EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quels conseils pour un HTPC/GameBox ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
zegoo @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 19 septembre 2014
Messages: 19

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2014 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai besoin de vos conseils pour monter un HTPC relier à un Sony 117cm pour mater films et séries préférées, pour jouer détails à donf, pour DL et seeder.

Je pars sur du mini itx avec une Gigabyte Z97N munie d'un i7 4790k. Je ne suis certain que sur ces 2 éléments et après j'en sais rien :

- 2 x 4Go ? 2 x 8Go de RAM mais quoi ?
- Je veux 4 emplacements possibles de HDD 3,5" en sata 6 (2 x 2To + 2 x 1To car je les ai déjà) et 1 pour SDD 2,5" (système dualboot Crunchbang-xmbc et 7 ultimate 64, crucial M500 256 Go que j'ai déjà) et pas de lecteurs BR, donc quel boîter ?
- Quelle carte graphique ?
- Ventirad Noctua low profile ou AIO et lequel ?
- Alim Corsair (j'ai déjà une 450W OR) est-ce suffisant ou pas ?

Bref, je furte un peu partout mais je ne sais pas quoi prendre car il y a bien longtemps que je n'ai pas monté de machine ...
J'ai besoin d'un beau tracteur bien puissant pour pouvoir presque ếtre à 4 à l'utiliser en même temps, genre 3 spectateurs à regarder une video en HD via le réseau (dual gigabit ) pendant que je joue en full sur la télé ...

Des idées ? Idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2014 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà quelle est votre budget pour les éléments qui vous manques ? :)

Ensuite concernant le boitier, je vois pas trop quoi proposer à part le prodigy ?

Côté ventirad, voulez-vous overclocker votre processeur ? Si oui go un AIO, si non go top flow Clin d'oeil

L'alim je dirais qu'elle est suffisante Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zegoo @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 19 septembre 2014
Messages: 19

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2014 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Question budget , je n'en ai pas forcément le but étant d'investir pour au moins 5 ans, mais je ne mettrai pas 4000 roro dans une CG mais plutôt maxi 200.
Le boîtier pour moins de 100 €. La RAM, moins de 200 € pour 16 Go si c'est utile.
Le refroidissement pour une centaine d'euros max.

L'OC ? Avec un i7 4790k [email protected] je crois que ce n'est pas à mon ordre du jour pour l'instant. Il me semble que la puissance native de ce proco est suffisamment élevée pour l'ensemble des tâches souhaitées.


Pour l'alim, tu penses que 450 W c'est suffisant alors que je souhaite alimenter un i7, une CG et 5 durs ?! Cool donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2014 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà pour les détails à donf une cg à 200€ c'est mort M. Green mais le high est largement envisageable Clin d'oeil

Donc pour la cg, je te conseille celle-ci comme ça tu as la place pour les HDD vu le boitier que je vais vous conseillez Clin d'oeil

http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-radeon-r9-270x-gaming-itx-2-go-106129.html

Pour la ram, je conseille 8go mais j'ai des doutes donc je préfère laisser faire les autres Clin d'oeil

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/crucial-ballistix-tactical-ddr3-2-x-4-go-pc12800-72626.html

et le boitier Clin d'oeil

http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/bitfenix-phenom-mini-itx-noir-95829.html

L'overclocking du proc est utile que quand il est à la ramasse mais quand je vois que l'i3 du pc à ma chérie tiens le coup alors qu'il a 4 ans, je me dis "bon c'est large" Mort de rire

Donc vous êtes larges sur le proco avec les 450w Clin d'oeil A part éventuellement la chauffe du proc, les Intel consommes pas spécialement et les cg ne consomme pas spécialement non plus et les disques durs que dalle xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zegoo @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 19 septembre 2014
Messages: 19

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2014 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour c(t)es conseils. Très surprenant !
La CG, j'avais omis de préciser que je suis nvidia-iste forever ... néanmoins cette r9-270x en mini est bluffante ! Elle m'a donné l'idée de chercher une nvidia dans ce format et j'ai trouvé une MSI ... pour le moment : http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-760-oc-mini-2-go-n760-2gd5-oc-itx-98755.html

Pour la Ram proposée çà a l'air d'être très correct mais effectivement, il y a tellement de choix possibles ...

Sinon, je suis bluffé par ce boîtier ! Il est superbe.
Effectivement, en rajoutant la deuxième cage HDD, je pourrais y mettre les 4 en 3,5" et le SSD. C'est une bonne solution à condition de trouver une bonne CG en format mini.

Pour l'alim, je m'interrogeais car ma vieillissante tour est mue par une Corsair 450W pour un cpu Q6600 très gourmand mais effectivement, le i7 4790k a un TDP natif max de 84 ou 88 W je crois donc çà peut suffire ...

Sinon, aircooling car watercooling pas trop possible avec ce boitier.


0100 0100 0100 0111 0001 1001
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2014 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Va pour la Nvidia si vous pouvez poussez plus Clin d'oeil mais ça c'est dommage pour la AMD tout de même :/

Ce genre de boitier est à double tranchant malheureusement :/ d'où le choix de la mini carte Clin d'oeil

Si tu compte pas oc, tu es large Clin d'oeil de toute manière si vous devez oc votre proc c'est pas avant 5 ans donc pépère Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zegoo @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 19 septembre 2014
Messages: 19

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2014 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'y vois un peu plus clair à présent. Tes conseils sont les bienvenus ... ceux des autres bonnes âmes de la Ferme aussi.

Alors voilà, j'ai flashé sur le boîtier Deepcool Steam Castle en black ou en yellow annoncé pour 89 €.
Celui-là est superbe sauf que je doute qu'il soit disponible à la vente, d'ailleurs j'aimerai bien savoir où on peut acheter le boîtier "normal" en black/yellow. Je ne le trouve nulle part jusqu'à présent.

Dans ce boîtier, je peux loger 2 HDD 3,5" en natif dans la cage prévue à cet effet, 1 HDD 3,5" dans la baie située sous la 5,25" et avec ce kit, je peux placer un quatrième HDD 3,5" dans cette baie de 5,25" avec ce rhéobus.

Pour ce qui est de la CG, le boitier permet d'en mettre une "grande". J'ai repéré cette ASUS GTX 770 qui me parait suffisante pour ce que je veux faire.

Pour la Ram, pour le moment, je m'arrête sur de la Kingston en 2 x 4 Go 2400 Mhz CAS11 . Cela me parait correct.

Pour ce qui est du refroidissement du i7 4790k, j'envisage de l'AIO watercooling avec le Zalman Reserator 3 Max Dual. Les tests disent qu'il est correct. Le boitier l’accueillera sans problème - a priori. Ses ventilateurs peuvent être remplacés (par des Noctua par ex) voire enlevés.

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez. Je suis ouvert à toutes suggestions pertinentes que ce ce soit sur le hardware ou bien le vendeur ... Rueducommerce n'étant pas forcément le mieux disant ... Très content


0100 0100 0100 0111 0001 1001
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2014 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a le même boitier du moins dans le genre mais en mATX :/ je précise que d'autres couleur existe Clin d'oeil

http://www.materiel.net/boitier-pc/aerocool-ds-cube-noir-98426.html

La carte est nickel si vous pouvez, vous pouvez mais c'est assez rigolo on passe de 200€ à un budget différent Mort de rire

Pour la ram, je vous conseille plutôt celle-ci Clin d'oeil un peu moins cher et plus passe partout Clin d'oeil

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-ddr3-2-x-4-go-pc12800-hyperx-fury-black-cas10-103090.html

Tiens je connaissais pas ce refroidissement Oo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zegoo @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 19 septembre 2014
Messages: 19

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2014 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ce boitier Aerocool-ds-cube est "simplement" awesome ! En fait c'est le même que celui pour lequel je craque, sauf qu'il est plus sobre ! Excellent !

Pour la Ram, je ne sais pas trop. Tu proposes de la 12800 en cas 10 alors que je partirai plutôt sur de la 19200 en cas 11. Pourquoi ce choix ? Si le proco et la cm peuvent répondre, pourquoi "se brider" ?

Concernant la CG, le budget passe effectivement de 200 roro à quasi 290, je sais mais après analyse "du marché", j'ai la sensation que de partir sur cette GTX770 s'inscrit tout à fait dans l'optique d'un investissement juste et sur le long terme (+ de 5 ans). Après, rien ne dit que je ne tomberai pas sur encore un peu mieux pour maximum 300 €, alors pourquoi hésiter ?...? La thune ? Ouais, c'est klur mais bon à ce niveau de dépenses, on ne peut pas être à + ou - 100 boules ... je crois.

Pour l'AIO watercooling Zalman, je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment, j'ai lu et vu quelques tests dessus. Cà a l'air d'aller pour le 4790k. On verra mais si d'autres idées, je suis à l'écoute. Mort de rire


0100 0100 0100 0111 0001 1001
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2014 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Au temps partir sur le DS Cube alors Clin d'oeil

Bah tout simplement qu'il y a aucune différence entre 12800 et 19200 Clin d'oeil La différence ce sent que en benchmark et gros calcul mais en jeux, il y a rien que dalle Mort de rire et puis dans tout les cas il a l'oc de la ram Clin d'oeil

difficile de prévoir comment elle tournera dans 5 ans, tout dépendra des jeux et de leurs évolutions. Tout dépendra si vous voulez de l'ultra constant ou du high pour finir sur du moyen en fin de vie Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zegoo @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 19 septembre 2014
Messages: 19

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
Finalement, j'ai commandé:

- 1 Carte mère Mini-ITX Gigabyte GA-Z97N-WIFI - Chipset Z97 - Socket 1150

- 1 Proco Intel Core i7- 4790k (J'ai de la Gelid GC Suprême dans un coin)

- Ram : 1 kit de 2 barrettes Gskill Trident X DDR3 PC3-21300 - 2 x 4 Go (8Go) 2666 MHz - CAS 11

- 1 Kit watercooling ZALMAN Reserator 3 Max Dual

... dans un premier temps ... Mort de rire

Je me sens certain de mes choix pour la CM et le proco; par contre pour la Ram, je pense que c'est un bon choix, à vous de me dire et concernant le ouataire coulainge, ce sera la première fois ! Choqué J'espère au moins qu'il est bien pré rempli ... Il parait que c'est arrivé à certain !! Pleure ou Très triste

La CM est pour moi un choix judicieux même si je crois que je ne pourrais pas utiliser les 2 cartes réseaux Gigabit en trunk comme je le voulais.
C'est pas grave, je pourrais au moins dissocier mon accès Wan de mon Lan.

Pour le boîtier, je vais attendre que le Deepcool Steam Castle soit disponible, je le kiffe trop !!!
Et pour la CG, mon choix n'est pas encore établi Roulement des yeux et j'ai une GT630 de 2Go de DDR5 qui traîne et qui me permettra de tenir le temps que je me décide ... Question

Edit : Finalement, à y regarder de près, la CG que j'ai est une MSI GT630 avec 4Go de DDR5. Cà fera vraiment l'affaire le temps que je me décide. Mort de rire


0100 0100 0100 0111 0001 1001
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45