EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

OCCT mais comment si retrouver

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2014 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les Fermiers,

Très souvent on parle de tester son refroidissement avec OCCT, mais on ne dit pas quel test il faut faire, enfin comment le réaliser par tranche 20 min/ 1h en mode infini pour le CPU seul en small, large ...

L'idée est d'essayer de trouver la méthode de bench la plus performante et qui reflètent au mieux un refroidissement du CPU, du GPU et les deux réunis.
SI vous avez une méthode préféré, s'il y a déjà un mode opératoire universelle ou au moins à la Ferme, merci d'en faire part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2014 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Le mieux pour tester un refroidissement, c'est de l'utiliser en conditions normales.

OCCT pousse tes composants comme aucun autre jeu/bench/appli le fera.

Lances le jeu le plus gourmand que tu as et regardes tes températures, par exemple en lancant OCCT en idle pendant tout le temps de ta session de jeu, ou avec HWMonitor ^^


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobsaget @
Agriculteur
Agriculteur

1848pts

Inscrit le: 08 mai 2012
Age: 32
Messages: 293
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2014 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

si je comprends bien tu souhaites juste tester ton refroidissement et non la stabilité d'un overclock. Je ne te conseille pas nécessairement d'utiliser ce genre de ce soft car ça ne va pas refléter les températures que tu auras in game. Lance plutôt un jeu bien lourd, utilise HWMonitor en fond pour enregistrer tes temps, joue une bonne heure, et regarde ce que ça donne.

Si tu comptes quand même utiliser OCCT, tu vas dans l'onglet CPU (celui par défaut), tu mets 30 ou 45 minutes histoire d'atteindre une température maximale stable. Vu que tu ne veux pas tester la stabilité de ton système mais simplement la chauffe, mets toi sur small data set et lance le bouzin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2014 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
Nilugue a écrit:
L'idée est d'essayer de trouver la méthode de bench la plus performante et qui reflètent au mieux un refroidissement du CPU, du GPU et les deux réunis.
SI vous avez une méthode préféré, s'il y a déjà un mode opératoire universelle ou au moins à la Ferme, merci d'en faire part.


OCCT n'est pas vraiment du bench mais bel et bien un stress test au maxi du composant choisi.
Donc si tu veux tester ton refroidissement cpu par exemple, 30 minutes suffisent mais si ton refroidissement n'est pas optimal sache qu'il faudra p-e l'arrêter avant.

Cela étant tu peux déterminer des options dans le soft avec des limites de températures au cas où.
Et comme dit précédemment, jamais dans les bench ou en jeu tu n'atteindra ce type de valeur.
Mais qui peut le plus peut le moins...et si comme tu dis, tu veux voir le reflet de ton refroidissement alors c 'est un excellent test.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobsaget @
Agriculteur
Agriculteur

1848pts

Inscrit le: 08 mai 2012
Age: 32
Messages: 293
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2014 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
D'ailleurs si tu veux tout stresser en même temps, je te conseille un P95 + un bench GPU type Unigine Heaven. Là par contre il faudra que tu surveilles les températures ça risque de monter haut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2014 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Certain jeux ont des bench dédier de disponible sa peut être une bonne alternative.


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2014 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les infos, je me doutais que OCCT n'est pas fais pour des bench au sens propre, mais comme dit je préfère avoir un monitoring en direct d'une chauffe poussé à fond qui permet de suivre les capacités de refroidissement de la config que le faire en jeux et avoir une surchauffe pendant l'utilisation.
J'avais déjà vu la possibilité de gérer des températures d'alertes (de base à 85°C) qui stop le bench.

Donc je vais voir ce ça donne, car vu la position du PC sous le bureau j'avais un doute sur le bon flux d'air et refroidissement allant avec.

EN tout cas merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobsaget @
Agriculteur
Agriculteur

1848pts

Inscrit le: 08 mai 2012
Age: 32
Messages: 293
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2014 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
De toute les manières il me semble que occt s'interrompt directement dès que le CPU dépasse 79°c. Rien qui puisse mettre en danger ton matos donc. Si tu veux pousser ton système vraiment à fond, p95 small fft + furmark. Là tu auras une idée des capacités de ton refroidissement, dans un contexte que tu n'atteindras probablement jamais en jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57
Pas de nouveau message Retrouver mes icones de film par defaut pfloyd1 OsLand 11 31 mars 2024 à 09:23
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28