les AMD R9 3xx qui devraient être plus puisssante, je l'espère de façon significative, que ma GTX 780. Après nous allons voir si AMD a bien bossé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2014 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
hyperman a écrit:
on regarde les tests et on voit bien que ça envoie du lourd, meme si les drivers sont pas très bien optimisés (surtout avec un SLI de 970 Mort de rire) jouer avec ces cartes doit faire pétiller nos yeux comme ceux d'un lepreux dans dans une piscine...

mais cela justifie-il un achat précoce alors que le 20nm arrive pour le nouvel an ?


On connais bien le marketing du caméléon mec, c'est beau c'est cher, ça fait briller les yeux des gens, c'est indubitable!
après si on vas au delà de ces considérations, l'architecture maxwell (qualité...hum je sort) prouve bien que l'on peu faire de grande avancées sans avoir une débauche de shaders, smx, bus de 512 etc etc.
tout le monde (presque) croit que c'est la finesse de gravure qui fait une architecture...c'est vrai en partie, sauf que si celle là est conçue par des manches (je prend le cas de l'archi des derniers fx-8xxx), ça consomme, ça chauffe, c'est performant mais sans plus, si la conception physisque du die (le cas pasta ivy-haswell) est moyenne ben là on se retrouve dans un cas similaire pour la chauffe.
La ou les concepteurs font fort (de kawa) c'est de pouvoir proposer à même finesse de gravure (28nm) une architecture abouti de chez abouti, l'optimisation de la relation entre chaque éléments et impressionnante tout est vraiment bien foutu, comme la circulation en ville, y-en a moins, cela circule vite sans trop de goulot de ralentissement et de consommation (je sais c'est assez imagé) ce qui au final apporte un meilleur rendement général.
si y-a bien une chose que les p'tits gars des chez caméléonus fanboyus ont compris c'est ce principe, faire une cure de régime de l'ensemble afin d'optimiser le restant pour de meilleurs résultats.
C'est là ou AMD va devoir se bouger (et se bouge) les fesses si les concepteurs veulent sortir quelque chose d'équivalent, car (je le répète) l course aux transistors et autres shaders devient de plus en plus caduque si l'optimisation de l'architecture est aux abonnés absents.
Donc pour répondre à : "est-ce que c'est une avancée?" je répond par un grand oui Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Super-promo, trop belle pour être vraie ? JoseHidalgo Refroidissement 33 01 avril 2023 à 18:42
Pas de nouveau message Test souris Mionix Avior Pro, une vraie souris ambidextre Vanseb Claviers et souris 1 02 novembre 2021 à 14:11
Pas de nouveau message GPU a tarif normal, vraie utopie ou réel espoir Mauny Le poulailler 23 03 avril 2021 à 09:05
Pas de nouveau message Vraie bonne affaire ? tuxphobos Le marché 10 08 novembre 2016 à 20:34