EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini pc gamer , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
si tu veut faire un sli sur une cm mATX il faut que le 2éme slot soit suffisamment espacé du bord de la cm pour pouvoir renter la 2éme cg dans le boitier. ( comme celles que j'ai citées)

celle que tu as citée ne correspond pas .

prendre une alim de 750w te permettra de ne pas avoir besoin de la changer lors du passage au sli.
le H60 est aussi perf que le 412s mais plus bruyant et bien plus cher ( les water low-cost a - de 60€ sont a fuir : seidon 120v/m , h55 , h60 ect... ) les avantages des gros water a +de 100€ en 240 ou plus c d'avoir de bonnes perf ( idéal pour l'oc ) et en prime de pouvoir admirer sa config , faciliter le montage , pas de gène niveau ram ... ect mais ils sont souvent plus bruyant qu'un bon air en double tour (DRP3 par exemple )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
haloremi @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 32
Messages: 21
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Haaa, je te remercie pour toutes ses informations !! Très content je m'y retrouve un peu plus :)
Donc j'oublie le watercooling ^-^ mais je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai besoin d'un alim 750W en sli sachant que la GTX 970 consomme 150W (donc 2 = 300W).
En tout cas merci pour tout tes conseils !! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haloremi @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 32
Messages: 21
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ho et j'ai remarqué que les autre CM mATX en sli possédaient souvent 3 PCI Expresse 3.0 et 1 en 2.0. Par exemple la Gigabyte GA-Z97MX-Gaming 5 ou encore la ASRock Z97M OC Formula, il y 'a un avantage à ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
haloremi a écrit:
Haaa, je te remercie pour toutes ses informations !! Très content je m'y retrouve un peu plus :)
Donc j'oublie le watercooling ^-^ mais je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai besoin d'un alim 750W en sli sachant que la GTX 970 consomme 150W (donc 2 = 300W).
En tout cas merci pour tout tes conseils !! :)


si tu part sur une alim a 500w , sur le bureau tout se passeras bien (normalement) mais dès que tu seras en burn ( jeux , bench ect...) ta consommation sera bien plus grande : http://www.cowcotland.com/articles/1724-10/carte-graphique-msi-gtx-970-twin-frozr-v.htmlonso
dans le test on voie qu'une seule cg consomme 276 watts .

haloremi a écrit:
Ho et j'ai remarqué que les autre CM mATX en sli possédaient souvent 3 PCI Expresse 3.0 et 1 en 2.0. Par exemple la Gigabyte GA-Z97MX-Gaming 5 ou encore la ASRock Z97M OC Formula, il y 'a un avantage à ça ?


la 3.0 est plus récente que la 2.0 mais ne t'apporteras rien , c de l’ordre de 1 ou 2 fps de diff max...
donc osef .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
haloremi @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 32
Messages: 21
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Haaa Merci pour le petit graph !! :) Mais sur les PCI Express on peut mettre quoi à part des cg ? Après ça normalement c'est bon je suis OP pour réfléchir tout seul :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Darkov64 a écrit:
haloremi a écrit:
Haaa, je te remercie pour toutes ses informations !! Très content je m'y retrouve un peu plus :)
Donc j'oublie le watercooling ^-^ mais je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai besoin d'un alim 750W en sli sachant que la GTX 970 consomme 150W (donc 2 = 300W).
En tout cas merci pour tout tes conseils !! :)


si tu part sur une alim a 500w , sur le bureau tout se passeras bien (normalement) mais dès que tu seras en burn ( jeux , bench ect...) ta consommation sera bien plus grande : http://www.cowcotland.com/articles/1724-10/carte-graphique-msi-gtx-970-twin-frozr-v.htmlonso
dans le test on voie qu'une seule cg consomme 276 watts .

haloremi a écrit:
Ho et j'ai remarqué que les autre CM mATX en sli possédaient souvent 3 PCI Expresse 3.0 et 1 en 2.0. Par exemple la Gigabyte GA-Z97MX-Gaming 5 ou encore la ASRock Z97M OC Formula, il y 'a un avantage à ça ?


la 3.0 est plus récente que la 2.0 mais ne t'apporteras rien , c de l’ordre de 1 ou 2 fps de diff max...
donc osef .


Faux c'est la conso config complète go regarder le protocole de test.
Une cg au repos qui consomme 80w c'est troll c'est plus 1w xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Darkov64 a écrit:
haloremi a écrit:
Pour le budget ça dépend dans les environ de 100€si c'est possible sinon je verrai :).


ta pas oublié un 0 ? Mort de rire

j’essaye de faire rentrer i7+970 dans le budget mais c pas facile ( si on prend on compte la cm pour le sli , et l'alim...)

bon si on oublie l'oc cpu ça rentre un peut mieux ds le budget : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=85Bcoc8qtAyY8vzebbNjc%2Fq4i8T4XR38yvSUk2a1Yqs%3D


tu lui as mis du z97 avec un cpu non k, donc aucun intérêt...

de même, 750w c'est trop, même pour un sli de 970, sachant qu'un cross de 280x/290 tient sur 750 watts (si on s'amuse pas avec l'oc pour les 290)
donc 650w me parait déjà amplement suffisant pour un sli (en prenant en compte que le cpu ne sera pas oc, et pas besoin d'oc un sli de 970, si ce n'est pour le fun)

d'ailleurs c'est bien de vouloir faire un sli de 970, mais c'est pour quel usage final? en dessous du 1440p, y'a pas grand intérêt...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
haloremi @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 32
Messages: 21
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le sli c'est pour plus tard :3 en rajouter une deuxième cg quand mes petits salaires viendront reremplir mes poches ^^. Je me prendrai surement un autre écran, d'ici la les 4K seront abordable :)
Et pourquoi la z97 n'a pas d’intérêt avec les proc non k ? :o Tu me conseillerais laquelle avec quelle proc ?
Et sinon c'est quoi un "cross 280x/290" ? ^^
Merci pour vos réponses !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
parce que les cpu non k de chez intel ne s'overclockent pas... et qu'une cm avec un chipset en z97, c'est faire pour oc, donc cqfd...

sinon, une autre idée, en augmentant le ssd et baissant le hdd (tu dis avoir un dvd quelque part, t'as pas aussi un hdd qui traîne?)

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0k4IHPBRBvsbhNxCMe0yE4rjJ8Xq%2F89v5itfL4nL4X4%3D

et ça comme alim'

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10075715.html

comme ça tu a aussi l'aspect esthétique (noir blanc rouge...) bref après c'est une question de goûts...
si c'est pas pour faire des lans, j'e trouve l'aguila moche et peu approprié (c'est très typé comme design, il te plaira peut-être plus dans 2 ans...)




Dernière édition par Finch le 23 septembre 2014 à 21:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
haloremi @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 32
Messages: 21
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour le DD non malheureusement, je survis même actuellmement avec mon ROG avec seulement un ssd de 128g ^^ par contre pourquoi augmenter le ssd ? ce n'est pas que le système que je devrait mettre dessus ? et la ram pourquoi en prendre 2 au lieu d'une ?
En tout cas merci pour les infos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
avec 256 go, vu que tu n'as pas l'air de jouer à beaucoup de jeux, tu pourrais tout installer, le hdd servant alors seulement pour les documents... après c'est selon ton besoin de stockage...

2*4 c'est mieux que 1*8, dual channel oblige... mais pas de grand chose... vu la différence de prix, c'était surtout l'occasion de passer sur une ram plus rapide...

sinon tu as ça qui pourrait te convenir (à la vue de tes prérogatives) http://www.cowcotland.com/topic18337.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
haloremi @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 32
Messages: 21
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime pas trop prendre d'occas pour les ordinateurs :/ oui je comprend bien mais vu que c'est pas grand chose je prendrai surement une 8g :) alors sinon j'ai vu que tu as changé aussi la cg, et c'était une Geforce maintenant une Radeon, la dessus je suis complétement pommé ^_^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
pour la ram tu feras surement ce que tu voudras

sinon, erreur de ma part pour la cg, c'était celle d'à côté

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=YC56gsBsorZg99ImakP2bIPqP8cTHAXaLfAIjEUQXdw%3D

et c'est être "paumé", pommé c'est quand t'es décérébré par Apple et que tu te mets à acheter leurs produits...




Dernière édition par Finch le 23 septembre 2014 à 21:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
haloremi @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 32
Messages: 21
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon sur la carte mère, je comprend pas la il y a un pci3.0 un 2.0 et deux pci tout court ? il sert à quoi celui la ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haloremi @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 32
Messages: 21
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ha oui une petite erreur de ta part ^^ j'ai revérifié au cas ou ton lien ^^ ça arrive à tout le monde :)
Haha bien trouvé pour le pommé xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12