EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

qu'elle alimentation choisir ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
RegisG a écrit:
Shadow12835 a écrit:
RegisG a écrit:
NB: tu conseilles LEPA, qui est beaucoup sous-traité par CWT... Au même titre que Corsair M. Green

Aucune marque n'est irréprochable, Corsair ne l'est pas, mais Corsair fait partie des meilleures..

C'est pas celle faite par CWT qui posent problème mais celles faites par Chicony.
J'ai confondu les VS avec les CS pardon. Quand je dis long moment, les condos commencent à faiblir au environ des 70-80% d'utilisation pendant plus d'une heure.
Une très bonne alim pour de la bureautique ou utilisation qui bouffe rien sur l'alim mais extrêmement mauvaise pour jouer ou pour une utilisation qui demande beaucoup de ressources.
Va voir sur les forums, les RM faites par Chicony, pas mal de personnes affirment qu'elle sont faites avec les mêmes composants que pour d'autres alimentations bas de gamme (pour cela que j'ai jamais conseillé de RM, quelqu'un l'avait fait remarquer une semaine après la sortie des RM)...


Les RM750 et 850 ont eu une nouvelle version en tout cas (même si Corsair ne le dit pas), et ce sont les deux fabriquées par Chicony... Donc en effet c'est possible qu'il y avait un souci mais ce devait être mineur, j'ai pas vu de problème particulier concernant ces modèles, enfin pas plus qu'une autre alimentation.
Corsair est réactif, c'est un bon point...

Bon par contre j'ai été voir 2-3 forums, je trouve ça exagéré quand même.
L'aspect interne et l'aspect des composants n'est pas irréprochable et ils en déduisent que l'alimentation est de mauvaise qualité?

Genre y a de la colle entre les bobines? Bah, comme quasiment toutes les alimentations en fait...

Ce ne sont peut-être pas les meilleures alimentations du marché, mais de là à dire qu'elles sont mauvaises y a un pas à franchir quand même... FSP pour exemple est pas franchement irréprochable sur la qualité interne de certains blocs, le 12V varie facilement (alors que les RM ont un 12V très stable), parfois jusqu'à 4 rails 12V même sur des blocs récents...


C'est surtout l'utilisation de condensateurs Ltec (bas de gamme made in china), en lieu et place des traditionnels condensateurs japonais qui ont fait leurs preuves ( Chemi-Con ou Enesol) qui est décriée sur les RM Chicony....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
Sambre a écrit:
RegisG a écrit:
Shadow12835 a écrit:
RegisG a écrit:
NB: tu conseilles LEPA, qui est beaucoup sous-traité par CWT... Au même titre que Corsair M. Green

Aucune marque n'est irréprochable, Corsair ne l'est pas, mais Corsair fait partie des meilleures..

C'est pas celle faite par CWT qui posent problème mais celles faites par Chicony.
J'ai confondu les VS avec les CS pardon. Quand je dis long moment, les condos commencent à faiblir au environ des 70-80% d'utilisation pendant plus d'une heure.
Une très bonne alim pour de la bureautique ou utilisation qui bouffe rien sur l'alim mais extrêmement mauvaise pour jouer ou pour une utilisation qui demande beaucoup de ressources.
Va voir sur les forums, les RM faites par Chicony, pas mal de personnes affirment qu'elle sont faites avec les mêmes composants que pour d'autres alimentations bas de gamme (pour cela que j'ai jamais conseillé de RM, quelqu'un l'avait fait remarquer une semaine après la sortie des RM)...


Les RM750 et 850 ont eu une nouvelle version en tout cas (même si Corsair ne le dit pas), et ce sont les deux fabriquées par Chicony... Donc en effet c'est possible qu'il y avait un souci mais ce devait être mineur, j'ai pas vu de problème particulier concernant ces modèles, enfin pas plus qu'une autre alimentation.
Corsair est réactif, c'est un bon point...

Bon par contre j'ai été voir 2-3 forums, je trouve ça exagéré quand même.
L'aspect interne et l'aspect des composants n'est pas irréprochable et ils en déduisent que l'alimentation est de mauvaise qualité?

Genre y a de la colle entre les bobines? Bah, comme quasiment toutes les alimentations en fait...

Ce ne sont peut-être pas les meilleures alimentations du marché, mais de là à dire qu'elles sont mauvaises y a un pas à franchir quand même... FSP pour exemple est pas franchement irréprochable sur la qualité interne de certains blocs, le 12V varie facilement (alors que les RM ont un 12V très stable), parfois jusqu'à 4 rails 12V même sur des blocs récents...


C'est surtout l'utilisation de condensateurs Ltec (bas de gamme made in china), en lieu et place des traditionnels condensateurs japonais qui ont fait leurs preuves ( Chemi-Con ou Enesol) qui est décriée sur les RM Chicony....


Je soutiens l'initiative, néanmoins il reste à prouver qu'ils sont bas de gamme... Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que c'est issu d'une marque qui a mauvaise réputation ou que c'est chinois que c'est mauvais. Je serais quand même étonné que Corsair "accepte" des mauvais composants surtout quand les autres alimentations de la gamme sont de bonne qualité.
Et jusqu'à présent, il n'y a pas eu plus de soucis avec les RM750/850 qu'avec d'autres alimentations, du moins pas à ma connaissance...

[Blague de mauvais goût]
Façon, les condos japonais ils sont radioactifs donc c'est pas top Journal & Café
[/Blague de mauvais goût]

@Mylth: tu es sûr que ça vient de l'alim? Une alim qui se coupe ça peut venir de beaucoup de choses.. Et bien souvent c'est pas l'alim en cause


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Tu idéalises un petit peu Corsair. Ils ne se gênent pas pour rogner sur la qualité du moment que ce n'est pas visible...
On se souvient des excellentes CX400 (fabriquées par Seasonic) référence incontournable des configurations d'entrée de gamme.
Corsair avait remplacé cette référence très prisée par une CX430, dont la qualité était digne d'une noname.

Suite au scandale relayé par plusieurs médias (dont CPC), Corsair l'avait retiré de la vente et avait sorti une CX430V2 de qualité correcte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je dirais une cooler master mais sinon tu as Bitfenix qui fait des alims et des rallonges voir des cables totallement gainés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
Sambre a écrit:
Tu idéalises un petit peu Corsair. Ils ne se gênent pas pour rogner sur la qualité du moment que ce n'est pas visible...
On se souvient des excellentes CX400 (fabriquées par Seasonic) référence incontournable des configurations d'entrée de gamme.
Corsair avait remplacé cette référence très prisée par une CX430, dont la qualité était digne d'une noname.

Suite au scandale relayé par plusieurs médias (dont CPC), Corsair l'avait retiré de la vente et avait sorti une CX430V2 de qualité correcte...


Si j'idéalisais Corsair j'aurais du Corsair.. Non? ^^
Je n'ai même rien de Corsair chez moi, à part un vieux SSD qu'on m'a donné Sourire
Je sais que Corsair fait parfois des crapuleries, comme les autres.
Mais le coup des RM je ne pense pas que les 750 et 850 soient réellement moins bonnes.
Imaginons que Corsair ait magouillé pour faire quelques économies sur les RM, en l'occurrence les 750 et 850, et donc demande à Chicony de faire une alimentation plutôt moyenne. Pourquoi avoir choisi ces deux là, alors que ce sont les 550 et les 650 qui se vendent le plus?

M'enfin, c'est juste mon point de vue. ^^


Blague à part, lui il idéalise Corsair:
http://www.cowcotland.com/post327595.html#327595


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 01:07  Lien permanent
Répondre en citant
Mince je pensais que tu étais un fanboy Corsair camouflé ^^

Non sérieusement, c'est surtout que Corsair a choisi Chicony pour produire les RM750 et RM850 par rapport à leur techno "Zero RPM".

Après je ne sais pas qui cherche à faire des économies Chicony ou Corsair...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 07:58  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai du mal a suivre votre débat qui est très bien expliqué d'ailleurs. Moi j'ai toujours eu un penchant pour la RM750 maintenant j'ai un peu le doute Très content j'OC pas mal et j'ai mon WC home aussi. Après je relativise et je me dis elles ne pourront pas être moins perf que celle que j'ai déjà quand même. C'est plus la même fabrication les même compos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
olmeto a écrit:
J'ai du mal a suivre votre débat qui est très bien expliqué d'ailleurs. Moi j'ai toujours eu un penchant pour la RM750 maintenant j'ai un peu le doute Très content j'OC pas mal et j'ai mon WC home aussi. Après je relativise et je me dis elles ne pourront pas être moins perf que celle que j'ai déjà quand même. C'est plus la même fabrication les même compos.


Personnellement je te dirais de tenter si vraiment tu veux une alim corsair :) À l'époque j'étais pas mal sur Top Achat pour aider les gens avec leur config ... et c'est vrai que les alimentations corsair étaient le plus souvent choisis et je n'avais pas entendu de retour de produit défectueux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tarutaru93 @
Paysan
Paysan

730pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Messages: 308
Localisation: Seine Saint Denis
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

pour votre usage ==>

- Seasonic X-750w gold series
http://www.hardwareversand.de/700+-+800+Watt/72347/Seasonic+X-750%2C+750+Watt%2C+80PLUS+Gold.article
- Seasonic P-760w platinium series
http://www.hardwareversand.de/700+-+800+Watt/72319/Seasonic+P-760%2C+760+Watt%2C+80PLUS+Platinum.article?pvid=4nqka38mg_i0fwnpc0&ref=13

la SAV seasonic se fait en France par le biais de la societe Green Spirit.


inutile de chercher plus loin...


cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
bon je pense partir soit sur la RM750 ou la Seasonic P-760

que pensez vous de celle ci http://www.materiel.net/alimentation-pc/enermax-revolution-xt-modulaire-730w-99021.html

et bien sur j’achèterais juste les rallonges qui me faudra cela sera moins cher et pourquoi pas avant
. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 31
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Les deux sont très bonnes comme alim donc c'est tout bon Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
olmeto a écrit:
bon je pense partir soit sur la RM750 ou la Seasonic P-760

que pensez vous de celle ci http://www.materiel.net/alimentation-pc/enermax-revolution-xt-modulaire-730w-99021.html

et bien sur j’achèterais juste les rallonges qui me faudra cela sera moins cher et pourquoi pas avant
. Très content

Perso, je te conseillerais de faire un choix entre la P760 de Seasonic ou la Platimax 750w d'Enermax, les 2 condos de 400 microfarad dans l'Enermax, ça c'est du tout bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2014 à 02:22  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part j'ai une seasonic p 660 et quand tu ouvre la boite ça respire la qualité, aprés je ne connais pas les autres mais je sais que la seasonic est garantie 7 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2014 à 02:53  Lien permanent
Répondre en citant
si tu aime le silence prend une semi passive

Corsair RM750, 750W 80+ Gold / Modulaire / Semi-passive

pour 118e


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message ASRock RX 7600 XT Steel Legend : une légende est-elle née... jonh Cartes Graphiques 0 29 mars 2024 à 14:08
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message Problème carte Graphique / puissance PC / Alimentation?? DamFighter3 Questions diverses... 10 29 janvier 2024 à 22:24
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11