EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

passer en 16GO ? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 31
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2014 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d'abord les tuyaux je préfère les garder pour moi ou alors les donner aux personne s'impliquant dans la team cowcot pour hwbot !! Car pour du jeux l’intérêt d'avoir une bonne ram (PSC... ) est inutile !

@2shep le sli ou crossfire ce sont des gouffre à ram, je ne connais pas la raison exact mais par exemple qd je met mes 2 R9 290X lighning en crossfire et que je joue à BF4 je suis vite limité par la RAM, mes 8gb ne suffise plus en tout cas pour du 2560x 1440p, le sli est peut être moins ramovore Clin d'oeil Mais il est conseiller sur les sites que lorsque l'on fait du sli ou crossfire alors 16Gb s'impose !

Genre far cry 3 , je ne peux même pas jouer en ultra avec 8 gb de RAM, j'était CHOQUE !! Peut etre que cela diffère un peu selon les architecture mais bon un dual GPU consommme plus de Ram c'est clair


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 22 septembre 2014 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
OUi j'avais déjà vu ça pour la RAM en haute réso/Haut graphisme et MultiGPU la VRAM (GPU donc) doit se répercuter sur la RAM du PC et bouffe plus de ressources.
Après de là à tout bouffer autant je ne peux pas dire j'en utilise pas.

En cherchant un peu il doit y avoir moyen de trouver les termes exactes. ^^
Ce sera mieux que de vieux souvenirs miteux et peut être erronés.

Ps: On parlaient pas forcément des tuyaux pour acheter mais des astuces ou autres conseils matériels ou connaissances dont tu semblais parler.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 39
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2014 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
zwitterion93 a écrit:

Genre far cry 3 , je ne peux même pas jouer en ultra avec 8 gb de RAM, j'était CHOQUE !! Peut etre que cela diffère un peu selon les architecture mais bon un dual GPU consommme plus de Ram c'est clair


T'as pas de bol. Perso chez moi, aucun jeux ne m'a posé problème malgré mes 8Go.

Je suis en CFX de 7970. Far cry 3 est passé sans aucuns soucis en ultra en 1440P. J'ai aussi testé Crysis 3 en ultra en 1440P et pareil pas de problèmes. Maintenant, je ne sais pas comment tu les paramètres mais perso les antialiasing et autres filtres, je les vire ou je les règle au minimum. En 1440P, la plupart deviennent peu utile.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 31
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2014 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
En effet c'est avec cette maigre connaissance que j'ai osé lancer la remarque. Clin d'oeil
L'OC de la RAM c'est un peu chiant donc ça m'a piqué. ^^


Bien sur que ce n'est pas de la magie et on ne peux pas faire ça avec tout les kits mais la plupart des bon kits récent prennent 2400 EASY en 29 secondes !!
Après c'est pas facile de régler de la ram timing voltage .. !!
Je ne parle pas de stick de ddr3 à 40 euros les 8gb !!
Mais je parle de trident X, vengeance ou pro , dominator plat .... de la bonne quoi !!
Tout les kits prennent 2400 Mhz avec un minimum de voltage et des timings correct !
Après cela ne veux pas dire plus de perf, !
Il faut juste retenir que de nos jours il n'y a plus de très bon kits (ils sont très rares), mais il sont tous pas mauvais !
@2shep 1,8 v sur de la bonne Samsung c'est RIEN DU TOUT, pour du H24 1,75 suffise généralement !!
Perso pour ma samsung je met 2,2v en air et ca déboite du poney( pas du h24 Clin d'oeil) !! Fait ca avec de la PSC et tu la one SHOT en air !




Dernière édition par zwitterion93 le 22 septembre 2014 à 14:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 31
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2014 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Des vieux souvenirs miteux et peut etre erronés !! Tu m'a tuer là Clin d'oeil !!
Pour info mon cerveau est en très bonne état, il n'a que 21 ans donc plutôt performant pour un cerveau, mes souvenirs sont intactes !

Alors pour info BF4 je l'ai tester y'a environ 6 heures !! c'est vrai que ça fait longtemps !!!

@scaillea PARAMETRAGE : A DONF !! pourquoi s’embêter qd tu as pour environ 1000 euros de CG, tu met tout a fond ! Clin d'oeil
Tu as WIN 8.1??


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 22 septembre 2014 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
S'il te plait évite le Double poste, utilise la fonction éditer signale le par un "EDIT" si tu veux, on saura lire la suite. Clin d'oeil

Je parlais de mon cerveau qui malgré sa jeunesse a de nombreux défauts ne le prends pas personnellement.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 39
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2014 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
zwitterion93 a écrit:


@scaillea PARAMETRAGE : A DONF !! pourquoi s’embêter qd tu as pour environ 1000 euros de CG, tu met tout a fond ! Clin d'oeil
Tu as WIN 8.1??


Pourquoi s'embêter ? Pour que les jeux passent Mort de rire
En général, je règle tout au maximum, je teste le jeux quelques dizaines de minutes et si le nombre de FPS et la stabilité me conviennent, je laisse. Sinon, je commence par baisser certains filtres avec lesquels je ne vois pas toujours de différences.

Je suis sous windows 7, j'attends le 9 pour profiter notamment du fast boot.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 31
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2014 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
scaillea a écrit:
zwitterion93 a écrit:


@scaillea PARAMETRAGE : A DONF !! pourquoi s’embêter qd tu as pour environ 1000 euros de CG, tu met tout a fond ! Clin d'oeil
Tu as WIN 8.1??


Pourquoi s'embêter ? Pour que les jeux passent Mort de rire
En général, je règle tout au maximum, je teste le jeux quelques dizaines de minutes et si le nombre de FPS et la stabilité me conviennent, je laisse. Sinon, je commence par baisser certains filtres avec lesquels je ne vois pas toujours de différences.

Je suis sous windows 7, j'attends le 9 pour profiter notamment du fast boot.


Je pense que mes R9 290x en cross sont un peu plus véloce que deux 7970! Donc pour toi c'est normal de régler un peu les filtres ! Moi sous Win 8.1 donc différent qd même ! En tout cas le crossfire est moins évolué que le SLI !! J'ai que des problèmes avec !!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2014 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
zwitterion93 a écrit:
scaillea a écrit:
zwitterion93 a écrit:


@scaillea PARAMETRAGE : A DONF !! pourquoi s’embêter qd tu as pour environ 1000 euros de CG, tu met tout a fond ! Clin d'oeil
Tu as WIN 8.1??


Pourquoi s'embêter ? Pour que les jeux passent Mort de rire
En général, je règle tout au maximum, je teste le jeux quelques dizaines de minutes et si le nombre de FPS et la stabilité me conviennent, je laisse. Sinon, je commence par baisser certains filtres avec lesquels je ne vois pas toujours de différences.

Je suis sous windows 7, j'attends le 9 pour profiter notamment du fast boot.


Je pense que mes R9 290x en cross sont un peu plus véloce que deux 7970! Donc pour toi c'est normal de régler un peu les filtres ! Moi sous Win 8.1 donc différent qd même ! En tout cas le crossfire est moins évolué que le SLI !! J'ai que des problèmes avec !!



Mort de rire mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2014 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
la plupart des bon kits récent prennent 2400 EASY en 29 secondes !!

La je dis oui Clin d'oeil

Oui ca dépend des puces mais 2.2V c'est des valeurs extrêmes sur de la DDR3 en Air et tu as intérêt d'être sûr du modèle de puce sinon c'est BBQ Party dès le boot Mort de rire

Un truc qu'on peux dire c'est qu'il faut se renseigner sur les puces utilisées dans un kit avant d'acheter.

Sinon je vais essayé de trouver le pourquoi de la conso ram accrue avec un Sli/Cross. Je partage si je trouve un truc intéressant Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 31
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2014 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Madara troll depuis 1868 !!
Sérieux arrête !!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 31
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2014 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
@ 2SHEP Pour le sli et crossfire j'avais lu un truc du genre, les algorithmes de calcul permettant de synchroniser les deux gpu exploite la mémoire vive afin de répartir les calculs graphiques en temps réel et pour cela seul la ram est assez vaste avec des temps d'accès et de calculs assez rapide !
Donc en gros pour du multi GPU il faut faire des calculs en plus pour les synchroniser et donc la RAM fait office d’hôte aux calculs !

Plutot simple en théorie mais en pratique c'est un sacrée BORDEL !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2014 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
kamoulox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 39
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2014 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
zwitterion93 a écrit:

Je pense que mes R9 290x en cross sont un peu plus véloce que deux 7970! Donc pour toi c'est normal de régler un peu les filtres ! Moi sous Win 8.1 donc différent qd même ! En tout cas le crossfire est moins évolué que le SLI !! J'ai que des problèmes avec !!


Deux R9 290X sont clairement plus véloces, c'est sûr. Si je fais deux-trois réglages c'est juste pour optimiser le rapport FPS/qualité graphique. Je pourrais très bien tous régler au maximum, les jeux passeraient correctement. Je vois très peu l’intérêt de faire ça étend donnée que certains filtres entre du 1x/2x/4x voir plus, les différences sont minimes voir nulles. Enfin, tu fais comme tu préfères.

En tout, je n'ai pas de problèmes avec mon CFX hormis sur les jeux très récents dont les profils dans les drivers ne sont pas forcément optimisés.

Pour ma part, 16Go pour une station de jeux, c'est clairement inutile pour le moment.

@2ShEp : si tu trouves quelques choses pour la conso de la RAM accrue avec un SLI/CFX, je suis preneur mais je suis quand même perplexe.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2014 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ok je vais creuser un peu ca m'intéresse.

Et encore, les 290x Lightning sont déjà sortie depuis quelques temps donc les drivers commence à suivre, j'ai un pote qui l'a eu à sa sortie, c'était une misère pour jouer, fallait switcher de drivers en fonction des jeux ...

Moi je tourne avec 4Go de RAM et pas de problème !
Ok je joue pas ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message [EST] CG 1070ti, 32 GO DDR4, 16GO DDR3, Ecran Philips 21.5" Totof947 Estimations 4 30 janvier 2023 à 17:02
Pas de nouveau message Problème 16Go de ram sur 32Go ( matériel réservé 16Go) Ragnastorm [MSI] Cartes mères 32 25 janvier 2023 à 14:27
Pas de nouveau message Riser sale qui fait passer la carte graphique en PCIE X4 cyrilsails L'atelier 2 10 décembre 2022 à 22:44