EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Aide] Configuration Gamer très performant

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
halo-gaming @
Paysan
Paysan

654pts

Inscrit le: 10 juillet 2013
Age: 29
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2014 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, Bonsoir les fermiers.

Voila j'ai besoin de vous :) , j'aimerais me faire une config "hybirdes" Gamer mais aussi pour le montage vidéo et audio.

Les seuls trucs obligatoires c'est :

- Un ssd (pour l'os et quelques soft)
- HDD de 2to & 1to
-Boitier http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10053596.html ou http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10053596.html

Et le budget est de MAX 1100€

Merci pour votre aide :)


Les spartans ne meurent jamais, ils sont disparu au combats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2014 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis en train de me monter une config pour une utilisation similaire (3D + gaming), avec le même budget. Par contre c'est du mATX Mort de rire
Je suis parti sur une base i7 4790K (important pour une utilisation autre que du jeu), 8Go (à compléter par la suite par une autre barrette en fonction), gtx 970 (après le modèle, les gouts et les couleurs...), Alim 550W (cooler master, modulaire, pour le budget je pouvais pas rentrer mieux), ssd samsung evo 250Go (OS / Jeux / applis).
Si tu ne veux pas OC tu peux prendre un cpu non "K", la carte mère dépendra du cpu.

Bon c'est rien de précis ou d'exhaustif, mais vu que ton cas est similaire au mien j'me le permets Clin d'oeil

Après vu que le boitier coute quand même 140€ et qu'il te faut 2DD en plus du ssd ça va être chaud de tout faire rentrer dans le budget Mort de rire


Edit : Faudrait quand même que tu précises un peu plus tes attentes : niveau gaming, sur quel écran tu joues, si tu veux du full ultra 120fps ou moins regardant;
Idem pour le "montage video et audio", utilisation amateur? professionnelle ? régulière ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2014 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
+1 chaolinx...dit différement...mettre presque 14% du budget dans un seul boitier...humm ca part pas très bien...
Avec un budget comme le tiens et ta volonté de 2 hdd + 1 ssd autant prendre un boitier moins cher mais correct et se concentrer sur la qualité des compos internes...qui te serviront bcp plus pour ton usage que l'esthétique extérieure...
mais si tu l'estimes obligatoire...passe en Proc AMD alors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
halo-gaming @
Paysan
Paysan

654pts

Inscrit le: 10 juillet 2013
Age: 29
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2014 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
ChaolinX a écrit:
Je suis en train de me monter une config pour une utilisation similaire (3D + gaming), avec le même budget. Par contre c'est du mATX Mort de rire
Je suis parti sur une base i7 4790K (important pour une utilisation autre que du jeu), 8Go (à compléter par la suite par une autre barrette en fonction), gtx 970 (après le modèle, les gouts et les couleurs...), Alim 550W (cooler master, modulaire, pour le budget je pouvais pas rentrer mieux), ssd samsung evo 250Go (OS / Jeux / applis).
Si tu ne veux pas OC tu peux prendre un cpu non "K", la carte mère dépendra du cpu.

Bon c'est rien de précis ou d'exhaustif, mais vu que ton cas est similaire au mien j'me le permets Clin d'oeil

Après vu que le boitier coute quand même 140€ et qu'il te faut 2DD en plus du ssd ça va être chaud de tout faire rentrer dans le budget Mort de rire


Edit : Faudrait quand même que tu précises un peu plus tes attentes : niveau gaming, sur quel écran tu joues, si tu veux du full ultra 120fps ou moins regardant;
Idem pour le "montage video et audio", utilisation amateur? professionnelle ? régulière ?


Mon écran c'est le BenQ GL2450
100 fps min ^^


Les spartans ne meurent jamais, ils sont disparu au combats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halo-gaming @
Paysan
Paysan

654pts

Inscrit le: 10 juillet 2013
Age: 29
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2014 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
+1 chaolinx...dit différement...mettre presque 14% du budget dans un seul boitier...humm ca part pas très bien...
Avec un budget comme le tiens et ta volonté de 2 hdd + 1 ssd autant prendre un boitier moins cher mais correct et se concentrer sur la qualité des compos internes...qui te serviront bcp plus pour ton usage que l'esthétique extérieure...
mais si tu l'estimes obligatoire...passe en Proc AMD alors


Je pensais a une config AMD de toute façon :)


Les spartans ne meurent jamais, ils sont disparu au combats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2014 à 07:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ce prix et ces exigences il ne faut pas compter prendre la dernière née d'Nvidia Clin d'oeil

Mais si tu étais parti pour du AMD alors je te proposerai cette config

Je suis pas sur d'être très au point niveau AMD donc attends d'autres avis mais je pense que c'est une bonne base


Edit : Pour que la 970 passe en fait on peux mais il faut réduire un peu sur la CM et le SSD, ne pas prendre de pâte thermique et de lecteur. Donc au final pas forcement équilibré mais si tu préfère en voilà une pour 1100€

Ah et Edit 2 : dans ton premier poste pour le choix entre les boîtiers tu as mis 2 fois le même liens Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2014 à 08:02  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps la pâte thermique est fournie avec les ventirad normalement.

Voir aussi si il ne veut pas OC si on peut pas voir une configuration avec un i7.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2014 à 08:10  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
En même temps la pâte thermique est fournie avec les ventirad normalement.

Voir aussi si il ne veut pas OC si on peut pas voir une configuration avec un i7.

Oui la pâte c'est un + pas utile dans tous les cas

Avec un i7 on reste sur une R9 285 du coup : config pour 1090€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2014 à 08:19  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
Boulzy a écrit:
En même temps la pâte thermique est fournie avec les ventirad normalement.

Voir aussi si il ne veut pas OC si on peut pas voir une configuration avec un i7.

Oui la pâte c'est un + pas utile dans tous les cas

Avec un i7 on reste sur une R9 285 du coup : config pour 1090€


i7 ou FX, je pense que pour la vidéo les deux sont sur le même niveau. Après l'i7 est quand même plus récent sur l'architecture qu'il utilise.

Si nous pouvions aussi avoir une information sur les logiciels que tu va utiliser Halo-gaming?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2014 à 08:25  Lien permanent
Répondre en citant
i5 + gtx970
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djshotam @
Métayer
Métayer

2843pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2014 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
Mais tu veux vraiment prendre le nzxt phantom comme boitier?
Pour 60 a 80€ tu peux trouver de très bon boitier correspondant a tes attentes, ainsi tu récupérera un peu de budget a attribuer sur autre chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message Test Waizowl OGM Cloud : la perfection de très près ! JMC Claviers et souris 0 22 mars 2024 à 10:30
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Test Razer Seiren V3 Chroma : Mignon et plutôt performant JMC Audios 0 01 mars 2024 à 09:23