EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini pc gamer

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
haloremi @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 32
Messages: 21
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2014 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour bonjour,
je cherche à me faire un mini pc gamer mais je n'en n'ai jamais fait (j'avais mon rog G75vw jusqu'à maintenant).
J'ai quelques idées sur ce que je souhaite :

- Au niveau du boitier que ce soit un Bitfenix, un coolmaster ou autre chose, ça m'importe que très peu (tout dépendra du prix final).
- Pour le processeur, je joue (d’où le gamer :p) mais je pense me remettre à la modélisation 3D via Zbrush ect donc je ne sais pas si un core i5 suffira.
- Au niveau de la carte mère, je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerai pouvoir, plus tard rajouter une seconde carte graphique et pourquoi pas une carte son donc 3 slot c'est possible ?
- Une petite barrette de 8giga pour commencer.
- Au niveau de la carte graphique j'avoue ne rien comprendre à leurs évolutions chez nvidia, mais une 3 ou 4 giga me conviendrait. Si on peut me donner une petite explication sur pourquoi 2 carte graphique de 2giga ne sont pas au même prix ça serait sympa :) .
- Et pour finir, j'aimerai mettre un watercooling car j'ai un peu peur que sur ce genre de config ça ne refroidisse pas assez ou que ça fasse trembler mon appartement pour pouvoir refroidir les malheureux composants.

Comme vous pouvez le constater je suis actuellement un peu perdu sur la config que je dois prendre. Je reste dans l'optique de, pourquoi pas changer ma config dans 4 ans, donc surement mettre plus d'argent dans la carte mère et la carte graphique (pour prendre une seconde ensuite et changer le processeur si c'est un i5 par ex).

En espérant que vous pourrez m'aider !! Très content

Bon appétit !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 septembre 2014 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Eh bien déjà je te poserais deux questions :
Un mini PC c'est quoi pour toi ? Un mini-ITX ? Un micro-ATX ? Un ATX compact ?
Et surement l'une des questions les plus importante : Quel est ton budget ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2014 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
c un peut floue , tu ne précise ni ton budget ni les jeux auquel tu joue.
bon sinon : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2Bi5GPJNOXxb3FQqntOfrCQ07vKd1aQl1%2BrxEklZm1fU%3D

pour du sli en mATX je vois pas d'autres cm , alim de 800w c amplement suffisant pour un sli de 970.

édit : j'ai rien dit y'a aussi des Z87M GAMING et Z97M qui permettent le sli en matx

au passage pour le boitier je prendrais la version fenêtre pour 5€ de plus , histoire d'admirer tout ce joli matos Clin d'oeil
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10078293.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
haloremi @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 32
Messages: 21
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2014 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour le boitier ça serait dans le genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00131333.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00148131.html ou bien le m^me que le commentaire de Darkov64 :). Les jeux c'est lol, bf4, watch dog etc. Pour le budget ça dépend dans les environ de 100€si c'est possible sinon je verrai :).
Merci pour vos réponseees !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2014 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
haloremi a écrit:
Pour le budget ça dépend dans les environ de 100€si c'est possible sinon je verrai :).


ta pas oublié un 0 ? Mort de rire

j’essaye de faire rentrer i7+970 dans le budget mais c pas facile ( si on prend on compte la cm pour le sli , et l'alim...)

bon si on oublie l'oc cpu ça rentre un peut mieux ds le budget : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=85Bcoc8qtAyY8vzebbNjc%2Fq4i8T4XR38yvSUk2a1Yqs%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
haloremi @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 32
Messages: 21
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2014 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
ha mince oui x) désolé !! h ala cm pour le sli coute si cher que ça ? Alors le lecteur graveur tu peux l'enlever x') j'en est tout plein chez moi (des vieux), ça sera largement suffisant :) Mais mercii ça me donne un aperçu Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haloremi @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 32
Messages: 21
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2014 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Et le core i7 c'est celui que j'avais vu :) pour le ssd ça coute plus cher les msata ? Et sinon si je fait mon patient je peux passer en dessous des 1000€ en achetant un peu partout genre http://www.amazon.co.uk/MSI-Z97-Gaming-LGA1150-Motherboard/dp/B00K8KJ6Y8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1411229774&sr=8-2&keywords=MSI+Z97M+GAMING en Angleterre :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2014 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
haloremi a écrit:
http://www.amazon.co.uk/MSI-Z97-Gaming-LGA1150-Motherboard/dp/B00K8KJ6Y8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1411229774&sr=8-2&keywords=MSI+Z97M+GAMING en Angleterre :)


ça c pas du matx c'est du ATX ça rentre pas dans le boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
haloremi @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 32
Messages: 21
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2014 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ha autant pour moi !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haloremi @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 32
Messages: 21
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Re-Bonjour,
J'ai cherché un peu, on m'a conseillé, et on m'a proposé
- la Carte mère Asus H97M-PLUS (ici la MSI Z97M GAMING),
- une alim moins puissante Cool master G550M contre la G750M
- une carte graphique Carte Graphique EVGA GeForce GTX 970 Superclocked with ACX Cooling contre la Zotac GeForce GTX 970.
Comme vous vous en doutez je ne suis toujours pas expert Fou donc si vous avez des conseils ou des differences auquelles je devrais me méfier, n'hésitez pas ! Merci pour vos réponses !! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
haloremi a écrit:
Re-Bonjour,
J'ai cherché un peu, on m'a conseillé, et on m'a proposé
- la Carte mère Asus H97M-PLUS (ici la MSI Z97M GAMING),
- une alim moins puissante Cool master G550M contre la G750M
- une carte graphique Carte Graphique EVGA GeForce GTX 970 Superclocked with ACX Cooling contre la Zotac GeForce GTX 970.
Comme vous vous en doutez je ne suis toujours pas expert Fou donc si vous avez des conseils ou des differences auquelles je devrais me méfier, n'hésitez pas ! Merci pour vos réponses !! Très content


Niveau Sav vaut mieux éviter Asus pou la CM
L'alim c'est à toi de voir, 550W suffisent pour cette config par contre si plus tard tu ajoutes une 970 faudra aussi changer l'alim
Pour la carte graphique, ça dépend surtout du budget, celle dont tu parles est plus chère. Elle est oveclocké de base, chose que tu peux faire manuellement (le rad pour la refroidir est le même sur les deux il me semble, donc tu payes juste l'oc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haloremi @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 32
Messages: 21
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
A je ne savais pas ça, mais si je l'achète sur un revendeur, que ce soit top achat, ldlc ou amazon ils ont une garentie revendeur non ?
Sinon pourquoi faudrai changer l'alim ? la GTX 970 consome 150W non ? si j'en mets 2 je serai à 300 il reste 250W pour le reste, ce n'est pas suffisant ?
Merci pour tes conseils Clin d'oeil !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
haloremi a écrit:
A je ne savais pas ça, mais si je l'achète sur un revendeur, que ce soit top achat, ldlc ou amazon ils ont une garentie revendeur non ?
Sinon pourquoi faudrai changer l'alim ? la GTX 970 consome 150W non ? si j'en mets 2 je serai à 300 il reste 250W pour le reste, ce n'est pas suffisant ?
Merci pour tes conseils Clin d'oeil !!


En effet ça suffit. Pour la 970 les evga et zotac ne semblent pas les meilleures pour l'instant. J'attendrai 1 semaine afin d'avoir plus d'avis quant au modèle à choisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haloremi @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 32
Messages: 21
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
ho j'ai encore le temps avant de faire les gros achats, surtout qu'il peut y avoir des promos sur certains composants Roulement des yeux
Je vais attendre quelques semaines, le temps d'avoir d'autre conseils. Faut que je regarde de près les differences entre les carte mères Surpris, car c'est un peu la base du pc . Sourire

Merci encore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haloremi @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 32
Messages: 21
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Une autre petite question, ici on m'a proposé un refroidissement, le Cooler Master Hyper 412S, sachant que l'alim était moins cher, on m'a conseillé le Corsair H60 Hydro Series qui est un watercooling.
Quels sont les avantages ou inconveniants d'un watercooling ?
merci !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Mini-ITX Vanseb Boitiers/racks 5 03 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message ZOTAC ZBOX PI430AJ, le premier Mini PC refroidi par AirJe... Vanseb Mini PC 2 22 décembre 2023 à 10:45