EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

choix boitier compactible avec un H110 en push/pull

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bigbilou @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjours à tous j'ai acheter une nouvelle config en quasi totalité, il me reste à choisir un boitier.

Je vous mets les composants de la config J'ai déjà tous acheté :

Carte mère: MSI Z97-Gaming 7
Mémoire: Kingston 4Go*2 DDR3 1866MHz CL10 HyperX FURY Rouge
Processeur: I7-4790K
SSD: Crucial MX100 256GO
HDD: WD Green 2TO
CG: Sapphire radeon HD7950 VaporX OC
Alimentation: Corsair RM850
Refroidissement CPU: AIO corsair H110 hydro serie
lecteur optique: Graveur DVD

En regardant la liste vous avez vu que j'ai choisi un H110 que je souhaiterais mettre en Push/Pull en ajoutant 2 ventilateurs de 140 que j'ai pas encore choisi d'ailleurs.

Il me faut donc un boitier qui est de la place dans le haut pour acceuillir le bestio + ces 4 ventilos, sachant que je peux pas prendre un boitier grande tour (j'aurais prix un CM Storm Trooper sinon) car j'ai pas la place pour le loger Confus

j'étais parti sur un Enthoo Luxe, mais je suis pas sur que le h110 en push pull passe dans le haut ???


Dernière édition par Bigbilou le 23 septembre 2014 à 16:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Corsair carbide air 540 (passe en facade)
Regarde ma configue Clin d'oeil
!
et y'en a d'autre dont je ne plus le nom chez corsair mais aussi d'autre boital concu pour le water comme les ethno. Je te ferais une liste ce soir si j'ai le temps

Sinon tu prend le h105 qui doit etre a 2/3 degré en dessous mais qui te permettra de le placer dans des boitier plus petit et qui plus est avoir plus de choix en therme de ventillo car les bon 140 sont rare (je vais surement changer les miens)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbilou @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Corsair carbide air 540 (passe en facade)
Regarde ma configue Clin d'oeil
!
et y'en a d'autre dont je ne plus le nom chez corsair mais aussi d'autre boital concu pour le water comme les ethno. Je te ferais une liste ce soir si j'ai le temps

Sinon tu prend le h105 qui doit etre a 2/3 degré en dessous mais qui te permettra de le placer dans des boitier plus petit et qui plus est avoir plus de choix en therme de ventillo car les bon 140 sont rare (je vais surement changer les miens)


Le hic c'est que j'ai déjà les composants cité. J'aime pas trop les boitiers cube et en plus le 540 est assez poussiereux à ce qui parais.

si quelqu'un avais le enthoo luxe ou pro sa permettrai de savoir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut! j'ai le enthoo pro mais le h110 n'est encore qu'un projet ^^ mais s'il te faut des dimensions je veux bien t'en donner Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bigbilou a écrit:
loukass a écrit:
Corsair carbide air 540 (passe en facade)
Regarde ma configue Clin d'oeil
!
et y'en a d'autre dont je ne plus le nom chez corsair mais aussi d'autre boital concu pour le water comme les ethno. Je te ferais une liste ce soir si j'ai le temps

Sinon tu prend le h105 qui doit etre a 2/3 degré en dessous mais qui te permettra de le placer dans des boitier plus petit et qui plus est avoir plus de choix en therme de ventillo car les bon 140 sont rare (je vais surement changer les miens)


Le hic c'est que j'ai déjà les composants cité. J'aime pas trop les boitiers cube et en plus le 540 est assez poussiereux à ce qui parais.

si quelqu'un avais le enthoo luxe ou pro sa permettrai de savoir!


Heu... oui c'est une vrai passoire... sinon cité ci dessus tu est sur que ca passe dans le ethno pro.



Sinon pour les ventillo tu as en 140 pwm
Lepa vortex (ou cougare si on aime le orange) pour un petit budget
Noiseblocker pk ps (budget moyen)
les noctua nf a14 ppc (prix qui te vide le portefeuille)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bigbilou @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
Salut! j'ai le enthoo pro mais le h110 n'est encore qu'un projet ^^ mais s'il te faut des dimensions je veux bien t'en donner Clin d'oeil


Cool merci de ton aide, j'ai trouver une grosse parti de ma réponse, mais du coup tu pourra me confirmé 2 ou 3 trucs.

d'après la photo en dessous on peu intégrer des ventilateurs de 25mm dans le haut juste sous le cache en mesh. peux tu vérifier??? Très content


Sur celle-ci, tu vois la même config avec le h105 dont le radiateur fais 38mm d'épaisseur (contre 29mm pour le h110) avec 2 ventilateur SP120 d'installé et sa passe juste on dirais


donc du coup le push/pull avec un h110 passe sans souci dans un enthoo pro, enthoo luxe! si on confirme les photos Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
ça m'a l'air good
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bigbilou @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour les ventillateurs, c'est vraie que les 140mm PWM sont pas légion

mais je sais pas si je gardes ceux fourni en dessous du rad et je complète avec des ventilateurs non "static pressure" dans le haut vu que c'est juste pour expulser l'air.

Après PWM ou pas PWM t'elle est la question.

sachant que le boitier est équipé d'un Hub pour ventilateur qui gère le pwm au cas ou. La CM peux aussi gérer les ventilos via le bios ou à partir du logiciel MSI donc à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Voila des photos en désordre, j'ai pris en ref mon corsair H60, le rad fait 20mm + 25mm par ventilo donc total 70mm et en vue des photos ça butterai sur la ram dans mon cas. Il faudrait faire des mesures plus précises mais j'ai pas de matos (la régle fait foie Mort de rire )


heu petite question au passage, comment on up des photos en bonne qualité? (MP pour éviter le HS et je les mettrais en edit)

Edit : c'est bon j'ai trouvé Cool :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bigbilou a écrit:
merci pour les ventillateurs, c'est vraie que les 140mm PWM sont pas légion

mais je sais pas si je gardes ceux fourni en dessous du rad et je complète avec des ventilateurs non "static pressure" dans le haut vu que c'est juste pour expulser l'air.

Après PWM ou pas PWM t'elle est la question.

sachant que le boitier est équipé d'un Hub pour ventilateur qui gère le pwm au cas ou. La CM peux aussi gérer les ventilos via le bios ou à partir du logiciel MSI donc à voir.


Je te le deconseille pour la seule bonne raison que les ventilo stock du h110 font un enorme bruit mecanique quand ils sont a l'horizontal
 

sinon niveau boitier tu as le corsair graphit 760T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bigbilou @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2014 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bon mauvaise surprise se weekend ma commande chez CaseKing pour mon enthoo luxe à été annulé pour pénurie il mon envoyé un mail et mon remboursé pour pas rentrer dans les détailles.

Du coup je me suis mis a cherchez de nouveau ce boitier mais en france car pas dispo chez d'autre revendeur en allemagne.

Pourquoi j'ai commandé en allemagne ? Simplement pour le prix je boitier dois normalement être vendu 139.99$ et en allemagne on le trouvais à 139€ avec les frais de port je retrouvais à 150€.

Alors quand france il est vendu 169.99€ auquel il faut rajouter la livraison la plus part du temps les revendeur profite de l'effet nouveauté et des très bonne critique à son avis qui fleurisse sur le web pour gonfler les prix.

Du coup à 170€ c'est moins une affaire surtout que en face on peu se payertout plien de boitier aussi bon:
- le Corsair Graphite 780T
- le Cooler Master Storm Trooper
- le Corsair Graphite 730T
- le Corsair Obsidian 450D
- le Cooler Master Cosmos SE

Ou encore le bon vieux Fractal Design Define XL R2

Du coup je demande si je dois rester sur le enthoo luxe guirlande edition Maléfique ou devenir plus résonnable et prendre un boitier tout aussi bien pour faire un push/pull mais avec un rapport qualité/prix aussi bon. Surtout quand on peu ce payer un grande tour comme le 780T qui viens juste de sortir Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 6 09 mars 2024 à 02:26