EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix CM mini-ITX pour accompagner ma config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
th_vador @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 06 août 2014
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2014 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le monde du PC et je suis en train de me monter une première configuration qui aura vocation à se loger sous ma télévision pour jouer à des tas de trucs.
J'ai déjà un certain nombre de choses et je bloque carrément sur la carte mère. En fait je me noie carrément sous les références en tout genre et je ne sais pas quoi choisir! Confus

Donc aujourd'hui, j'ai un boitier Cooler Master Elite 130 et une alimentation LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold.
J'ai aussi un SSD et un HDD que je vais pouvoir réutiliser et j'ai un pote qui va me refiler un core i5 4440 ainsi qu'une carte graphique (une GTX 760 ou 770 selon comment ça se goupille).

Je cherche donc une carte mère qui fasse le boulot, et à part dire qu'il faut qu'elle soit en 1150 et que j'aimerais une sortie audio optique ou coaxiale, je n'ai (me semble-t-il) pas d'exigence particulière. Pas d'overclocking ni de SLI (pas étonnant sur du mini-itx en même temps Fou )

Du coup, je suis preneur de tout avis / conseil / réflexion qui pourrait m'indiquer la carte qui me convient ou me faire prendre conscience d'un oubli dans les paramètres de ma recherche.

Merci pour votre aide Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
th_vador @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 06 août 2014
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2014 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
rebonjour,

bien que sans réponse ici j'ai continué mes recherches et j'en suis arrivé à la configuration suivante pour compléter mon PC :
Intel Core i5 4440 + MSI H81I
Le tout associé à 8 Go de RAM et une GTX 760 ou GTX 770 comme prévu.

Suite à une remarque qu'on m'a faite, ma question est donc la suivante :
Est-ce que la carte mère MSI H81I me limite? Est-ce que le couple i5 4440 / GTX 770 fonctionnera moins bien que sur n'importe quelle autre carte mère?

Ai-je intérêt à lui préférer la MSI B85I GAMING à près de 30€ de plus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thevounette @
Paysan
Paysan

928pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 36
Messages: 272
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2014 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
je pense que le chipset audio de la gaming est meilleur après les différences entre les chipsets H81 et B75 c'est subtil mais pour du gaming avec un proco non oc je pense que ça se vaut. A voir ce qu'en pensent les experts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
th_vador @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 06 août 2014
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2014 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut thevounette,

il est vrai que la B85 dispose de plus de sorties audio mais au final si je me branche sur la sortie optique, c'est l'ampli qui fera le boulot, donc zéro différence entre la B85 et la H81, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thevounette @
Paysan
Paysan

928pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 36
Messages: 272
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2014 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
http://en.wikipedia.org/wiki/LGA_1150
Point essentiel que j'avais loupé : le pci-e 3.0 essentiel pour profiter au mieux de la carte graphique. Donc vaut mieux du B85 ou H87
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
th_vador @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 06 août 2014
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2014 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
justement, c'est de ça dont je parlais dans mon premier post de la journée (Est-ce que la carte mère MSI H81I me limite? )

Effectivement sur le papier, le PCI E 3 semble faire une énorme différence mais dans les faits, mes recherches semblent montrer que ça ne change rien ou presque (par exemple dans cet article : http://www.pugetsystems.com/labs/articles/Impact-of-PCI-E-Speed-on-Gaming-Performance-518/ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2014 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
yop exact le pci3.0 n'est pas franchement exploité.
Bon choix la http://www.materiel.net/carte-mere-mini-itx/msi-b85i-98153.html
y-a la sortie optique dessus Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
th_vador @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 06 août 2014
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2014 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, j'avais vu celle là aussi mais elle est au même prix que la version gaming sur cdiscount.
Et surtout, la h81 dont je parle est à 59€ sur amazon... donc la question reste la même : qu'est-ce que je perds vraiment avec cette H81?
Et est-ce que je risque de le regretter plus tard?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
th_vador @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 06 août 2014
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2014 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Rebonjour,

j'ai reçu ton mon matos et j'ai fait une séance de montage hier. Du coup, j'ai quelques questions avant de tenter un allumage de la chose (histoire d'éviter de tout péter! Embarassé )

D'abord, un petit point sur le matos :
    Cooler Master Elite 130
    LDLC QS 550+
    MSI B85I GAMING
    Core i5 4570S
    Thermalright AXP 100
    Crucial - 8 Go Mémoire RAM DDR3 Ballistix Tactical Low Profile PC3-12800
    SSD samsung 830 128Go

Le HDD et la CG arriveront après.

Mon doigt a rippé, les questions arrivent :P

EDIT: Les questions arrivent donc.
D'abord pour infos, deux phots du montage du ventirad, que j'ai monté de cette façon car ça paraissait le plus pratique à la fois pour la RAM et pour la CG (et en plus c'était faisable techniquement) :


Et maintenant, les questions :
1) Dans quel sens je suis censé mettre l'alimentation? Je l'ai mise avec le ventilateur vers le haut car ça me paraissait logique d'aspirer depuis l'extérieur. J'ai bon?


2) Sur mon alim (semi modulaire), j'ai un câble non amovible dont je ne sais pas quoi faire. On peut le voir ici :

La documentation ne note que 2 câbles non amovibles, que j'ai déjà branché sur la carte mère (un 24 broches et un 2x4 broches)
Du coup, c'est quoi celui là?


3) J'ai un connecteur que je ne sais pas où brancher sur ma carte mère. Ce connecteur vient du boitier et est noté "AC'97".


4) J'avais un petit haut parleur dans la boite (surement le truc pour faire "bip" en cas de problème) et le seul endroit que j'ai trouvé pour le branché, c'est sur le connecteur JFP2 (page 36 du manuel) avec le fil rouge sur la borne 1 (speaker) et le fil noir sur la borne 4 (VCC5). Rien sur les bornes 2 et 3 puisque bien que le connecteur ait 4 broches possibles, seules 2 sont câblées.
Est-ce bien là qu'il faut le mettre?


5) Quels sont les risques si le power switch et le reset switch sont montés à l'envers?
Je m'explique : ces deux connecteurs n'ont pas de + et - clairement marqués dessus.
Dans la notice de la carte mère, il est noté qu'il y a souvent un triangle sur la borne + de ces connecteurs. Et effectivement c'est le cas. Mais du coup, quand je branche ces derniers sur JFP1 (toujours page 36 du manuel) en respectant le triangle, l'annotation (Power SW par exemple) n'est plus visible puisqu'elle fait face à l'intérieur de JFP1... Et ça fait bizarre d'avoir une inscription non visible alors que pour les LED qu'on branche sur le même connecteur, l'inscription est bien tournée vers l'extérieur (et donc lisible)
Je ne sais pas si j'arrive à être très clair sur ce point là donc n'hésitez pas à reformuler mon propos

Voilà, je pense avoir été le plus clair possible mais il manque peut être des choses pour que vous puissiez me répondre donc n'hésitez pas à me demander des infos complémentaires :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07