EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

petit boitier pour petite config , page 4

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2014 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
au format itx ça doit être un peu plus rapide, au moins tu as moins de trucs a y faire rentrer :)
après ça a été long aussi parce que je n'ai pu bosser que les week ends plus des problèmes de vol et d'outils pas dispo donc forcément c'est plus long dans ces cas la, mais avec les bons outils ça va relativement vite et c'est pas super dur, le plus long limite c'est la préparation sur ordi avant et les plans, une fois fait c'est comme jouer aux légos, tu coupes, tu empiles et tu colles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fabmac @
Paysan
Paysan

838pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Age: 40
Messages: 435
Localisation: Thaon les vosges
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2014 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ca fait drôlement chouette avec les 4 écrans !

Si c'est pas indiscret, ton budget total matos hardware compris s'éléve à combien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2014 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai arrêté de compter...
en gros 450 euros pour la mobo, 1000 euros pour le proc, 700 ou 800 euros pour la ram
les cartes graphiques sont vieilles, ma vieille gtx 580 qui a 7 ou 8 ans m'avait couté dans les 500 euros a l'époque, la amd hd je l'ai eut d'occaz a 80 euros, la petite merde devant coute 20 euros, le serveur est une récup, les écrans tu peux compter une centaine d'euros chacun, plus encore un peu pour le rhéobus, le rack les diodes, les ventilos, les alims c'est du corsair a 50 ou 60 euros pièce je crois, honnêtement je sais plus combien, mais beaucoup niveau hardware, et a venir 4 gtx titan black donc 4x 1000 euros de plus, mais ça sera pour plus tard ça, faut économiser avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
petit ajout du jour, étant donné que ce week end j'ai féniassé comme un malade et que j'ai du dormir facilement une trentaine d'heures sur deux jours, et qu'accessoirement j'ai pas reçu mes prises pour faire les rallonges pour les alims, je n'ai reçu que le bouton pour le on et ça donne ça :
Image 6692

j'ai essayé de nuit histoire que ça rende un peu mieux qu'avec la lumière en plein dessus mais mon foutu téléphone passe en mode auto et adapte les iso et du coup ça bruite et c'est moche, mais on voit bien le petit bout rouge tout joli, en plus de voir les bols qui trainent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 39
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Arf, dommage pour les rallonges. En tout cas, ça sent la fin.

Qu'en est-il des modules peltiers que tu voulais installer ?


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis curieux de savoir si ce n 'est pas trop inconfortable d'avoir un bureau aussi épais.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fabmac @
Paysan
Paysan

838pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Age: 40
Messages: 435
Localisation: Thaon les vosges
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ca ajoute un petit truc chaleureux le conduit de cheminée qui passe au milieu du bureau ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire

C'est clair que pour passer les cuisses ca doit pas etre confortable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
emboucane @
Paysan
Paysan

644pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 37
Messages: 304
Localisation: Vélizy-Villacoublay (78) / Lisieux (14)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue, j'avais envie de me faire un bureau équivalent (en plus modeste, et c'est bien l'épaisseur du plateau qui m'a rebuté! du coup je regarde pour faire différemment!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
ça fait beaucoup a répondre, dans l'ordre :
les modules peltiers je bosse encore dessus, c'est pas encore le top pour le moment j'ai encore des fuites aux jonctions entre les tubes de cuivre et les tubes plastiques, et faut que j'arrive a résoudre le problème de la température, la pompe apprécie pas trop le liquide a -40 et les tubes se mettent a se craqueler et se fendre. pour le moment je reste donc avec mon seidon, sauf si la pompe me lache aussi, ce qui risque d'être le cas sous peu, donc je passerai sur mon v8gts en attendant d'avoir les modules peltiers,
pour ce qui est du confort, en fait je suis assez grand, donc c'est comme si le bureau faisait 5cm de plus en hauteur qu'un bureau standard, en gros j'ai les bras surélevés de 5cm par rapport a un bureau classique, mais je vais bientôt changer de chaise, la mienne commence a être bien vieille, ou au pire je couperai les pieds x)
après pour l'épaisseur du plateau j'étais obligé a cause de deux choses, la première c'est les cartes graphiques que je voulais pas déporter, et surtout l'envie de coller mon v8gts, qui est un gros monstre, mais qui est super beau, il sera en place juste pour décorer, au dessus de la pompe watercooling actuelle ou au dessus du waterbloc quand jaurai les modules peltiers...

c'est pas un conduit de cheminée c'est un ventilateur, fait chaud chez nous dans le sud x) un petit dyson, d'ou la forme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2014 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
petite update rapide, mon watercooling a terminé de rendre l'âme, le seidon 120V très mauvais retour pour ma part, en plus de la pompe bruyante, elle a rendu l'ame en 8 mois... maintenant elle démarre une fois sur 3 voir 4 selon si elle est chaude ou pas... vive la qualité, enfin passons, j'ai pu avancer sur mon watercooling maison mais j'ai des réglages a faire encore, le proc démarre pas quand je lance le watercooling au démarrage parce qu'il est trop froid...

en attendant j'ai donc remonté mon gros moteur v8gts de chez cooler master, plus mis des guirlandes, plaque de verre commandée et je vais attaquer le réservoir pour le watercooling, photos ce soir du bordel bureau en cours de route avec la moitié des trucs démontés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2014 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
Question au passage, pourquoi t'es parti sur des gtx titan black ?
Tu souhaites faire du calcul gpu ou ce genre de choses ?

Je demande surtout par rapport aux 980 qui sont un peu plus perf et bien moins chères.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2014 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
Joli projet!

Pour les modules Peltier en revanche, il n'y aurait pas surtout des risques liés à la condensation? Confus




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai un peu fais ma féniasse et du coup les deux derniers jours je suis rentré du boulot et je me suis couché directement sans prendre de photos et les envoyer, ce soir sans fautes,

après pour les gtx titan BE, c'est pour du calcul gpu oui, plus précisément du calcul sur les logiciels de la suite adobe, after effects, première et lightroom pour être plus précis, et ces logiciels profitent des cœurs cuda présents dans les cartes nvidia pour accélérer les calculs, et la titan black est celle qui en a le plus et qui a la meilleure ram.

Pour ce qui concerne les modules peltier, pas spécialement peur de la condensation, j'ai blindé le bureau a coup de silica gel donc aucun souci d'humidité, le plus gros problème que j'ai actuellement c'est la température trop faible qui endommage les tuyaux et qui les fait se craqueler et fuir, après l'autre problème de température c'est que si le proc est pas en utilisation il devient trop froid et :
1 ça l’abîme
2 il démarre pas si il est trop froid...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
gnurf a écrit:
après pour les gtx titan BE, c'est pour du calcul gpu oui, plus précisément du calcul sur les logiciels de la suite adobe, after effects, première et lightroom pour être plus précis, et ces logiciels profitent des cœurs cuda présents dans les cartes nvidia pour accélérer les calculs, et la titan black est celle qui en a le plus et qui a la meilleure ram.


Ah oui lightroom va carburer avec 4 titan BE ça c'est sur Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
déjà que la entre le 'petit' 12 coeurs et les 64Go de ram il est pas lent mais le seul gpu qu'il utilise c'est celui de la gtx580, qui s’essouffle un peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 3 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56