EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

asus z97i vs msi z97i

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gigi57 @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 03:42  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai lu que la asus z97i plus est mieux que la msi z97i gaming ,elle offre de meilleurs performances mais est-ce que ça change beaucoup ou quelque chose pour les logiciels,les jeux,le démarrage du pc, la connectivité entre les différents composant et la carte mère comme les hdd par exemple, y gagne ton quoi ,des fps dans un jeux ,des secondes dans des programmes ou au démarrage

voila j’hésite entre une msi z97i (je sais pas encore laquelle) et une asus z97i plus ,sur la msi je pourrait mettre un meilleurs ventirad mais comme le 4790k est déjà "oc" d'usine il ya pas grand chose a oc ,juste stabilisé la chaleur avec le turbo sur un cœur(ou peut-être 2) enclenché

sur la asus en question croyez vous que je puisse y mettre le big shuriken comme ventirad ou l’étage d'alimentation (ou je ne sais quoi) et/ou la ram (ca serait des lp) le bloque ,et penser vous que le big shuriken suffise pour supporter le turbo du 4790k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi57 @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 03:51  Lien permanent
Répondre en citant
je vient de trouver un montage du big shuriken avec la asus z87i ,que vaut-elle par rapport aux 2 autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1325

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 07:43  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, cest la z97i Asus que je prendrai, rien que pour le port m.2 qui te permet de mettre un ssd sans cable, moins encombrant et tres performant. Pratique pour du format itx.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2014 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Et pourquoi pas la ASRock Z97E -ITX /ac ? Sachant qu'ils font de très bonnes cartes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gigi57 @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2014 à 02:28  Lien permanent
Répondre en citant
c'est vrai, j'avais un oeil sur la asrock ,car elle a le socket excentré comme la msi (c'est pour qu'un top-flow ne depasse pas des cotés de la carte sauf du cotés ou il y a les rams il peut depasser de 1.5 cm max , la petite asus elle a le socket vers le centre c'est bon pour des petit ventirad centré comme le cnps 8900 ou le big shuriken

en gros si le cnps8900 ou le big shuriken (j'y mettrais un ventilo de 120x25 ou 140x25) ne suffisent pas a refroidir un 4790k avec le turbo enclenché a fond sur un coeur (pour des programmes monothread où le cpu limited se sent) ,je partirais alors sur du asrock Clin d'oeil ou du msi et ymetterait un top-flow plus imposant avec la base excentrée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2014 à 08:15  Lien permanent
Répondre en citant
je ne vais pas réagire sur les carte mere mais ça peu quand meme influer sur le choix des comprosant :

beaucoup de gens ici on eu quelques déboire avec le SAV de ASUS et confirmeront qu'il est tout pourris.
(un c'est même fait refusé une réparation après 5 semaine d'attente parce qu’il manquai la plaque i/o)
voila, j'ai une asus elle va bien mais maintenant je prie pour par qu'elle tombe en panne.

en contrepartie le sav s'asrock a changé a un des membre la cm qui n’était plus sous garantie dont le slot 24pin avais fondu (surement l'orage), et ce gratuitement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gigi57 @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2014 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour les renseignements ,je prends note
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2014 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Madara a écrit:
Et pourquoi pas la ASRock Z97E -ITX /ac ? Sachant qu'ils font de très bonnes cartes ?

+1
J'ai eu plusieurs ASROCK et jamais déçu
(Dont une ITX en Z77)

Et celle-ci a aussi un M.2 au dos.

Du coup, pas besoin du SAV quand ta CM ne tombe pas à panne Clin d'oeil


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2014 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
La Z97E ITX d'Asrock est meilleure que les 2 autres, prend l'Asrock, tu seras pas dessus, sauf si tu trouves une Maximus 6 Impact pour le même prix ou moins cher... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34