EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Réseau internet

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fred76250 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

329pts

Inscrit le: 17 avril 2014
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2014 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

je suis confronté a un problème depuis que j'ai mon ma nouvelle config c'est à dire hier. Mon réseau domestique est identifier je suis en relier par cable. Mais je n'arrive pas a me connecter a internet parfois je vais y avoir accès des fois non. J'y ai accès lorsque je redémarre ma Freebox puis que j'allume ensuite mon pc. Mais si j'ai le malheur d'éteindre le PC et bah je n'ai plus d'accès à internet.

Quand je souhaite résoudre le problème j'ai le message suivant: le réseau local n'a pas de configuration d'IP valide.

C'est une grosse galère!

Merçi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2014 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Chelou on dirait le bug que j'avais avec le freefiwi

Go ipconfig /release et ipconfig /renew dans cmd
Et regarde si ça fonctionne

Si tu config manuellement dans ipv4 ça marche pas non plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred76250 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

329pts

Inscrit le: 17 avril 2014
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2014 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Merçi mais je l'ai déjà fait et ça n'a pas fonctionné, c'est trop galère j'ai le nouveau pc depuis hier mais sans internet il est un peu castré!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred76250 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

329pts

Inscrit le: 17 avril 2014
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2014 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai réussi a avancer un peu parfois j'arrive a avoir internet mais lorsque j'éteins le PC je perds la connexion. Et pour la ravoir c'est très galère! Au début le DHCP était désactivé puis j'ai réussi a l'activer. Et la deuxième chose que j'ai entouré, c'est ce qui disparaît quand je n'ai pas internet. Quelqu'un a t-il une idée?
[img][/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6829pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 septembre 2014 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

Appelles ton FAI, ta box merdoie.

Bonne journée.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
zegoo @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 19 septembre 2014
Messages: 19

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2014 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
fred76250 a écrit:
J'ai réussi a avancer un peu parfois j'arrive a avoir internet mais lorsque j'éteins le PC je perds la connexion. Et pour la ravoir c'est très galère! Au début le DHCP était désactivé puis j'ai réussi a l'activer. Et la deuxième chose que j'ai entouré, c'est ce qui disparaît quand je n'ai pas internet. Quelqu'un a t-il une idée?
[img][/img]


... lorsque j'éteins le PC je perds la connexion ... => Roulement des yeux sans blague !
C'est-à-dire ? Tu n'as plus de connexion mais ton PC est éteint ?!?!

Où est la photo dont tu parles ?

Sinon, trève de rigolade pffff !
Cà n'a pas forcément de rapport avec ta Freebox.
Par défaut, ta freebox "fait" serveur DHCP et ton PC est censé y être raccordé en filaire et paramétré pour "attendre" une @IP de ce serveur DHCP.
- Vérifie que ta carte réseau est bien paramétrée en DHCP
- Via cmd, ipconfig, screenshot, voyons si tu obtiens bien une @IP ou pas ...

... et reviens par là.


0100 0100 0100 0111 0001 1001
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6829pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 septembre 2014 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
zegoo a écrit:
fred76250 a écrit:
J'ai réussi a avancer un peu parfois j'arrive a avoir internet mais lorsque j'éteins le PC je perds la connexion. Et pour la ravoir c'est très galère! Au début le DHCP était désactivé puis j'ai réussi a l'activer. Et la deuxième chose que j'ai entouré, c'est ce qui disparaît quand je n'ai pas internet. Quelqu'un a t-il une idée?
[img][/img]


... lorsque j'éteins le PC je perds la connexion ... => Roulement des yeux sans blague !
C'est-à-dire ? Tu n'as plus de connexion mais ton PC est éteint ?!?!

Où est la photo dont tu parles ?

Sinon, trève de rigolade pffff !
Cà n'a pas forcément de rapport avec ta Freebox.
Par défaut, ta freebox "fait" serveur DHCP et ton PC est censé y être raccordé en filaire et paramétré pour "attendre" une @IP de ce serveur DHCP.
- Vérifie que ta carte réseau est bien paramétrée en DHCP
- Via cmd, ipconfig, screenshot, voyons si tu obtiens bien une @IP ou pas ...

... et reviens par là.



Le plus rapide reste d’appeler le service après-vente de ton FAI. Je te jures qu'ils sont payés pour ça.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
zegoo @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 19 septembre 2014
Messages: 19

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2014 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a un SAV chez Free ? Choqué


0100 0100 0100 0111 0001 1001
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2014 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
zegoo a écrit:
Il y a un SAV chez Free ? Choqué

Oui, il est plus ou moins bon suivant les endroits, chez moi, Orange te prend pour un con et Free t'écoute et après seulement dit quelque chose souvent bien plus intelligent que le classique "vous avez bien vérifié les branchements des câbles".
Vaut mieux qu'il essaye, il verra bien, au mieux, ils lui changent sa freebox par un modèle plus récent, au pire, il perd 10 minutes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
zegoo @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 19 septembre 2014
Messages: 19

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2014 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Tant mieux si chez Free il y a un SAV et que celui-ci est bon. Clin d'oeil

En tout cas, avant sa nouvelle config, son accès internet était fonctionnel semble t-il, je présume donc à juste titre que le soucis n'est pas sur sa Freebox mais provient vraisemblablement de la configuration réseau de sa nouvelle config. Très content

Appeler le SAV de Free c'est judicieux pour changer sa box pour la dernière mais dans son cas précis, cela m'étonnerai bien si cela résolvait son problème ...

Il vaut mieux suivre quelques règles saines de troubleshooting réseau local et s'en sortir vite fait que de se prendre la tête avec un SAV qui finira par lui proposer une nouvelle box pour "botter" en touche.
Mais là, je présume à tort peut être, qu'il ne tombera pas sur quelqu'un de compétent chez Free; évènement tellement rare chez Agrume pour le particulier ... Neutre


0100 0100 0100 0111 0001 1001
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2014 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Free, en ADSL, c'est très aléatoires suivant les endroits et sur qui tu tombes sur le SAV. Orange, en ADSL, c'est un peu au dessus de la moyenne mais bon, le prix est avec et niveau SAV, jamais plus je ne les appellerais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
fred76250 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

329pts

Inscrit le: 17 avril 2014
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2014 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Merçi, mais au final j'ai réussi a résoudre le problème. Ma carte réseau n'arrivé pas a obtenir d'IP enfin j'ai pas trop compris le problème encore. Mais ce que j'ai c'est que j'ai mis un IP fix avec passerel etc... qui m'a permis d'avoir internet ensuite j'ai était dans mon interface freebox est mis une adresse Mac et j'ai remis l'IPV4 en automatique et le problème a était résolu.

Mais le problème n'a pas était si simple a résoudre car au début comme je l'avait dit je n'avais pas le DHCP d'activé alors que lorsque que je regarder dans le service.msc il était actif. Et dans le détail de ma connexion en réseau local il était aussi désactivé. Enfin bref, mon problème a était résolu mais en cherchant beaucoup sur les forum j'ai vu que je n'étais seul. Et je n'ai pas trouvé la réponse sur les forum souvent il disait de réinstaller windows, que la carte était morte enfin des trucs bien chiants et flippant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zegoo @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 19 septembre 2014
Messages: 19

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2014 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Tant mieux.


0100 0100 0100 0111 0001 1001
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message choix d'un hebergeur pour site internet association loi 1901 djshotam Questions diverses... 6 09 janvier 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Réseau de l'entre aide mini-pouce Connectique Land 11 03 octobre 2023 à 09:46
Pas de nouveau message Carte Réseau portable HP Gurguy Composants 6 21 juin 2023 à 21:35
Pas de nouveau message Réseau POE question ? cordobaseb Divers Hardware 2 22 mars 2023 à 16:16
Pas de nouveau message Déplacement et internet skullbones73 Questions diverses... 8 01 mars 2023 à 11:33